Accueil Insonorisation Comment Insonoriser Un Plafond De Sous-sol Fini

Comment Insonoriser Un Plafond De Sous-sol Fini

Avez-vous déjà réfléchi à l’insonorisation d’un plafond de sous-sol fini? . Eh bien, ce n’est pas surprenant car en utilisant beaucoup de choses à faire autour de la planète ces derniers temps, la cave peut fonctionner comme un endroit confortable pour opérer ou effectuer d’autres tâches qui nécessitent du calme.

Ayant un plafond de sous-sol fini, quelques techniques d’insonorisation seront probablement plus puissantes que d’autres. Dans des cas comme celui-ci, nous discutons de l’insonorisation du plafond sans aucune reconstruction.

L’astuce pour insonoriser un plafond consiste à intégrer une isolation de masse et de bruit. S’il est possible d’ajouter une masse supplémentaire au plafond actuel, vous augmenterez le STC de ce plafond.

L’isolation acoustique peut également être meilleure par rapport aux canaux et clips chauffés tout au long de la construction du plafond. Les utiliser en suivant le plafond n’est pas toujours aussi réussi. À moins que vous ne soyez prêt à abattre le plafond et à y mettre ou à tomber le plafond.

Voici donc quelques-unes des méthodes que vous pouvez utiliser pour insonoriser votre plafond terminé sans recommencer.

1. Traitez Tout Le Plancher Au-dessus Du Plafond En Le Tapissant

Si vous entendez beaucoup de bruit dans la cave des pièces à l’étage, il est presque toujours préférable de faire attention au bruit à l’origine. Ainsi, les pas, les piétinements, ainsi que d’autres bruits forts pourraient être surmontés. Vous pouvez y parvenir en installant un tapis de sol épais ou en plaçant un tapis épais sur le sol.

Tout revêtement de sol épais qui peut bloquer ou absorber le son est une bien meilleure idée. La meilleure approche est de mettre un tapis couvrant tout le sol, surtout si vous avez des enfants qui courent partout. Il est également possible d’obtenir un magnifique tapis épais et de le poser sur le terrain où le fonctionnement est primordial.

Le chiffon épais atténuera le bruit de mouvement jusqu’à ce qu’il pénètre dans la cave. Vous pouvez même réorganiser l’espace.

Organiser la pièce avec un canapé, des meubles, ainsi que d’autres éléments antibruit réduira l’énergie sonore jusqu’à ce qu’elle atteigne la cave.

2. Utiliser Des Panneaux Acoustiques Insonorisés

La chose fantastique à propos de ces panneaux insonorisés est qu’ils peuvent être installés directement au plafond. Lorsqu’il est auto-adhésif, il vous suffit de le décoller et de le coller, il vous suffit de recevoir un ruban en mousse et de l’utiliser pour vous aider à le mettre en place.

Il existe deux types différents d’acoustique; ce sont des panneaux acoustiques en céramique et des panneaux de mousse insonorisants. Les panneaux acoustiques insonorisés sont tous utilisés pour réduire les sons aériens et rythmiques.

Tous ces panneaux de mousse insonorisants se présentent sous différentes formes, tailles, couleurs et épaisseurs. Tous ceux-ci sont plutôt bon marché et assez bons pour réduire le bruit aérien, mais pas très bons pour le son d’effet.

Si vous souhaitez réduire les bruits d’impact tels que les bruits de pas, les vibrations, les piétinements, la machine à laver, etc. ainsi que les bruits aériens tels que la télévision et les discussions, je vous recommande d’acquérir les panneaux en fibre de verre.

Les deux types de panneaux peuvent être installés au plafond et ils sont faciles à retirer si vous n’en avez pas besoin. Vous aurez votre plafond vierge.

Si vous optez pour ces panneaux, vous voudrez payer le plafond de la cave autant que possible avec un tour de concentration où vous écoutez le plus le son. De cette manière, le son diminuera plus que la simple installation de quelques panneaux. Cela ne fera pas grand-chose.

3. Composé D’insonorisation Green Glue

La colle verte n’est que l’un des produits chimiques d’insonorisation les plus courants sur le marché. Le fonctionnement de ce produit chimique est sa capacité à convertir l’énergie sonore en énergie thermique. Il est extrêmement efficace pour l’isolation solide et vous pourrez l’utiliser pour atténuer le bruit.

Les plafonds de l’époque et d’obtenir des fissures sur eux, il est possible de vous ce produit chimique pour sceller les fissures et les ouvertures entre les deux. Vous pouvez même combler tout espace que vous voyez, tout comme les prises électriques avec de grands trous.

4. Insérer Un Tapis En Vinyle Chargé En Masse Au Plafond

Si vous faites face à beaucoup de bruit d’impact de l’étage, ce sera une idée fantastique de placer un tapis en vinyle chargé en masse sur le plafond. Les tapis en vinyle sont extrêmement efficaces dans les bruits structurels et d’impact. C’est une excellente substance épaisse et compacte qui possède de grandes capacités d’insonorisation.

Son utilisation est également extrêmement flexible. Il fonctionne comme une substance insonorisante et obstructive. Il est possible de l’utiliser dans n’importe quelle partie de la pièce. Que ce soit le plafond, les murs, la porte ou peut-être le revêtement de sol.

Le MLV est un matériau d’insonorisation très courant utilisé dans les automobiles, les murs, les revêtements de sol et les petits objets comme les boîtes de bobine. Quelques raisons pour lesquelles les gens aiment que ce soit son truc acoustique, il pourrait résister à des températures élevées et froides, durable, simple et facile à installer, et aussi excellent pour bloquer les bruits aériens et d’impact.

Vous pouvez installer le tapis de vinyle chargé en masse en l’ajustant au plafond de la cave avec des griffes ou en utilisant une agrafeuse pneumatique pour l’agrafer. En les écartant de 25 cm.

5. Ajout De Masse Supplémentaire Avec De La Colle Verte Et Des Cloisons Sèches

L’ajout de couches / couches supplémentaires de bardeaux augmentera la majeure partie du plafond, augmentant ainsi l’indice de réduction du bruit de ce plafond. Une façon d’y parvenir est d’ajouter simplement deux couches de cloison sèche avec de la pâte verte entre les solives.

Le composé de pâte verte fonctionnera comme un sandwich entre les deux cloisons sèches. De cette manière, nous pourrions adoucir les vibrations du sol du mieux que nous pourrions directement dans la source, vous ajouterez une masse supplémentaire au plafond actuel et absorberez les sons.

Vous pouvez également choisir d’amener le tapis de vinyle chargé en masse entre les 2 cloisons sèches en utilisant le composé adhésif vert supplémentaire. Cela augmentera le CTS général de ce plafond.

Ce type de configuration nécessitera plus d’une personne à mettre en place. Après l’installation, vous utilisez la pâte verte pour sceller les solives.Vous devrez peut-être vous procurer un pistolet à calfeutrer qui vous aidera à pomper le composé de pâte verte dans la cloison sèche en l’étalant bien.

6. Peignez Le Fer Forgé Avec De La Peinture Insonorisée

La peinture insonorisée est généralement fabriquée à partir de matériaux épais comme le latex. Ces substances réfléchissent le son à l’origine, réduisant ainsi la quantité qui est transmise.

Comme elle est extrêmement épaisse, la peinture insonorisée peut éliminer au moins 30% de ces ondes sonores traversant le plafond de votre cave.

Ainsi, au lieu de simplement peindre le plafond avec de la peinture normale, fabriquez cette peinture insonorisante et complétez le joint vers le haut pour vous fournir une finition merveilleuse et des compétences d’insonorisation.

Pour une plus grande efficacité, utilisez environ trois couches de peinture pour la rendre épaisse. Le plus épais est le plus grand. La peinture ne peut faire le travail que pour un son doux, mais pas des sons forts.

Lectures similaires: