Accueil Accessoires Meilleurs aliments en conserve pour les chiens qui préfèrent les régimes humides...

Meilleurs aliments en conserve pour les chiens qui préfèrent les régimes humides 2021

Une cuillerée ou deux d’aliments en conserve dans les croquettes sèches régulières de votre animal ou simplement la nourriture humide est une option que de nombreux propriétaires incluent dans le mode de vie de leur chien.
Que vous donniez de la nourriture humide à votre chien pour attirer un mangeur difficile ou pour qu’il consomme plus de calories, elle est essentielle.

Comme pour les aliments secs, il existe une gamme d’aliments en conserve. Certains sont créés à partir d’ingrédients qui sont mauvais pour le chiot.

Dans ce guide, nous examinerons les divers avantages des régimes en conserve, puis passons en revue nos cinq principaux choix des meilleurs aliments en conserve pour animaux de compagnie.

Les avantages d’un régime alimentaire humide

Les croquettes sont sans aucun doute la nourriture la plus fréquemment utilisée pour les chiots de compagnie. C’est bon marché et vous pouvez en acheter une grande quantité facilement.

À peu près n’importe quel type de nourriture peut être une sélection saine pour votre animal de compagnie.

Compte tenu de la popularité de la nourriture sèche, vous pourriez être étonné d’apprendre que la nourriture humide peut être meilleure pour le chien. Une des raisons pour cela est la présence de conservateurs dans les aliments emballés et transformés.

En raison de la manière dont les aliments secs pour chiens sont traités, une quantité d’amidon végétal doit être utilisée dans la recette. Ces ingrédients supplémentaires consomment de l’espace qui pourrait être utilisé par les ingrédients plus nutritifs, car les chiens n’ont en fait aucun besoin nutritionnel en glucides.

Les régimes humides, d’autre part, n’ont pas besoin de composants végétaux ou de blé pour la transformation. Certains aliments comprennent des composants de viande qui ne sont que des minéraux et des vitamines supplémentaires.

Les viandes fondues et les aliments à base de viande seront également des ingrédients clés de la majorité des aliments secs pour chiens, car ils se prêtent bien au processus de transformation des croquettes. Ils sont loin d’être aussi rafraîchissants que les viandes, et ces aliments carnés peuvent être riches en nutriments.

Les aliments en conserve contiennent souvent des viandes plus fraîches. Ces composants sont donc familiers au corps du chien et plus proches de son état naturel.

Indépendamment de la très faible teneur en humidité des régimes secs, ils ont néanmoins besoin d’additifs pour éviter la détérioration. Et de nombreux aliments pour animaux de compagnie utilisent des composés chimiques artificiels.

Comme la plupart des aliments en conserve, les régimes humides n’ont pas besoin d’additifs d’aucune sorte. Et les sacs non ouverts d’aliments pour animaux de compagnie ne durent pas plus que les boîtes non ouvertes.

Plus important encore, les régimes humides contiennent souvent plus de graisses et de protéines et moins de glucides en général que les aliments secs. D’après Dog Food Advisor, le régime alimentaire typique 28 à 50 pour cent de protéines contre seulement 18 à 32 pour cent dans les aliments secs.

Éléments à surveiller lorsque votre choix de conserves
Naturellement, tout cet excès de graisse peut causer des problèmes à votre chien s’il essaie de garder la ligne !

Si vous le nourrissez de plats en conserve, gardez à l’esprit ce plus grand nombre de calories et assurez-vous de modifier les portions de votre chien en fonction de son état corporel. En raison de la teneur en humidité excédentaire, votre animal se sentira plus rassasié après avoir mangé un bol de nourriture humide.

Bien que les aliments en conserve fermés aient une très longue durée de conservation, ce n’est pas le cas pour les aliments en conserve ouverts. Vous devez le jeter puis lui fournir de la nourriture au prochain repas si votre chiot ne mange pas son bol de nourriture humide en deux ou trois heures.

Les aliments en conserve peuvent rapidement s’infecter avec des germes et, comme il n’y a pas de conservateurs, ces bactéries se multiplieront rapidement à température ambiante.

Les conserves ouvertes peuvent être conservées du réfrigérateur, mais utilisez-les en seulement trois jours pour être prudent.

Vous devez également connaître un additif alimentaire humide fréquemment utilisé, le carraghénane. Cet épaississant se trouve dans les régimes humides et est répandu dans les aliments pour animaux de compagnie et les fabricants de qualité.

Il a été prouvé qu’une partie du carraghénane, le poligeenan, induit le cancer chez les humains et les animaux. Comme le BHT, le BHA et l’éthoxyquine, vous devez empêcher certains additifs chimiques en plus de cet ingrédient pour la santé à long terme du chiot.

Comment choisir une nourriture en conserve de qualité

Bien que le régime typique en conserve soit très probablement plus sain pour le chien par rapport au régime sec typique, tous les régimes en conserve ne sont pas forcément fantastiques. Il y a divers aliments malsains disponibles dans l’industrie.

Pour vous assurer de ne pas être la proie des tactiques de marketing intelligentes de ces régimes moins qu’optimaux, vous voudrez vérifier au-delà de l’étiquette et inspecter tout aliment humide avant de l’acheter.

La proportion de protéines des repas devrait être importante.

Malheureusement, la comparaison des niveaux de protéines entre différents types d’aliments humides peut être difficile, car ils contiennent des quantités variables d’humidité. La méthode idéale pour déterminer la quantité de protéines serait de regarder le pourcentage de matière sèche.

Pour ce faire, considérez d’abord la quantité d’humidité enregistrée.

Prenez le pourcentage de matière sèche et divisez-le en pourcentage enregistré pour les protéines. Cette réponse vous permettra de connaître la quantité de protéines dans les aliments.

Par exemple, disons que vous avez trouvé un aliment avec 82 % d’humidité et 9 % de protéines. Vous utiliseriez ces équations :

100 – 82 (pourcentage d’humidité) = 18 ; 9 (pourcentage de protéines)/18 = 50 % de protéines par portion sèche

Vous serez en mesure de déterminer le pourcentage de graisse par portion sèche exactement de la même manière.

Naturellement, toutes les viandes n’ont pas été créées égales. Recherchez toujours les aliments en conserve qui contiennent un ingrédient d’origine animale tel que « volaille », « dinde » ou « agneau » comme premier composant répertorié.

Plus les composants de viande sont présents par rapport à d’autres types d’ingrédients, mieux c’est.

Évitez tout composant de viande sans origine transparente, par exemple « farine de sous-produit », « digestif animal » ou même « cœur ».