Accueil Chien Comment Utiliser Les Coupe-ongles Pour Chiens Guillotine Et Ciseaux

Comment Utiliser Les Coupe-ongles Pour Chiens Guillotine Et Ciseaux

L’entretien des ongles de votre chien est l’une des parties les plus difficiles de son toilettage. Bien que la plupart des gens ne sachent pas comment entretenir les griffes de leur chien, ce n’est pas un problème courant. Cela peut être frustrant. Il s’agit d’une tâche dangereuse qui peut causer un stress important à votre chien.

Certains propriétaires de chiens ont la chance de ne pas avoir à se soucier des griffes de leur chien. Par exemple, votre chien peut être un coureur et s’occupera de ses griffes. Vous devrez couper les griffes des autres chiens. Vous devrez apprendre à couper les griffes de votre chien si vous ne souhaitez pas l’emmener chez un toiletteur.

Il n’est pas aussi difficile que vous le pensez de couper les griffes de votre chien. Même si ce n’est peut-être pas quelque chose que votre chien aime faire, couper ses ongles est une tâche facile que n’importe qui peut faire avec les bons outils. Ce guide vous aidera à couper les griffes de votre chien sans crainte.

Les Outils Du Métier

Vous aurez besoin des outils appropriés pour couper les griffes de votre chien. Vous pouvez obtenir presque tout ce dont vous avez besoin auprès de fournisseurs de confiance pour animaux de compagnie.

Vous aurez besoin d’un coupe-ongles pour chien, comme vous vous en doutez. Les coupe-ongles pour chiens spécialement conçus pour les chiens peuvent facilement couper leurs ongles. Vous pouvez choisir parmi les deux styles de tondeuses les plus courants, les ciseaux ou la guillotine. Cependant, l’un ou l’autre fonctionnera pour vous. Si vous cherchez quelque chose de plus durable, vous pouvez envisager une ponceuse à ongles pour chien. Vous voulez quelque chose de solide et durable car vous utiliserez ces outils pendant de nombreuses années.

Un bon approvisionnement en friandises pour chiens est un autre outil important dont vous aurez besoin. Vous ne trouverez pas ce projet le plus agréable que vous puissiez faire ensemble, mais avoir quelques friandises rendra les choses beaucoup plus faciles. Ces cookies peuvent être utilisés comme outils de formation. Assurez-vous de choisir quelque chose avec lequel vous vous sentez à l’aise.

Garniture

Il est important de s’assurer que votre chien a un toiletteur prêt pour quand il va aux toilettes. Si votre chien a de la chance, il n’hésite pas à se faire toucher les pattes. Vous devrez progressivement habituer votre chien à ce toucher. Vous pouvez commencer par manipuler doucement les pattes de votre chien tôt pour qu’il s’y habitue. Vous pouvez y aller doucement et donner à votre chien des friandises pour le rendre moins anxieux.

Il existe une astuce qui peut être utilisée pour faciliter la vie des chiens actifs. Vous pouvez les laisser jouer dehors, attraper leur jouet préféré et aller se promener ou courir. Vous devez faire tout votre possible pour que votre chien se détende afin qu’il ne soit pas aussi excité lorsque vous commencez à tailler.

Envisagez d’amener quelqu’un à l’extérieur pour vous aider. Si vous avez un gros chien, c’est une bonne idée d’amener quelqu’un pour tenir votre chien immobile. Cette personne vous aidera à garder votre chien immobile et en sécurité pendant que vous coupez, minimisant ainsi les risques d’accident.

Comment Couper Les Griffes De Votre Chien

Une fois que vous êtes prêt à couper les griffes de votre chien, il est temps de vous mettre au travail. Une fois que vous avez un rythme, il sera facile de faire le travail. Ensuite, respirez profondément, puis commencez les étapes suivantes.

La Première Coupe

La première coupe est, comme vous pouvez l’imaginer, la plus importante. Il s’agit de la première coupe qui donnera le ton pour toutes les expériences de coupe ultérieures. Prenez le temps de le faire correctement.

Commencez par retirer l’un des orteils de votre chien. Choisissez l’orteil qui vous intéresse et tenez-le fermement. Ensuite, prenez votre tondeuse et alignez-la avec la courbe des ongles de votre chien. La pointe de la tondeuse doit être proche de la pointe. Cela vous permettra de démontrer le fonctionnement de la tondeuse et de montrer à votre chien qu’il ne lui fera pas mal.

Continuer Le Découpage

Avant de continuer, déterminez la longueur des ongles de votre chien. Gardez votre premier ongle en place et continuez à couper jusqu’à ce que vous voyiez les premières étapes. C’est en fait le rapide, une veine dans l’ongle de votre chien. Pour éviter que votre chien ne saigne, vous devez arrêter de couper à ce stade. Réduire le clou jusqu’au point où il touche le vif. Ensuite, passez au clou suivant.

Vous pourrez éventuellement faire cette coupe d’ongles rapidement et facilement. Cependant, il est important de prendre son temps lors de la première coupe. Vous devriez faire de petites coupures sur chaque ongle afin de montrer à votre chien qu’il est possible de faire le travail rapidement et sans douleur. Vous devriez être en mesure d’accomplir la tâche sans causer d’inconfort à votre chien.

Faire Face Au Sang

Que se passe-t-il si votre chien se fait couper les griffes rapidement ?

Vous n’avez probablement pas causé de dommages sérieux, ce qui est une bonne nouvelle. Vous pouvez vous attendre à ce que votre chien crie et s’éloigne. Cependant, c’est à vous d’arrêter le saignement le plus rapidement possible. L’amidon de maïs est votre meilleur ami. L’amidon de maïs est un excellent moyen d’arrêter le saignement. Vous devrez peut-être consulter votre vétérinaire si le saignement persiste.

Il est très facile d’arrêter de tailler à ce stade. Cela amènera votre chien à associer la coupe des ongles à la douleur. Il ou elle peut également apprendre que crier peut lui éviter d’avoir une autre coupe. Peu importe la difficulté, calmez votre chien et recommencez à couper le reste de ses griffes.

Lisser Les Ongles

Bien que cette dernière étape puisse être ignorée, c’est une excellente idée pour les propriétaires de chiens. Votre chien aura probablement des bords déchiquetés à cause de la coupe. Ce n’est pas un problème. Votre chien coupera les bords irréguliers en marchant et vous pourrez vous en débarrasser rapidement. Les pieds de votre chien se coinceront dans le tissu et votre chien pourrait ne pas être aussi agile que d’habitude. Ce problème peut être résolu avec un outil simple.

Un émeri est tout ce dont vous avez besoin pour lisser les griffes de votre chien. Vous pouvez simplement limer les ongles comme vous le feriez avec des ongles humains. Débarrassez-vous également des arêtes vives. Une bonne meuleuse peut être utilisée pour lisser les bords. Cela aidera votre chien à rester immobile, même si cela peut être un peu difficile pour lui.

Apprenez à Utiliser Un Coupe-ongles Pour Chien

Apprendre à utiliser une tondeuse peut être un avantage pour vous et votre chien. Cela vous fera économiser de l’argent et vous assurera que votre chien a les ongles soigneusement coupés. Bien que cela puisse sembler intimidant au début, la maîtrise est possible avec de la patience et un peu de temps.