Accueil Meilleur Électronique Le Meilleur Mini Projecteur Portable

Le Meilleur Mini Projecteur Portable

Pourquoi Vous Devez Nous Faire Confiance

Adrienne Maxwell analyse des projecteurs et du matériel de cinéma maison depuis plus de dix ans. Elle est une calibratrice accréditée ISF niveau II, par conséquent, elle est consciente de tout ce qui fait une image fantastique et comment la trouver à partir d’un projecteur. Elle est un complément complet d’équipements de test cible pour quantifier et évaluer les performances des projecteurs, en plus des connaissances nécessaires pour trouver les meilleures performances de ceux-ci.

Pour acquérir le point de vue d’un profane, Daniel Varghese a analysé les projecteurs pour évaluer leur efficacité et leurs performances en utilisant un contenu réel. Le travail d’Adrienne et de Daniel s’appuie sur les tests menés depuis des années par Chris Heinonen et Sabrina Imbler.

Qui Devrait Acheter Ceci

Si vous souhaitez profiter occasionnellement d’une soirée cinéma nostalgique mais n’avez pas nécessairement besoin d’un téléviseur grand écran prenant de la place dans votre maison, un projecteur miniature portable vous permet de diffuser rapidement des vidéos sur un mur partout. Ils sont suffisamment petits pour être transportés d’une pièce à l’autre et peuvent montrer une image de plus de 127 cm sur un mur ou un écran. Vous n’aurez pas la possibilité d’utiliser un projecteur miniature pour remplacer un téléviseur si vous regardez généralement la télévision pendant la journée ou dans un endroit très lumineux, mais dans un espace sombre et sombre, leurs graphismes semblent beaux et ils économisent de l’espace.

Beaucoup de ces versions sont alimentées par batterie et ont des programmes comme Netflix intégrés, ce qui signifie que vous n’avez pas à traîner les cordons d’alimentation et les appareils d’origine, ce qui les rend parfaits pour les transporter avec vous chez un ami ou en vacances. Ces projecteurs ne sont probablement pas assez lumineux pour obtenir une soirée cinéma à l’extérieur, mais si vous gardez l’image petite et que votre pelouse est sombre, ils peuvent faire le travail. À la rigueur, les projecteurs miniatures portables les plus intelligents peuvent également présenter une présentation PowerPoint ou autre dans une pièce avec toutes les lumières allumées, mais ce ne sont pas pour la plupart des projecteurs professionnels.

Ce n’est pas le genre de projecteur pour obtenir un espace dédié au cinéma maison. Ils ne sont pas assez lumineux, et leurs performances au niveau du noir et la précision des couleurs ne sont pas à la hauteur des critères du cinéma maison. Pour la meilleure qualité d’image, consultez notre guide du meilleur projecteur de cinéma maison.

Si vous avez besoin d’un projecteur assez petit et mobile mais que vous ne voulez pas qu’il fonctionne sur batterie, consultez notre guide du meilleur projecteur. Ces projecteurs utilisent des lampes aux halogénures métalliques conventionnelles au lieu des petites lampes LED dans ces projecteurs miniatures – en conséquence, ils pourraient être cinq à dix fois plus lumineux et créer certainement des images de 100 à 305 cm de dimension. Ils ont généralement plus d’entrées et de modifications vidéo pour créer une image beaucoup plus précise. Si vous souhaitez qu’un projecteur regarde des films sur le mur en plus de la possibilité de passer le projecteur avec vous à l’occasion, parmi ces modèles peut être exactement ce que vous recherchez. Mais si vous voulez quelque chose de beaucoup plus mobile, un projecteur miniature filaire devrait faire l’affaire.

Comment Nous Avons Choisi Et Analysé

Au cours des deux dernières décennies, nous avons recherché plus de 43 projecteurs miniatures mobiles et prévu 16 versions à tester.Pour déterminer quels projecteurs vérifier, nous considérons ces composants:

  • Alternatives de connexion / source: nous considérons uniquement les projecteurs offrant plusieurs options d’entrée afin que vous puissiez accéder au contenu de différentes manières. Nous avons besoin que tous les projecteurs aient vraiment une entrée HDMI pleine taille, car c’est à peu près aussi universel qu’une relation disponible actuellement (et cela ne vous demande pas de transporter un adaptateur HDMI vers Mini-HDMI). De plus, nous considérons si un projecteur est livré ou non avec un emplacement pour obtenir une clé USB et quand il a des programmes internes qui vous permettent de diffuser du contenu sans même brancher un appareil d’origine externe.
  • Qualité d’image: Un grand projecteur miniature devrait avoir la capacité de créer une image assez lumineuse et haute définition, nous recherchons donc des modèles avec une résolution de 720p et une luminosité dite d’environ 300 lumens (sachant que le nombre réel est probablement inférieur) .
  • Portabilité: Nous recherchons des projecteurs alimentés par batterie, suffisamment petits et légers pour être transportés entre les pièces et aussi pour y consacrer un sac à dos.

Une fois ces dimensions complètes, nous passons quelques heures à utiliser chaque projecteur, à évaluer la qualité d’image des programmes internes (s’ils existent) et des sources connectées. Nous changeons entre l’utilisation d’un écran et la projection de l’image directement contre un mur blanc, et c’est ainsi que nous pensons que la plupart des gens utiliseront ce type de projecteur.

Pour décider du meilleur mini projecteur portable, nous privilégions la simplicité d’utilisation à la qualité d’image complète. Ayant ce type de projecteur, nous pensons tous que, bien que les gens apprécient une belle image, ils sont prêts à faire des sacrifices en termes de qualité d’image pour obtenir le maximum de convivialité. Nous plaçons donc les critères suivants à travers nos tests:

  • Interface utilisateur: Nous recherchons des cellules qui ont des menus bien conçus qui permettent de changer sans effort entre les différentes entrées et d’ajuster les paramètres du projecteur. Si le projecteur possède des programmes internes tels que Netflix, Hulu et Spotify, nous nous assurons que ces programmes sont aussi simples à utiliser que les variantes de bureau et mobiles (afin qu’ils bénéficient de mises à niveau régulières).
  • Choix de contrôle: Au minimum, la télécommande fournie avec le projecteur doit avoir des boutons d’alimentation, de sélection de source et de quantité qui font vraiment le travail. Une télécommande parfaite est légère avec un design très simple qui fait de chacun des boutons principaux simples à découvrir, pas encombrés d’autres choix. Certains projecteurs vous offrent le choix de télécharger une application distante sur votre téléphone que vous pouvez utiliser plutôt que la télécommande; nous voyons cela comme un avantage tant que le programme se connecte rapidement et est convivial.
  • Installation de l’image: la mise au point et la distorsion trapézoïdale (la création de votre image semble rectangulaire même lorsque vous projetez une image avec un angle) votre projecteur doit être simple. Nous fournissons des points supplémentaires aux boosters qui effectuent un ou les deux travaux automatiquement.
  • Qualité d’image: nous considérons comment chaque projecteur fonctionne, en plus de l’apparence de l’image avec le contenu réel.
  • Calibre du haut-parleur: nous aimerions trouver un projecteur qui semble suffisamment bon pour que vous n’ayez pas besoin d’un haut-parleur extérieur pour profiter de tout ce que vous regardez. Mais nous veillons à ce que, dans le cas où vous le souhaitez, vous puissiez vous connecter directement ou via Bluetooth.
  • Autonomie de la batterie: vous devez pouvoir utiliser la batterie interne de votre projecteur pendant la durée d’un film normal, environ deux heures et demie.

Notre Sélection: Anker Nebula Mars II Guru

Il est possible de parcourir et d’ajouter des programmes via la boutique de programmes intégrée, mais le choix n’est pas aussi vaste que sur le Google Play Store en général. (Il est également possible d’ajouter des programmes via Android Package, aka APK.) Parfois, vous trouverez un avertissement indiquant qu’un programme particulier a des «dépendances des services Google» et pourrait ne pas fonctionner comme il se doit. Le programme YouTube TV est un service qui n’a pas fonctionné lors de nos tests, bien que nous puissions télécharger le programme.

Le Mars II Pro utilise le système d’exploitation Android 7.1 et l’interface est propre et simple.

La majorité des mini projecteurs que nous avons testés ont fait une image correcte mais pas géniale, et le Nebula Mars II Guru ne faisait pas exception. Ce qui a créé Mars II Pro (et tous les projecteurs Nebula Mars) ressortent de nos évaluations, c’est à quel point il était simple de mettre en place cette image. En effet, le Mars II Pro peut automatiquement faire la mise au point et la distorsion de l’image afin qu’elle soit toujours optimisée en fonction de l’angle de projection et de la distance de votre projecteur à l’instant: chaque fois que vous déplacez le projecteur vers un emplacement différent, il contraste ce qui est en cours de lecture et ajuste l’image à sa distance et angle. À cause de ce,nous avons découvert cette version tellement plus simple à travailler que d’autres enregistreurs qui vous obligent à jouer avec un cadran pour se concentrer (y compris le LG PF50KA) ou à pousser les boutons trapézoïdaux de la télécommande vers la clé de voûte (y compris l’AAXA P300) -long avec le suivant L’image semblait plus claire et nette que celle que nous pouvions composer manuellement avec un certain nombre d’autres versions.

Le Mars II Pro comprend une résolution de 1280 × 720. En comparaison avec son prédécesseur ainsi que notre ancienne sélection élevée, le Mars II, le Mars II Guru est plus lumineux (classé à 500 lumens ANSI, exactement comme le premier Mars) et a un rapport de contraste plus élevé, donc l’image a plus de pop et profondeur. Dans notre guide de contraste côte à côte des deux, l’image de Mars II semblait un peu plus mince et beaucoup plus délavée, en particulier dans un espace avec un peu d’éclairage ambiant. La nouvelle version avait également des couleurs légèrement plus précises, bien que sa température de couleur (ou nuance de blanc) soit un peu plus bleue que celle du Mars II. Cela rendait les scènes éclatantes encore plus lumineuses, mais en plus, cela créait un peu plus de rougeurs dans les tons de peau. Le résultat n’était cependant pas excessif. Nous étions satisfaits de la qualité d’image de ce Mars II Pro,à la fois avec des articles diffusés et aussi avec du matériel Apple TV et Blu-ray que nous avons entré via HDMI.

Côté son, le système de haut-parleurs internes du Mars II Guru (doubles haut-parleurs de 10 watts) a été parmi les meilleurs que nous ayons analysés. Même s’il s’agissait d’une petite lumière sur les basses, le bruit était sans distorsion et complet. Vous n’aurez aucun mal à comprendre les effets audio d’audition et de dialogue, bien que vous puissiez vous débarrasser de quelques détails à l’intérieur d’une partition orchestrale inhérente.Il est simple de connecter des haut-parleurs externes via le signal de sortie 3,5 millimètres ou Bluetooth, avec le Mars II Pro peut également fonctionner comme un haut-parleur Bluetooth – une pression rapide sur un seul bouton du panneau supérieur éteint le film et met le Mars II Guru en mode haut-parleur.

Dans nos évaluations, la batterie du projecteur a duré environ 3 heures et 15 minutes en mode batterie, ce qui réduit légèrement la luminosité du projecteur pour économiser la batterie. (Nous avons maintenant un peu plus de 2 heures en mode normal; cela suffit encore pour de nombreux films) Alors que certains projecteurs que nous avons analysés radicalement coupent au milieu d’un spectacle – design Sopranos – si leur autonomie est morte, le Mars II Guru nous a donné amplement avertissement qu’il était temps d’aller attraper le chargeur.

Des Défauts Mais Pas Des Dealbreakers

Les boosters Nebula Mars seront les plus gros mini projecteurs que nous avons analysés. Vous pouvez les mettre dans un sac à dos, mais il pourrait être embarrassant de prendre beaucoup d’autres choses. Néanmoins, si vous envisagez de trimballer le Mars II Pro juste entre les chambres ou à l’extérieur dans la cour, cela ne devrait pas être une chose importante. En réalité, la poignée mince sur le dessus facilite le transport.

Le Mars II Pro prend en charge la mise en miroir de l’affichage sur les appareils iOS et Android, mais vous ne pouvez pas refléter tout matériel protégé contre la copie, ce qui élimine la majorité des services de streaming importants et certains autres téléchargements Apple ou Google Play pour votre téléphone ou tablette. Nous avons eu la possibilité de diffuser quelques vidéos YouTube dans un iPhone XR sans difficulté, mais une fois que nous avons tenté de diffuser des vidéos privées répertoriées sur ce téléphone, le mouvement était si saccadé qu’il était essentiellement inaccessible. Vous feriez mieux de vous en tenir aux programmes de streaming internes de Mars II Guru et d’avoir une clé USB pour les médias privés.

Choses à Prévoir

Le projecteur DLP portable Philips PicoPix Max dispose d’une résolution de 1080p, d’une luminosité de 800 lumens ANSI, d’un système d’exploitation Android, de 16 Go de mémoire interne et d’un panneau de liaison avec HDMI, MicroSD et USB-C pour moins de 600 €. Il s’agit vraiment d’une marchandise financée par Indiegogo qui a été conçue pour émerger en octobre 2019, et la date de sortie est également repoussée. Pour le moment, nous gardons un œil dessus.

Le 1000 Puppy Cube est un projecteur DLP 720p qui sert également d’écran tactile interactif. Il s’agit du système d’exploitation Android, du Bluetooth et de la mise en miroir d’affichage intégrés, et prend également en charge l’entrée de signe 4K. Au CES, la société a montré le même écran tactile Hachi Infinite, avec des informations limitées.

De plus, nous prévoyons de vérifier le LH150 à 900 € d’Optoma, un projecteur DLP 1080p avec une batterie intégrée, une mise en miroir d’écran iOS / Android, ainsi qu’une luminosité de 1300 lumens.

La Compétition

AAXA M6: Lors de nos tests, ce projecteur a été très lumineux, plus de deux fois plus intelligent que l’Anker Nebula Mars II Pro.Son image était relativement fidèle aux couleurs avec un rapport de contraste élevé, cependant, la température de couleur est apparue trop verte. Malheureusement, non seulement ce projecteur manque de programmes internes, mais il ne peut pas non plus donner de clé de voûte à son image. Si vous essayez de voir un film dans le confort de votre canapé, vous devrez peut-être placer le projecteur sur un trépied en raison de son image pour regarder au niveau des yeux – vous ne pouvez pas simplement le soutenir dans un angle à l’aide d’une composition.

AAXA P300: Ancien haut choix, ce projecteur propose assez peu de choix de liens. Si vous avez l’intention de connecter un appareil via HDMI uniquement, cela fonctionne bien, mais la version que nous avons testée ne nous a pas permis de jouer avec les fichiers vidéo que nous avions chargés sur la clé USB que les gens ont dérivée dans l’entrée USB du projecteur. Étant donné que le projecteur manque de programmes internes et de la capacité de se connecter au Wi-Fi, sa portabilité est limitée car vous n’aurez jamais la possibilité de laisser votre ordinateur personnel et le câble HDMI à la maison. De plus, le P300 n’a pas de mise au point automatique ni de trapèze, ce qui rend la production d’une image très claire plus difficile. Et même une fois que vous avez optimisé l’image pour votre positionnement, elle semble un peu sombre et rouge.

AAXA P300 Neo: Ce projecteur est apparu comme une version plus récente, plus petite et plus abordable de cet AAXA P300. Mais lors de nos tests, l’image n’était pas trop claire ou claire comme le premier P300, arborant un rapport de comparaison inférieur à la moitié de celui de ces AAXA P300, et nous n’avons pas pu capturer la correction trapézoïdale pour faire le travail.

AAXA P6: Le P6 est plus intelligent et plus précis que son prédécesseur, le P300. Son haut-parleur intérieur semble également meilleur – vous aurez la capacité de comprendre le dialogue des films et de la télévision, mais vous ne pourrez peut-être pas faire le score. Néanmoins, il a exactement les mêmes problèmes d’utilisabilité. Nous pensons que vous seriez beaucoup mieux avec quelque chose qui a des programmes internes, une mise au point automatique et un trapèze automatisé.

AAXA 4K1: le tout nouveau projecteur d’AAXA comprend une résolution de 3840 × 2160 avec une luminosité de 1500 lumens. De plus, il fournit des haut-parleurs intégrés, une double entrée HDMI, une entrée vidéo composite et des lecteurs USB et MicroSD. Néanmoins, il manque une batterie intégrée, il ne répond donc pas à nos normes de fiabilité avec ce manuel.

Capsule Anker Nebula: Il s’agit en fait d’une variante réduite de cette nébuleuse Mars qui a à peu près la taille d’une grande canette de boisson gazeuse. Il est équipé d’Android 7.1 et d’une autonomie promise d’environ quatre heures, mais sa résolution de 854 × 480 est tout simplement trop faible pour les films en streaming, et il est évalué à seulement 100 lumens ANSI.

Anker Nebula Capsule II: La nouvelle Capsule II a exactement le même petit corps que la première Capsule et augmente la résolution à 720p, mais elle est évaluée à seulement 200 lumens ANSI de sortie de lumière et 2 heures et demie de période de lecture vidéo. Le Mars II Pro offre un résultat plus brillant, a une durée de vie de la batterie plus longue et coûte également beaucoup moins cher.

Anker Nebula Mars II: Cette version est notre meilleur choix, mais elle n’est pas aussi intelligente ni aussi précise que son successeur, la nouvelle version Pro. Au moment où nous écrivons ceci, le Mars II Pro ne coûte que 50 € au-dessus de ce projecteur, et maintenant nous pensons tous que la mise à jour vaut bien l’investissement.

Anker Nebula Mars Lite: Anker a arrêté ce modèle, notre choix de financement précédent, bien que vous puissiez toujours trouver des stocks en ligne. Ce projecteur est beaucoup plus sombre que le Mars II et Mars II Professional et ne dispose pas du système d’exploitation Android intégré, mais il offre également de fortes performances et a exactement la même installation simple et la même télécommande. Si vous recherchez quelque chose de bon marché pour utiliser un ordinateur ou une autre ressource audiovisuelle – et dans le cas où vous pouvez le trouver en stock – c’est une sélection fantastique.

Cinemood Portable Movie Theatre: une alternative amusante pour les parents qui tentent d’amuser les plus petits en voyage, le Cinemood est un petit bloc de 8 cm avec une autonomie de cinq heures, car il est livré avec 40 ebooks Disney en plus des animations et d’autres articles adaptés aux enfants. Mais en plus, il dispose d’une entrée HDMI, le système d’exploitation Android, affiche également la mise en miroir, il peut donc également fonctionner avec du contenu adulte. Malheureusement, le Cinemood n’a qu’une résolution de 800 × 480, nous ne l’avons donc pas examiné pour ce manuel.

LG PF50KA: Ce projecteur dispose de nombreuses options de connexion (il comprend un tuner TV) ainsi qu’une interface utilisateur verrouillable. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de sa télécommande incluse, qui peut contenir de nombreux boutons qui ne remplissent pas des fonctions cruciales. De plus, dans nos évaluations, sa propre image était considérablement plus sombre que celle de l’Anker Nebula Mars II Pro et clairement plus bleue qu’elle ne devait l’être.

Optoma ML550: Compact et mobile, avec un score de 500 lumens, ce projecteur n’a pas d’option batterie. Nous avions suffisamment de versions concurrentes offrant une capacité de batterie parmi lesquelles choisir, de sorte qu’il n’a pas fait la coupe.

Vivitek Qumi Q6: Ce projecteur dispose de deux entrées HDMI et prend en charge la 3D, mais lors de nos tests, il a présenté des bogues de traitement vidéo qui ont diminué la qualité de l’image. Il devait être plus près du mur que l’Anker Nebula Mars II Pro pour créer une image de même taille. Nous avons également vu des artefacts de postérisation lors du transfert d’objets, en particulier sur les visages, c’est donc une pire option pour les films. Le Wi-Fi interne permet à plusieurs personnes de rejoindre et de créer du contenu pour des démonstrations, mais cette fonctionnalité ne compense pas les difficultés supplémentaires de votre projecteur.