Accueil Bowling Toilette Comment Réparer Une Poignée De Toilette ? Ce Sont Les 7 étapes...

Comment Réparer Une Poignée De Toilette ? Ce Sont Les 7 étapes Simples Pour Réparer Une Poignée De Toilette !

Vous rencontrez des problèmes avec la poignée de vos toilettes ? Quel que soit le problème que vous rencontrez, la réparation d’une poignée de toilette peut être effectuée rapidement. Même si les toilettes fonctionnent correctement, une poignée défectueuse peut causer des problèmes.

Il est très simple de fixer votre poignée de toilette. Vous devrez remplacer la poignée si elle est endommagée. Si la poignée est lâche, vous pouvez la serrer et la faire fonctionner à nouveau.

7 étapes Pour Réparer Une Poignée De Toilette

Il est difficile de remplacer soi-même une poignée de toilette. Pour installer une nouvelle poignée sur votre toilette, vous devrez suivre certaines étapes. Voici comment remplacer et retirer une poignée cassée.

Étape 1 : Coupez L’alimentation En Eau

Vous devez toujours couper l’alimentation en eau du réservoir des toilettes avant de commencer tout travail. La vanne d’arrêt est située à l’arrière. Pour empêcher l’eau de pénétrer dans le réservoir, tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous pouvez ensuite retirer le couvercle des toilettes et le placer sur une serviette ou un chiffon. Vous devez faire très attention lorsque vous manipulez le couvercle du réservoir des toilettes.

Étape 2 : Pour Vidanger L’eau, Soulevez Le Clapet Des Toilettes.

Ensuite, retirez le clapet du réservoir des toilettes pour vidanger l’eau. La chaîne reliant l’anse et le clapet est celle qu’il faut rechercher. Cette chaîne soulèvera le clapet et permettra à l’eau de s’écouler du réservoir au bol. Vous pourrez travailler dans un endroit sec si l’eau est complètement drainée. Réinstallez le clapet. Remplacez le clapet s’il est endommagé.

Si votre poignée est endommagée mais pas inutilisable, vous pouvez toujours l’utiliser si vos mains sont sèches.

Étape 3 : Retirez Le Clip De La Chaîne

Vous devrez remplacer l’ensemble de la valve de chasse si vous changez le clapet. Vous devrez d’abord retirer le clip de la chaîne. Le clip est généralement fixé au levier. Ce clip se connecte à la poignée et au clapet, vous permettant de tirer la chasse d’eau. S’il est endommagé ou ne fonctionne pas correctement, la chasse d’eau ne sera pas correctement rincée.

Repérez le fermoir qui s’attache à la poignée. Vous pouvez retirer le fermoir pour déconnecter la poignée du levier. Accrochez la partie fermée de la chaîne à côté du tuyau de la pompe de remplissage ou des toilettes sur le côté afin qu’il soit facile de réinstaller la chaîne. Assurez-vous que le fond du réservoir est solidement fixé au robinet de remplissage.

Étape 4: Retirez l’écrou de montage

Trouvez l’écrou de montage qui maintient la poignée de votre toilette dans le réservoir. Pour desserrer l’écrou, tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre et réessayez. Pour desserrer un écrou tenace, utilisez une pince-étau. Certains écrous peuvent rouiller et ne pas se détacher complètement. Pour retirer l’écrou, vous pouvez utiliser une scie à métaux.

Vous pouvez aggraver les choses en tournant l’écrou de montage dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Vous pouvez desserrer un écrou tenace avec une pince ou utiliser une petite scie à métaux pour le retirer. Vous devez également retirer le joint torique, qui empêche l’eau de passer par la poignée. Cependant, si votre écrou n’a pas de joint torique, ce n’est pas une source de préoccupation car de nombreux fabricants ne l’incluent pas.

Étape 5: Déconnectez La Poignée Cassée Ou Ancienne.

Une fois que vous avez terminé, retirez l’écrou de montage et la chaîne. Retirez maintenant la poignée et le siège.

Retirez la poignée et retirez-la. Vous devrez peut-être retirer le levier en fonction du type de toilettes que vous utilisez. Si votre poignée est équipée d’un levier, vérifiez qu’il n’est pas cassé puis dévissez-le.

Tournez le levier et la poignée. Vous pouvez vous débarrasser de la poignée et du levier de la plupart des poignées de toilettes fournies avec un levier afin de pouvoir les remplacer par une nouvelle poignée.

Étape 6 : Installez Votre Nouvelle Poignée.

Vous devez vous assurer d’avoir le bon levier de toilette. Certaines poignées de toilettes peuvent ne pas convenir à votre type particulier de toilettes. De nombreuses marques de toilettes proposent des pièces détachées, comme la poignée. Il existe également des pièces universelles qui ont tendance à être moins chères. Vous ne regretterez pas d’avoir pris la bonne décision plus tard. Vous avez la possibilité d’acheter une poignée en métal ou en plastique.

Ensuite, retirez l’écrou de montage de la poignée et le joint torique. Pour fixer la poignée aux toilettes, faites glisser le levier dans le trou du levier. Assurez-vous que le levier est poussé dans le trou près du clip de chaîne. La poignée s’insère dans le côté des toilettes après l’avoir installée.

Une main peut guider le levier dans les toilettes, l’autre la poignée. Replacez le joint torique et serrez l’écrou. Pour fixer le joint torique en place, serrez l’écrou. Cela créera une étanchéité parfaite. Vous pouvez serrer l’écrou jusqu’à ce que la poignée soit fixée sur le côté du réservoir.

Ce serait une bonne idée de ne pas trop serrer car cela pourrait causer des dommages irréparables.

Enfin, éteignez la chaîne. Tout d’abord, vérifiez la chaîne pour vous assurer qu’elle n’est pas enroulée autour de quoi que ce soit. Avant d’attacher le fermoir à la chaîne, assurez-vous qu’il a au moins 3 cm de mou. Cela rendra la chasse d’eau simple.

Étape 7 : Testez Votre Poignée.

Pour serrer correctement les écrous, utilisez une clé. Tournez-le dans le sens antihoraire. Attachez la chaîne à la poignée pour que les toilettes puissent tirer la chasse d’eau. Une fois que tout est connecté, ouvrez l’alimentation en eau des toilettes. Laissez le réservoir se remplir pendant au moins deux minutes avant de tirer la chasse d’eau. Faites attention à la façon dont les toilettes gèrent les chasses d’eau. Si la poignée est raide, ajustez le niveau d’eau et la chaîne. Si la poignée est lâche, serrez la vis de montage à l’aide d’une pince. Si la poignée est en bon état, vous pouvez remettre le couvercle et votre problème sera résolu.

Conclusion

Ce guide vous aidera à remplacer rapidement votre poignée de toilette. Lorsque vous remplacez une poignée de toilette, assurez-vous d’avoir une éponge, une pince et un tournevis. Un tournevis n’est pas nécessaire si la poignée de votre toilette fonctionne bien. Vous pouvez réparer votre poignée de toilette avec notre guide en quelques minutes.