Accueil Chien Affection De Bouche De Chien: Qu’est-ce Que Cela Signifie Et Comment Puis-je...

Affection De Bouche De Chien: Qu’est-ce Que Cela Signifie Et Comment Puis-je L’arrêter?

Puisque les chiens n’ont pas de pouce, ils en apprennent davantage sur le monde. Lorsque les chiens comprennent que les gens n’aiment pas se faire grignoter les poignets ou tirer leurs vêtements, certains chiens restent des bouches.

Chaque fois que votre chien vous parle, est-ce qu’il est compétitif ou affectueux – ou autre chose?

Explorons ce que signifie la bouche de chien.

Pourquoi Votre Chien Me Fait-il La Bouche?

Pourquoi Votre Chien Me Faitil La Bouche

Comme les questions « pourquoi mon chien … », nous ne pouvons pas être sûrs à 100% pourquoi votre chien vous parle. Mais nous pourrions faire quelques suppositions en fonction de la situation sur le comportement de votre chien.

En d’autres termes, nous pouvons être en mesure de déterminer pourquoi votre chien vous parle lorsque nous considérons ce qui se passe juste avant et juste après que votre chien vous ait dit.

Soit quelque chose dans l’environnement déclenche votre chien à la bouche, soit quelque chose qui se produit après que votre chien vous ait récompensé pour son comportement – ou même les deux.

Si les gens déclarent que leur chien les met en bouche, ils indiquent généralement que leur chien place ses dents et sa bouche dans leur propre corps sans presque aucune (ou aucune) tension. La bouche ne fait généralement pas de mal et n’est normalement pas considérée comme compétitive.

Il existe généralement deux « formes » distinctes de mise en bouche des chiens:

Type 1:  jouer la bouche

Ce type de bouche est devenu le plus courant. Si un chien salue quelqu’un, est enthousiasmé par le temps de jeu ou sera excité à propos de quelque chose de différent, il peut mettre la bouche dans les poignets ou les vêtements.

Ces chiens bondiront et remueront la queue. Vous pouvez ressentir des molaires ou leurs canines si elles bouchent.

Cette mise en bouche est similaire à la mode de jeu typique de «lutte à la mâchoire» que beaucoup de chiens aiment. La bouche dans ce cas pourrait éventuellement être considérée comme une décharge de stress ou une allumette. Cela se produit plus fréquemment chez les chiens qui peuvent facilement être excités et ne semblent pas comprendre quoi faire avec ce plaisir.

Jouer à la bouche peut échapper à la main si un chien le fait ou augmente le stress lorsqu’il est excité.

Quand je travaillais à Denver Dumb Friends League, nous nous sommes battus avec des chiens qui étaient excités par leur promenade et ont parlé avec les volontaires. De temps en temps, la peau s’est renversée par inadvertance. Pas génial!

Type 2:  grignotages de toilettage

Beaucoup moins courant est que le «grignotage de toilettage». De nombreux chiens essaieront de toiletter d’autres créatures, leurs jouets ou vous en grignotant doucement à l’aide de leurs incisives. Ceci est considéré comme un comportement réussi par un chien.

Vous ne sentirez pas que les molaires ou les canines d’un chien effectuent un grignotage. Ces chiens sont détendus, ne sautent pas et ne remuent pas la queue comme les bouches de jeu qui sont enthousiastes.

La plupart des chiens vous parlent car ils sont trop enthousiastes à propos de quelque chose. Ils n’ont ni contrôle d’impulsion ni manières. Ils sont conscients qu’en vous parlant, vous vous concentrez, de sorte qu’ils continuent ainsi.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, presque tous les chiens entrent dans la classe du drame. Bien que ce comportement soit complètement régulier et ne soit généralement pas compétitif, il peut tout de même être plutôt ennuyeux! Voyons comment gérer cela.

Puis-je Laisser Votre Chien Me Parler?

Puisje Laisser Votre Chien Me Parler

La réponse à cette question est votre décision. Si votre chien vous bouche juste légèrement et parfois, cela ne vous dérange peut-être pas. C’est souvent très attachant pour de nombreux propriétaires.

Mais si votre chien est gros et baveux et que vous tout le temps, je parie que vous n’êtes pas un amoureux du comportement!

Soyons clairs ici: la bouche n’est pas un comportement de domination. La dominance est liée à l’accès de votre chien à une source dans une situation spécifique. En disant que vous n’avez rien ou peu à voir avec l’obtention d’une source, la domination est donc un sujet ici.

Bien que votre chien ne vous mette pas la bouche, mais qu’il soit obsédé par le fait de placer sa bouche ou qu’il fasse pression sur vous, il ne s’agit peut-être pas d’un drame. Il vous donne une collation d’avertissement – et ce n’est pas parce qu’il ne viole pas la peau « qu’il ne le pensait pas »

Si vous pensez que votre chien peut vous avertir qu’il est mal à l’aise au lieu de vous jouer en quelque sorte, il est temps. Vous pouvez lire sur les chiens agressifs, et il est préférable de demander l’aide d’un consultant en comportement de chien certifié si vous êtes vraiment inquiet.

J’aimerais Que Mon Chien Arrête De Me Parler – Comment Puis-je Lui Apprendre?

Bien que quelques bouffées ne puissent pas déranger aucun d’entre vous, la mise en bouche de chiens peut être un problème.Il peut s’agir d’un revenu brut, débilitant ou effrayant – en particulier pour les enfants ou les invités.

Apprendre à votre chien à ne pas faire quelque chose pourrait être quelque peu délicat si nous n’avons pas besoin d’effrayer, de surprendre ou de blesser nos chiens , car il n’y a aucun moyen de freiner le comportement sans être quelque peu désagréable pour nos chiens.

Au contraire, la plupart des entraîneurs aiment se concentrer sur l’ instruction d’un chien à faire autre chose plutôt , et rendre ce nouveau comportement plus gratifiant à effectuer par rapport au comportement indésirable initial.

Ma solution préférée pour la garderie pour chiens serait d’ ordonner au chien de saluer une personne et de jouer avec tout en tenant un jouet qui grince.

Vous pouvez y parvenir en donnant simplement un jouet au chien jusqu’à ce qu’il commence à mettre la bouche à la bouche des gens, puis en jouant avec le jouet (certains yankings sont un excellent début) pour rappeler à votre chien qu’il doit le couper, pas vous!

Cela fait des merveilles pour les chiens. Ils apprennent que le jouet est beaucoup plus agréable que les bras des gens.

Vous pourriez également avoir besoin de lire notre article avec des chiens présentant moins de mains en bouche que des chiens!

Erreurs fréquentes lors de la correction du comportement de bouche du chien:

  1. Trop transférer. Assurez-vous que vous passez le jouet sur vous passez vos mains et vos orteils. Les chiens sont attirés de sorte que dans le cas où vous agitez vos bras en cherchant à empêcher le chien, vos bras deviennent excitants.
  2. Ignorer le chien quand il est bon. Trop souvent, nous grondons nos chiens pour qu’ils soient pauvres et les ignorons s’ils sont grands. Si vous surprenez votre chien en train de jouer ou de dire, récompensez quel comportement! Il est très probable qu’il disparaisse. Dans le cas où votre chien obtient une réponse pour mordre sur vos bras et peut être ignoré lorsqu’il a un jouet, il est susceptible d’aller vraiment vers vos bras.
  3. Gronder, frapper ou effrayer le chien. Beaucoup de chiens qui aiment jouer avec la bouche apprécient vraiment l’attention qu’ils en retirent. Gronder votre chien fonctionne souvent comme il aime, même lorsque vous cherchez de la poupe. Si vous êtes assez sévère ou effrayant, vous êtes en fait très susceptible d’ effrayer votre chien ou de le rendre plus dur à mordre . Évitez les approches d’entraînement si vous cherchez à empêcher votre chien de vous parler.

Imaginez si mon chien me parle? Et imaginez s’il n’aime pas les jouets? La stratégie du jouet grinçant fonctionne bien si votre chien n’a pas commencé à vous mordiller cependant à titre préventif.

Mais que se passe-t-il si vous n’êtes pas assez rapide pour recevoir un jouet pour votre chien?

Dans des cas comme celui-ci, vous avez deux options:

  1. Bats toi. Si votre chien vous mord ou quelqu’un d’autre, il pourrait (et devrait) partir. Il est possible de simplement se lever si votre chien ne va pas continuer après vos chaussures et qu’il est petit. Mais lorsque le chien est persistant ou gros, allez dans une autre pièce et fermez la porte pendant 10 à 15 minutes. Cela élimine tout avantage que votre chien obtenait en lui disant que vous parler ne lui apportait rien d’intéressant. À votre retour, préparez-vous avec des collations afin de pouvoir les disperser sur le sol pour distraire votre chien.
  2. Éliminez le chien. Parfois, il est beaucoup plus facile de ranger votre chien que de partir. À titre d’exemple, si votre chien vous mord lorsque vous essayez de préparer le dîner, vous ne souhaiterez peut-être pas quitter la zone et risquer. Placez votre chien dans sa cage, à l’extérieur ou dans une autre pièce pour un. Réessayer.

Comme toujours, essayez d’être constant et calme. Si quelque chose ne fonctionne pas, ne continuez pas à le répéter, essayez d’inclure quelque chose qui le rend beaucoup plus facile pour votre chien. N’ignorez pas simplement votre chien. Cela fera très probablement de vous une cible simple!

Les gâteries éparpillées (uniquement en collant des collations au sol) sont un moyen fantastique pour calmer un chien et réduire la bouche. Je ferai mieux de le faire jusqu’à ce que le chien commence à vous mettre en bouche  afin qu’il n’apprenne pas à en mettre un pour «demander» des friandises!