Accueil Chien Informations Sur La Race De Chien Mudi. Photos, Caractéristiques Et Faits Sur...

Informations Sur La Race De Chien Mudi. Photos, Caractéristiques Et Faits Sur La Race De Chien Mudi.

Mudi

Le Mudi est un chien de troupeau de race pure de taille moyenne. Les experts pensent que le Mudi est issu de plusieurs races hongroises au début du XIXe siècle. Bien qu’il existe depuis plus de 200 ans, il peut être difficile à trouver. C’est un chien de forme carrée, avec de grandes oreilles. Les yeux sont en forme d’amande avec des expressions casse-cou.

Mudi Puppies : Ce Que Vous Devez Savoir Avant D’acheter

Quel Est Le Prix Des Chiots Mudi ?

Bien que les prix des chiots Mudi soient généralement compris entre [un certain montant] et, dans certains cas, [un autre montant], vous pouvez payer plus. Les chiots Mudi sont très rares et peuvent être difficiles à trouver des parents. C’est pourquoi ils peuvent être coûteux. Une fois qu’un éleveur a trouvé des parents, il devra effectuer plusieurs tests pour s’assurer que votre chiot n’est pas affecté par des maladies génétiques. Ces tests peuvent être coûteux et vous devrez peut-être payer plus si vous voulez des droits d’éleveur ou un chien de compétition. Les Mudis sont rares et peu susceptibles d’être trouvés dans un refuge pour animaux.

Trois Faits Peu Connus Sur Le Mudi

  1. Le Mudi hongrois garde encore des moutons.

Les Mudis ont été initialement élevés pour être des chiens de troupeau. Ils se sont fait un nom en 1940 lorsqu’ils sont devenus des éleveurs actifs dans des fermes hongroises. Ils ont toujours les mêmes compétences et qualités que leurs ancêtres, ce qui en fait des chiens de berger compétents.

  1. Le Mudi était presque éteint.

Beaucoup de ces chiens ont été abattus pendant la Seconde Guerre mondiale, peu de temps après avoir été reconnus comme leur propre race. Ils ont cependant survécu et prospèrent aujourd’hui, principalement en Hongrie.

  1. Le Mudi apparaît sur un timbre hongrois.

Le Mudi est l’un des nombreux chiens hongrois qui ont figuré sur les timbres-poste du pays au fil des ans.

Tempérament Et Intelligence De Mudi

Le Mudi est un chien de travail. On les trouve dans des fermes en Hongrie, où ils gardent jusqu’à 500 moutons et protègent la ferme contre les petites vermines telles que les rats et les souris. Le Mudi est loyal, protecteur et amical, mais il ne devient pas agressif. Il est très actif et aime jouer avec sa famille.

Le Mudi est un chien intelligent et facile à dresser. Il peut également apprendre rapidement de nouvelles tâches. Ce sont d’excellents chiens de garde et peuvent être utilisés comme chiens de sauvetage. Ils sont enthousiastes et aiment travailler.

Ces Chiens Sont Bons Pour Les Familles

La race Mudi est un excellent animal de compagnie. Il est fidèle à ses propriétaires et s’entend bien avec les enfants. Le Mudi peut jouer avec les enfants et a beaucoup d’énergie. Il est alerte et attentif, ce qui en fait un bon chien de garde. Cependant, il peut parfois être trop agressif envers les enfants et nécessite une éducation et une socialisation adéquates.

Cette Race Peut-elle Se Mélanger Avec D’autres Animaux De Compagnie ?

Bien que le Mudi puisse s’entendre avec d’autres races de chiens, son instinct de chasseur pour les petits animaux tels que les chats et les rongeurs signifie qu’il n’est pas toujours capable de bien cohabiter avec eux. Bien que la socialisation précoce soit une bonne idée, le Mudi peut continuer à être agressif envers les autres animaux de compagnie.

Image : Wikimedia Commons

Vous Devez être Conscient De Ces Choses Lorsque Vous Possédez Un Mudi

Ces éléments doivent être pris en considération avant d’acheter un Mudi.

Exigences alimentaires et diététiques

Le Mudi est un chien de taille moyenne, donc les marques de haute qualité contenant des protéines comme ingrédient principal conviennent bien à cette race. Assurez-vous de rechercher des marques contenant plus de 20 % de protéines et n’utilisant aucun conservateur chimique. Les aliments enrichis en acides gras oméga et en antioxydants sont fortement recommandés. Pour éviter que votre chien ne devienne en surpoids, assurez-vous de suivre les instructions.

Exigences d’exercice quotidien

Le Mudi est un chien très actif et doit être souvent exercé. Il est nécessaire de s’engager dans une activité à haute énergie pendant plus d’une heure chaque jour. Frisbee, aller chercher et courir sont des activités acceptables. Il ne suffit pas de faire le tour du pâté de maisons pour brûler suffisamment d’énergie pour que votre chien se comporte et s’attire des ennuis.

Entraînement

C’est un plaisir absolu de former le Mudi. Ils sont toujours heureux de faire plaisir et désireux d’apprendre de nouveaux tours. Ils apprennent vite et peuvent se rappeler de nouvelles astuces en quelques minutes. Ils resteront intéressés si vous leur donnez des éloges et des friandises. Cela les aidera à se familiariser avec l’horaire et les rendra plus susceptibles de revenir chaque jour.

Toilettage

Le Mudi est un chien facile à entretenir. Il n’a besoin d’être brossé qu’une à deux fois par semaine pour garder son pelage propre et bien rangé. Si le pelage dégage une odeur de moisi ou devient boueux, il peut avoir besoin d’être baigné de temps en temps. Il sera nécessaire de couper leurs ongles au moins une fois par mois, ou à chaque fois qu’ils commencent à cliquer sur le sol. Vous devrez également vous brosser les dents aussi souvent que possible avec un dentifrice pour chien.

Conditions de santé

Le Mudi est une race de chien généralement en bonne santé, mais il peut être sensible à certains problèmes de santé. Nous allons les examiner dans cette section.

Conditions mineures

  • Dysplasie de la hanche et du coude : Ces conditions affectent la formation et la fonction des articulations de la hanche et du coude, respectivement. Les symptômes peuvent inclure une activité réduite, une raideur, une douleur et une perte de masse musculaire. Des traitements tels que la perte de poids, les suppléments articulaires et la chirurgie peuvent être nécessaires dans certains cas.
  • Thyroïdite auto-immune : Il s’agit d’une maladie auto-immune de la thyroïde qui peut causer des symptômes tels que l’hyperexcitabilité, la perte de poids rapide, l’augmentation de l’appétit, l’augmentation de la miction et les vomissements. Les options de traitement à long terme pour cette condition ne sont pas disponibles.
  • Souffles cardiaques : Les souffles cardiaques sont un son inhabituel créé par le cœur. Le son peut être causé par un flux sanguin turbulent et peut indiquer un problème structurel dans le cœur. Le traitement dépendra de la cause sous-jacente.

Homme vs femme

Bien que les mâles de la race Mudi soient généralement plus grands et plus lourds que les femelles, il n’y a pas d’autres différences notables. Les deux sexes partagent le même tempérament fidèle envers leur famille et leur travail.