Accueil Bowling Toilette Comment Couper L’alimentation En Eau Des Toilettes ?

Comment Couper L’alimentation En Eau Des Toilettes ?

Vous rencontrez des problèmes avec vos toilettes ? Avez-vous besoin de changer le clapet ou d’ajuster la chaîne ? Vous êtes au bon endroit. Les toilettes qui fuient peuvent augmenter votre facture d’eau car l’eau s’écoule constamment dans la cuvette. Vous devrez couper l’alimentation en eau des toilettes pour résoudre le problème.

Comment faites-vous? Localisez le robinet d’arrêt de vos toilettes. Il existe d’autres moyens d’empêcher l’eau de pénétrer dans le réservoir de votre toilette si le robinet d’arrêt est bloqué. Ces techniques sont plus applicables aux anciens modèles de toilettes qui n’ont pas de vanne d’arrêt.

Comment Couper L’alimentation En Eau Des Toilettes ?

Voici quelques façons de couper l’eau de vos toilettes.

La Vanne D’arrêt Doit être Fermée

Pour résoudre un problème de toilettes, vous n’avez pas besoin de couper l’alimentation en eau de toute la maison. La vanne d’arrêt est la première chose que vous devez localiser. Le robinet d’arrêt est généralement situé sur le côté gauche de la paroi arrière des toilettes. Vous pouvez tourner le robinet d’eau dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour l’empêcher de tourner. Certains modèles de toilettes comportent une valve à pousser ou à tirer. Coupez l’alimentation en eau en tirant la poignée vers le haut et en la maintenant en place.

Vous pouvez trouver une vanne d’arrêt qui ne tourne pas parce qu’elle est rarement utilisée. Vous devez utiliser une huile pénétrante telle que WD40 dans de tels cas. Laissez l’huile reposer pendant 20 minutes avant d’ouvrir la vanne. Si vous devez couper l’eau immédiatement en cas d’urgence, vous pouvez vous rendre directement à la vanne d’arrêt d’eau principale.

C’est parce que certaines vannes d’arrêt peuvent être défectueuses et avoir du mal à tourner. Les vannes en acier inoxydable sont difficiles à fermer. Ils rouillent facilement et peuvent causer des problèmes. Vous pouvez gagner du temps en fermant la vanne d’arrêt principale. Vous pouvez remplacer la valve des toilettes à l’arrière de vos toilettes plus tard.

La Vanne D’arrêt Principale Doit être Fermée

Si le robinet d’arrêt derrière vos toilettes ne fonctionne pas, ou si vous avez des toilettes plus anciennes qui n’ont pas de robinet d’arrêt installé, vous devrez peut-être fermer le robinet d’arrêt principal. Cela éteindra tous les robinets d’eau de votre maison.

Votre emplacement déterminera l’emplacement de votre vanne d’arrêt principale. Votre robinet d’arrêt principal pourrait être au sous-sol si vous habitez dans des régions plus froides. Si vous vivez dans des climats plus chauds, la vanne d’arrêt principale doit être à l’extérieur. Vous pouvez également localiser votre vanne d’arrêt principale en connaissant l’emplacement de votre compteur d’eau.

Il est facile d’identifier la vanne d’arrêt principale par son apparence. Vous pouvez voir soit une roue rouge que vous devez tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour l’éteindre, soit une vanne à levier que vous devez tourner à 90 degrés perpendiculairement à la conduite d’eau. La vanne d’arrêt principale, comme une vanne d’arrêt, est susceptible de rouiller si elle n’est pas entretenue pendant une longue période. Vous pouvez appliquer des huiles pénétrantes sur la valve pour la desserrer.

La vanne d’arrêt a souvent la forme d’une paire de poignées de roues. Ceux-ci vous permettent de saisir la vanne d’arrêt principale avec une grande facilité. Lorsque vous avez terminé, tournez la vanne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour que la conduite d’alimentation soit tournée vers l’arrière.

Soulevez Le Levier Du Flotteur

Parfois, les vannes d’arrêt derrière vos toilettes et à l’extérieur de la maison peuvent ne pas fonctionner. Il est toujours possible de couper l’alimentation en eau. Pour empêcher l’eau de pénétrer dans le réservoir des toilettes, vous pouvez soulever le levier.

Cette astuce ne fonctionnera que si vous connaissez le fonctionnement des toilettes. Tout d’abord, retirez le couvercle du réservoir des toilettes et mettez-le de côté. Ensuite, vérifiez si vos toilettes sont équipées d’un flotteur ou d’un godet à flotteur. Pour contrôler la quantité d’eau entrant dans les toilettes, le flotteur des toilettes est généralement connecté au robinet de remplissage.

Le flotteur des toilettes bouge lorsque vous tirez la chasse. Il monte également lorsque les toilettes commencent à se remplir.

Le flotteur des toilettes restera au sommet du réservoir après qu’il se soit rempli. Cette position doit être maintenue jusqu’à ce que l’eau soit coupée. Pour soutenir le flotteur, glissez un morceau de bois en dessous. Pour évacuer l’excès d’eau, tirez la chasse d’eau, puis nettoyez les toilettes. Le réservoir des toilettes ne sera pas inondé d’eau.

Ceci est uniquement pour les tâches d’entretien simples, comme le nettoyage du réservoir et de la cuvette ou l’inspection des pièces de vos réservoirs de toilettes. Il peut ne pas convenir à des réparations plus sérieuses.

Couper La Conduite D’alimentation En Eau Des Toilettes

Si de l’eau fuit toujours dans le réservoir de votre toilette après avoir fermé le robinet d’arrêt à l’arrière, cela pourrait être un signe que le robinet fuit. Si le robinet d’arrêt est vieux et usé, cela peut arriver. Vous devrez peut-être couper l’alimentation en eau de toute votre maison. Cela empêchera l’eau de s’écouler dans les toilettes.

C’est simple si vous avez un seau et du ruban adhésif. Placez un seau sous le robinet d’arrêt. Utilisez vos mains nues pour desserrer les conduites d’alimentation en eau. Utilisez une clé pour desserrer la ligne si elle est toujours coincée. Cependant, n’utilisez pas trop de force car certaines conduites d’alimentation en eau des toilettes sont en plastique.

De l’eau s’infiltrera dans votre seau une fois que vous aurez débranché l’alimentation en eau des toilettes. Vous devez couvrir rapidement la conduite d’alimentation en eau avec un sac en plastique, puis la coller avec du ruban adhésif. Vous pouvez désormais résoudre tout problème de fonctionnement des toilettes ou remplacer la cuvette des toilettes fissurée.

Résumé

Il est facile de couper l’alimentation en eau de vos toilettes. Il peut être difficile de savoir où couper l’alimentation en eau.

Vous devez couper l’alimentation en eau si vous remarquez que les toilettes ne fonctionnent pas correctement.

Des toilettes qui fuient peuvent augmenter vos factures d’eau et nuire à l’environnement. Nous espérons que vous n’aurez pas à lutter pour couper l’alimentation en eau de vos toilettes. Sélectionnez l’une de ces méthodes pour couper l’eau.