Accueil Chien 8 étapes Pour Former Un Chiot Guide Complet Rapide

8 étapes Pour Former Un Chiot Guide Complet Rapide

Votre maison est votre endroit préféré sur terre, principalement parce qu’elle vous permet de vous sentir à l’aise et en sécurité. Et il est temps d’aider votre chiot à ressentir exactement le même type de sentiments pour la cage, en découvrant comment dresser un chien correctement.

La formation en cage vous permet de présenter à votre chien son espace privé au sein de votre maison qui lui est propre. Si vous l’éduquez avec patience et attention, il deviendra une maison confortable pour votre chien.

De plus, une cage est utile une fois que vous devez protéger votre chiot contre les dangers potentiels et lui apprendre quelques manières pour des événements particuliers, comme voyager, recevoir des invités pour le dîner ou séjourner dans un complexe.

Choses à Apprendre Avant De Commencer

Les chiens sont des animaux de tanière qui ont besoin d’un espace privé – un endroit pour se cacher et se reposer en cas de risque, tout comme leurs ancêtres l’avaient fait dans la nature. En raison de cet instinct, une caisse peut répondre aux exigences biologiques de votre chiot.

1. Cambriolage

La principale raison de dresser votre chien en cage sera de le cambrioler. Normalement, les chiens ne salissent pas leurs propres tanières, et cette habitude pure aide également votre chiot à apprendre à contrôler sa vessie une fois qu’elle est restreinte.

2. Voyager

Même les propriétaires de chiens ont besoin de vacances (en particulier les propriétaires de chiens), et c’est cher et souvent bouleversant pour votre chien d’être embarqué par ses proches. Un animal de compagnie dressé ne souffre pas de rester dans la cage dans la voiture, dans un avion, même dans les stations qui autorisent les créatures qui sont restreintes.

3. Éviter les ennuis

Malgré tous vos efforts, votre maison n’est pas nécessairement à l’épreuve des animaux de compagnie. Vous pouvez utiliser une caisse pour protéger votre animal de compagnie en l’éloignant des menaces (par exemple, des câbles électriques, des poubelles ou de la nourriture humaine). Vous pouvez même commander les zones auxquelles votre chien a accès.

4. Traiter avec des étrangers

Votre chien pourrait ne pas comprendre comment réagir lorsque vous avez une maison remplie de personnes qu’elle ne comprend pas. Un endroit privé où elle peut se cacher et se reposer du public peut aider votre chiot à se sentir à l’aise et, exactement en même temps, vous épargner ainsi qu’à vos invités le problème de manipuler un chien sale.

5. Gérer le comportement allergique

De nombreux chiens ont la terrible habitude de mâcher des chaussures, des tapis ou des meubles en gomme, donc les garder dans une caisse lorsque vous n’êtes pas à la maison pourra vous aider à réduire les dommages.

Se Préparer Au Train De Caisse

Organisez un coin de votre maison pour le moment où vous n’êtes pas là pour voir votre chiot. Un endroit idéal pour le faire est dans les toilettes, mais toute autre région de la maison dans laquelle le chien ne peut pas se blesser fera également le travail.

Vous devez avoir les éléments suivants sur la zone particulière de votre chiot :

  • La caisse (avec la porte toujours ouverte);
  • Un bol d’eau ;
  • Quelques jouets
  • Un endroit dédié, recouvert de papier journal ou de tampons urinaires, où elle peut se retirer.

Comment Sélectionner La Caisse Fantastique

Votre chien veut une caisse assez grande pour lui permettre de se lever, de se retourner et de se poser.

La plupart des fabricants proposent des versions flexibles, qui incluent un autre séparateur qui vous permettra de redimensionner la caisse pour qu’elle corresponde aux mesures du chiot pendant sa croissance. Si la caisse est trop grande, un chien aura suffisamment d’espace pour utiliser l’un de ces coins comme salle de bain et apprendra également à éliminer à l’intérieur.

En envisager un avec un séparateur qui lui conviendra à l’âge adulte peut vous aider à économiser quelques dollars.

Stratégies Pour La Taille De La Caisse

Si vous ne savez pas quelles dimensions de cage conviendront le mieux à l’animal, vous devriez consulter les directives suivantes :

  • Les chiens de plus de 5 kg, comme les Chihuahuas ou les Maltais, ont besoin de petites caisses (18 56 cm) ;
  • 11-9 kg., comme les Bichon Frises ou les Jack Russell Terriers, nécessitent de petites caisses modérées (61 cm);
  • 21-18 kg., comme les épagneuls d’eau américains et les épagneuls des champs, nécessitent des caisses modérées (76 cm);
  • 41-29 kg., comme les Huskies et les Golden Retrievers, nécessitent de grandes caisses (36-107 cm);
  • 67-45 kg., comme les bergers allemands ou les rottweilers, nécessitent des caisses énormes (122 cm);
  • Les chiens de plus de 45 kg, tels que les dogues napolitains ou les grands danois, nécessitent des caisses supplémentaires (137 cm).

Achetez une caisse spécialement conçue pour les chiens. Assurez-vous qu’il laisse passer l’humidité et qu’il peut résister à une gestion intensive, une exigence si vous avez l’intention de voyager.

Équiper Et Mettre Votre Cage à Chiots

Que vous choisissiez une caisse en fil de fer ou en plastique, vous devez la rendre confortable et douillette. Votre animal de compagnie doit se sentir en sécurité et joyeux à l’intérieur, alors ne refusez pas de lui fournir autant de détente que vous pouvez en dépenser.

Literie

Certains chiens préfèrent que leurs cages soient douces et confortables, utilisez donc des couvertures, des serviettes ou des produits pour chiens distinctifs pour vous assurer qu’elle est invitante et chaleureuse. Si votre animal mâche la litière, éliminez-la dans la cage pour éviter les blessures et le remplacement. Si le chien aime les surfaces planes, alors il déplacera la litière.

Jouets et friandises

Les chiens aiment mâcher, alors offrez à votre chiot quelques jouets de qualité supérieure qu’il pourrait utiliser, par exemple des jouets Nylabone, Tuffy, Kong ou Billy. Les petits composants de tout jouet pour chien peuvent provoquer un étouffement ou une obstruction interne, vérifiez donc tout de temps en temps et remplacez-les s’ils sont endommagés.

De nombreux jouets pour chiens peuvent être remplis de friandises, et c’est un processus utile pour détendre votre chiot, en l’orientant vers la récupération des choses fantastiques à l’intérieur.

INDICE

Toutes les friandises doivent faire partie de l’ingestion quotidienne de nourriture de votre chien, afin d’éviter les problèmes de santé et la suralimentation.

L’eau

Lorsque vous êtes à la maison, un chien ne devrait pas avoir d’eau dans la cage, car cela crée un programme d’élimination intermittent et elle pourrait commencer à salir la cage. Donnez-lui accès de temps en temps au bol d’eau, puis sortez-le pour le retirer.

Si vous laissez votre chiot seul pendant plus de deux heures, placez un bol d’eau chaude dans sa cage. Mais essayez d’éviter cela avant que votre chiot n’ait 4 semaines, pour éviter les accidents potentiels.

La Façon De Placer Votre Cage Pour Chiots

Tout au long de la formation, votre chiot doit rester proche de sa nouvelle famille adoptive. Placez la caisse dans la zone dans laquelle vous passez le plus clair de votre temps, comme le salon ou la cuisine. Quel que soit l’emplacement que vous choisissez, placez la caisse près d’une entrée pour permettre un accès simple à l’extérieur lorsque votre animal doit éliminer.

Crate Dresser Un Chiot En 8 Mesures

Étape 1 : Installez Votre Chiot Dans La Cage

Placez la caisse dans le coin de sa maison auquel votre chiot a un accès rapide. Emmenez-la près de la caisse comme si vous appréciiez et laissez-la enquêter si elle est curieuse. Soyez certain que la porte reste ouverte !

Pour maximiser l’intérêt de vos chiots à partir de la cage, mettez quelques-uns des prochains à proximité :

  • Son jouet préféré
  • certaines friandises qu’elle apprécie (telles que des morceaux de volaille de la taille d’un pois, du fromage ou des friandises pour chiens en particulier hors de l’animalerie) ;
  • un chewing-gum ;
  • un jouet Kong bourré de sa nourriture préférée.

Commencez par laisser ces choses au-delà de la caisse et, comme elle voit ces « friandises de la cage », vous pouvez la diriger à l’intérieur. Commencez par les friandises près de la porte et avancez lentement vers le milieu de cette caisse.

Cette première étape de l’entraînement en cage de chien peut prendre quelques jours ou quelques semaines, en fonction du caractère de votre chiot, ce qui signifie que vous devez être patient.

Gardez à l’esprit, cependant: ne forcez pas votre chiot dans la cage.

INDICE

Gardez constamment des friandises à proximité et, même si vous voyez que votre chiot entre dans la cage, félicitez-le et récompensez-le instantanément.

Mesure 2 : Nourrissez Votre Chiot De La Caisse

Vous savez que vous êtes prêt pour cette mesure lorsque vous visitez que votre chiot recherche fréquemment des friandises dans sa cage.

De nombreux chiens ne se déplacent pas à l’intérieur pour obtenir leur nourriture dès le début. Pour favoriser cela, placez son bol de nourriture tout à l’avant de la cage, lui permettant de manger si elle retient son corps au-delà de la caisse.

Chaque jour, transférez le bol un peu plus loin dans la caisse et hors de l’entrée. Si votre chiot commence à entrer, vous pouvez mettre le bol à l’arrière de la cage.

Étape 3 : Près De La Porte De La Caisse

Vous pouvez commencer ce point après que votre chiot a découvert qu’il mangeait tout son repas dans la cage. Lorsque votre chiot commence à manger, fermez calmement la porte.

Ouvrez la porte à droite jusqu’à ce qu’elle ait terminé son repas.

INDICE

Autour de cette phase, certains chiens ont déjà été utilisés pour leurs cages et commencent à faire des siestes dans la journée. Si vous découvrez que votre chiot dort dans la cage, fermez progressivement la porte.

Surveillez-la et, quand elle se réveille, félicitez-la, puis récompensez-la pour son comportement fantastique, et rapidement après avoir ouvert la porte de la cage, puis sortez-la pour la retirer.

Étape 4 : Insérer Une Commande

Optez pour un signal verbal distinct qui indique à votre animal de compagnie de rejoindre la cage, par exemple « caisse » sur votre cage, »’chenil vers le haut’, ou’tête au lit’ Choisissez une commande différente pour la minute où vous avez besoin de lui sortir de sa cage, par exemple « bien » ou « gratuit ».

Au petit matin, choisissez des friandises et mettez-en deux ou trois dans la caisse. Au moment où votre chiot entre pour les recevoir, dites-lui la commande, mais dites-le simplement une fois. Une fois que le chiot est entré, félicitez-le et récompensez-le avec une autre friandise. Dites votre commande de lancement pour lui faire savoir qu’elle va sortir. Répétez l’exercice 10 jours, puis faites une pause de 5 minutes et recommencez.

Plus tard le même jour, organisez une autre séance d’entraînement, cette fois sans friandises qui l’attendent à la caisse. Chaque fois que votre animal se trouve à proximité, énoncez la commande d’entrée. Si elle déménage à l’intérieur, félicitez-la et récompensez-la avec une friandise.

Dites la commande de décharge instantanément, afin qu’elle apprenne à corréler ce deuxième signal verbal avec le départ de la caisse. Faites l’exercice 10 fois, faites une brève pause, puis recommencez.

Après un certain nombre d’heures, passez à la partie précédente de la mesure. Commencez par faire l’exercice précédent plusieurs fois, afin qu’elle se souvienne des signaux verbaux, puis commandez de monter dans la cage. Félicitez-la et récompensez-la et fermez progressivement la porte pendant environ 8 à 10 minutes.

Pendant cette période, offrez-lui quelques friandises supplémentaires. Une fois les 8 à 10 moments terminés, énoncez la commande de lancement et ouvrez la porte. Lorsqu’elle aboie ou gémit, rejetez-la jusqu’à ce qu’elle reste silencieuse pendant quelques secondes, puis donnez-lui une friandise et laissez-la sortir. Répétez cet entraînement comme pour les séances d’entraînement précédentes.

Ne récompensez pas votre chiot une fois qu’il a quitté la cage. De très bonnes choses devraient se produire quand elle est à l’intérieur !

Mesure 5 : Temps D’étirement à La Caisse

Cette phase répète la partie précédente de l’étape 4.

Vous devez apprendre à votre animal à rester dans la cage pendant des intervalles plus longs en augmentant lentement le temps pendant lequel la porte reste fermée (10 secondes, 15 secondes, 35 minutes, 1 minute, 3 minutes, 5 minutes et ainsi de suite).

Offrez à votre animal de compagnie un moment pour s’habituer à cet exercice. Cela peut signifier que vous ne faites pas tout en 1 séance d’entraînement, mais divisez-la plutôt en 2-3 séances au cours de la journée entière.

Si vous vous sentez trop pour elle, payez cette mesure en deux jours ou plus. Prenez aussi longtemps que vous et votre animal de compagnie le souhaitez.

Mesure 6 : Quitter La Pièce

Votre animal de compagnie est préparé à cela lorsqu’il a appris à rester calme dans sa cage avec la porte fermée pendant 25 à 30 minutes.

Après avoir fermé la porte des caisses, attendez quelques minutes et quittez la zone sans problème. Au début de cet exercice, vous pouvez entrer et sortir de cette zone plusieurs fois. Agissez systématiquement normalement en entrant ou en sortant de l’espace.

Avec le temps, vous pouvez laisser votre chiot seul pendant 30 minutes ou même plus. N’oubliez pas de féliciter et de récompenser à votre retour et également d’utiliser la commande de libération avant d’ouvrir la porte.

Étape 7 : Quitter La Maison

Dès que votre chiot a appris à rester seul dans sa cage, vous devriez commencer à quitter la maison. C’est le début, ne restez dehors que quelques minutes. Il est possible d’augmenter la durée de votre absence sur la durée de plusieurs séances de coaching.

Ne verrouillez pas votre chiot juste avant de partir. Donnez-lui le temps de s’installer à la caisse (entre 2 et 10 minutes) avant de la laisser seule.

Continuez à utiliser la caisse lorsque vous êtes chez vous pour éviter l’institution entre la cage et votre manque.

INDICE

Si vous arrivez, ne soyez pas trop enthousiaste. Si vous encouragez votre animal à devenir plus enthousiaste à l’idée de votre retour, Shell consacre son temps à la cage en vous attendant personnellement, ce qui peut provoquer des formes de stress.

Mesure 8 : Crate Your Dog Night

Cette mesure est l’une des étapes les plus simples au cas où votre animal de compagnie apprécie sa cage et a appris à la considérer comme un « repaire ».

Avant de laisser votre chiot à l’intérieur la nuit, assurez-vous qu’il est son jouet préféré avec lui pour qu’il se sente à l’aise. Quand il est temps d’aller au lit, commandez à votre chiot d’entrer dans la cage, félicitez-le, puis récompensez-le et fermez la porte.

Ensuite, vous pouvez la laisser pour la nuit. Si votre chiot a l’habitude de sortir pendant la nuit, vous devez continuer à le réveiller et le sortir comme d’habitude. Remettez-la ensuite dans la caisse et retournez dormir.

Choses à NE PAS Faire Après La Formation De Chiots En Cage

1. N’utilisez Pas La Caisse Pour Punir Votre Chien.

N’oubliez pas que votre devoir est de faire en sorte que votre chiot aime sa cage et qu’il se sente à l’aise à l’intérieur. Si de mauvaises choses arrivent quand elle est à l’intérieur, craignez-la et vous pourrez la laisser seule à l’intérieur.

2. N’utilisez Pas La Caisse Pendant Beaucoup De Temps Tout Au Long De La Journée.

Selon The Humane Society of the USA, les chiens de moins de 3 semaines doivent rester dans une cage moins de 3 heures par jour. Vous ne pouvez pas aider à garder le chien dans une cage plus qu’elle n’est capable de contrôler sa vessie.

Sachez que les chiens de moins de 9 mois ne sont en aucun cas censés rester dans la cage pendant de longues périodes, car ils doivent en sortir jusqu’à 12 jours par jour.

Combien de temps faut-il garder le chiot en cage ?

La plupart des propriétaires d’animaux utilisent ces recommandations lors de la mise en caisse de leurs chiens tout au long de la journée :

  • 0 à 10 semaines : de 30 à 60 min
  • 11 à 14 semaines de 1 à 3 heures
  • 15 à 16 semaines de 3 à 4 heures
  • Age suivant 17 semaines : de 4 à 5 heures

Conséquences négatives de la mise en caisse trop longtemps

Trop de temps à la cage peut avoir des conséquences néfastes pour votre animal, par exemple :

  • Apprendre à salir sa cage
  • anxiété croissante de séparation
  • perte de puissance musculaire en raison d’un exercice insuffisant

3. Ne Laissez Pas Vos Enfants Entrer Dans La Caisse.

La cage est la distance personnelle des chiots, elle est donc la seule autorisée à l’intérieur. Les enfants doivent apprendre à respecter les exigences de solitude de votre chiot. Ils devraient également éviter le chiot après qu’elle ait décidé de se reposer dans sa tanière.

4. Ne Laissez Pas Votre Chiot Dans La Cage S’il N’a Pas Fonctionné.

Les chiens possèdent de l’énergie et ils auront besoin de l’utiliser ! Emmenez votre chiot jouer, faire de l’exercice ou se promener dans la région. La maintenir à l’intérieur sans lui permettre de faire de l’exercice la rendra dodue et elle pourrait finir par se blesser.

Certaines variétés ont des niveaux d’énergie élevés, ce qui peut ralentir l’entraînement en caisse.

5. Ne Faites Pas La Promotion De Vos Demandes De Chiots Pour Qu’ils Soient Autorisés à Sortir De Cette Cage.

Si votre animal gémit ou aboie pour sortir de sa cage, la meilleure chose à faire est de rester calme et d’ignorer les sons. Évitez de crier ou toute autre sorte de réaction, négative ou positive. Toute réponse que vous obtenez est une « récompense » pour les tentatives de votre chiot, vous obtiendrez donc le résultat inverse : l’animal comprendra les fonctions d’aboiement.

6. N’utilisez pas de laisse ou de collier pour votre chiot.

Retirez toujours la laisse ou le collier de votre chiot avant de le placer dans la cage. Il existe un risque élevé d’étouffement lorsque le collier est piégé ou suspendu à quelque chose dans la caisse.

7. N’enfermez Pas Votre Chiot Dans Certains Scénarios Spécifiques.

Vous ne devriez pas mettre votre chiot en cage si les scénarios suivants s’appliquent :

  • Elle est trop jeune pour contrôler sa vessie ;
  • Elle a des problèmes médicaux comme des selles molles ou des nausées, ou se remet d’une maladie ;
  • Elle n’a pas enlevé ;
  • tu ne l’as pas exercé
  • Vous devriez la quitter pour une période de temps remarquablement longue ;
  • Il fait exceptionnellement chaud.

Problèmes Lors De La Formation En Caisse

Problème 1 : Votre Chiot Pleure Dans La Caisse

Normalement, les chiens font du bruit lorsqu’ils sont enfermés dans quatre scénarios distincts :

1 : Votre animal doit éliminer.

Dans des cas comme celui-ci, vous devez sortir le chien instantanément. Réduisez l’interaction à un minimum – ne jouez pas ou ne lui parlez pas si vous la sortez ! Si vous avez un petit chien, prenez-le dans vos bras puis transférez-le directement aux toilettes.

Si votre animal est trop gros pour être transporté, utilisez la laisse, mais ne le laissez pas choisir le taux à utiliser pour se déplacer à l’extérieur. Vous devez garder le contrôle de cette circonstance, ce qui signifie que votre chien sait que vous êtes responsable.

Après l’avoir retiré, ramenez le chiot et gardez votre séance d’entraînement en cage.

Deux : Votre chiot aimerait que vous lui permettiez de sortir de la cage.

Si vous êtes tout à fait certain que votre chiot n’a pas à s’en débarrasser, alors rejetez ses aboiements ou ses pleurnicheries. Il est possible de répondre plus tard au moins 10 minutes de silence avec des compliments, une récompense et en ouvrant la porte des caisses à votre chiot. De cette manière, elle se rendra compte que le silence apporte des réponses favorables tandis que créer du son signifie plus de temps.
INDICE

Certains entraîneurs recommandent de couvrir la cage du chien à l’aide d’une serviette, d’un chiffon ou d’une couverture unique lorsqu’il gémit ou aboie comme procédure potentielle pour l’aider à se détendre.

3: Vous fermez aussi rapidement la porte de la cage.

La formation en cage comporte des mesures exactes, et chacune d’entre elles est importante lorsque vous souhaitez apprendre à votre animal à profiter de sa nouvelle résidence. Si vous ne lui laissez pas le temps de s’habituer à la nouvelle résidence, Shell finit par s’agiter à l’intérieur et finit par détester la caisse.

Faites confiance à votre instinct et, même si vous avez vraiment l’impression que vos chiots ne sont pas prêts à passer à une autre étape d’instruction, échelonnez et créez des étapes plus petites. Mais soyez cohérent avec votre pratique pour fortifier exactement ce que vous avez déjà appris.

Problème 2 : Le Chiot Ne Peut Pas Gérer La Caisse

Dans de tels cas, votre chien peut être très stressé ou irrité. Elle pourrait ruiner les choses dans sa cage et, parfois, elle pourrait tenter de s’échapper. En règle générale, vous souhaitez trouver l’assistance d’un expert pour éduquer votre chien à prendre des changements et à résoudre ses problèmes de comportement.

Une solution possible serait de réorganiser le coin de votre maison que vous utilisiez avant de commencer la formation en caisse. N’oubliez pas de le protéger contre les animaux et de verrouiller l’ouverture pour éviter toute tentative de fuite.

Problème 3 : Votre Chiot A Peur De Monter Dans La Cage

Dans de nombreuses circonstances, vous pouvez y remédier en choisissant un autre type de caisse. Les caisses en fil métallique utilisant un dessus détachable sont une solution. Commencez l’entraînement en cage sans haut pour que votre chiot ne se sente pas restreint et terminez la cage juste une fois qu’il a appris à rester à l’intérieur.

Une autre solution simple serait de l’entraîner à marcher et à se tenir sous une couette suspendue. Cet exercice l’aidera à contrôler son anxiété face à cette caisse.

Éduquer ses commandes faciles, comme s’asseoir, « rester » ou « se coucher » peut l’aider à rester calme lorsqu’elle est restreinte.

INDICE

Au cas où votre animal aurait commencé lentement à s’entraîner en cage, donnez-lui plus de temps pour chaque mesure. Le coaching en cage rapide apporte des résultats indésirables.

Problème 4 : Votre Chiot Est Agressif Dans Sa Cage

Il y a deux causes potentielles de comportement violent dans la caisse :

  1. Le chiot a peur de quelque chose;
  2. Puppy croit qu’elle veut protéger sa caisse.

Dans la situation initiale, essayez d’obtenir exactement ce qui dérange votre chiot et retirez-le. Parfois c’est la caisse ; essayez de changer de caisse pour soulager son anxiété.

Un autre problème potentiel pourrait être que vous vouliez l’abattre de sa tanière alors qu’elle n’a pas besoin de la quitter. N’essayez jamais de forcer votre chiot à sortir. Apprenez-lui à laisser la caisse dans votre ordre verbal à la place.

Si votre animal garde ses distances, vous affrontez l’intuition naturelle de votre chien. Vous devez apprendre à votre animal à contrôler son comportement grâce à une formation cohérente.

Dans les deux cas, vous devez faire attention et être patient, car l’instinct du chiot pour protéger sa maison est plus puissant que ce qu’il a entendu de vous.

Problème 5 : Votre Chiot A Des Accidents Dus à La Caisse

Les accidents sont difficiles à éviter, surtout lorsque votre animal est assez jeune. L’essentiel est de se comporter normalement plutôt que de la punir. Nettoyez tout avec des produits particuliers, car tout endroit « marqué » envoie à votre chiot le signe qu’il peut utiliser la caisse pour un endroit à retirer. N’utilisez pas de nettoyants contenant de l’ammoniaque cependant; ils sentent le pipi et délivrent exactement le même message.

Caisse De Dressage D’une Chienne

Éduquer votre chien plus âgé à de nouvelles astuces est plus simple que prévu, car les chiens âgés peuvent rester concentrés plus longtemps sur ce que vous leur demandez de faire. Mais, dresser un chien de compagnie en cage nécessite plus d’heures que dresser un chiot, surtout une fois que vous souhaitez réévaluer un comportement plus ancien ou modifier le programme de votre chien.

Couvrez chacune des actions expliquées ci-dessus, mais ayez plus de temps pour les terminer n’ayez pas peur d’utiliser plus de séances d’entraînement que vous ne le feriez avec un chiot.

Votre chien adulte peut avoir besoin de plus de temps pour s’habituer à rester dans une cage, en particulier s’il n’a pas été restreint auparavant. Donnez-lui le temps de s’y habituer avant de commencer à la nourrir à l’intérieur. De plus, évitez de la laisser seule à l’intérieur au cas où vous ne penseriez pas qu’elle soit prête à faire face à l’enfermement toute seule.