Accueil Jardin Golf Comment Frapper Un Coup De Golf Bas Dans Des Conditions Venteuses Et...

Comment Frapper Un Coup De Golf Bas Dans Des Conditions Venteuses Et Marquer Quand Même !

Comment Frapper Un Coup De Golf Bas Et Continuer à Marquer Dans Des Conditions Venteuses !

Le golf est, en principe, un jeu simple. Votre objectif est de mettre une petite balle dans un trou le plus rapidement possible. C’est une toute autre paire de manches dans la pratique. Il faut du bon sens, de la précision et de la chance pour faire passer votre balle du tee au green.

Vous voulez avoir la meilleure chance de garder vos scores bas. Pour pouvoir manœuvrer dans différentes conditions, il est préférable d’avoir une variété de tirs. Cet article vous montrera comment frapper des coups de golf bas qui sont faciles à exécuter dans des conditions venteuses ou derrière des arbres.

Comment Frapper Un Coup De Poing ?

Rick Shiels, entraîneur de golf PGA, dit qu’il y a trois étapes que vous devez suivre pour frapper un coup bas (également connu sous le nom de coup de poing). Ces étapes vous obligeront à replacer la balle dans votre position et à réduire la vitesse de la balle. Enfin, vous devez terminer la grève avec vos mains vers le bas.

Si vous frappez un coup de golf bas, l’angle de lancement doit être comparable à celui avec un loft plus fort. Ces prises de vue peuvent être utiles lorsqu’il y a des arbres denses ou du vent dans votre trajectoire de tir.

Comment Réussir Régulièrement Un Coup De Golf Bas

Les trois étapes de Shiels sont les plus importantes. Je vous recommande également de suivre les conseils de Chris Ryan, coach de golf. Placez vos mains devant le ballon lors de la mise en place. Vous serez en mesure de déterminer où votre tête de club doit se trouver à l’impact afin de pouvoir réussir ce coup.

De nombreux golfeurs amateurs ont du mal à mettre leurs mains devant la balle. Ils ajustent leur position de backswing, ce qui peut compromettre le tir.

Jetons un coup d’œil aux étapes pour frapper systématiquement des coups de golf de mauvaise qualité.

Étape 1 : Réfléchissez à Votre Trajectoire De Prise De Vue

Avant de pouvoir discuter de la configuration et de la frappe d’un stinger, vous devez évaluer la position de votre balle et vos options de tir. Si vous êtes sur le fairway dans des conditions venteuses, il est préférable de frapper la balle droite et basse. Si cela vous ressemble, passez à l’étape 2.

Cependant, si vous jouez sur les parcours de Parkland, vous vous retrouverez le plus souvent derrière des arbres. Vous devez apprendre à frapper des coups de bas niveau avec forme. Dans les articles précédents, j’ai couvert la mécanique de ces tirs. Ce sont mes trucs et astuces pour réussir un tirage ou un fondu.

Étape 2 : Choisissez Un Club Qui Est Plus Que D’habitude

Un coup de poing nécessite plus de vitesse de tête de club et de balle que la normale, vous ne pourrez donc pas toucher la cible à votre distance habituelle. Pour vous assurer que vous frappez un coup de poing, vous devez utiliser plus de club.

Si vous êtes capable de frapper un fer 7 à 160 mètres, vous pouvez plutôt frapper un fer 6. David Leadbetter vous recommande d’envisager d’avoir deux oursons. Ce coup est le meilleur si vous avez des fers longs à moyens, car le loft renforcé aidera à abaisser la balle.

Étape 3 : Descendez Sur Votre Club

David Leadbetter, dans son tutoriel How to Master the Low Punch Shot suggère de saisir le club à une distance de 5 cm. Cela vous permettra de mieux ressentir et contrôler le club. Cela vous aidera à réduire la vitesse de votre balle et permettra un angle de lancement plus faible.

Étape 4 : Remettez Le Ballon Dans Votre Position

Le but est de frapper le driver du tee avec votre élan lorsque vous le frappez. Vous devez placer le ballon devant votre position. Pour frapper un coup bas, placez la balle à l’arrière de votre position. Cela vous permettra de toucher la balle les yeux fermés. Cela augmentera vos chances que la balle soit lancée à un angle inférieur.

Étape 5 : Placez Vos Mains Devant Le Ballon

Après avoir positionné votre balle à l’arrière du stance, il est temps de commencer à adresser la balle. Avant de pratiquer le swing, assurez-vous de placer la tête de club derrière votre balle.

Ensuite, placez vos mains de manière à ce que votre face de club touche la balle. Effectuez quelques élans d’entraînement pour vous familiariser avec la position et sentir la balle frapper.

Étape 6 – Placez Votre Poids Vers L’avant

Vous devrez peut-être déplacer votre poids vers l’arrière si vous voulez frapper la balle avec votre mouvement ascendant comme vous le feriez avec un driver sur un tee. Vous devez déplacer votre poids vers l’avant lorsque vous essayez de frapper un coup bas sur le terrain de golf.

C’est parce qu’il vous permet de frapper la balle à un angle plus raide. Cela vous permettra de connecter la balle à l’aide d’une face de club fermée. Cela le maintiendra également bas.

Étape 7 Réduisez Votre Swing Aux Trois Quarts

Un coup bas sur le parcours de golf est possible en générant moins de vitesse. Cela vous aidera à obtenir le résultat souhaité en réduisant la vitesse de la balle et en abaissant le lancement. Vous pouvez empêcher vos mains de tomber lors de votre suivi en ne battant pas à fond.

Étape 8 Angle D’attaque Prononcé

Vous devez frapper la balle à un angle prononcé afin de la maintenir basse. Cela garantira que la balle touche votre visage lorsque vous êtes fermé.

Un angle d’attaque progressif vous permettra de balancer le tir comme un tir normal, en profitant de votre niveau standard et en battant les étapes 1 à 5. Les amateurs doivent viser un angle raide entre -4 et -6 degrés. Alistair Davies, entraîneur de golf, montre comment y parvenir en faisant la démonstration d’un coup de poing.

Étape 9 Gardez Vos Mains Sur Le Ballon

Comme vous l’avez fait à l’étape 2, assurez-vous que vos mains font face au ballon lors de l’impact. Cela garantira que la face de votre club est fermée et que la balle sera lancée dans le bon angle.

Étape 10 Laissez Vos Mains Diriger Votre Tête De Club

Vous ne devriez pas avoir balancé plus des trois quarts. Cela signifie que vous devez avoir suffisamment de vitesse pour terminer avec votre main dans un endroit plus bas que vous ne le feriez sur un coup complet. Vos mains sont maintenant dans une position plus basse que si vous aviez balancé plus des trois quarts. Vos mains doivent s’arrêter autour de votre corps et non sur vos épaules.

Astuce Bonus

Essayez votre coup de golf bas sur le champ de tir

Les golfeurs amateurs ont souvent du mal avec leur coup de poing. Ils ne le pratiquent pas assez au champ de tir. L’accent est mis sur l’augmentation de la distance et les bombardements. Les amateurs ont tendance à tenter le tir alors qu’ils sont encore sur le parcours, généralement derrière des arbres ou par vent fort.

Dernières Pensées

Un ensemble diversifié de coups peut rendre votre jeu plus agréable. Vous pouvez garder vos scores bas en évitant les pièges.

Vous pourrez également naviguer dans la plupart des conditions si la balle est maintenue basse dans le vent. Pour être prêt à tout, pratiquez régulièrement ce tir au champ de tir.

Gardez votre balle dans votre position et faites un swing de trois quarts. Laissez vos mains contrôler la tête du club. Vous savez maintenant comment frapper des coups de golf à faible teneur en fer. Sortez et entraînez-vous.

Cette astuce vous a peut-être été utile. Vous pourriez également être intéressé par nos articles sur la réussite d’un fondu ou d’un match nul.