Accueil Chien Informations Sur La Race De Chien Cesky Terrier, Photos, Chiots, Faits, Histoire

Informations Sur La Race De Chien Cesky Terrier, Photos, Chiots, Faits, Histoire

Cesky Terrier

Bien qu’il ne soit pas aussi connu que les autres Terriers, le Cesky Terrier peut être un chien très spécial. Ces chiens ont bon nombre des meilleurs arguments de vente des petits chiens et peu d’aspects négatifs.

Ils sont une race relativement nouvelle. Il a été créé par Frantisek Horak, un éleveur tchèque. Il a croisé un Sealyham Terrier avec un Scottish Terrier pour les créer. Les descendants ont ensuite été élevés. Horak voulait un petit chien capable de naviguer à travers des forêts denses et de ne pas rester coincé, ils ont donc été initialement développés pour chasser les rongeurs.

Le Cesky Terrier est une race que peu de gens connaissent. Ce guide vous aidera à apprendre tout ce dont vous avez besoin.

Les chiots Cesky Terrier, à seulement 5 kg, sont minuscules comme vous pouvez probablement le voir. Ils sont assez petits pour tenir dans votre paume et presque impossible de ne pas aimer.

La plupart des gens qui trouvent des chiots Cesky Terrier en ramènent finalement un à la maison. Les Cesky Terriers sont une race rare qui peut revenir vous hanter, contrairement aux autres races. Parce que ces chiens nécessitent très peu d’entretien, la plupart des gens n’ont pas l’impression d’avoir fait une erreur en en adoptant un.

Combien Coûtent Les Chiots Cesky Terrier ?

Un éleveur est presque toujours nécessaire pour obtenir un chiot Cesky Terrier. Ils sont presque impossibles à trouver dans les abris, et les groupes de secours n’auront aucun mal à en trouver un.

Il peut être difficile de trouver un éleveur , car il n’y en a pas beaucoup. Vous n’en trouverez peut-être pas dans votre région, il vaut donc la peine de chercher sur Internet.

Vous devrez payer une prime pour trouver le chiot après tous ces efforts. Selon la lignée du chien, la réputation de l’éleveur et s’il y a d’autres offres pour cela, vous pouvez vous attendre à payer entre et.

Si vous ne pouvez pas rendre visite personnellement à l’éleveur, vous perdrez l’un de vos meilleurs outils pour éliminer les escrocs. La race Cesky Terrier est suffisamment rare pour que vous ne rencontriez pas d’éleveurs de basse-cour ou d’usines à chiots, mais il est toujours important de vérifier les références avant de faire des affaires.

Les chiots Cesky Terrier peuvent être difficiles à trouver. Cependant, si vous êtes en mesure d’en trouver un et que vous pouvez vous permettre de les ramener à la maison, ils vaudront bien l’effort et le temps consacrés à les chercher.

Trois Faits Peu Connus Sur Les Cesky Terriers

1.

Ils sont l’une des six races les plus rares au monde.

Il n’est pas facile de trouver un chiot Cesky Terrier. Le Cesky Terrier est l’une des six races rares. Selon l’AKC, il n’y en a que 600 qui vivent aux États-Unis.

Cela est en partie dû au fait qu’ils ne sont pas bien connus. Cependant, cela a aussi quelque chose à voir avec leurs petites portées. Les Cesky Terriers ont généralement entre deux et quatre chiots par portée. Il serait difficile d’augmenter leur nombre de manière significative.

2. 2. L’agression N’a Pas été Tolérée Pendant Le Processus De Reproduction.

Les Cesky Terriers sont un excellent choix pour tous ceux qui craignent d’avoir un chien agressif. Les Cesky Terriers ne sont pas agressifs car ce trait a été éliminé au cours de leur développement.

Cependant, il est possible que l’un de ces chiens devienne agressif. Tous les chiens peuvent devenir violents s’ils sont poussés trop fort. Ces petits gars sont moins susceptibles d’avoir ce problème.

3. Ce Sont Des Creuseurs Nés.

Les Cesky Terriers creusent des trous pour chasser les rats et autres vermines. Leurs proies ne trouveront aucune cachette. C’est le type de comportement qu’il est difficile d’arrêter simplement parce qu’ils ne sont plus utilisés pour la chasse. Cette race n’est pas recommandée pour les propriétaires qui sont très fiers de leur pelouse. Ils se feront un plaisir de transformer votre jardin en un désordre en pente.

Tempérament Et Intelligence Du Cesky Terrier

Cesky Terriers, contrairement à beaucoup d’autres chiens, leur taille est calme et décontractée. Ces chiens ne correspondent pas au stéréotype d’un petit chien jappant.

Ils sont parfaits pour les habitants des appartements. Ils n’ont pas beaucoup d’exigences en matière d’exercice afin qu’ils puissent profiter d’un peu de récréation ou d’une promenade.

Ce sont aussi des chiens calmes. Ils ne doivent pas aboyer ou faire d’autres bruits qui pourraient être gênants. Cela devrait être acceptable avec les voisins. Cependant, ne vous attendez pas à ce qu’ils vous alertent sur l’existence d’un cambrioleur.

Ils sont aussi intelligents. Bien qu’ils soient faciles à entraîner, ils peuvent toujours être têtus et n’apprendront pas rapidement de nouvelles commandes. Vous ne devriez pas avoir à faire face à des problèmes de comportement tant qu’ils sont socialisés tôt et formés de manière cohérente.

Les Cesky Terriers offrent bon nombre des mêmes qualités qu’un Great Dane ou un Great Dane, mais dans un emballage plus petit.

Ces Chiens Sont-ils Bons Pour Les Familles?

Les Cesky Terriers sont d’excellents animaux de compagnie. Ils sont doux avec les enfants et pas assez grands pour les renverser accidentellement. Ils ne sont pas agressifs et ne devraient pas avoir peur de mordre à moins d’être menacés ou maltraités.

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas être avec vos enfants. Les chiens peuvent être violents, alors assurez-vous que vos enfants sont bien rassurés. Ces chiens ne font généralement pas beaucoup de bruit, ils ne vous avertissent donc pas beaucoup avant de craquer.

Ils sont loyaux et aimants envers leur famille, mais peuvent être distants des étrangers. On ne devrait pas s’attendre à ce qu’ils accueillent des invités et courent après eux, mais ils ne devraient pas être considérés comme une menace.

Ils font d’excellents animaux de compagnie, en particulier pour les personnes âgées. Ils sont faciles à former et peuvent être conservés par des propriétaires ayant des problèmes de mobilité. Ils sont le chien de départ idéal pour les nouveaux propriétaires.

Ils peuvent être indépendants pendant de longues périodes, mais ils sont à leur meilleur lorsqu’ils sont avec leur famille. Ils font d’excellents chiens de compagnie et peuvent être utilisés comme chiens de thérapie en raison de leur taille et de leur nature douce.

Cette Race Peut-elle Se Mélanger Avec D’autres Animaux De Compagnie ?

Bien que ces chiots soient généralement bons avec les autres chiens, cela ne garantit pas qu’ils s’entendront bien avec les autres chiens. Vous devrez surveiller les premiers jours de jeu entre les animaux. Les Cesky Terriers peuvent être difficiles à tolérer chez les chiens hyperactifs car ils sont par nature décontractés.

Ils s’entendront bien avec les petits animaux domestiques et les chats s’ils sont élevés avec eux. Cette race n’est pas connue pour son agressivité. Ils sont poussés par des proies et chasseront tout ce qui ne leur appartient pas.

Ils sont petits et ne pourront nuire à aucune prise. C’est une bonne chose. Vous voudrez leur apprendre à ne pas chasser la gerbille de la famille.

Bien qu’ils soient généralement amicaux avec les autres animaux de leur famille, ne vous attendez pas à ce qu’ils saluent ouvertement les étrangers. Les parcs à chiens ne sont peut-être pas le meilleur endroit pour eux car ce ne sont pas des animaux très sociaux.

Ils ne seront probablement pas agressifs, mais ils n’auront pas besoin de saluer les autres chiens de la région.

Propriété De Cesky Terrier: Certaines Choses Que Vous Devez Savoir

La plupart des gens ne savent pas à quoi s’attendre car cette race est rare. Bien que les Cesky Terriers ne soient pas différents des autres races, vous devez savoir certaines choses avant d’en acheter un.

Exigences Alimentaires Et Diététiques

Bien qu’ils soient petits, ces chiens ont une masse musculaire incroyable. Vous devez leur donner des aliments riches en protéines, mais de préférence en petits morceaux pour qu’ils ne s’étouffent pas.

Recherchez des ingrédients de haute qualité lorsque vous achetez des croquettes. Évitez ceux qui contiennent du blé, du maïs, du soja ou des sous-produits animaux. Ces ingrédients peuvent causer des problèmes à la digestion de votre chien et peuvent également être remplis de calories vides.

Si vous décidez d’adopter un Cesky Terrier, vous devrez dépenser beaucoup d’argent en nourriture pour chiens de qualité supérieure. Ils nécessitent une alimentation de haute qualité qui n’est pas disponible dans les marques à bas prix. Vous pouvez vous permettre de nourrir correctement ces chiots si vous dépensez plusieurs milliers de dollars.

Les Cesky Terriers peuvent être dangereux s’ils reçoivent trop de nourriture.

Ils peuvent rapidement prendre du poids s’ils ne font pas assez d’exercice.

Il est plus facile de faire perdre quelques kilos à votre enfant s’il est limité dans son alimentation que si vous essayez de le forcer à faire de l’exercice. Il est préférable d’éviter complètement le problème. Gardez vos enfants à un régime strict et limitez leur consommation de collations et autres malbouffes.

Exercer

Connaissez-vous quelqu’un qui peut aller au gymnase et dominer n’importe quel sport de son choix ? Les Cesky Terriers peuvent être comme ça.

Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’exercice pour rester heureux ou les empêcher d’être destructeurs. Cependant, leur intelligence et leur force musculaire les rendent excellents dans les compétitions d’agilité.

Vous n’avez pas à pousser votre Cesky Terrier au-delà de ses capacités. Ces chiens seront plus qu’heureux d’aller lentement avec vous. Ils bénéficieront d’une marche longue et lente, surtout s’ils ont la chance de renifler le sol.

Ces chiens adorent aussi pister. Vous pouvez leur faire faire un suivi, ce qui les fatiguera sans trop d’effort. Vous pouvez le faire en cachant des friandises malodorantes dans la maison et en les laissant les chercher.

Ils se contenteront de jouer au tir à la corde ou à chercher, vous n’avez donc pas besoin d’avoir un immense chantier.

Entraînement

Les Cesky Terriers sont faciles à dresser car ils sont intelligents. Les Cesky Terriers comprennent rapidement ce que vous essayez d’enseigner et devraient être capables de comprendre le concept de l’exercice.

Ils possèdent un côté têtu, il leur est donc possible de résister à faire quelque chose qu’ils ne veulent pas faire. Ces moments sont cependant rares.

Les méthodes de dressage négatives ne sont pas recommandées pour ces chiens. Ils seront plus susceptibles de s’arrêter et de ne pas répondre comme vous le souhaitez. Au lieu de cela, récompensez-les avec des friandises ou des éloges, et ne les laissez pas devenir en surpoids.

Un dresseur professionnel peut vous aider si votre chien a du mal à apprendre à le dresser correctement. Les Cesky Terriers prospèrent lorsqu’ils reçoivent des ordres de membres de confiance de la famille. Cependant, vous devriez essayer de tout gérer vous-même si possible.

Cette race est connue pour sa capacité à bien performer dans les compétitions d’obéissance.

Toilettage

Les Cesky Terriers ont généralement leur fourrure coupée près de leur peau. Cependant, leur barbe et leurs jambes peuvent s’allonger. Vous ne voulez pas couper leur fourrure, contrairement à de nombreux Terriers. Au lieu de cela, coupez au besoin. Il est recommandé de tailler votre fourrure toutes les six semaines.

Leur fourrure autour des yeux doit également être soignée. Cela peut devenir un problème s’il n’est pas coupé régulièrement.

Vous devrez également les tailler régulièrement, de préférence tous les deux jours, mais au moins une fois par semaine.

Ils doivent être lavés au moins une fois toutes les 6 à 8 semaines. C’est généralement au même moment où ils se font couper les cheveux. S’ils sont visiblement sales, vous pouvez les forcer à en faire plus, mais il est important de ne pas en faire trop car cela peut endommager leur peau et leurs cheveux.

Si possible, brossez-vous les dents tous les jours et coupez les ongles au besoin.

Conditions De Santé

Les Cesky Terriers peuvent être une race saine s’ils sont correctement soignés. Ils peuvent être sujets à certains problèmes de santé, mais cela ne signifie pas qu’ils ne seront pas en bonne santé.

Conditions mineures

Homme Vs Femme

Les Cesky Terriers mâles et femelles ont des tempéraments et des tailles similaires. Bien que les Cesky Terriers femelles puissent mûrir un peu plus vite que les mâles, cela ne devrait pas les rendre moins faciles à dresser.