Accueil Tech Les 5 Meilleurs Scanners De Diapositives

Les 5 Meilleurs Scanners De Diapositives

Les particuliers conservent souvent une ou deux boîtes de diapositives à un endroit qu’ils aimeraient numériser pour les sauvegarder. Créer des copies électroniques ou faire appel à une agence est un excellent moyen de s’assurer que ces souvenirs sont disponibles pour être partagés avec des amis et de la famille. Si vous avez des négatifs ou des diapositives de 35 mm que vous souhaitez numériser, vous aurez besoin d’un scanner de diapositives.

Il existe des scanners de diapositives qui sont moins chers que d’autres maintenant. Le choix du scanner de diapositives approprié dépendra du montant que vous êtes prêt à payer et de votre souci de la qualité de l’image. Cependant, vous n’avez pas besoin d’un scanner pour obtenir de superbes numérisations de vos diapositives, négatifs ou films.

Les scanners de photos classiques ont la capacité de numériser des films et des diapositives et sont la meilleure option pour les numérisations de haute qualité. Cependant, il existe également des appareils dédiés (appelés « convertisseurs de diapositives ») qui rendent le processus un peu plus simple et plus rapide.

Voici Les Meilleurs Scanners De Diapositives :

Plus de détails
Voici Les Meilleurs Scanners De Diapositives1. L’Epson Perfection V600 est devenu le scanner le plus vendu dans cette catégorie au cours des deux dernières années en raison de sa combinaison gagnante de fonctionnalités et de coût. Cet appareil peut numériser des diapositives montées et des films 35 mm en plus des films de format moyen avec des supports. C’est un excellent scanner de photos si vous devez numériser des impressions. Ce scanner Epson fournit une résolution de 6400 x 9600 dpi pour une sortie d’image de qualité. Il inclut la technologie Digital Ice d’Epson qui élimine les rayures et la poussière sur les images. Consultez notre revue Epson Perfection V600 pour plus d’informations sur cet appareil. 2. Canon CanoScan 9000F Mark II est le scanner de diapositives et de films le plus vendu depuis des années, mais il a glissé par rapport à l’Epson V600. Cependant, ce scanner de diapositives Canon reste une bonne offre pour la numérisation de diapositives, de négatifs et de photographies. Le 9000F Mark II est similaire au V600 en ce qui concerne le coût et la fonctionnalité. Les différences viennent du fait que ce scanner de diapositives Canon comprend un « objectif super torique » qui est censé fournir des numérisations plus nettes et plus lumineuses. Il assure également l’élimination de la saleté et de la poussière. Consultez notre revue Canon 9000F pour en savoir plus. 3. L’Epson Perfection V800 est le type de scanner de films le plus avancé. Le V800 dispose d’un système d’objectif double qui permet à l’appareil de vérifier les résultats en fonction de ce qui est numérisé. De plus, il est livré avec une densité optique élevée (4,0 Dmax) pour une plus grande ombre. Cet appareil numérise les films, les diapositives 35 mm et les films 35 mm, mais il peut également gérer les films 4 × 5. Cependant, la différence de contraste entre l’Epson V800 et le V600 réside dans le caractère des scans. Les utilisateurs ont découvert des effets plus avancés avec le V800 pour les films et les diapositives. Le V800 comprend également une vitesse de numérisation plus rapide.

Convertisseurs De Films Et De Diapositives

Convertisseurs De Films Et De Diapositives

Si vous êtes enclin à remplacer la qualité par la vitesse et la simplicité, un convertisseur d’image est un autre choix pour numériser des diapositives, des films et des négatifs. Pour en savoir plus, continuez votre lecture.

  1. Le Wolverine Titan Ce convertisseur de films Wolverine permet une transformation simple et rapide de négatifs et de diapositives. Ces composants sont plus compacts que le scanner habituel et peuvent être utilisés sans ordinateur. Cependant, la qualité de la sortie, bien qu’automatique, sera inférieure.
  2. Le Jumbl 22MP Le Jumbl est un concurrent dans le secteur et offre des fonctionnalités similaires au scanner Wolverine. Toutefois, comme le Wolverine, les images seront d’une qualité inférieure à celle que vous obtiendriez avec les choix Canon ou Epson.

Cependant, si la rapidité et la simplicité sont beaucoup plus importantes pour vous que la qualité, cette alternative vaut vraiment la peine d’être examinée. Consultez notre inspection du Jumbl 22MP pour en savoir plus sur ce numériseur.

Lorsque vous aurez consulté la liste des meilleurs scanners d’images, vous remarquerez peut-être que deux de ces appareils figureront également sur cette liste. En effet, les scanners de photos ont toutes les caractéristiques pour créer d’excellentes numérisations de films et de diapositives. Si vous souhaitez obtenir des numérisations de qualité supérieure de vos images, les scanners sont parmi les meilleurs choix pour une utilisation domestique.

Convertisseur Vs Scanner De Diapositives

Convertisseur vs scanner de diapositives

Les convertisseurs sont différents des scanners. Ils ont pour but de prendre une photo de votre diapositive afin de fournir un fichier image pour une utilisation générale et d’archivage. La qualité n’est pas comparable à celle obtenue à l’aide d’un scanner, mais ces appareils peuvent convertir facilement et très rapidement des diapositives et des négatifs en un format d’image. Tout le monde n’a pas besoin d’une résolution élevée avec un scanner de diapositives, mais recherche la facilité et la rapidité d’utilisation. Un glissement vers un convertisseur numérique pourrait donc être favorisé.

Cependant, si des scanners d’images sont disponibles, pourquoi acheter un convertisseur pour numériser des films et des diapositives 35 mm ? Eh bien, la réponse est la facilité et la rapidité. Un scanner est généralement connecté à un ordinateur et la numérisation se fait à travers un logiciel. Chaque analyse prend quelques secondes. Cependant, si vous avez une boîte pleine de diapositives de vacances en famille à numériser, cela peut sembler un travail monumental.

Les convertisseurs de film et de diapositives ont été créés pour être automatiques. Les diapositives sont converties automatiquement, ce qui accélère considérablement le processus d’archivage de plusieurs diapositives. Bien que la qualité de l’image ne soit pas aussi bonne que si vous utilisiez un scanner de diapositives, il est important de souligner que les convertisseurs de film ne sont pas des scanners, mais des photographies de vos diapositives.

Il existe un convertisseur de film 35 mm beaucoup plus compact qu’un scanner. Si vous avez besoin d’un scanner pour numériser des diapositives, vous pourriez ne pas être satisfait de la place qu’il prendra sur votre bureau. Les convertisseurs de diapositives numérisent sur une carte SD et ne nécessitent pas d’être connectés à un ordinateur, ce qui vous permet de les utiliser et de les stocker où vous le souhaitez.

Si vous avez besoin de numérisations de qualité de votre film ou de vos diapositives 35 mm, ou si vous avez besoin de numériser des tirages photo, vous devriez vous pencher sur les meilleurs choix de scanners de diapositives Epson et Canon. Toutefois, si vous souhaitez convertir un grand nombre de négatifs ou de diapositives en images numériques pour les conserver, investir dans un convertisseur d’images pourrait être plus simple et plus rapide.

CanoScan 9000F Mark II contre Epson V600

Tous les appareils sont d’excellents scanners de films, mais il existe quelques différences entre eux. Pour commencer, l’Epson V600 ainsi que le Canon 9000F Mark II peuvent numériser le format 35 mm, tandis que le V800 peut gérer le 35 mm. La plupart des gens n’auront besoin de numériser que des négatifs 35 mm ou des diapositives 35 mm, mais pour les photographes ou les cinéastes, la capacité d’image plus grande peut être requise.

La quantité de film ou de bandes de diapositives qui peut être visualisée dans un seul tirage varie. Alors que l’Epson V800 peut numériser 12 diapositives, l’Epson V600 ainsi que le Canon 9000F ne peuvent numériser que 4 diapositives à la fois. Le V800 comprend SilverFast, un logiciel d’imagerie, bien que les trois scanners incluent une copie de l’application Photoshop Elements.

Les scanners Epson ont des options d’amélioration de l’image dans leurs applications lors de la numérisation de solutions d’image plus récentes ou plus anciennes, ce qui peut être utile. La fonction Digital Ice d’Epson éliminera les éraflures et la poussière et il existe également une fonction de restauration. Canon a sa propre fonction de réduction de la saleté et de la poussière.

Epson propose des scanners moins chers, comme l’Epson Perfection V370, qui ont moins de fonctionnalités que les scanners haut de gamme, mais qui restent de bons scanners de diapositives. Ces deux versions pourraient être une alternative fantastique pour vous.

Epson V800 contre V850

Le V850 et l’Epson V800 sont tous deux des scanners à plat de la gamme « Perfection ».

Lorsqu’une personne considère qu’un produit est le meilleur ou idéal, certains facteurs doivent être pris en compte :

  • Est-ce qu’il répond à vos besoins ?
  • Est-ce que le prix est justifié pour ce que le produit offre ?
  • Est-ce que la qualité de numérisation sans compromis peut supplanter les autres points positifs ?

Vous ne vous tromperez pas en choisissant l’un ou l’autre de ces éléments en fonction de votre préoccupation principale.

Les deux V800 et V850 offrent une résolution de numérisation énorme de 6400 dpi et un assortiment incroyable de tons de 4,0 Dmax. Tout ce que ces scanners numérisent sera impeccable en termes de détails des ombres, de manipulation des couleurs, de détails et de gradations fluides. Et les deux ont des fonctionnalités supérieures pour réduire les coûts et le temps post-scan, comme la technologie Digital ICE, qui élimine les défauts de surface et les traces.

Ils ont un système à double lentille qui vous permet de choisir entre deux lentilles pour répondre à vos besoins spécifiques.

Il semble que les fonctionnalités et capacités de base soient exactement les mêmes. Cependant, la différence de coût entre le V850 et le V800 est de quelques centaines de dollars. Qu’est-ce que le V850 offre de plus pour justifier une telle disparité de prix ?

L’écart peut se résumer à la mise à l’échelle.

Avec deux collections de porte-photos, le V850 peut numériser plusieurs diapositives et négatifs, des images de format moyen et grand, contrairement au V800.

Le V850 est équipé d’optiques avancées, notamment des revêtements et un miroir. Il n’est pas facile de remarquer une différence dans les résultats finaux, mais un professionnel ayant des années d’expertise peut le voir.

Le matériel premium nécessite des applications premium, et Epson ne déçoit pas dans cette zone. L’ajout de LaserSoft Imaging SilverFast SE Plus permet de contrôler les effets tels que les ombres globales, la mise à l’échelle des couleurs ou sélectives. Tout ce que vous pouvez voir dans un programme qui est technique.

Si vous valorisez la productivité, vous pouvez choisir le V850. Sinon, le V800 vous offrira une expérience de numérisation d’image sans compromis qui est actuellement disponible sur le marché.

Façons d’obtenir les meilleures photos de vos favoris

  • Assurez-vous que votre scanner est propre si vous utilisez un scanner à plat. De la saleté ou de la poussière apparaîtra sur vos numérisations. Assurez-vous donc d’essuyer la vitre entre chaque numérisation en utilisant un tissu.
  • Assurez-vous que vos diapositives, négatifs ou films sont propres. Au minimum, nettoyez la poussière avec de l’air ou un tissu. Pour les diapositives, il peut être nécessaire d’utiliser un nettoyeur spécifique. Jetez un coup d’œil à notre article informatif sur le nettoyage des diapositives pour obtenir des conseils utiles.
Scanner pour Film 35/135 mm Film B&W, Diapositives, Négatifs au Convertisseur d'Images JPEG avec écran LCD de 2,36 Pouces Support Aperçu Images, Lecture et Fonctions de Modification
  • Caractéristiques principales : pixels de 5 Mpx/10 Mpx, ratio d'image CMOS 3 :...
  • Remarque: à l'heure actuelle, ce produit n'est disponible qu'en anglais. Comme...
  • Mémoire : ce scanner de film prend en charge la carte SD. La mémoire maximale...
  • Écran LCD : il est livré avec un écran couleur de 2,36 pouces qui offre une...
  • Compatibilité : les langues prises en charge sont anglais, français, allemand,...
Promo
Scanner de Diapositives et Négatifs 35 mm Haute résolution convertit Les Diapositives et Films négatifs en Photos numériques, Prend en Charge Windows XP/Vista / 7/8/10/ Mac
  • Convertit les films et les diapositives en images numériques (négatif /...
  • Alimenté par USB, aucune alimentation supplémentaire requise. Une...
  • Capteur CMOS à 2 méga pixels, interface USB2.0. Opération - Système requis:...
  • Scan haute résolution: résolution d'interpolation de 3600 DPI. Dimensions:...
  • The now price concludes USB Film Scanner , USB Cable, Software CD, Negative Film...
Rollei PDF-S 240 SE - Scanner 5.1 méga pixels pour diapos, négatifs et photos, incl. logiciel de retouche photo - Noir
  • Tailles des photos: 9x13 cm, 10x15 cm et 13x18 cm - Scan des photos sans...
  • Ecran couleur TFT-LCD de 6,1cm (2.4‘‘) - Connexion Mini USB 2.0
  • Utilisation très simple et vitesse de scan de quelques secondes - Slot pour...
  • Qualité de scan photo: jusqu‘à 2592x1850 (photos 13x18cm, 1800 dpi) -...
  • Contenu du coffret: Rollei Scanner PDF-S 240 SE, 1 support pour négatifs,...
Reflecta 64220 Scanner de diapositives
  • Description du produit: Reflecta 64220
  • Résolution de numérisation optique: 1800 x 1800 DPI
  • Profondeur d'affichage d'entrée de couleur: 24 bit
  • Type de scanner: Film/slide
  • Couleur: Noir
  • Écran: LCD
  • Type de capteur: CMOS
  • Source lumineuse: White LED (3x)
  • Cartes mémoire compatibles: Memory Stick (MS), MMC, MS PRO, SD, SDHC
  • Interfaces standards: USB 2.0
  • Type d'alimentation d'énergie: USB