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Le Meilleur Premier Vélo à Pédales

Pourquoi Vous Devez Nous Faire Confiance

J’ai interviewé John Bradley, qui était récemment rédacteur en chef du magazine VeloNews et ancien rédacteur en chef du magazine Outside. Bradley a un fils nommé Max qui est récemment passé d’un vélo d’équilibre Strider à un vélo à pédales Islabikes Cnoc de 36 cm, que nous n’avons pas examiné car il était en dehors de nos paramètres de coût. Nous avons également parlé avec Toby Hill, rédacteur en chef du magazine Bicycle Retailer, Marissa Guyduy, porte-parole du NPD Group, une société d’études de consommation, et Katie Bruce, responsable de la publicité et des communications à la National Sporting Goods Association.

Qui Doit Trouver ça

Cela nous amène à un point essentiel : la dimension la plus importante de tous les vélos que vous lirez dans ce court article sera la hauteur minimale du siège. Il est essentiel que les enfants pilotes novices aient la capacité de se tenir debout les pieds à plat sur le sol tout en chevauchant le siège. Cela leur permettra d’éviter une chute immédiate et les aidera à apprendre immédiatement à équilibrer. Si le réglage le plus bas de votre siège est trop haut pour le permettre, vous devriez certainement choisir un vélo pour votre fils ou votre fille.

Tous les vélos que nous avons sélectionnés sont de taille enfant et sont conçus pour être étudiés et améliorés. Ils sont très flexibles et dureront donc des décennies, sans compromettre la sécurité – contrairement aux vélos vendus dans les grandes surfaces, avons-nous découvert. (Plus à ce sujet dans le segment). Quelques-uns de nos choix ont des caractéristiques qui les rendent idéaux pour les enfants qui passent d’un vélo d’équilibre à un vélo à pédales (regardez le Woom, par exemple), tandis que d’autres vélos présentés ici sont d’excellents vélos pour débutants ou des mises à jour.

Il existe trois procédures actuelles pour apprendre à un enfant à faire du vélo. La première consiste à utiliser des roues d’entraînement. Le deuxième consiste à commencer l’enfant sur un vélo d’équilibre à l’âge de deux ou trois ans. La troisième méthode consiste à se tenir à l’arrière du vélo à pédales et à marcher derrière l’enfant en train d’apprendre à pédaler (un excellent accessoire pour cette méthode est la poignée « Balance Buddy »). Il y a deux avantages : si l’enfant prend trop de vitesse et ne peut pas s’arrêter, vous pouvez attraper la poignée et le retenir, et si vous êtes en sortie plus longue et que votre enfant est fatigué, vous pouvez simplement le pousser à la maison, plutôt que de devoir porter votre enfant et votre vélo lourd.

De ces trois approches, la seule que nos spécialistes déconseillent fortement est celle des roues d’entraînement. Bien que les roues d’entraînement puissent aider votre enfant à apprendre à pédaler, elles ne lui apprendront pas à équilibrer, qui est l’étape initiale la plus essentielle du cyclisme, d’après notre étude. Les roues d’entraînement peuvent également être dangereuses car elles n’enseignent pas l’art de se pencher dans les virages – en réalité, elles enseignent l’inverse, ce qui peut entraîner une chute avec un certain élan. John Bradley souligne que dès que vous retirez les roues d’entraînement du vélo d’un enfant, il doit tout recommencer. Il saura peut-être pédaler, mais il ne saura pas comment équilibrer.

Cependant, certains parents ont encore besoin de roues. Nous avons donc inclus ici des vélos qui comprennent ou peuvent être équipés de roues.

Comment Nous Avons Choisi

Après avoir décidé de nous concentrer sur les vélos de 41 cm, nous avons passé des heures à parcourir les meilleurs vendeurs sur Internet, une sélection de magasins à grande surface et des magasins locaux ici à Charleston et dans le REI à Greenville, en Caroline du Sud. Bien que nous ayons examiné des vélos pour enfants bon marché que vous trouverez dans les magasins à grande surface, nous ne les avons pas inclus en raison de rapports de problèmes de montage : fourches orientées vers l’arrière, tiges de guidon inversées, freins mal ajustés et roues branlantes, comme indiqué dans cette vidéo du critique produit YouTube WRB. Nous vous recommandons vivement d’utiliser un magasin de vélos local (même sur le plus grand marché de la moto : le Web) car vous pourrez acquérir des connaissances, de l’expérience, (parfois) des ajustements gratuits, un accès à des démos et (parfois) un support à prix réduit.

Après avoir enregistré 28 candidats, nous avons éliminé ceux qui étaient trop chers ou trop lourds, avaient une géométrie étrange, peu de témoignages, voire trop de témoignages en ligne indésirables, ou étaient comme les autres vélos de notre liste mais coûtaient plus cher sans raison apparente. Cela a réduit la liste des testeurs à 12 vélos populaires que nous avons jugés méritant d’être testés et inspectés en personne.

Nos critères généraux pour trouver le meilleur premier vélo à pédales pour la plupart des enfants ont suivi ces conseils :

  • Géométrie et variable Q : Les meilleurs vélos à pédales pour enfants sont construits anatomiquement en fonction de leurs cyclistes, de sorte que les composants stationnaires ont des angles adaptés aux enfants pour des éléments tels que l’empattement, l’angle du casque, le tube de direction et les tubes de selle, ainsi que les espaces appropriés entre le guidon et la tige de selle et impliquant un siège diminué et la roue arrière. Dans le cas où la distance entre le guidon et le siège est trop courte, le jeune sera inconfortablement vertical, voire incliné d’avant en arrière, et aussi ses coudes heurteront le guidon à mesure qu’il grandit. Dans le cas où l’espace entre le siège et le guidon est trop grand, l’enfant va être penché et mettre trop de charge sur le guidon. Un vélo à pédales fantastique devrait placer un enfant dans une position verticale légèrement penchée vers l’avant. De plus, il est important qu’un vélo ait un empattement assez long, car cela le rend intrinsèquement plus sûr. De nombreux vélos pour enfants ont été créés à partir de la géométrie BMX (bike motocross), initialement conçue pour les adolescents dans les années 1970 (ils ont de petits cadres et des roues de 51 cm). Les vélos BMX roulent aussi bien hors route que sur le trottoir. La géométrie influencée par le BMX est la plus observable chez les guidons pour enfants sur les vélos que nous avons analysés, qui ont souvent une courbe ascendante prononcée avec une barre transversale. Les vélos avec un dos à voile ou un guidon de style cruiser sont difficiles à manœuvrer, tandis que les guidons plus plats de style VTT placent le poids d’un enfant sur la roue avant, ce qui rend le vélo très maniable mais beaucoup moins confortable. Le facteur Q – la distance entre l’extérieur des deux bras repliables (ceux-ci saisissent les pédales) – devrait être d’environ 14 cm à 18 cm sur un vélo à pédales de 41 cm. Cette largeur – plus mince que ce que vous trouverez dans un vélo adulte – maintient les jambes d’un enfant tirées, ce qui permet plus d’énergie et d’efficacité de pédalage.
  • Faible élévation de marche : également appelée hauteur de dépassement, il s’agit de l’élévation du tube supérieur d’un vélo. Idéalement, elle mesure 41 cm ou moins sur un vélo à pédales de 41 cm, ce qui peut être suffisamment bas pour que de nombreux enfants de 2 ans puissent le supporter sans effort. Une hauteur de marche réduite améliore le centre de gravité du vélo, ce qui aide un enfant à soulever le vélo pour commencer à rouler et permet à un enfant nerveux de garder le vélo et de créer des liens.
  • Ajustabilité : les meilleurs vélos à pédales grandissent avec votre enfant. Plus la capacité de réglage de la tige de selle et du guidon est grande, plus votre enfant pourra l’utiliser longtemps.
  • Construction et entretien : au moment où vous le sortez de la boîte, un vélo doit être prêt à rouler en 30 minutes et le parent moyen doit être capable de le construire correctement sans l’aide d’un expert. Les instructions doivent être claires et simples à suivre, et le vélo doit inclure les outils essentiels. Les meilleurs vélos sont totalement ajustés pour rouler directement de la boîte. Les boîtes de guidon – un élément vital de tout vélo – sont souvent réglées de trop près, ce qui rend le vélo difficile à manœuvrer, ou trop lâches, permettant au guidon de se plier. Les meilleurs vélos ne nécessitent aucun réglage.
  • Coût : Nous avons découvert les meilleurs premiers vélos à pédales pour de nombreux enfants, avec des prix allant de 150 € à 370 €. Ces vélos devraient offrir un excellent mélange de qualité, de performances et de poids sans compromettre la facilité de construction et la haute qualité des composants.
  • Disponibilité : Un vélo doit être largement disponible, avec une expédition à une période raisonnable à Manhattan, Topeka ou Fairbanks.
  • Expérience d’achat : avoir la possibilité d’obtenir des ressources en ligne (comme des itinéraires, par exemple), de contacter le service client et de retourner un article doit être simple. Les programmes de mise à jour des détaillants – qui vous permettent de trouver des frais pour le retour d’un vélo plus ancien et la mise à jour vers un autre vélo du même fabricant – sont très bien.
  • Freins : La plupart des vélos pour enfants sont équipés de freins à rétropédalage à l’ancienne, qui sont activés en pédalant en arrière pour bloquer le vélo, conformément à la réglementation américaine. Ces freins fonctionnent bien, mais pour les activer, les pieds de l’enfant doivent être presque horizontaux à 3 heures et 9 heures, ce qui peut prendre plus de temps que d’autres types de freins. Ils peuvent également être problématiques pour les jeunes qui passent des vélos d’équilibre aux vélos à pédales, car ces cyclistes ont l’habitude de poser les pieds sur le sol pour s’arrêter et éviter de tomber. Cependant, la plupart des enfants s’adaptent rapidement à ce type de frein. Selon nos experts, le meilleur type de frein est un frein à commande manuelle avec des poignées facilement réglables et des étriers de frein à traction linéaire, également connus sous le nom de V-Brakes (fabriqués par Shimano, un grand fabricant de vélos). Pour freiner, il suffit de tirer sur la poignée, ce qui serre les patins de frein contre la roue et ralentit le vélo. Les nouveaux cyclistes préfèrent souvent utiliser le frein arrière plutôt que le frein avant, car freiner trop brusquement avec le frein avant peut provoquer une chute. Pour tester le frein arrière d’un vélo pour enfant, il suffit de tirer sur la poignée avec l’annulaire ou le petit doigt, ce qui devrait suffire à arrêter le vélo. Évitez les freins latéraux en alliage métallique en forme de U, comme ceux que nous avons examinés sur les roues avant d’un Schwinn, car ils sont fragiles et difficiles à réparer. Si votre vélo pour enfant est équipé de ce type de frein, il est préférable de le déconnecter (à condition que le vélo dispose également d’un frein à rétropédalage, bien sûr).
  • Construction générale : Les soudures sur l’ossature doivent être lisses et de qualité supérieure. Les écrous et les boulons ne doivent pas être vulnérables, ou s’ils sont arrondis, cela pourrait blesser votre enfant en cas d’effondrement.
  • Poids et matériau du cadre : Un vélo ne doit pas peser plus de 30 % du poids de votre enfant. Les vélos à cadre en aluminium, qui sont l’un des vélos pour enfants les plus légers, ont tendance à être plus chers. Les cadres en acier sont moins coûteux mais peuvent peser jusqu’à trois fois plus que l’aluminium. Toutes nos sélections les plus importantes ont des cadres appropriés.
  • Rapport de gain : Il s’agit de la mesure de l’espace qu’un vélo parcourt à chaque tour de pédale. Un bon premier vélo à pédales doit avoir un rapport de gain entre les deux réduits et les trois grands. Les zones horizontales exigent des ratios de gain plus élevés, tandis que les zones intérieures exigent le contraire. La plupart de nos fabricants en vedette proposent des taux de gain sur leurs propres sites. Pour en savoir plus sur les ratios de gain (comme comment en calculer un), cliquez ici.
  • Pneus et freins : Les vélos les plus polyvalents sont équipés de pneus à bande de roulement légèrement nouée, de sorte qu’ils peuvent être roulés sur route et hors route et ne risquent pas de glisser dans des conditions humides.

Juste Comment Et Où Nous Avons Analysé

Nous avons fait appel aux enfants de deux de nos amis, âgés de 7 et 8 ans (brièvement 7 ans), pour nous aider à tester nos vélos. Nous avons également eu la participation d’un enfant de 5 ans qui avait appris à faire du vélo récemment, et il nous a donné une excellente impression de ce qui fonctionne pour les débutants. Les enfants ont essayé les vélos dans les rues sinueuses de la banlieue de Charleston. Mon fils de 8 ans et ses amis du quartier (âgés de 6 à 8 ans) ont été naturellement attirés par les vélos, passant de boîte en boîte, agitant comme des petites sirènes en alliage. Bien que les garçons soient en général un peu grands pour ces vélos, ils nous ont aidé à évaluer leur durabilité et leur solidité – en les faisant rouler dans notre communauté, en verrouillant les roues et en effectuant de jolis sauts sur notre quarterpipe d’allée.

En plus d’évaluer la maniabilité des vélos, j’ai également pris en compte la qualité de leur construction, leur simplicité ainsi que leur emballage et leur contenu.

Notre Sélection: Vélo à Pédales Enfant REI Co-op Cycles REV 16

Le vélo à pédales pour enfants REI Co-op Cycles REV 16 comprend un cadre en aluminium superbement développé, un poids complet léger de 7,7 kg, une accélération adaptée aux collines, une géométrie de style BMX verticale adaptée aux enfants et bien ajustable, qui sera très bonne pour la conduite tout-terrain et urbaine et des pneus tout-terrain hybrides à roulement doux. C’est un vélo simple que votre enfant adorera pour parcourir la zone et au-dessus des chemins de terre doux et des whoop-de-doos.

Le REV 16 est équipé d’un frein à rétropédalage arrière robuste mais old-school. Si vos enfants ont appris à conduire des vélos d’équilibre avec des freins à main, nous vous recommandons de les garder à main pendant qu’ils progressent. Cependant, pour presque tous les enfants qui ne l’ont pas fait, le REV 16 fera très bien le travail, et ils apprendront à pédaler et à s’arrêter rapidement. Si votre enfant a appris sur un vélo sans freins à main, commencez avec le REV 16 sans pédales et avec le siège suffisamment bas pour qu’il puisse marcher. Ensuite, lorsqu’ils sont habitués au vélo plus grand, ajoutez les pédales et permettez-leur de pratiquer le pédalage et le freinage sur un terrain plat.

Les gros pneus semi-crampons fonctionnent bien sur la chaussée ou la saleté, et le frein à rétropédalage du vélo s’engage sans nécessiter beaucoup de pression. Avec plus de 4 cm de réglage impliquant des entretoises sur la potence du guidon et une tige de selle largement réglable, ce vélo peut s’adapter à une large sélection d’enfants. La hauteur d’assise minimale du REV 16 est de 52 cm et son maximum est de 64 cm, ce qui le rapproche de notre deuxième choix, le Raleigh Jazzi. Cependant, cela peut être 5 cm plus haut que la configuration et l’équipement du Trek Precaliber, ce qui signifie que les enfants avec un entrejambe plus court que 53 cm auront du mal avec cette moto – si c’est le cas, pensez au Trek.

Nos testeurs ont trouvé le REV 16 pour une conduite confortable et rapide, même si le centre de gravité est un peu plus haut que nos autres sélections, en utilisant une hauteur de boîtier de pédalier relativement grande de 20 cm et une hauteur de dépassement de 38 cm (le Trek est seulement 36 cm). Ceci, associé à un mince 43 cm, le rend idéal pour le tout-terrain et les virages rapides, mais il n’est pas aussi sûr que les vélos tels que le Woom 3, qui a un centre de gravité plus bas et un guidon plus large. En résumé, bien que le vélo soit plus grand, il ne conviendra peut-être pas aussi bien aux plus grands jeunes pédaleurs que le Woom ou notre choix finaliste, le Raleigh.

Tout sur ce vélo – les soudures, le travail de peinture et la douceur hors de la boîte – donne une impression de haute qualité, tout comme le service client, la garantie à vie et la politique de retour généreuse de REI, qui vous permettent de retourner un vélo dans un an. Le REV 16 est livré avec des roues d’entraînement faciles à installer, bien que, comme nous l’avons souligné, nous ne recommandons généralement pas les roues d’entraînement.

Des Défauts Mais Pas Des Dealbreakers

Même si le guidon est bien adapté aux enfants en termes de dimensions, il rend le vélo légèrement moins sûr que les autres vélos que nous avons analysés car il est plus fin, avec une largeur de 18 cm au lieu de 8 cm. Si le guidon avait été un pouce plus large, le vélo aurait été plus facile à contrôler lorsque l’enfant tourne ou sort de la selle. Une distance Q plus étroite de 3 cm entre les pédales peut également faire réagir le vélo de manière presque trop rapide.

La distance entre la selle et le guidon peut être trop courte pour les enfants plus grands. Si les genoux de votre enfant touchent les poignées, il est possible de pivoter le guidon vers l’avant et d’augmenter la potence.

Bien que les freins à main soient excellents pour les roues à rouleaux et permettent aux enfants de mieux contrôler leurs arrêts, nous avons regretté l’absence de frein à main arrière sur le REV 41 cm. Si cela est important pour vous, jetez un œil au Priority Start F / W 2.0. Cependant, vous devrez peut-être attendre pour l’obtenir car ce vélo est souvent en rupture de stock.

Nous aurions également aimé voir une pince à dégagement rapide sur la tige de selle pour faciliter sa fixation. Il est possible d’en ajouter une en l’achetant dans un magasin pour quelques dollars.

Le Raleigh Jazzi 16 avec un cadre en aluminium était initialement considéré pour la catégorie de financement de ce guide, mais nous avons découvert que ces vélos abordables répondent à de nombreux critères que nous recherchons pour les premiers vélos pour enfants : poids léger, arrêt/démarrage facile, géométrie adaptée aux enfants, large accessibilité et une énergie qui suscite le sourire de nos testeurs. Il est donc devenu une alternative de sauvegarde exceptionnelle si le Co-op Cycles REV 16 de REI est épuisé. (Nous avons également apprécié le frère de la Jazzi, le MXR 16, qui est destiné aux garçons, même s’il y en a peu sur ces vélos, ce qui les rend spécifiques au genre, en plus d’un tube supérieur légèrement incurvé autour du Jazzi. Cependant, le MXR 16 est également épuisé.) Comme notre choix principal, ce vélo a une variable Q suffisamment étroite (18 cm) et une dimension ajustable qui convient aux enfants de 3 à 6 ans. Cependant, il n’a pas les mêmes composants haut de gamme que le REV 16 et son engrenage polyvalent est moins bon.

J’ai été agréablement surpris par l’emballage de Raleigh lorsque j’ai ouvert la boîte. Le cadre était bien rembourré et contenait les trois clés Allen ainsi qu’une clé de 15 millimètres dont vous aurez besoin. La roue arrière, la corde et la protection pour le vélo étaient déjà installées. Les roues étaient bien ajustées (elles ne vacillaient pas ou ne frottaient pas les freins), les pneus étaient gonflés et le vélo était prêt à rouler une fois que j’ai attaché le guidon, la roue avant et les pédales. Tout cela a pris environ 20 minutes.

Une fois sur la route, nos testeurs ont apprécié la position de conduite moyennement agressive qui permettait de conduire facilement en étant assis ou en dehors de la selle. Le taux de pédalage est très faible, ce qui permet aux cyclistes d’accélérer rapidement et de gravir facilement des pentes modérées à relativement raides. Bien que nos testeurs aient préféré les freins à main et les roues libres, les freins à rétropédalage de Raleigh ont permis des arrêts rapides. Le poids (805 kg, Jazzi) est de 3 kg plus léger que celui de ses homologues Schwinn à cadre en acier et destinés à un usage spécifique (un vélo bon marché préféré pour les jeunes). Pour un jeune, cet écart de poids est important et nos testeurs ont constaté que les vélos plus légers étaient plus faciles à transporter et à manœuvrer. Nous avons apprécié la gamme de hauteurs de selle disponibles, de 19,5 à 61 cm, ainsi que la possibilité d’augmenter la potence du guidon de 6 cm, ce qui permet au vélo de grandir avec votre enfant.

En ce qui concerne les plaintes, les éléments bon marché tels que les boulons d’essieu vulnérables et carrés ainsi que les directions génériques qui sont venus avec ce vélo se sont avérés simplement acceptables. Cependant, ils étaient au même niveau que tous les autres vélos bon marché que nous avons assemblés. Bien qu’ils soient justes assez clairs pour que la plupart des gens s’en sortent, ils couvrent également la plupart des versions de Raleigh, des enfants aux adultes. Cela nécessite de creuser un peu pour être sûr que vous êtes sur la bonne voie. Le vélo est livré avec des roues d’entraînement détachables, ce qui explique pourquoi il n’a pas de béquille, bien qu’il comporte des trous de montage si vous en voulez une. Le vélo n’a pas non plus le casque haut de gamme ni la potence de guidon en alliage à quatre boulons ultra-résistante du REV 16, et il pèse 5 kg de plus. Le taux de pédalage très faible, bien que parfait pour grandir avec l’enfant, le rend un peu moins cher que le REV 16. Néanmoins, c’est un bon choix si le REV 16 est épuisé.

Choix De Mise à Jour: Vélo à Pédales Woom 3 41 Cm

Choix De Mise Jour Vlo Pdales Woom 3 41 Cm

Mettre à jour le choix

Nous avons adoré le cadre en aluminium exceptionnellement léger du Woom 8, ses propres éléments exclusifs (de la fine tige Q variable de 13 cm à la potence encliquetable en passant par des freins à main aérodynamiques incroyablement réglables), ses pneus super-noueux et super-moelleux, ses roues plumeuses, sa hauteur basse de 38 cm, son accessibilité simple, ainsi que l’incroyable souci du détail du fabricant.

Tout d’abord, l’assemblage du Woom 8 est un jeu d’enfant. Le vélo est livré dans une boîte suffisamment grande pour correspondre au vélo avec les roues pré-ajustées au centre d’assemblage Woom à Austin, Texas. Le manuel de démarrage rapide superbement conçu comprend tout ce dont vous avez besoin (pas grand-chose) : tournez la selle et la tige de selle, tournez son lancement rapide, enclenchez et tournez le casque avec les clés Allen fournies, tournez les pédales à l’aide de la clé de 15 millimètres ajoutée, et cela, comme les bras repliables, sont tous étiquetés à droite et à gauche. Le déballage jusqu’à la conduite ne nécessite que 10 à 15 minutes.

Les roues métalliques exclusives de Woom sont suffisamment puissantes pour ne nécessiter que 16 rayons, par rapport aux jantes à 28 rayons de la plupart des autres vélos. Cet exploit d’économie de poids et d’amélioration de l’accélération (les roues légères tournent plus vite) est accompli à l’aide d’un système de guidage de roue technique (la plupart des ensembles de roues légères hautes performances sont laborieusement ajustés à la main) qui aide également à réduire le poids complet du vélo en un résultat notable de 5,8 kg. Tout sur le vélo, du siège aux freins à traction linéaire très efficaces, en passant par les nouvelles manivelles Woom de 9 cm de long, jusqu’au casque, sont aussi proportionnés aux enfants et spécifiques aux enfants que tous les autres vélos que nous avons vus, en particulier dans ce niveau de prix (des cycles similaires que nous avons considérés peuvent coûter 100 € de plus). Nous avons également apprécié la large plage de réglage de l’assise, qui s’étend de 19,5 à 65 cm, ce qui permet de s’adapter à la croissance de l’enfant.

Le guidon inspiré du BMX permet une position de conduite plus droite par rapport aux Cleary Hedgehog et Prevelo Alpha two, inspirés du vélo de montagne. Toutefois, nos enfants peuvent toujours se tenir debout sur les pédales et rouler à vive allure dès que la demande se fait sentir (ce qui était souvent le cas). Le Woom 3 comprend des pneus à crampons Schwalbe de 4 cm, qui offrent un excellent mélange de traction hors route et de taux forfaitaire.

Les leviers de frein propriétaires « SmallHandReach » de Woom sont codés par couleur à l’avant (noir) et à l’arrière (vert) et sont très faciles à utiliser pour les petites mains, surtout s’ils sont associés à un guidon de petit diamètre (2 cm), qui peut être plus petit que tous les autres vélos que nous avons analysés. Non seulement cela, mais les plaquettes de frein arrière sont fabriquées à partir d’un produit chimique vert plus doux pour des arrêts rapides, tandis que le produit chimique noir plus résistant du frein avant est beaucoup moins « accrocheur », donc le pilote ne sera pas aussi enclin à passer par-dessus le guidon involontairement. Nous avons également apprécié l’installation en roue libre, qui rend l’apprentissage de la pédale et l’évitement d’accidents bien plus simple que sur un vélo avec freins à rétropédalage.

Chacun des ensembles de roulements à billes – roues, pédales, casque et boîtier de pédalier – était atténué en douceur et ne présentait aucun jeu d’avant en arrière. Le Woom 3 n’avait pas non plus de boulons exposés. Des bidons aux roues, vous découvrirez des boulons Allen encastrés pour protéger la peau du métal fissuré. Nous avons également apprécié les petits détails, tels qu’un chiffon anti-éraflure sur la face du siège, un support de bouteille d’eau, ainsi que des points de montage de porte-bagages sur le coin arrière et la fourche de tête (bien que nous ne soyons pas certains s’il y a vraiment des sacoches pour vélos de cette dimension).

Le Woom 3 dispose également d’un limiteur de direction pour aider à empêcher les enfants de faire un jackknife. Ce n’est guère plus que le joint torique épais en caoutchouc habituel qui se monte dans un petit endroit sur la fourche au moyen d’une sangle en nylon robuste. Pour se désengager, il suffit de faire sauter le joint torique pour le laisser pendre.

Woom propose également un programme d’échange. Si vous renvoyez votre vélo (Woom paie les frais de transport) plus de deux ans après l’achat, la société appliquera 40% du prix d’achat de votre vélo retourné sur l’achat d’un nouveau vélo. Cependant, selon un rappel de mars concernant les versions plus grandes du vélo – les modèles Woom 5, 4 et 6 – le boulon maintenant la roue avant à la fourche peut se desserrer et provoquer la séparation soudaine de la roue du vélo. Assurez-vous que ce problème a été résolu avant d’acheter l’un de ces modèles.

La Compétition

Le Raleigh MXR 16 est la version « garçon » de notre finaliste, le Raleigh Jazzi 16. Cela signifie que son tube supérieur est un peu plus brillant, sa peinture verte est beaucoup plus vive, et le protège-chaîne n’a pas le motif crème de la Jazzi. Le vélo a été retiré du site de Raleigh, mais vous pourriez toujours avoir la possibilité de trouver des versions dans les magasins de vélos locaux.

Si le Priority Start F/W 2.0 est en stock (au moment où nous écrivons ce texte, il était en rupture de stock depuis près de six mois), cela vaut vraiment le coup d’œil. Il offre des freins efficaces, une capacité de grimpe facile et un cadre en aluminium de haute qualité. Aucun autre vélo que nous avons testé n’était à la fois léger et flexible, ni n’avait de composants de luxe ou une transmission aussi avancée (il utilise une ceinture en carbone plutôt qu’une chaîne) depuis le Priority, tout en maintenant le prix sous contrôle. Cependant, cela reste relativement cher, le coût étant toujours supérieur à 300 €.

Nous avons également adoré le Cleary Hedgehog. Ce magnifique petit VTT dispose d’un cadre en acier très robuste mais toujours léger (le vélo complet pèse 16,3 kg), de freins à traction linéaire puissants, et son coût est légèrement inférieur à celui des modèles Prevelo ou Woom. Nos testeurs ont trouvé que c’était un vélo de route très rapide et assez maniable, cependant, comme pour tous les vélos Prevelo, sa hauteur de selle et sa géométrie le rendent peut-être trop compétitif pour de nombreux débutants.

À 230 €, le Raleigh Rowdy 41 cm est un vélo de montagne léger ayant une géométrie adaptée aux enfants, une roue libre, des roues à main à traction linéaire avant / arrière, mais le guidon horizontal compétitif de 53 cm de large est inconfortable et crée également le vélo lent à torsion. Nous avons découvert que les freins se rencontrent difficilement, à cause d’une publication d’instructions générique fournie par Raleigh.

Indépendamment du fait qu’il existe une sélection déconcertante de vélos de 41 cm coûtant environ 100 € ou moins, très peu dans cette catégorie de budget vont valoir l’argent. Une exception – en ce qui concerne la géométrie – est la gamme Smart Start de Schwinn. Le Schwinn Scorch de style BMX (en stock mais devrait commencer à être envoyé à la mi-avril) et Iris (également vendu à l’extérieur; pas de date de réapprovisionnement prévue) sont des vélos robustes équipés de freins à rétropédalage que nos testeurs ont vraiment apprécié. Mais ils étaient à 3 kg plus lourds que nos choix de deuxième choix (sans roues d’entraînement), ce qui les rendait plus difficiles à manœuvrer pour nos tykes sans assistance.

 

La Meilleure Façon De Faire Correspondre Un Vélo Pour Enfants

La Meilleure Faon De Faire Correspondre Un Vlo Pour Enfants

Pour les novices, l’élévation minimale de la selle d’un vélo doit être appropriée à la hauteur de l’entrejambe de l’enfant, afin qu’ils puissent avoir les pieds à plat sur le sol. Le guidon doit être placé à une hauteur où l’enfant est à l’aise, normalement à hauteur du nombril, lorsqu’il est debout sur le sol avec le vélo entre les jambes. Si la selle est positionnée à sa hauteur minimale, les pédales devraient également être abaissées. Si l’enfant doit être sur la pointe des pieds pour atteindre la selle, cela signifie que la selle du vélo est trop haute ou que le vélo est trop grand pour lui. Lorsque l’enfant est assis sur le vélo et qu’il tient le guidon, il doit être suffisamment vertical et penché en arrière sur le guidon.

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VAUDE Men's Am Moab Syn, Chaussures de VTT Homme, Vert (Chute Green 459), 45 EU
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  • Chaussure de cyclisme avec ajustement optimal : la AM Moab est équipée d'un...
  • Transmission de force optimale : la semelle intérieure a une mousse de...
  • Plaisir de conduite garanti : le profil hexagonal gradué dans la zone de la...
  • Chaussure de cyclisme pour homme : au niveau des orteils et du talon, la semelle...
TQJ Poussette de Bébé Confort Poussette de Bébé Enfants Tricycle Pédale Vélo 2-3-5 Year Old Boy and Girl (Color : Blue)
  • Nom: les enfants de la mode tricycle
  • âge applicable: 2-5 ans bébé
  • Matière monture: acier à haut carbone
  • Charge: 100 kg (220 livres)
  • Donner à l'enfant le meilleur cadeau