Accueil Peinture Peindre Pouvez-vous Peindre Des Pierres De Couronnement En Béton ? Répondu !

Pouvez-vous Peindre Des Pierres De Couronnement En Béton ? Répondu !

Qu’est-ce Qu’une Pierre D’adaptation ?

Les margelles sont des pierres plates posées sur des murs autoportants, généralement utilisées pour leur fonction protectrice. Elles empêchent l’eau de pluie de pénétrer dans le mur et le protègent contre l’affaiblissement de l’intérieur.

Les pierres de couronnement remplissent plusieurs fonctions. Elles assurent le contrôle d’égouttement en déviant l’eau du mur et ont également une fonction esthétique. Sans pierre de couronnement, un mur peut paraître inachevé. En ajoutant des margelles, vous pouvez ajouter une touche de luxe à votre propriété.

Les margelles peuvent être patinées une ou deux fois, ce qui correspond à la forme de la surface supérieure de la pierre. Si un côté de la pierre d’adaptation est incliné vers la gauche, cela permet de diriger l’eau loin du bord de la pierre et dans une zone désignée telle qu’une gouttière. Ce type de pierre de couronnement se trouve souvent au sommet des bâtiments pour le contrôle de la pluie.

Les couronnements patinés deux fois ont une forme en V renversé, avec des pentes de chaque côté pour éloigner l’eau du mur. On les trouve souvent sur les murs et les balustrades des jardins. La plupart des couronnements sont en béton très résistant.

Quelle Peinture Dois-je Utiliser Pour Recouvrir Les Margelles ?

Utilisez une peinture spécialement conçue pour l’extérieur lorsque vous peignez des pierres de couronnement.

Les peintures pour murs intérieurs ne sont pas conçues pour résister à la pression des éléments. Cela peut entraîner un écaillage rapide de la peinture de vos margelles, ce qui peut donner un aspect désordonné.

La peinture extérieure résistera mieux aux changements climatiques, aux rayons du soleil et à la pluie. La peinture extérieure acrylique ne doit être composée qu’à 100 % d’acrylique.

Il est préférable d’utiliser de la peinture à maçonnerie lorsque vous peignez sur de la pierre. Cette peinture est conçue pour être appliquée en douceur et efficacement sur la pierre. La peinture à maçonnerie est également résistante à l’eau et protégera vos margelles.

La peinture est également résistante à la moisissure. Cela gardera vos pierres de couronnement propres et belles. Les peintures de maçonnerie peuvent durer au moins 10 ans sans aucun entretien. Vous devrez refaire le travail si vous choisissez la mauvaise peinture.

Un autre facteur à considérer est la couleur de votre peinture. Il est plus facile de conserver des couleurs neutres et plus claires et de se fondre dans l’environnement.

Vous verrez des imperfections si vous choisissez une peinture de couleur foncée. Vous n’êtes pas obligé d’éviter les couleurs sombres. Cependant, c’est un signe d’avertissement que vous devrez peut-être retoucher la peinture plus fréquemment.

Comment préparer votre margelle pour la peinture ?

La première chose à faire pour préparer vos pierres dépend de leur fraîcheur. Si vous peignez sur de la maçonnerie fraîche, laissez-la durcir pendant au moins 28 jours avant de peindre, sinon la peinture ne collera pas bien à la pierre.

Si la pierre a déjà été peinte, un lavage sous pression est nécessaire pour enlever la saleté, les débris ou toute ancienne peinture. Si de la moisissure est présente sur les margelles, elle doit être traitée avant de peindre. Utilisez une solution à base d’eau de Javel ou de chlore pour tuer la moisissure.

Il est important de traiter les fissures ou les bosses dans les pierres avant de peindre, car la durabilité de la couche de peinture peut être affectée. Les petites fissures capillaires peuvent être remplies grâce à la peinture de maçonnerie à haute viscosité. Avant de peindre, remplissez toutes les fissures avec du mastic.

Il est également recommandé de sceller les pierres si elles ont été peintes dans le passé ou si la qualité de votre peinture est médiocre. Vous pouvez utiliser un apprêt que vous pouvez trouver dans n’importe quelle quincaillerie. Les apprêts agissent comme une base pour permettre à la peinture de se lier à la surface. Si votre surface est très poussiéreuse ou crayeuse, l’utilisation d’un apprêt est fortement recommandée.

Comment Peindre Les Margelles

La meilleure méthode pour peindre les margelles est d’utiliser un pulvérisateur de peinture. Il appliquera une fine couche de peinture uniformément sur les pierres, ce qui facilitera la peinture. Si vous faites la peinture vous-même, c’est la méthode la plus simple et la plus efficace.

La méthode de la vaporisation et du rouleau est excellente si vous avez un ami ou un complice volontaire. Le pulvérisateur appliquera la peinture sur la pierre tandis que le rouleau l’appliquera également, donnant ainsi une finition lisse et uniforme.

Pour appliquer la peinture de maçonnerie, nous vous déconseillons d’utiliser un pinceau, car la peinture est épaisse et peut appliquer une couche inégale. Bien que les rouleaux à peinture puissent être utilisés seuls, il s’agit d’une méthode d’application longue et fastidieuse.

Vos margelles doivent être recouvertes de 2 à 3 couches de peinture de maçonnerie. Entre chaque couche, laissez la peinture sécher correctement. La plupart des peintures sèchent en moins d’une heure et sont généralement prêtes pour une autre couche à ce moment-là. Pour plus d’informations, reportez-vous aux instructions sur votre boîte de peinture.