Accueil Matratze Comment Peindre Une Voiture Avec Un Pulvérisateur De Peinture

Comment Peindre Une Voiture Avec Un Pulvérisateur De Peinture

Si la peinture de votre voiture est rayée ou décolorée, il est temps de la faire repeindre. Cependant, un peintre professionnel vous facturera un peu. La meilleure façon d’économiser de l’argent sur la peinture automobile est d’utiliser un pulvérisateur de peinture. Pour obtenir les meilleurs résultats, il vous suffit d’être prudent.

Ce Dont Vous Aurez Besoin

Vous devez être conscient de ces choses avant de commencer à peindre votre voiture. Vous devez vous rappeler que peindre votre voiture est un processus qui prend du temps et que vous devez être patient. Vous pouvez en faire une tâche chronophage en planifiant l’activité de peinture lorsque vous avez suffisamment de temps. Il est préférable de planifier un long week-end avec beaucoup de temps.

Vient ensuite l’endroit où vous allez peindre. Vous pouvez l’avoir à l’intérieur pour éviter les interruptions, ou à l’extérieur si vous le pouvez. Voici les choses les plus importantes dont vous aurez besoin :

    • Papiers abrasifs humides et secs en grains 1200 et 2000
  • Ponceuse pneumatique ou électrique
  • Ruban de masquage
  • Un journal
  • Pistolet à peinture
  • Un tampon
  • Diluants à peinture
  • Lunettes de protection
  • Unterwäsche
  • Couche de finition peinture acrylique/émail
  • Laque transparente

L’estimation de la peinture est la suivante : si vous avez une voiture de petite ou moyenne taille, vous devrez appliquer environ un gallon de couche de base, de couche de finition et de couche transparente. Pour les grosses voitures, la couche de base devra être d’un gallon et quart, quatre gallons de couche supérieure et trois à quatre gallons de vernis transparent. Certains professionnels peuvent être en mesure de mesurer différemment en fonction de leur expérience. Vous aurez besoin d’informations supplémentaires au cours du processus d’essais et d’erreurs.

Préparation

Préparez-vous pour le travail en choisissant un endroit où il n’y aura ni interruption ni perturbation. Ensuite, nettoyez votre zone de travail. Assurez-vous que tous vos outils et équipements sont disponibles pour vous aider à obtenir un bon flux de travail. Nettoyez soigneusement la voiture et enlevez toute graisse, saleté ou saleté de la route.

Décidez où vous travaillerez sur les détails, tels que les seuils de porte intérieurs, le coffre, le compartiment moteur ou la finition générale. Les détails prendront plus de temps si vous devez retirer le moteur de la voiture.

Après cela, vous pouvez mettre vos lunettes de protection oculaire et un masque pour allumer l’extracteur de poussière. Enfin, nettoyez-le.

Décapage

Vient maintenant la partie la plus difficile. Le ponçage est la prochaine étape. Utilisez des mouvements circulaires pour obtenir la meilleure finition. La surface lisse sera obtenue en enlevant les particules de peinture de la voiture. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez toujours obtenir la surface plane si vous en avez besoin.

Utilisez des diluants pour nettoyer la surface. Attendez que le diluant s’évapore de la surface avant de passer à l’étape suivante.

Amorçage

Vous devrez maintenant couvrir les zones que vous ne voulez pas peindre. Vous profiterez d’une meilleure expérience de peinture si vous couvrez ces zones. Mélanger l’apprêt et les diluants selon les instructions sur la boîte.

Assurez-vous d’avoir un essai avant de commencer à peindre. Prenez une tôle de ferraille. Tenir le pistolet à 15 cm du panneau. Vaporisez dans un mouvement de balayage d’un côté à l’autre. N’appuyez sur la gâchette que lorsque le pistolet pulvérisateur est plein. Vous ne devez pas maintenir la gâchette enfoncée en permanence. Une position statique peut entraîner des pots plus épais ou des coulures sur la surface.

Une fois que vous avez terminé, transférez les techniques dans votre voiture et travaillez du toit vers le bas. Pour couvrir toute la surface, appliquez l’apprêt en couches minces et laissez-le sécher pendant le temps recommandé. Après séchage de l’apprêt, la surface sera poudreuse. Ensuite, utilisez du papier de verre sec et humide de grain 2000 pour poncer légèrement la surface. Nettoyez le pistolet pulvérisateur, puis essuyez la surface avec un peu de diluant. Sèche le. Vous ne devez pas utiliser trop de diluant, car cela pourrait endommager la surface apprêtée.

Peinture

Mélangez la peinture avec le diluant selon les recommandations et appliquez la couche de finition en suivant les mêmes procédures. Vous devrez appliquer une couche en 10 minutes environ. Après séchage, vous pouvez appliquer la deuxième couche.

Appliquer trois à quatre couches selon les instructions. Pour enlever tout élément poudreux, assurez-vous d’utiliser le papier de verre grain 2000 avant d’appliquer la couche finale. Une fois que vous avez fini de peindre, appliquez le tampon dans un mouvement circulaire. Vous ne devez pas appliquer le tampon au même endroit trop longtemps. Cela peut faire brûler la peinture. Pour maîtriser la peinture automobile à l’aide d’un pulvérisateur, il vous suffit de vous entraîner.

Conclusion

Il est facile de peindre votre voiture avec un pulvérisateur. Vous devez juste vous assurer que vous utilisez le bon pulvérisateur au bon moment. Vous devez être prêt à accomplir la tâche et avoir traversé tous les essais et erreurs. Pour obtenir les meilleurs résultats, assurez-vous de prendre toutes les précautions et de suivre les directives. Si vous prenez les précautions nécessaires à l’avance, cela vous facilitera la vie.