Accueil Chien Comment Puis-je Faire Sortir Mon Chien De Sa Cage ?

Comment Puis-je Faire Sortir Mon Chien De Sa Cage ?

Votre chien est-il confiné dans une cage pendant des heures ? Avez-vous tout essayé pour le sortir de la cage sans succès ?

Si vous avez répondu « oui » à l’une de ces questions, sachez que des solutions existent.

Voici les raisons pour lesquelles votre chien peut refuser de quitter sa cage, ainsi que des pistes pour l’aider à en sortir.

Pourquoi Votre Chien Refuse De Quitter Une Cage

Raison #1 : Votre Chien Peut Ressentir Une Impuissance Acquise

Les chiens de sauvetage qui sont dans des refuges depuis un certain temps peuvent développer une impuissance acquise. C’est une condition qui pousse les chiens de sauvetage à abandonner leurs chiens lorsqu’ils sont confrontés à des situations effrayantes.

Votre chien de sauvetage n’a peut-être pas l’habitude de passer beaucoup de temps dans le chenil. Le chenil peut être quelque chose que votre chien de sauvetage considère comme nécessaire.

Raison #2 : Votre Chien S’adapte à Un Nouvel Environnement

Les propriétaires de chiens adoptent leurs chiens lorsqu’ils les ramènent à la maison. Ils doivent aider les chiens à s’adapter à leur nouvel environnement. De nombreux chiots mettent du temps à s’adapter à leur nouvel environnement.

Les chiens peuvent avoir peur des nouveaux environnements, ce qui pourrait les amener à passer beaucoup de temps dans une cage pour chien.

Raison #3 : Votre Chien A Peur De La Séparation

La recherche montre que l’anxiété de séparation chez les chiens est une condition très courante.

Votre chien peut être anxieux à propos de la séparation et avoir peur.

La respiration sifflante, les pas et le refus de manger sont les signes les plus courants d’anxiété de séparation.

Raison #4 : Votre Chien A Vraiment Peur

De nombreux chiens ont peur des bruits forts, des nouvelles personnes/animaux de compagnie et des trajets en voiture. Si votre chien est effrayé, il peut se cacher dans sa cage pour éviter ces facteurs de stress.

Raison #5 : Votre Chien Est Tout Simplement Épuisé

Les chiens très fatigués peuvent passer plus de temps dans leur cage que ceux qui sont bien reposés. Les chiens de plus de 10 ans sont plus susceptibles de s’épuiser, et les chiens trop actifs peuvent également être sujets à l’épuisement.

Raison #6 : Votre Chien N’Aime Pas Les Médicaments

Si vous donnez des médicaments à votre chien tous les jours, il est possible qu’il ne veuille pas sortir s’il sait que cela signifie être mis dans sa cage.

Raison #7 : Votre Chien A Un Problème De Santé

Votre chien peut préférer être dans sa cage s’il est malade. Si vous pensez que votre chien est malade, assurez-vous de l’amener immédiatement chez le vétérinaire.

Comment Sortir Son Chien D’une Cage

Il existe de nombreuses options pour faire sortir votre chien de la cage. Voici quelques façons de sortir votre chien d’une cage.

Sortez votre chien avec des friandises

Les chiens adorent les friandises, vous pouvez donc leur en donner pour les aider à sortir de leur cage. Vous pouvez donner une friandise à votre animal pendant que vous lui faites un massage.

Établissez une relation de confiance avec votre chiot

Votre chien sera plus à l’aise de quitter la cage si vous entretenez une bonne relation avec lui. Jouer avec votre chien, le féliciter et lui caresser le dos peut aider à instaurer la confiance.

Encouragez votre chien à devenir actif

Vous pouvez rendre votre chien plus créatif en le promenant ou en le laissant jouer dans le parc à chiens. Votre chien voudra peut-être sortir plus souvent avec le temps.

Vous pouvez nourrir votre chien à l’extérieur de la cage

Jouez avec votre chien après qu’il ait mangé. Cela l’empêchera de retourner dans sa caisse.

Ne laissez pas la porte de la caisse déverrouillée

Vous pouvez également garder la porte fermée sur votre caisse. Si la porte est fermée, votre chien ne peut pas entrer dans la cage.

Parlez à un éducateur canin professionnel

Parler à un dresseur peut être une bonne idée si vous avez tout essayé pour que votre chien quitte la cage. Vous pouvez parler à un dresseur de chiens pour apprendre quelques bons conseils sur la formation en cage et corriger le comportement de votre chien. Vous pouvez même en louer un.

Rester calme

Bien qu’il ne soit pas facile de sortir votre chien d’une cage, vous pouvez être patient avec lui. Les chiens peuvent ressentir des émotions et peuvent imiter vos émotions. Votre chien sera plus calme si vous êtes calme.

FAQ

  1. Pourquoi Mon Chien Reste-t-il Toujours Dans Sa Cage ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre chien peut rester dans sa cage, notamment la peur, les médicaments, un nouvel environnement ou l’anxiété de séparation. En raison de son impuissance acquise, votre chien de sauvetage pourrait ne pas être capable de sortir de sa cage.

  1. Comment Faire Pour Que Mon Chien Sorte De Sa Cage ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour encourager votre chien à sortir de sa cage. Les friandises sont un excellent moyen de le faire sortir. La plupart des chiens ne résistent pas aux friandises. Vous pouvez également promener votre chien, le nourrir dans une autre partie de la maison, jouer avec lui et établir une relation de confiance avec lui. Soyez patient avec votre chien.

  1. Quelle Est La Durée Maximale Pendant Laquelle Un Chien Peut Rester Dans Une Cage ?

Les experts recommandent de ne pas laisser les chiens dans leur cage pendant plus de huit heures. Si vous travaillez plus de 8 heures par jour, vous pouvez envisager d’emmener votre chien à la garderie pour lui donner la possibilité de jouer et de courir avec d’autres chiens.

  1. Comment Faire Sortir Mon Chien De Sa Cage Et L’endormir ?

Votre chien dormira plus confortablement dans sa cage si vous lui donnez un endroit confortable pour se reposer. Un lit douillet, des jouets et des couvertures peuvent être inclus dans la zone de couchage de votre chien.