Accueil Accessoires Guide d’achat de shampooing pour chien

Guide d’achat de shampooing pour chien

Un chien propre est un chien heureux, peu importe combien votre ami à quatre pattes aime se rouler dans la boue. Au fil du temps, le shampoing de votre chien à la maison peut vous faire économiser beaucoup d’argent et de temps passé chez les toiletteurs. Mais, avez-vous déjà erré dans une allée de shampoing pour animaux de compagnie ? L’expérience peut être légèrement intimidante, et avec toutes les bouteilles de différentes couleurs et parfums variés, par où commencer ? Nous avons élaboré un guide complet sur tout ce que les consommateurs doivent savoir en matière de moussage et de rinçage du pelage de leur chien. Jetons un œil à certaines considérations que vous devriez avoir.

Considération D’achat

Considration dachat

Le pelage de votre chien
Chaque variété a un type de pelage différent, des Afghans longs et soyeux aux Chihuahuas à poil court, chaque race de chien a besoin d’un shampooing particulier. Certains shampooings peuvent sécher tandis que d’autres sont gras, il est donc essentiel de choisir le bon. Si vous êtes perplexe quant au type de pelage de votre chien, demandez l’avis d’un vétérinaire afin de ne pas acheter un shampooing qui ne fonctionne pas avec la fourrure de votre animal.

Irritations Ou Allergies Cutanées

Irritations ou allergies cutanes
Certains shampooings sont remplis de produits chimiques agressifs qui peuvent irriter la peau sensible de votre animal ou provoquer une réaction allergique. Vous pouvez éviter de tels effets, si vous élimine les parfums ou les produits chimiques auxquels votre animal de compagnie est allergique, comme les colorants ou l’huile. Les shampooings créés avec des ingrédients hydratants tels que les vitamines et les huiles sont fantastiques pour les peaux sèches et irritées.

Prévention Contre Les Puces Et Les Tiques

Prvention contre les puces et les tiques
Il existe sur le marché des shampooings particuliers qui empêchent les tiques et les puces de se multiplier sur le pelage de votre animal. Si vous le laissez errer dans le jardin ou dans la cour pendant des heures ou si vous promenez votre chiot, il y a de fortes chances qu’il tombe sur une tique ou une puce tôt ou tard dans sa vie. Consultez votre vétérinaire afin de lui demander au conseil sur les shampoings contre les tiques qui nourrissent le pelage et sentent bon.

Shampooing Pour Chien

Brillance Soyeuse

Brillance soyeuse
Les chiens ayant un pelage somptueux devraient l’exhiber ! Si vous utilisez un shampooing qui sèche plutôt qu’hydratant, votre chiot va probablement se sentir terne. Un shampooing peut garder le pelage de votre animal brillant ! Commencez à chercher des ingrédients comme l’huile de jojoba, l’huile d’olive, les infusions de vitamines, les huiles essentielles telles que la lavande et l’orange, l’infusion d’orange et de thé vert. Ces composants rendent le processus de séchage et de brossage facile et plus simple car les poils sont lissés. Non seulement votre chiot aura l’air le plus beau, mais il sentira aussi meilleur.

Soulagement des odeurs

Certains chiots sont plus puants que d’autres, avouons-le ! Il y a des chiots d’arrière-cour, des chiots de ferme… tous ont différents parfums ! Les personnes qui aiment se promener à l’extérieur avec leur chien peuvent opter pour un shampooing aux huiles essentielles telles que la lavande qui permet de lutter contre les odeurs extérieures puissantes. Mais les chiens d’intérieur dégagent parfois des odeurs qui peuvent embaumer tout le salon. Dans ce cas, les shampoings à base d’orange sont à recommander.

Budget et taille de la bouteille

En fonction de la fréquence à laquelle vous prévoyez de shampouiner votre chiot, vous devez penser à votre budget. Si vous avez un fantastique Danois ou un Saint-Bernard à qui vous envisagez de faire un shampooing par semaine, vous avez probablement besoin d’un shampooing abordable et d’une grande bouteille. Pensez à combien vous avez l’intention d’investir dans le shampooing et à votre budget.