Accueil Chien Quelle Est La Raison Pour Laquelle Les Chiens Grattent Leur Lit ?...

Quelle Est La Raison Pour Laquelle Les Chiens Grattent Leur Lit ? C’est Une Blague?

Votre chien est étrange.

Votre chien est étrange, peu importe qui vous êtes et quelle race vous avez. Votre chien a de nombreux petits comportements qui n’ont aucun rapport avec le comportement humain, mais ils ont du sens pour vous. Bien que certains puissent être ennuyeux, la plupart d’entre eux en valent la peine.

Le comportement le plus courant qui mérite l’attention est celui qui semble être universel. C’est une petite danse que votre chien fait juste avant de s’endormir. Cela pourrait être votre chien qui attrape des couvertures avec ses deux pattes un bon jour. Cela peut également signifier que votre chien se réveille la nuit pour gratter vos nouveaux draps.

Il est courant que les chiens grattent leur lit, mais cela est souvent mal compris. Avant de vous mettre en colère contre votre chien, il vaut la peine d’examiner les raisons pour lesquelles ce comportement est courant chez les chiens.

Pourquoi Votre Chien Se Tortille Dans Son Lit

Vous ne pourrez pas identifier la raison exacte pour laquelle votre chien creuse dans votre lit, comme c’est le cas pour de nombreux autres comportements canins. Vous pouvez examiner une variété de raisons possibles pour mieux comprendre le comportement de votre chien.

Régulation De La Température

Hills Pet dit que la régulation de la température de votre chien est la principale raison pour laquelle votre chien gratte son lit. Ce comportement ancien est courant chez les chiens, mais il peut avoir un impact significatif sur leur confort à la maison.

Il est logique que les chiens sauvages creusent, si vous y réfléchissez vraiment. Votre chien aurait besoin de creuser pour échapper à la chaleur s’il faisait chaud. Ce même comportement aidera votre chien à échapper au vent s’il fait froid. Est-ce important dans le monde d’aujourd’hui ? Bien que ce ne soit pas aussi important, les instincts sont toujours là.

Ce comportement pourrait s’expliquer par l’instinct de votre chien. Le grattage est un signe que votre chien essaie de réguler la température de son lit. Ce comportement est similaire à la façon dont vous déplacez vos couvertures la nuit.

Une Chose Parfumée

Les chiens sont attirés par les bonnes odeurs.

Vous avez probablement déjà vu votre chien renifler la clôture sans fil à l’extérieur et vous savez à quel point il aime sentir. C’est en fait une partie des mêmes vieux instincts de chien. Cependant, votre chien marque son territoire. Votre chien gratte en fait votre lit pour indiquer que c’est le sien.

Vous n’êtes pas sûr de son fonctionnement ? Votre chien a des glandes olfactives dans ses pattes, ce qui peut vous surprendre. C’est pourquoi votre chien peut gratter votre lit ou gratter des objets à l’extérieur.

Contrôle De Sécurité

Cela n’a peut-être pas d’importance si votre chien gratte votre lit. Cela pourrait faire partie d’un contrôle de sécurité plus complexe que votre chien effectue avant d’aller se coucher.

Cette petite routine idiote est bien connue. Votre chien commencera par gratter le lit plusieurs fois. Ensuite, faites quelques cercles autour du lit avant que votre chien ne s’effondre dessus. Bien que cela ait l’air drôle, presque tous les chiens le feront avant d’accepter que le lit soit disponible.

Cela rend non seulement un lit plus confortable, mais vous permet également d’inspecter la sécurité de la zone. Les griffures de votre chien sont essentiellement un moyen de vérifier la présence de parasites ou de prédateurs. Cela vous aide également à avoir une vue rapide de la zone avant que votre chien ne s’endorme.

Protection

Un autre endroit où vous devez vous tourner vers les chiens sauvages et anciens pour vous guider.

Votre chien devrait trouver son endroit pour dormir s’il était dans les prairies. Les chiens adorent creuser des trous. C’est la même raison que nous avons mentionnée plus tôt. Cela signifie également que les prédateurs ne pourront pas voir le chien en aplatissant de l’herbe pour un camouflage naturel.

Dans ce cas, votre chien pourrait atteindre ses couvertures pour tenter de satisfaire un ancien instinct de cachette. Ce n’est pas quelque chose qui aura du sens pour un chien de compagnie, mais cela aurait du sens pour beaucoup de ses ancêtres.

Comportements D’imbrication

Celui-ci se trouve généralement chez les chiennes mais il est surprenant qu’il soit même présent chez les chiens stérilisés.

Les chiens peuvent avoir des couvées étonnamment grandes. Les chiennes mères doivent avoir suffisamment d’espace pour leurs petits lorsqu’ils mettent bas. Cela signifie que la chienne mère doit trouver un endroit chaud dans ses couvertures qui a suffisamment d’espace pour tous ses chiots.

Ce comportement est courant chez les chiennes, mais cela peut aussi être un signe que leur horloge biologique a commencé à tourner. Si votre chienne est enceinte, ce comportement doit être remarqué. Votre chien pourrait se préparer pour sa portée.

Jouets Et Friandises Cachés

Les chiens sont-ils sournois ? Chaque propriétaire de chien sait que son chien est une petite chose sournoise. Cependant, nous ne nous rendons peut-être pas compte que le chien utilise son lit comme cachette.

Votre chien pourrait creuser dans votre lit pour trouver quelque chose. Bien que votre chien ne réussisse pas très bien et que vous trouviez presque certainement l’objet caché rapidement, ce comportement est toujours un indicateur que votre chien réfléchit et est activement engagé.

Ce n’est pas un problème de comportement dont vous devriez vous préoccuper. Vous pouvez essayer de décourager votre chien de creuser dans votre jardin ou de faire de vos chaussures un coffre au trésor. Mais, pour la plupart, c’est l’un de ces comportements ridicules avec lesquels les propriétaires de chiens doivent apprendre à vivre.

Stresser

Certaines des raisons pour lesquelles votre chien pourrait creuser ne sont pas nécessairement dangereuses. Certains chiens peuvent gratter leur lit non pas par instinct ou pour cacher des friandises, mais parce qu’ils sont trop anxieux à propos de leur journée. Le fait qu’ils se grattent plus souvent que d’habitude est le signe qu’un chien a ce problème.

Parfois, cela est facile à résoudre. Vous pouvez vous attendre à ce que votre chien soit plus sensible à votre lit si vous avez fait des changements majeurs dans votre vie, comme déménager dans une autre maison ou accueillir une nouvelle personne dans votre maison. Vous devrez peut-être emmener votre chien chez le vétérinaire si vous ne parvenez pas à trouver une solution.

Étapes Pour Arrêter Les Comportements De Creusement

Ce n’est pas quelque chose que votre chien tolérera, aussi naturel que cela puisse paraître. Vous devriez éviter de creuser dans vos tapis ou vos meubles. Ce sont des problèmes coûteux qui doivent être évités. Vous pouvez prendre des mesures pour décourager votre chien de creuser dans de telles situations.

Rediriger le grattage vers une zone où il est plus approprié de creuser est la meilleure façon de gérer un chien qui se gratte. C’est une bonne idée de donner à votre chien un grand lit confortable. De nombreux propriétaires d’animaux ont eu beaucoup de succès avec des lits couverts pour chiens. Ils semblent parler de l’instinct fouisseur des chiens. Cette combinaison de la caisse Diggs Revol et de leur pad Snooz est une solution merveilleuse.

Un lit peut ne pas suffire. Vous devez limiter le degré de destruction de votre chien. Un broyeur à ongles pour chien peut être utilisé pour couper les ongles de votre chien. Cela rendra moins probable que vos meubles soient rayés.

Vous pouvez également essayer de modifier le comportement de votre chien. Vous pouvez rediriger votre chien vers un jouet préféré s’il commence à creuser quelque chose. Cela permettra à votre chien d’associer l’objet qui déclenche son envie de gratter avec le jouet, ce qui pourrait modifier son comportement.

Si tout le reste échoue, emmenez votre chien chez le vétérinaire. Vous pourriez avoir un problème médical qui a affecté le comportement de votre chien. Si tel est le cas, vous devrez immédiatement porter l’affaire chez le vétérinaire.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Les Chiens Aiment-ils Gratter Leur Lit Avant De Se Coucher ?

Votre chien peut gratter votre lit avant que vous ne vous couchiez. Il y a plusieurs raisons à cela. Votre chien essaie peut-être de se mettre à l’aise ou de cacher une friandise ou un jouet, ou de se déplacer dans son lit pour se mettre à l’aise. Vous devez toujours être à l’affût du comportement de votre chien.

Quel Est L’intérêt Des Chiens Qui Creusent Sur Le Lit ?

En raison de leurs anciens instincts, les chiens ont tendance à creuser dans le sol. Les chiens creusent souvent dans le sol pour créer un espace de couchage dans la nature. Cela aide à réguler leur température, les protège des prédateurs, crée un endroit sûr où ils se sentent en sécurité et leur permet de parfumer l’espace. Le comportement de votre chien est simplement le reflet de ses instincts ancestraux, plutôt que de la vie moderne.

Comment Pouvez-vous Empêcher Votre Chien De Creuser Dans Le Lit ?

Il existe plusieurs options. Vous pouvez d’abord donner à votre chien un lit pour creuser. Vous pouvez rediriger votre chien si cela ne fonctionne pas. Donnez à votre chien un jouet ou une autre distraction s’il commence à creuser. Cela encouragera votre chien à associer creuser à un comportement différent et l’aidera à arrêter de creuser dans son lit. Parlez-en à votre vétérinaire si cela ne fonctionne pas.

Quelle Est La Raison Pour Laquelle Mon Chien Gratte Le Tapis La Nuit ?

L’une de ces choses pourrait être ce que votre chien essaie de faire. Votre chien peut cacher des friandises ou des jouets à proximité pendant qu’il se gratte. Votre chien essaie peut-être de répandre son odeur sur le sol pour faire savoir aux autres animaux où se trouve l’espace. Parfois, votre chien peut gratter le tapis pour trouver un endroit confortable pour dormir. Cependant, cela est plus susceptible d’être le résultat de l’instinct de votre chien et non d’un désir de dormir par terre.