Accueil Chien Kayak Avec Votre Chien 101: Guide Du Kayak Canin Pour Débutants!

Kayak Avec Votre Chien 101: Guide Du Kayak Canin Pour Débutants!

Faire du kayak avec votre chien peut être intimidant. Bien que vous ne l’ayez jamais fait, mais que vous ayez le fantasme de sortir votre meilleur ami à quatre pattes, ne vous inquiétez pas! En préparant votre chien à l’avance aux choses à faire si votre chien tombe, nous en préparerons un.

Ce guide vous fournira tout ce que vous voulez savoir pour faire un premier voyage en kayak avec votre chien – laissez-nous pagayer!

Préparez, Préparez, Préparez

Avant même de vous lancer dans l’eau, il y a beaucoup de préparation à faire pour que votre chien soit prêt à faire du kayak.

Vous trouverez des choses que vous voudrez essayer et exercer avec votre chien sur la sécurité de la terre solide. Ce sera certain de comprendre à quoi s’attendre avec votre chien avant de partir à l’eau.

Voici quelques conseils pour préparer votre chien au kayak:

  • Assurez-vous que votre chien écoute vos commandes. Reconnaître «s’asseoir», «rester» et «poser» est vraiment essentiel pour s’assurer que votre chien agit sur l’eau (cela peut être vrai pour la voile également). Commencez par là s’il n’a pas maîtrisé ces commandes. Assurez-vous que votre chien écoutera sur l’eau pour éviter un chavirement!
  • Familiarisez votre chien avec votre kayak sur un sol sec. Demandez à votre chien de s’asseoir dans le kayak avec vous autour de la plage ou dans votre jardin avant de le placer dans l’eau. Cela l’aide à se sentir à l’aise avant d’ajouter un autre composant: dériver le 17,.
  • Faites de l’exercice en nageant avec votre chien. L’animal est-il à l’aise dans votre eau? C’est une étape importante pour garantir un voyage de vacances fantastique. Vous devez être certain que votre chien peut nager directement vers vous lorsqu’il abandonne. Il devrait être enthousiaste et confortable!

Obtenir Le Kayak Idéal Pour Les Chiens

Obtenir Le Kayak Idal Pour Les Chiens

Lorsque vous êtes un kayakiste chevronné, faire du kayak avec un chien peut être difficile.

Vous devez être certain d’avoir le type de kayak qui conviendra à un passager à fourrure. Ce n’est pas l’occasion de tester un tout petit bateau d’eau vive sur les rapides.

Sélectionnez un bateau utilisant un large fond plat et un immense cockpit avec beaucoup d’espace pour votre toutou. Ces navires seront également plus simples à équilibrer afin que vous n’ayez pas à vous inquiéter du chavirement.

Vous pouvez donner à votre chien sa chaise avec un kayak tandem et lui permettre de pagayer!

Ne Négligez Pas Les Fournitures

Lorsque vous partez en voyage avec votre chien, vous devez vous soucier de votre équipement. Vous devrez être certain d’avoir aussi tout l’équipement idéal pour le chien! Que vous devez être certain que votre chien est heureux, quelle que soit la durée de votre séjour dans l’eau.

La liste de tout ce que vous apportez peut changer, mais voici quelques suggestions

  • Friandises et jouets. Avec certains avantages pour le chien, c’est un excellent moyen de s’assurer qu’il reste heureux sur votre navire. Une balle ou un jouet pourrait être bon, en particulier si vous souhaitez lui permettre de jouer à l’extérieur à n’importe quel stade. Soyez juste certain de ce que vous attirez!
  • Un gilet de sauvetage pour toutou. Oui, la plupart des chiens veulent aussi des VFI! Si votre chien sait nager, acquérir un gilet de sauvetage est une idée fantastique. Vous ne savez jamais quel type de situations vous pourriez entrer dans l’eau, ainsi que les chiens nagent. L’obtention d’un VFI pour votre chien peut être.
  • Emballe une serviette dans un sac stérile. Vous pouvez également laisser cela dans votre automobile si vous allez retourner exactement au même endroit, mais cela ne fait jamais de mal de maintenir certaines tours et fournitures supplémentaires dans un sac étanche. Pensez à une serviette adaptée aux chiens qui va sécher!
  • Définissez un tapis. Certaines personnes préfèrent emballer un petit tapis, une serviette ou une couverture pour porter la base de votre propre kayak. Cela fournit à votre chien quelque part et lui donne un signe de l’endroit où il doit rester, plutôt que de se déplacer.

Commencez Petit Et Lentement Pour Le Kayak Canin

Commencez Petit Et Lentement Pour Le Kayak Canin

La toute première fois que vous emmenez votre chien à l’extérieur peut être une affaire importante, pour vous et pour le chien! Comme vous ne comprenez peut-être pas comment votre chien réagira en étant sur votre kayak, il est préférable de commencer petit.

Trouvez un endroit où l’eau est calme et plate. Les étangs et les lacs sont souvent parfaits pour cela, mais une rivière large et lente peut également fonctionner. Vous souhaitez être quelque part avec de l’eau au départ, sans rapides ni vagues . Cela peut garantir à votre chien une introduction.

Commencez à utiliser un bref voyage la toute première fois que vous vous aventurez. 10 à 20 minutes. Vous n’avez qu’à donner à votre chien un avant-goût du kayak sans le maîtriser. Pagayez en surveillant progressivement les réactions de votre chien. Quand il va bien, il est possible de sortir du temps ou de tester des spots de pagaie.

Choses à Faire Quand Les Choses Ne Se Déroulent Pas

Peu de chiens aimeront faire du vélo au départ. Ça va! Ne vous inquiétez pas si votre chien ne prend pas immédiatement l’eau.

L’important, c’est de ralentir. Le coaching et la répétition vont devenir votre ami dans cette circonstance. Plus vous familiarisez votre chien avec votre kayak plus longtemps avec l’eau, meilleures sont vos chances qu’il apprécie. Ça prend du temps!

Si votre chien a peur de l’eau, essayez de lui faire coller ses ongles. S’il aime l’eau mais déteste le kayak, essayez de placer votre kayak sur votre salon et de le faire asseoir à l’intérieur. Plus il devient confortable, plus il devient confortable. La répétition est essentielle!

Et Si Mon Chien Saute Du Kayak?

Et Si Mon Chien Saute Du Kayak

Cela peut se produire. Votre chien ne peut pas partir en randonnée. Ou l’eau pourrait être aimée par lui dont il a simplement besoin pour se baigner! Dans toutes les situations, assurez-vous d’être près de la côte la première fois que vous vous aventurez.

Si je saute, il retourne à terre et réessaye. Ce n’est pas une idée fantastique (à moins qu’il ne s’agisse d’un petit chien) de tenter de le tirer de l’eau depuis le bateau. Vous ne voulez pas risquer de faire chavirer votre bateau!