Accueil Bowling Toilette Comment Se Débarrasser Des Taches D’eau Dure Dans Les Toilettes Voici Les...

Comment Se Débarrasser Des Taches D’eau Dure Dans Les Toilettes Voici Les 5 Meilleures Façons D’éliminer Les Taches D’eau Dure D’une Toilette.

L’eau dure est la principale cause de taches d’eau sur vos toilettes, robinets, éviers et douches. Des taches d’eau dure peuvent rester si votre appareil n’est pas nettoyé avec les bonnes substances. L’eau dure peut laisser des dépôts minéraux qui peuvent entraîner de la rouille, des écailles blanches ou des taches jaunes.

Peu importe à quel point les taches d’eau dure sur les toilettes peuvent rendre vos toilettes, il existe des moyens de les éliminer rapidement à l’aide de produits ménagers et de produits chimiques. Avant d’utiliser un produit de nettoyage à l’eau dure, assurez-vous que la cuvette des toilettes est vide. Pour éliminer l’excès d’eau, tirez la chasse d’eau ou utilisez un piston. Pour vous assurer que votre produit n’est pas trop concentré, videz le bol.

Cinq Façons De Se Débarrasser Des Taches D’eau Dure Dans Les Toilettes

Il existe de nombreux produits de nettoyage sur le marché. Un produit de nettoyage peut être coûteux et contenir des produits chimiques nocifs. Il existe plusieurs façons simples d’éliminer les taches d’eau dure de vos toilettes.

Utiliser Du Vinaigre

Le vinaigre est l’un des meilleurs produits d’entretien ménager. Le vinaigre étant plus efficace avec le temps, vous ne pourrez peut-être pas utiliser les toilettes pendant de nombreuses heures. Suivez les instructions pour couper l’alimentation en eau des toilettes.

  • La première étape pour remplir la cuvette des toilettes consiste à y verser du vinaigre jusqu’à ce que le vinaigre recouvre les taches d’eau dure. Versez du vinaigre sur les bords pour couvrir toutes les taches.
  • Ensuite, étalez du vinaigre sur le bol. Ensuite, utilisez un chiffon ou un chiffon pour appliquer du vinaigre sur les côtés du bol. Laissez le vinaigre dans le bol pendant au moins 6 heures, voire toute la nuit.
  • Le lendemain, frottez la tache avec une pierre ponce ou une brosse de toilette. L’huile de coude ancienne peut être utilisée pour éliminer les taches gênantes. Utilisez une brosse plus petite si vous avez du mal à atteindre les zones restreintes. Vous pouvez également utiliser de la laine d’acier mais attention à ne pas rayer la porcelaine.
  • Si la tache persiste, vous pouvez répéter la procédure.

Si les taches persistent, frottez bien la zone. Les taches tenaces finiront par disparaître.

Utilisez Du Vinaigre Et Du Bicarbonate De Soude.

Vous pouvez également essayer le bicarbonate de soude et le vinaigre ensemble si le vinaigre ne fonctionne pas. Voilà comment cela fonctionne:

  • Tout d’abord, versez du vinaigre dans le bol. Ensuite, versez du vinaigre dans votre bol. Ensuite, versez le vinaigre dans le bol et étalez-le sur les bords et les côtés du bol. Étalez le mélange à l’aide d’un pinceau et laissez reposer un moment.
  • Bicarbonate de soude. Saupoudrez une tasse de bicarbonate de soude autour du bol. Ajoutez ensuite 2 tasses de vinaigre au bicarbonate de soude. Regardez comme il pétille. Cela devrait prendre au moins 10 minutes. Le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour déboucher les toilettes.
  • Versez le mélange dans un bol puis recouvrez-le avec le reste des ingrédients. Il doit atteindre les bords et les côtés des toilettes. Ensuite, laissez-le reposer pendant au plus 30 minutes avant de frotter la tache d’eau dure.
  • Vous pouvez frotter les toilettes après 30 minutes. Le vinaigre et le bicarbonate de soude auront dissous la plupart des taches. Pour enlever les taches restantes, utilisez une brosse. Répétez le processus s’il y a plusieurs taches. Une pierre ponce ou du papier de verre peuvent être utilisés pour éliminer les taches d’eau dure.

Utiliser De La Pâte De Borax

  • Pâte de borax : Si vous avez de petites taches d’eau dure sur la cuvette de vos toilettes, la pâte de borax peut être utilisée pour les enlever. Mélanger des quantités égales de borax avec de l’eau pour faire une pâte de borax
  • Étaler la pâte sur le bol.

Laissez reposer la pâte pendant au moins 20 minutes avant de frotter. Utilisez une brosse de toilette et faites tourbillonner la pâte autour de la cuvette des toilettes.

La pâte de borax contient du borate de sodium comme ingrédient actif. Cela élimine efficacement les minéraux et maintient vos toilettes propres.

  • Vous pouvez frotter les taches d’eau dure avec une brosse après 20 minutes. Si la tache ne disparaît pas, répétez le processus.

Le Borax Et Le Vinaigre Sont De Bonnes Options.

Le borax peut être utilisé seul ou en combinaison avec du vinaigre pour éliminer les taches d’eau dure. Voici le guide :

  • Du borax peut être ajouté au bol. Utilisez la brosse pour faire tourbillonner le borax.
  • Ensuite, ajoutez du vinaigre blanc. Laissez le mélange réagir pendant 20 minutes avant de commencer à travailler.
  • Utilisez une brosse de toilette pour frotter les toilettes. Utilisez une petite brosse pour atteindre les endroits exigus. Puis tirez la chasse et rincez les toilettes. Vous pouvez frotter les toilettes avec une brosse si elles sont toujours là. Ajoutez une autre tasse de vinaigre au bicarbonate de soude si les taches sont toujours présentes.

Utiliser Des Produits Chimiques

Vous pouvez utiliser des produits chimiques pour éliminer les taches d’eau dure si vos remèdes maison sont insuffisants. Voilà comment cela fonctionne:

  • Des vêtements de protection sont recommandés. Les produits chimiques ne sont pas sans danger pour votre peau. Des vêtements de protection, des gants et des lunettes de protection sont recommandés en cas de taches d’eau dure.
  • Utilisez de l’acide chlorhydrique dilué L’acide chlorhydrique est le meilleur produit chimique pour éliminer les taches d’eau dure de vos toilettes.

Il est très acide et abrasif, ce qui lui permet de couper les taches. Donnez à l’acide quelques minutes pour se dissoudre dans le bol.

  • Frottez ensuite la cuvette des toilettes, puis frottez doucement les taches. Vous ne devez pas utiliser trop de force car l’acide peut endommager la surface de votre toilette.
  • Qu’est-ce Que L’eau Dure ?

    Vous vous demandez peut-être ce qu’est l’eau dure et comment elle provoque des taches. Ne t’inquiète pas. Tu n’es pas le seul. L’eau dure contient des niveaux élevés de minéraux comme le calcium, le magnésium et le fer. Les gouttes d’eau dure qui sèchent laissent des dépôts minéraux de calcium et tachent votre évier ou vos toilettes.

    Ces taches apparaissent généralement sous forme d’écailles blanches. Cependant, ils peuvent aussi devenir brunâtres, jaunâtres ou rouillés selon les minéraux présents dans l’eau. Les taches d’eau dure peuvent causer des dommages permanents à la surface si elles ne sont pas traitées rapidement. Il ne faut pas attendre pour enlever les taches d’eau dure.

    Conclusion

    Ces substances permettent de se débarrasser facilement des taches d’eau dure. Suivez ces étapes pour éliminer facilement les taches d’eau dure de vos toilettes. Les produits chimiques abrasifs peuvent endommager la finition de la porcelaine, évitez donc de les utiliser. Ce serait aussi une bonne idée d’apprendre à éviter les taches d’eau dure afin de pouvoir nettoyer facilement vos porcelaines.