Accueil Chien Aider – Mon Chien Continue De Manger Des Rochers! La Façon D’arrêter...

Aider – Mon Chien Continue De Manger Des Rochers! La Façon D’arrêter Le Grignotage De Votre Chien

Les chiens attendent rarement pour goûter quelque chose qui semble intéressant. Qu’ils recherchent des «friandises» sur le bac à litière de votre chat ou qu’ils recherchent quelques conneries de deux jours au fond de la poubelle, ils font constamment sauter quelque chose ou un autre dans leur propre bouche.

Cependant, bien que beaucoup de ces articles soient bruts, ils ont un caractère organique. Ils ont des odeurs, des textures et des goûts intrigants – il est logique (en tout cas en toutou) qu’ils veulent en savoir plus sur ces articles. Cependant, certains chiens nécessitent ce comportement à un niveau complètement différent et commencent à ingérer des objets organiques, tels que des pierres.

Ce n’est pas un concept fantastique et cela peut être dangereux. Vous n’avez pas besoin que votre chien consomme des articles qui auront exactement la même apparence car ils sont sortis – ce qui signifie que votre chien ne peut pas les digérer. À son tour, cela signifie que s’ils ne traversent pas le corps de votre chien, ils restent dans son tractus pendant un certain temps.

Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas une stratégie fantastique pour la santé et le plaisir à long terme (ou même à court terme)!

Pourquoi Certains Chiens Peuvent-ils Manger Des Roches?

Pourquoi Certains Chiens Peuventils Manger Des Roches

Les comportements de manger des roches sont bien documentés, s’ils sont connus bien que rares. On pense que les chiens qui mangent des pierres et d’autres choses non alimentaires affichent du pica – un état qui a été enregistré dans de nombreuses races, âges et sexes différents.

Pica est similaire. Mais, il y a une distinction significative: Pica inclut simplement l’ingestion d’objets inanimés qui n’ont aucune valeur nutritive, comme des pierres, des bâtons, des clés en plastique ou des automobiles. Merde (et vous allez vouloir vous retirer du petit-déjeuner à ce stade), contient parfois des matières non digérées, qui fourniront une valeur nutritive. Alors … ouais?

Il y a des tonnes de ces motifs, bien que les deux comportements se produisent pour des raisons. Certains des plus courants sont les suivants:

Votre chien souffre d’une sorte de carence en nutriments . Dans de telles circonstances, votre chien essaie actuellement d’atteindre le magnésium, le calcium ou certaines vitamines ou minéraux qu’il ne devient pas en quantité suffisante. C’est un peu comme les envies étranges que beaucoup de femmes enceintes ressentent (bien que, idéalement, vous n’ayez pas envie de pierres – vous voudrez peut-être appeler votre médecin à ce sujet).

Votre chiot est épuisé, frustré ou a besoin de plus de soins . Si un chien éprouve du stress parce qu’il est sous-excité ou déficient en câlins de vitamines, il pourrait essayer de manger des pierres dans le but de se concentrer ou de faire de l’exercice.

Votre chien est atteint d’anxiété ou de nervosité. L’ anxiété et le stress (qui peuvent être des émotions étroitement associées) peuvent inciter les animaux et les individus à faire des choses étranges, comme manger des pierres. Les comportements de manger des roches ont tendance à être les plus fréquents chez les chiens nerveux ou traumatisés (comme de nombreux animaux de refuge (qui ont eu une vie difficile).

Votre mauvais chiot souffre d’une sorte de trouble neurologique . Les maladies des nerfs et de l’esprit (qui ne sont en fait qu’un gros gâchis de nerfs) peuvent amener les chiens à faire des choses vraiment étranges, comme avaler des pierres. Il est nécessaire que votre vétérinaire donne à votre chiot un examen approprié.

Votre chiot est sous-alimenté . Si votre chien ne reçoit pas suffisamment de nourriture, il se promène peut-être avec un ventre qui gronde. Certains chiens qui se battent avec cela commenceront à consommer peuvent aider à stopper la détresse.

Votre chiot a un problème de thyroïde . La thyroïde de votre chien produit des hormones qui régulent une variété de processus; lorsque les niveaux d’hormones chutent, votre chien réagira de différentes manières. Les problèmes font partie de ces sujets que les vétérinaires exploreront lors de l’évaluation d’un chien présentant du pica.

Votre chien est infesté de parasites intestinaux . Certains parasites intestinaux peuvent provoquer des envies étranges chez les chiens (et d’autres créatures). Votre vétérinaire peut exclure ce problème en effectuant une analyse. La plupart des parasites fréquents sont relativement simples à traiter, même si la procédure peut prendre un certain temps.

Un Excellent Plan Pour Arrêter Le Comportement De Manger Des Roches Et Pica

Un Excellent Plan Pour Arrter Le Comportement De Manger Des Roches Et Pica

Il est très difficile de mettre un terme à un comportement dévoreur de roches. Il existe différentes causes de cette maladie, et il peut falloir un travail de détective appréciable (souvent avec votre vétérinaire ou un coach certifié) pour trouver une solution.

La route peut être longue et difficile, mais elle en vaut certainement la peine – la vie de votre chien pourrait être en danger. Vous devez être engagé avec diligence et dévoué pour avoir une chance équitable de réussir.

Utilisez une stratégie telle que celle ci-dessous pour trouver la réponse au problème de rocaille de votre chien.

PREMIÈRE ÉTAPE: consultez rapidement votre vétérinaire.

Pour commencer, il est important de demander à votre vétérinaire de faire l’inventaire du scénario actuel – votre chien pourrait déjà avoir des calculs dans son tractus gastro-intestinal, bloquant le flux. Si laissé sans surveillance, cela peut entraîner un désagrément incroyable, avec des conséquences potentiellement mortelles.

Après avoir vérifié qu’elle n’est pas remplie de pierres (ou d’autres objets) et en danger immédiat, votre vétérinaire peut tenter de déterminer si des conditions médicales sont à l’origine du problème. Votre vétérinaire aura une histoire complète, comme l’alimentation et le comportement de votre chien, et aura des échantillons de sang.

Mais dans le meilleur des cas, votre chien n’aura pas de pierres dans le ventre et il sera en bonne forme physique. Cela signifie que vous pouvez passer à l’étape deux:

DEUXIÈME ÉTAPE: Éliminez autant de pierres (ou d’autres choses non comestibles mais tentantes) que possible des possessions du chien.

Quelle que soit l’origine du comportement (nous pouvons présumer qu’il s’agit d’un problème de comportement, car si vous êtes à l’étape 2, votre vétérinaire n’a découvert aucun problème médical ou vous a aidé à résoudre le problème médical déclaré), il est très logique d’éliminer le risque de votre chien mange plus.

Ainsi, vous allez commencer par nettoyer le chenil de votre chien , s’il en a un, en plus des autres régions qu’il fréquente. Les jardins et les régions abritent beaucoup de pierres et de gravier, alors faites tout ce que vous pouvez pour enlever les pierres ou empêcher votre chiot.

Éliminez les pierres; éliminer le problème (principalement). Il est temps de faire un pas.

ÉTAPE TROIS: Essayez de vérifier et de traiter l’origine du problème.

Cela peut être une étape, et cela pourrait vous demander de consulter un entraîneur ou un thérapeute pour avoir les meilleures chances de vérifier que votre chien est en train de siphonner. Demande toi:

Le chien est-il timide, craintif ou nerveux? Certains chiens sont naturellement plus nerveux que beaucoup d’autres (tout le monde connaît un Chihuahua ou un mini pinscher qui a été assez nerveux pour manger à tout moment), mais d’autres ont peur ou sont nerveux pour un motif. Si votre chien fait partie de la catégorie, essayez de la sécuriser au quotidien. Brossez les signes apaisants de votre chien qui vous aideront à évaluer exactement quels éléments ou situations la stressent actuellement.

Le chien est-il insuffisamment compromis? À quoi ressemble exactement sa journée ordinaire? Dans le cas où il est composé de petits exercices d’interaction humaine et de jouets fantastiques, vous voudrez résoudre ces problèmes. Les chiens sous excitation ne sont pas des chiens heureux. Promenez votre chien fréquemment (ou embauchez un promeneur de chien), jouez avec votre chiot (à propos de lancer un frisbee sur le rivage?), Et fournissez à votre chien des jouets mystérieux pour chiens lorsque vous êtes en congé.

Le chien est-il frustré? Est-ce qu’elle voit 1 chien après un deuxième passage devant le monde entier, alors qu’elle est assise coincée du mauvais côté de cette clôture? Peut-elle attirer suffisamment l’attention de ses parents? Peut-elle présenter des comportements discutables qui mâchent? Ces problèmes peuvent amener les chiens à avaler et à mâcher des roches ou des choses inanimées.