Accueil Chien Les Chiens Peuvent-ils Manger Des Tomates ? Voici Ce Que Vous Devez...

Les Chiens Peuvent-ils Manger Des Tomates ? Voici Ce Que Vous Devez Savoir !

Les chiens sont les compagnons des humains depuis environ 20 000 000 à 40 000 ans. Il est parfaitement logique de partager notre nourriture avec eux. Il n’y a pas de réponse définitive à la question de la sécurité en ce qui concerne les tomates. Les chiens aiment-ils les tomates ? Ça dépend.

Approfondissons pour comprendre le cœur de ce problème. Examinons la question sous plusieurs angles, y compris la valeur nutritionnelle et la toxicité.

Valeur Nutritionnelle Des Tomates Pour Votre Animal De Compagnie

Une comparaison de la teneur en nutriments des aliments avec les besoins de votre chien est le meilleur moyen de déterminer la valeur d’un aliment. L’Association of American Feed Control Officials et le National Research Council (NRC) ont d’excellentes directives pour les nutriments.

Les tomates contiennent plus de 90 % d’eau. Ce n’est pas surprenant compte tenu de leur consistance. Jusqu’ici tout va bien. Une portion de 100 g ne contient que 18 calories, donc peu importe quand il s’agit de prendre du poids. Les macronutriments montrent qu’il y a 3,89 grammes de glucides, 0,88 grammes de protéines et 0,2 grammes de matières grasses. Ce ne sont pas des drapeaux rouges.

Vitamines et mineraux

Ces faits intéressants sont révélés. Les tomates contiennent de nombreux nutriments essentiels, tels que le potassium (237 mg), le folate (15 mg) et le bêta-carotène (449 mg). Les tomates contiennent également de bons niveaux de vitamine C, vitamine D et vitamine K. Elles répondent toutes aux besoins des chiens et peuvent être utilisées pour aider à une alimentation saine.

Il est également important de mentionner le niveau élevé de lycopène dans les tomates. Certaines preuves préliminaires suggèrent qu’ils pourraient offrir des avantages pour la santé ainsi qu’une protection contre certains types de cancer. Il est trop tôt pour déterminer si la recherche est concluante, car il existe d’autres données.

Les tomates ont une certaine valeur nutritionnelle, mais pas assez pour être une source majeure de vitamines ou de minéraux. C’est peut-être la raison pour laquelle les tomates sont souvent utilisées dans les aliments pour animaux de compagnie dans le commerce. Le régime alimentaire des chiens a changé depuis qu’il a été domestiqué par l’homme.

Toxicité Des Tomates

C’est là que les choses se compliquent. Cela explique pourquoi il est si important de donner des tomates à votre chien.

Les plantes de morelle comprennent les tomates. Cela comprend les pommes de terre et les poivrons. Les pommes de terre vertes peuvent être toxiques, comme vous l’avez probablement entendu. La solanine, également présente dans les tomates, est la cause de l’effet toxique. Cette toxine nerveuse est produite par les plantes de cette famille pour se protéger des insectes.

Le poison est dans la quantité. Pour tomber malade , il faudrait manger beaucoup de tomates vertes. Ce n’est pas le seul problème que les tomates ont. La tomatine est un autre produit chimique dangereux. Il peut provoquer un dysfonctionnement et une irritation du foie. Tout dépend de la quantité de nourriture que votre chien mange. Ce sont des signes que votre chien a trop mangé :

  • détresse gastro-intestinale
  • La faiblesse
  • Saisies

Cette discussion s’accompagne d’une mise en garde. Les chiens ne sont pas à risque à cause des tomates rouges.

Ce sont les
Verts. Ces toxines sont le problème. Les toxines sont plus concentrées dans les zones vertes de la plante, le reste est donc également interdit.

Nourrir Votre Chien Avec Des Aliments Pour Personnes

Ce serait négligent si nous n’abordions pas la question plus large. Êtes-vous autorisé à donner à votre chien des aliments qui ne font pas partie de votre alimentation ? Pour plusieurs raisons, nous vous recommandons de ne pas en faire une partie régulière de l’alimentation de votre animal. Premièrement, ce n’est pas parce que vous pouvez le manger que votre animal le peut. Considérez des choses comme les raisins, le chocolat et les noix de macadamia. Tous sont toxiques.

Un régime commercial est le meilleur moyen pour votre chien d’obtenir une nutrition adéquate. Ne donnez pas à votre chien des friandises, comme des restes de nourriture, plus de 10 % de son alimentation quotidienne. Voulez-vous vraiment que votre chien développe cette habitude ? Votre chien peut préférer votre nourriture et manger moins de la vôtre.