Accueil Meilleur Maison & Jardin La Meilleure Machine à Bruit Blanc

La Meilleure Machine à Bruit Blanc

Pourquoi Vous Devez Nous Faire Confiance

Pour savoir quelles fonctionnalités rechercher dans une machine à bruit blanc pour dormir, j’ai longuement discuté avec Michael Perlis, PhD, directeur du programme de médecine comportementale du sommeil à la faculté de médecine de l’Université de Pennsylvanie, qui travaille actuellement sur une étude de leur utilisation de machines à bruit blanc pour traiter l’insomnie. J’ai également envoyé un courriel à Stéphane Pigeon, PhD, un solide ingénieur spécialisé dans le son blanc; Pigeon est également le créateur de myNoise, notre précieux programme de son blanc. (Je l’ai d’abord contacté car j’étais curieux de connaître son programme. Nous avons fini par le choisir après avoir analysé quatre programmes iPhone et huit programmes Android.)

Pour en savoir plus sur l’utilisation de machines à bruit blanc avec des bébés, j’ai parlé avec Lisa L. Hunter, PhD, directrice scientifique des études dans la branche audiologie de l’hôpital pour enfants de Cincinnati, et j’ai correspondu par courrier électronique avec Andrew Dimitrijevic, PhD, directeur de l’implant cochléaire recherche au Sunnybrook Health Sciences Centre à Toronto.

Qui Doit Trouver ça

Si votre chambre n’est pas aussi silencieuse qu’elle pourrait l’être et que vous pensez également que le son affecte votre sommeil, vous pouvez alors choisir d’essayer une machine à son blanc. Des études médicales ont démontré que les machines à bruit blanc pourraient aider les individus à rester endormis dans des environnements bruyants comme une unité de soins intensifs, et quelques chercheurs sur le sommeil les impliquent également chez les personnes qui localisent le son à proximité la nuit gênant.

Si vous utilisez déjà une machine à dormir utilisant des sons préenregistrés comme la pluie ou les vagues, considérez l’une de ces sélections, qui créent un son blanc arbitraire et constant. Un tel son blanc invariant est bien meilleur pour bloquer les sons et peut ne pas perturber votre sommeil.

Si la qualité de votre sommeil a changé soudainement et que vous ne savez pas pourquoi, ne manquez pas immédiatement d’acheter une machine à son blanc. «Le sommeil est probablement un baromètre extrêmement sensible de votre état de santé», m’a dit Michael Perlis de U Penn. Si vous ne savez pas avec certitude que le bruit environnemental est le contrevenant (un tout nouveau voisin a commencé à diffuser de la musique à deux heures du matin, votre conjoint a commencé à ronfler, ou ainsi de suite), il est préférable de parler d’abord à votre fournisseur de soins de santé.

Comment Nous Avons Choisi Et Analysé

Nous avons analysé six machines à bruit blanc (de gauche à droite): le Marpac Dohm DS, Homedics Deep Sleep II, ASTI LectroFan, Sleep Easy Sound Conditioner, Marpac Hushh et Marpac Rohm.

Le meilleur type de machine à bruit blanc pour dormir crée « des sons sans signification, non répétitifs, des fréquences compliquées et une quantité invariante », a expliqué Perlis. Ce type de son est le plus enclin à bloquer les sons dérangeants sans créer de sons significatifs qui pourraient vous réveiller.

Les machines à bruit blanc ont du mal entre le son et le son, m’a décrit l’ingénieur du son Stéphane Pigeon dans un mail. Ils créent un bruit à faible volume, constant, arbitraire et insignifiant sur toutes les fréquences audibles, de très faible (20 Hz) à élevé (20000 Hz) .Le son blanc crée essentiellement un mur de protection contre le bruit, vous protégeant des sons pénétrants engagez votre esprit pendant le sommeil.

De nombreuses machines audio annoncées pour le sommeil fournissent des enregistrements de chants d’oiseaux, de pluie, de vagues qui se brisent, ainsi que d’autres sons organiques, mais Perlis a expliqué que ce type de bruit pourrait en fait perturber votre sommeil. Même un son soudain qui ne choque pas votre réveil peut néanmoins provoquer des «micro-excitations». «Cela peut rendre votre sommeil moins en forme et plus superficiel, même si vous ne le percevez pas», m’a expliqué Perlis. Vous aimeriez un son aussi inutile – et franchement terne – que vous le pouvez. Pour cette raison, nous avons adhéré à des machines dont l’offre sonore principale était un son blanc arbitraire.

Pour vérifier les machines, nous avons examiné leurs fonctionnalités et compris à quel point elles étaient simples à utiliser. Ensuite, nous avons utilisé un sonomètre pour évaluer l’assortiment de décibels de chaque appareil, du plus silencieux au plus fort. Nous avons quantifié les niveaux de bruit à 46 cm de chaque appareil, imitant l’espace entre une personne allongée dans son lit et également l’appareil assis sur une table de chevet.

Nous avons utilisé un sonomètre pour évaluer les hauteurs et les bas que chaque machine à son blanc atteignait. Lors de nos premiers tests, nous avons stocké le mètre 46 cm dans les machines; ici, il n’est qu’à quelques centimètres l’un de l’autre, ce qui explique sa plus grande cote de décibels.

Dans nos mesures, chacune des machines est restée sous 85 décibels (dBa) dans leur réglage maximum. Selon l’Organisation mondiale de la santé, 85 décibels – soit à peu près aussi fort qu’un mixeur – serait le seuil de quantité maximale (PDF) pour une exposition de huit heures sans risque de troubles auditifs à long terme. Nous voulions un système qui permette un contrôle précis du volume sur un vaste assortiment de niveaux de bruit, en particulier à la fin.

Nous avons établi des registres des nuisances nocturnes courantes: morsures de chiens, combats de chats et ronflements. Avec les disques joués dans un espace attenant derrière une porte fermée, nous nous sommes assis 46 cm pour soutenir le système de bruit. En commençant par le réglage de volume le plus bas, nous avons progressivement augmenté le volume de l’appareil jusqu’à ce que nous ne puissions plus percevoir le son intrusif, notant que le niveau de décibels nécessaire pour bloquer le bruit.

Notre Sélection: LectroFan

Le LectroFan comprend 10 réglages de son blanc. Dans ce film, la plus petite fréquence («son sombre») est plus épaisse et grondante, bien que la fréquence maximale («bruit blanc») soit à peu près aussi forte qu’une poubelle. Mesurant seulement 10 cm de diamètre et 5 cm de haut, le LectroFan est votre deuxième appareil le plus petit de notre équipe de test.Il prend peu de place sur une table de chevet et est suffisamment petit pour entrer dans votre sac pour voyager. (Il utilise idéalement un cordon USB et un adaptateur secteur mural, que vous pouvez remplacer par le chargeur mural USB pour économiser de l’espace supplémentaire lors de l’emballage.)

Avec son interface minimaliste à trois boutons, nous avons découvert la modification des configurations et de la quantité de bruit sur le LectroFan plus simple que sur une autre machine à bruit blanc, qui avait des commandes plus compliquées. Le LectroFan était la seule machine à son blanc que nous ayons testée qui était simple à réparer ou à détourner de l’obscurité, sans que nous ayons besoin de regarder ou de ramasser l’appareil. Cette version dispose également d’une minuterie de 60 minutes, une fonction très utile si vous souhaitez spécifier la machine à utiliser car vous vous endormez puis vous l’éteignez.

Le LectroFan propose 10 « sons buff », tels que « box lover », « grenier fan » et « industriel passionné ». Si vous n’aimez pas particulièrement les sons amoureux, nous ne savons pas pourquoi vous auriez besoin ou utiliser ces configurations, nous les avons donc écartés car les configurations sonores blanches fonctionnaient mieux pour masquer les bruits.

Des Défauts Mais Pas Des Dealbreakers

Étant donné que le LectroFan est vraiment petit, nous souhaitons qu’il ait une batterie intégrée, ce qui pourrait être utile pour voyager ou si vous n’avez pas de prise à proximité.

Après plus d’un an de tests à long terme du LectroFan, l’un de nos éditeurs a découvert que, puisque les boutons partagent chacun deux objectifs, il active parfois involontairement le mauvais. Cela résulte occasionnellement du fait que la machine passe à la manière de la minuterie, éteignant ainsi l’appareil au milieu de la nuit, ou commençant des bruits distincts qui réveillent ses enfants. Il a également utilisé notre runner-up, le Marpac Dohm DS, déclare également que la version est un peu plus facile à éteindre et à rallumer sans avoir involontairement un autre but.

Finaliste: Marpac Dohm DS

Le Marpac Dohm DS ressemble plus à ce que vous entendez en prenant vos mains ou en tenant un coquillage sur votre oreille. Il ne masquait pas les sons aigus en plus du LectroFan.

Les programmes de bruit blanc peuvent être pratiques pour voyager ou si vous souhaitez masquer les sons de temps en temps. Ils ne sont pas une excellente option pour une utilisation tous les soirs, car la qualité audio n’est pas trop bonne, ils ne fournissent pas autant d’alternatives au son blanc et vous devriez jouer avec votre smartphone tous les soirs. Cependant, lorsque vous avez besoin d’une aide temporaire, utiliser un programme est bien mieux que d’écouter un moniteur de son blanc – avec des gens, les enregistrements les plus longs ne durent généralement que 30 minutes, de sorte qu’ils peuvent avoir un redémarrage perturbateur (ou s’arrêter complètement).

Après avoir analysé 12 programmes pour smartphone, nous profitons de myNoise pour les deux iOS et Android (créé par l’ingénieur du son avec qui nous avons discuté, Stéphane Pigeon). Le programme gratuit propose des combinaisons sonores intrigantes, mais vous devez d’abord jeter un œil au paramètre « White Noise & Co »; son propre curseur à code couleur unique vous permet de fixer les fréquences du son blanc, du plus bas au plus élevé, pour créer un mixage de son blanc plus personnalisé. MyNoise est également le seul programme que nous avons testé qui fournit un paramètre « animer », qui fait varier la quantité de fréquences pour créer des combinaisons de sons blancs exceptionnels. Il est également possible de spécifier une minuterie ou une alarme depuis l’intérieur du programme.

Le bruit blanc du programme ressemblait à celui de ces LectroFan, malgré moins de choix de fréquences. La quantité et la clarté dépendront du calibre des haut-parleurs de votre smartphone, et le couplage de votre téléphone portable à l’aide d’un haut-parleur Bluetooth créera de bien meilleurs résultats.

Où Le Placer? Cela Dépend De Toi

Nous avons analysé ces machines à 46 cm de nos oreilles, et c’est un endroit légitime pour obtenir une machine à son blanc, mais ce n’est en aucun cas le seul placement correct dans une pièce. J’ai demandé à Marpac, fabricant de ce Dohm, s’il y avait un espace ou un positionnement optimal pour la machine pendant le sommeil. Liz Heinberg, porte-parole de votre entreprise, a répondu: « Notre recommandation générale est l’expérimentation. »

Elle a suggéré d’essayer de placer le Dohm où vous dormez profondément et aussi la plus grande source de son. « Souvent, il s’agit en fait d’une fenêtre donnant sur la route, d’une porte dans une chambre d’hôtel ou même d’un mur mince », a expliqué Heinberg. « Le positionnement est le plus important une fois que les problèmes de bruit sont un peu plus frappants et bien plus certainement provenant d’une certaine source. »

Un porte-parole du fabricant de LectroFan ASTI a fait écho à cette idée: «La distance ou le positionnement pour le sommeil n’a pas vraiment d’importance», a-t-elle déclaré, tant qu’il est à distance d’audition.

En résumé, quelle que soit la machine que vous sélectionnez, vous devez expérimenter différentes distances, en fonction de l’origine du bruit tumultueux et d’autres considérations (accessibilité de la prise, conception de votre chambre), pour obtenir un emplacement qui vous permet d’utiliser votre propre son blanc. machine dans la quantité puissante la plus faible possible.

Machines à Bruit Blanc Et Nourrissons

Machines  Bruit Blanc Et Nourrissons

Plusieurs somnifères populaires pour bébés et quelques études cliniques ont suggéré de placer une machine à son blanc ou toute autre machine audio dans la chambre d’un bébé pour aider l’enfant à mieux dormir. Cependant, vous pouvez choisir de parler à votre médecin avant d’essayer tout, et de faire preuve de prudence, en particulier avec la quantité.

« Le montant que certaines machines sonores sont capables de fournir est bien trop élevé » pour les oreilles des bébés « , a écrit Lisa L. Hunter, directrice scientifique des études à la branche audiologie de l’hôpital pour enfants de Cincinnati, dans un courriel. L’American Academy of Pediatrics recommande (PDF) que les adolescents des unités de soins intensifs néonatals soient soumis à des niveaux de bruit ne dépassant pas 45 décibels pour éviter d’éventuels dommages auditifs. Hunter a cité une recherche de 2014 (PDF) qui analysait les niveaux de décibels de 14 machines à sons pour bébés. L’analyse a révélé que les machines que les enquêteurs ont examinées étaient capables de générer un bruit supérieur à 50 dBa, et beaucoup se sont déplacées jusqu’à 85 dBa (ce qui est en accord avec la sortie de décibels la plus élevée de ces machines que nous avons également examinées).

« La toute première chose que les parents doivent faire serait de transformer la machine audio en un niveau doux, afin qu’elle n’interfère pas avec l’audition d’un dialogue doux », a expliqué Hunter. Elle a suggéré de choisir un système utilisant un réglage de minuterie pour pouvoir restreindre davantage la durée pendant laquelle le bébé est soumis au bruit.

Hunter a également soulevé un problème concernant les ramifications de l’exposition des bébés à un « bruit non saillant et non significatif » pendant leur sommeil. « Nous ne savons presque rien de l’effet à long terme du bruit blanc sur la capacité d’écoute du bébé. Mais des études sur les animaux des animaux nouveau-nés impliquent que le bruit blanc peut masquer des sons plus spécifiques (comme la musique et la parole), provoquant un développement différent du cerveau.  » Hunter a souligné les résultats imprimés préliminaires d’une étude dirigée par Andrew Dimitrijevic, directeur de la recherche sur les implants cochléaires au Sunnybrook Health Sciences Centre à Toronto, qui opposait un petit groupe d’enfants qui avaient utilisé des machines à bruit blanc pendant leur enfance à des personnes qui ne l’avaient pas fait.L’analyse a révélé que le cerveau des enfants qui ont été soumis à un bruit blanc était significativement moins réceptif aux modèles de bruit typiques d’une conversation régulière que les enfants qui avaient été soumis. Néanmoins, comme de nombreuses études associées aux bébés, ces informations proviennent d’un petit groupe montrant des résultats préliminaires – sans qu’une étude montre si cet impact se joue de presque toutes les manières mesurables dans l’apprentissage, la conversation ou d’autres types d’avancement de l’enfant.ou d’autres types d’avancement.ou d’autres types d’avancement.

Choses à Prévoir

La Compétition

Le Marpac Rohm, qui a bien obstrué l’audio lors de nos tests, dispose de 40 configurations de volume, permettant des réglages précis. Cependant, il s’agit de deux options de son blanc (ainsi que d’un paramètre de vagues déferlantes), ainsi que les commandes se trouvent sur le devant de l’appareil, ce qui signifie que vous devez choisir cela pour apporter des modifications. Nous avons trouvé que les boutons étaient un peu rigides, également. Même s’il est conçu comme un appareil de voyage, il n’est pas beaucoup plus petit que le LectroFan, qui, à notre avis, est suffisamment petit pour voyager. Si vous voulez une machine à son blanc juste pour voyager, vous serez probablement très bien en utilisant un programme pour smartphone.

Noisli était notre recommandation de programme Android avant myNoise, notre choix iOS, est sorti avec une édition Android. L’interface simple à base d’icônes fournit 12 sons de caractères et quatre alternatives de sons blancs, et le programme dispose d’une minuterie. Vous ne pouvez pas ajuster les fréquences à code couleur comme dans myNoise, mais vous pouvez superposer plusieurs sons de bruit blanc et adapter leurs quantités pour créer un mixage personnalisé. De ces huit programmes Android que nous avons essayés au départ, il avait l’interface la moins distrayante et la plus facile à utiliser, mais nous apprécions mieux l’édition Android de myNoise.

Nous avons également regardé dans le Marpac Hushh, qui peut être égal à ce Rohm à l’exception de quelques fonctionnalités spécifiques au bébé (une veilleuse et une serrure). Nous ne l’avons pas examiné avec des nourrissons.