Accueil Outils Guide Du Jardin Système D’irrigation. Libérez Vos Mains Et économisez Votre Temps

Système D’irrigation. Libérez Vos Mains Et économisez Votre Temps

Si vous avez une cour ou une arrière-cour, vous savez à quel point il est important d’arroser pendant les longues journées chaudes. Un système d’arrosage peut être une alternative très fiable et appropriée pour vous. De plus, le processus de configuration n’est pas trop compliqué et vous pourrez économiser jusqu’à 40% du prix d’une configuration professionnelle.

Comment Commencer

Après avoir analysé les dimensions et la forme de votre cour arrière que vous souhaitez arroser, vous devez déterminer le meilleur formulaire de sécurité pour vous, creuser les tranchées, installer la plomberie, le collecteur de contrôle et le contrôle d’irrigation. Après avoir effectué des achats importants, vous pouvez visiter votre pelouse, prendre une cuillerée en main et commencer à creuser. Bien que le creusement de tranchées et le raccordement de l’approvisionnement en eau ne soient pas des tâches faciles, vous pouvez le faire.

À long terme, après avoir tout relié, il vous suffit de rincer tout le système et de vous délecter de tondre votre jardin sans effort.

Pourquoi Installer Un Système D’irrigation Souterrain

Pourquoi Installer Un Systme Dirrigation Souterrain

Économies De Prix

Ce type de système d’irrigation offre de nombreux avantages, notamment une baisse des coûts. Vous remarquerez une diminution de vos factures d’eau mensuelles après un mois ou deux, et les coûts initiaux seront remboursés après plusieurs saisons d’arrosage. Cela peut représenter des économies de centaines, voire de milliers de dollars par an.

Augmenter La Valeur De Votre Maison

Gain De Temps

Vous ne pouvez pas imaginer le temps que vous pourriez économiser en installant cette méthode. De plus, cela évite les programmes de temps extrêmement frustrants, le fait de traîner des tuyaux dans votre jardin et de lutter contre les zones de pelouse problématiques.

Ce système d’arrosage fonctionne sur un principe simple. Il vous suffit de placer correctement le système et de le laisser fonctionner l’après-midi pour permettre à vos plantes et à vos pots de disposer de suffisamment d’eau.

Le moment idéal pour installer un tel système est peut-être entre…

Comment Pouvez-vous Commencer?

Veuillez noter dès le début qu’un système d’irrigation souterrain n’est pas un projet simple. Chaque erreur peut vous coûter de l’argent et du temps supplémentaire pour la réparation. Cependant, vous observerez les premiers résultats presque instantanément après avoir commencé avec un système bien installé. De plus, ce système nécessite très peu d’entretien pendant une très longue période, il vaut donc bien l’énergie et les premières dépenses.

Pour commencer, voici ce que vous devez faire :

  • Évaluer les codes régionaux
  • Soumettre les exigences de licence
  • Rechercher les ordonnances de l’arrosage municipal régional
  • Découvrir si la réglementation régionale exige un versement professionnel agréé
  • Avant chaque excavation, vous devez vérifier les utilités souterraines potentielles
  • Esquisser l’ensemble de la cour
  • Déterminer le type de sol et d’herbe pour déterminer la quantité d’eau nécessaire
  • Décrire la pression d’eau en PSI (livres par pouce carré) et le débit d’eau en GPM (gallons par minute)
  • Évaluer le diamètre de la conduite d’alimentation en eau
  • Vérifier les dimensions de la pompe de puits lorsque vous avez un puits ou la taille d’un compteur d’eau pour un système municipal
  • Acheter les bons éléments

La plupart des fabricants proposent des manuels de planification et vous devez les lire attentivement.

Vérification des codes locaux

Avant de creuser, vous devez visiter la municipalité locale et vérifier les exigences du code pour vos méthodes d’irrigation souterraines potentielles. De plus, pour éviter une contamination potentielle de l’eau une fois que la pression de l’eau diminue, vous devez inspecter les vannes anti-siphon et le dispositif anti-refoulement.

La municipalité devra vous délivrer une licence nécessaire pour installer le système et vous informer si vous pouvez effectuer la tâche vous-même ou si vous devez demander à un plombier agréé de rejoindre la ligne principale.

Lorsque vous avez la possibilité d’utiliser de l’eau recyclée, vous devriez la prendre car c’est une alternative plus économique et moins coûteuse qu’une solution de routine.

Vérification de la pression de l’eau

Il existe une option pour connaître la valeur de la pression de l’eau dans la municipalité locale, cependant, ces valeurs ne seront pas spécifiques à votre maison mais typiques de tout le quartier.

Pour cette raison, vous devez tout faire par vous-même. Vous pouvez utiliser un manomètre pour mesurer à la fois la pression de l’eau statique (chaque fois que la source d’eau a été coupée) et en fonctionnement (dès que la source d’eau est allumée).

Si vous envoyez ces informations à votre fabricant, vous pourrez obtenir une conception de système personnalisée et une liste des matériaux nécessaires.

Choix de la dimension du compteur d’eau

Les compteurs d’eau conventionnels peuvent avoir un diamètre de 1,6 cm, 1,9 cm ou 2,5 cm. Si vous êtes connecté à un réseau d’eau municipal, il est facile de découvrir les dimensions en trouvant le bon numéro imprimé sur vos factures. Si vous n’êtes pas connecté à l’aide d’un système local et possédez un puits, par exemple, vous pouvez trouver les dimensions de la pompe dans le manuel ou en demandant de l’aide au fabricant.

Déterminer la Vitesse d’Écoulement de l’Eau

Le débit d’eau a un impact sur toutes les facettes du système, y compris le type d’arroseurs, le nombre de zones pour une irrigation uniforme, ainsi que les durées d’arrosage. Vous pouvez utiliser deux approches pour cette fonction :

Méthode du Test de Pression

Fixez un manomètre sur un robinet extérieur. Après avoir ouvert le robinet, enregistrez simplement la lecture. Gardez à l’esprit que la pression est généralement plus élevée tôt le matin. Pour cette raison, vous devez prendre plusieurs lectures et noter la plus basse.

N’oubliez pas d’inspecter le matériau de votre conduite d’eau principale (est-elle en aluminium ou galvanisée ?). Si vous n’êtes pas certain, demandez à la municipalité.

Ensuite, déterminez les dimensions de votre tuyau. Cette information est vitale pour faire correspondre correctement les dimensions des tuyaux d’irrigation dans le système d’eau actuel. Utilisez un morceau de ficelle, enroulez-le autour du tuyau et mesurez la longueur de la ficelle utilisée. Ensuite, comparez les montants que vous avez obtenus avec le tableau en fonction du type de tuyau que vous avez.

Lorsque vous connaissez les dimensions de la conduite principale et la pression de l’eau, vous n’aurez pas de problème pour calculer le débit d’eau en GPM (gallons par minute).

Méthode du Test au Seau

Cette méthode est assez simple pour déterminer la pression de l’eau. Il vous suffit de mesurer le temps qu’il faut pour remplir un seau à l’aide du robinet extérieur. Vous trouverez le débit d’eau spécifique en GPM en multipliant la capacité de votre seau par 60 et en divisant le résultat par le temps de remplissage.

Par exemple, si vous avez un seau de 23 litres et qu’il vous a fallu 30 secondes pour le remplir, le calcul est le suivant :

23 litres / 30 secondes * 60 = 46 GPM

Cela signifie que votre débit d’eau équivaut à 46 gallons par minute.

Quantifier et Esquisser votre Arrière-cour

Évaluer et dessiner votre pelouse n’est que l’une des dernières étapes avant d’installer un nouveau système d’irrigation souterrain. Vous pouvez certainement le faire à la main ou en utilisant un outil en ligne décent qui peut gérer toutes les informations essentielles concernant votre jardin et le type d’arroseurs que vous devez mettre.

Gardez à l’esprit que toute erreur que vous faites pendant la période de préparation influencera la conception et la fonctionnalité de votre système. Ainsi, cette tâche est vitale, même si elle est plutôt ennuyeuse.

Stratégie la Politique

Un système de gicleurs n’a de sens que si vous obtenez une protection à 100% pour empêcher chaque endroit sec de votre jardin et le rendre utilisable. Parmi les techniques les plus simples, mais les meilleures pour atteindre cet objectif, il peut s’agir de chevaucher la routine des pulvérisations. Mettez votre système pour que le rayon de pulvérisation d’une tête d’arrosage couvre l’ensemble de la zone à arroser.

De nos jours, la plupart des têtes d’arrosage sont flexibles et conçues pour répondre à vos exigences particulières. Par exemple, vous pouvez viser la zone spécifique qui vous intéresse sans avoir à arroser votre propriété, votre trottoir ou votre allée.

La taille et le style de la tête d’arrosage que vous pouvez choisir dépendent de la structure des arbres, des arbustes et des autres cultures de votre cour ainsi que de l’emplacement d’un trottoir et d’une allée adjacents.

Encore une autre chose! Lorsque vous choisissez les arroseurs appropriés, mesurez constamment leur hauteur en fonction de la taille des plantes matures.

Creuser la tranchée pour le nouveau système d’arrosage

Utilisez de la ficelle et des piquets pour indiquer la direction de votre plomberie et marquer les emplacements des têtes d’arrosage avec des marqueurs appropriés. Commencez par creuser les canaux principaux, puis tracez les embranchements nécessaires. Vous pouvez le faire à la main ou louer une trancheuse.

Évaluez la profondeur à laquelle vous devez enterrer vos tuyaux et les dimensions des tuyaux à utiliser. La tranchée doit avoir une épaisseur d’au moins 15 cm, mais si vous vivez dans un endroit froid où les gelées sont fréquentes, vous devrez creuser une tranchée d’une profondeur de 8 à 30 cm pour protéger les tuyaux.

Assurez-vous également que les tranchées sont de même profondeur pour que toutes les têtes soient au même niveau. Cela améliorera l’efficacité de votre système.

Sélectionnez Un Type D’arroseur

a) Une tête d’arrosage à rotor entraîné par engrenages

C’est la solution idéale si vous souhaitez couvrir de larges zones de votre pelouse. Ce modèle flexible est la tête d’arrosage la plus courante que vous pourrez trouver sur le marché.

Elles ont leur propre minuterie et également une option pour ajuster l’espace souhaité. Étant donné que ces têtes peuvent tourner à 360 degrés, vous pouvez couvrir une grande zone en ajustant chaque tête pour pulvériser de l’eau sur une plage de 8 à 19,8 m (2,5 à 20 m).

b) Bubblers (têtes d’irrigation pour arbres)

Utilisez ces têtes d’arrosage pour irriguer vos fleurs, légumes et arbustes. Elles s’élèvent au-dessus de la surface du sol mais offrent un jet d’eau de faible niveau. Cette disposition vous permet de saturer le sol de votre cour arrière, en particulier s’il est densément végétalisé.

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’un barboteur irrigue une large place. Au contraire, il peut arroser environ 3 pieds carrés (0,3 m²) de votre cour arrière. Pour cette raison, vous devez les placer sur le sol horizontal et à proximité les uns des autres. Évitez ce modèle si votre pelouse est en pente ou si vous rencontrez un problème avec un écoulement d’eau.

c) Têtes pop-up

Si vous avez besoin d’une tête d’arrosage pour arroser les points d’eau autour de votre maison ou de votre abri de jardin (au cas où vous en auriez), vous devez choisir ce modèle en particulier.

Ce type d’irrigation arrose en demi-cercle et vous obtenez ainsi un jardin arrosé sans murs humides. Vous pouvez même utiliser ces têtes pour arroser vos cultures le long des allées ou des routes.

Cartographier Le Système D’arrosage

Cartographier tous les éléments applicables

Lorsque l’étude préliminaire est terminée, vous devez commencer à organiser votre système d’irrigation. Les composants vitaux dont vous devez tenir compte sont :

  • Votre maison
  • Arbres, arbustes, parterres de fleurs et rangées de légumes
  • Clôtures
  • Endroits paillés
  • Régions de plein soleil et de couleur profonde
  • Trottoirs et allées
  • Régions en pente
  • Le compteur d’eau
  • Gestion de la brise

L’un des meilleurs choix serait de dessiner un schéma approximatif du jardin que vous souhaitez arroser. Commencez par marquer la région principale et les pièces adjacentes que les arroseurs devront couvrir. De cette façon, vous pouvez obtenir un plan exact du routage et des tuyaux pour chaque tête d’arrosage.

Cartographier votre système d’irrigation

  • Créez et comptez les zones adéquates
  • Commencez par cartographier les emplacements de vos futurs arroseurs
  • Divisez votre système en tenant compte des prix de l’eau et des besoins de vos cultures
  • Organisez les vannes
  • Dessinez l’emplacement de la minuterie avec les tuyaux

Si votre pelouse est grande, vous devez créer quelques zones d’arrosage, en fonction du débit d’eau (en gallons par seconde) que votre machine peut fournir. Chaque zone d’arrosage signifiera une paire indépendante de têtes d’arrosage et de tuyaux. Vous pouvez les organiser en fonction de la source d’eau et des caractéristiques physiques de votre pelouse. N’oubliez pas que chaque zone doit avoir sa propre vanne de régulation.

Divisez votre pelouse en zones

La prochaine étape consiste à diviser votre pelouse en rectangles d’environ 111,5 m² chacun, formant chacun une seule zone que vous souhaitez planifier pour l’irrigation en tant qu’unité distincte. Évitez de diviser votre pelouse en zones plus grandes car cela nécessiterait des têtes d’arrosage spéciales et plus d’eau que ce que vous pouvez obtenir avec une méthode d’irrigation normale.

Essayez de créer des zones en fonction du terrain et limitez-les à un seul type de sol. C’est ainsi que vous pouvez vous assurer d’un travail approprié et d’une utilisation complète de l’installation d’irrigation. Par exemple, la zone 1 doit couvrir la cour, la zone 2 la cour arrière, la zone 3 les pentes, etc.

Emplacement des têtes d’arrosage

Vous devez indiquer l’emplacement de toutes les têtes d’arrosage dans votre plan. Placez-les dans votre pelouse en suivant l’espace de pulvérisation des arroseurs sélectionnés. Il sera plus facile de calculer et de marquer les longueurs précises auxquelles les têtes d’arrosage peuvent projeter de l’eau. Cela vous aidera à choisir la forme de tête qui conviendra le mieux à vos besoins.

Une tête d’arrosage à rotor de qualité supérieure pulvérise un cercle complet, un demi-cercle ou un arc. Ils ont généralement un diamètre de 7,6 à 9 m. Cela signifie que séparer les têtes d’environ 13,7 m offrira un chevauchement suffisant.

Si vous avez choisi des têtes d’arrosage à barboteur, qui ont un rayon d’environ 0,5 m, vous devez les placer à environ 45,7 cm l’une de l’autre.

Enfin, une tête d’arrosage escamotable fixe pulvérise environ 3 m. Vous devriez donc placer ce type de têtes à une distance d’environ 5,4 m les unes des autres pour assurer une couverture adéquate.

N’oubliez pas qu’il vaut mieux avoir trop de chevauchement que pas assez, car cela permettra de s’assurer que certaines sections de votre pelouse ne restent pas sèches.

Tirer La Ligne D’eau Principale

Tirez la conduite d’eau principale à partir d’une buse d’eau extérieure, de vannes de commande, d’un dispositif anti-retour et d’une minuterie.

Assurez-vous de prévoir des virages à angle droit pour les tuyaux. Si vous dessinez correctement tous les composants, le schéma indiquera la longueur exacte de vos tuyaux dont vous avez besoin.

Dessiner Les Lignes Secondaires

Dessinez toutes les lignes secondaires nécessaires pour relier votre conduite principale à chaque tête d’arrosage, et assurez-vous qu’elles ont un diamètre d’au moins 1 cm. Dans certains cas, vous pouvez utiliser un tuyau de 2 cm si vous prévoyez d’utiliser une seule ligne secondaire pour deux têtes d’arrosage. Cependant, n’utilisez jamais une seule ligne pour alimenter plus de deux arroseurs.

Installez Le Système

Maintenant, c’est l’occasion d’installer votre système d’irrigation dans votre jardin. Je vais vous fournir les instructions générales, mais vous devez toujours vérifier le manuel avant de commencer à travailler.

Acheter une plomberie décente

Au tout début, vous devez acheter des tuyaux adéquats pour chaque zone d’irrigation que vous avez déterminée. Généralement, vous devez obtenir une conduite de 3 cm (2,5 cm) vers votre ligne principale et une plomberie de 0,5 (1,3 cm) à 2 cm (1,9 cm) pour les lignes de division. Rendez-vous au magasin du quartier et achetez autant de tuyaux que vous le souhaitez en vous basant sur le diagramme que vous avez dessiné.

Installer votre système d’irrigation

  • Marquer les emplacements pour les tranchées, les arroseurs, les vannes et les colonnes montantes.
  • Marquer la ligne d’eau primaire.
  • Creuser les tranchées latérales et centrales.
  • Installer la conduite principale de votre système d’irrigation.
  • Mettre en place des collecteurs de contrôle et installer des tuyaux latéraux.
  • Laver la machine et retirer les débris.
  • Installer tous les arroseurs par zones.
  • Régler les colonnes montantes d’irrigation goutte à goutte.
  • Installer la minuterie et le contrôleur de sécurité.
  • Évaluer si le système fonctionne bien.

Quantifier la pression de la source d’eau

Utilisez un indicateur d’eau et évaluez simplement la pression de la source d’eau. Après avoir mis l’eau à plein régime, vous devez lire l’indicateur en kPa (kilopascals) ou en psi (livres par pouce carré). Pour acquérir un système d’arrosage domestique fonctionnel, vous aurez besoin d’une pression d’eau de 210 kPa ou 30 psi.

Marquez les emplacements des tranchées et des têtes de sécurité

Après le dessin, vous devez indiquer les emplacements des tranchées et des têtes d’arrosage sur votre propre jardin. Vous pouvez utiliser des drapeaux et des cordes pour cet objectif.

Creuser les tranchées

Avant de commencer à creuser des tranchées, vous devez couper le gazon hors des branches et des lignes principales. Essayez de ne pas endommager ces touffes d’herbe, car vous êtes en mesure de les replacer sur les fossés enduits lorsque vous avez terminé le travail.

Veillez à creuser des tranchées d’au moins 25 cm (25,5 cm) de profondeur. C’est crucial pour la sécurité de votre plomberie contre la plupart des dommages. Mais si vous résidez dans une région au climat froid et au gel intense, vos fossés doivent être au minimum 15 cm (15 cm) sous le niveau de gel.

Réglez les tuyaux et insérez tous les bits de manière adéquate

Mettez la tuyauterie aux tranches que vous venez de creuser. Commencez par la conduite d’eau principale et insérez la plomberie de branchement à leur place. De plus, installez des colonnes montantes pour attacher toutes les lignes secondaires à l’aide de leurs têtes d’arrosage, puis fixez-les aux tuyaux.

La prochaine étape serait de relier votre ligne principale à la minuterie et aux vannes de contrôle appropriées. Vérifiez toujours si la minuterie est installée en analysant manuellement les zones d’arrosage, puis corrigez un clapet anti-retour dans la conduite d’alimentation en eau pour éviter la contamination potentielle de l’eau potable de votre propriété.

Rincer les tuyaux et insérer les têtes d’arrosage

N’oubliez pas de rincer les tuyaux sous la pression de l’eau au moins quelques minutes. Peut-être avant d’installer les têtes d’arrosage pour arrêter leur colmatage ultérieur. Enfin, installez les têtes d’arrosage en fonction des emplacements cartographiés. Placez-les à au moins 15 cm (15 cm) de profondeur dans le sol et poussez la saleté pour les corriger à l’endroit souhaité.

Inspectez Et Corrigez Votre Nouveau Système D’arrosage

Dès que vous avez installé votre système d’irrigation, vous devez inspecter la gestion des têtes d’arrosage ainsi que la politique de pulvérisation. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez ajuster leur rotation de 0 à 360 degrés.

De plus, vérifiez l’espacement et la fréquence de pulvérisation, ainsi que les fuites potentielles à travers les tuyaux. Si tout est en ordre, remplissez toutes les tranchées avec de la terre et replacez les touffes d’herbe en place.

IWILCS Système Dirrigation de Jardin, Kits Darrosage de Jardin, Système Dirrigation Goutte, Automatique Systèmes Dirrigation Goutte, Utilisé pour Les Plantes à Effet de Serre
  • [Matériel]: Système Dirrigation de Jardin est fait de PVC et dABS de haute...
  • [Conception Unique]: Kits Darrosage de Jardin peut économiser du temps et de...
  • [Conseils Dinstallation]: La quantité deau dans Kits Darrosage de Jardin est...
  • [Multi-Usages]: Système Dirrigation de Jardin peut être utilisé par tous les...
  • [Service de Qualité]: Notre objectif est de servir les clients. Si vous...
Système dirrigation 11 L avec 8 compte-gouttes réglables [Royal gardineer]
  • Arrose individuellement jusqu'à 8 plantes
  • Compte-gouttes réglables pour arrosage individuel
  • Grand réservoir 11 L
  • Conception modulaire pour une installation précise
  • Système d'irrigation pour 1 à 8 plante(s), par Royal Gardineer
Promo
Emooqi Système d'irrigation Jardin, 149 Pcs Micro Irrigation Goutte à Goutte Kit Arrosage Automatique,Systeme Arrosage Aoutte a Goutte Irrigation de Jardin pour Plantes -30M Tuyau Goutte à Goutte
  • 【Mise à niveau du kit d'arrosage goutte à goutte réglable】Arrosage...
  • 【Économie d'énergie et protection de l'environnement】 Kit arrosage...
  • 【Installation facile Systeme Arrosage Goutte a Goutte】Tuyau arrosage goutte...
  • 【Large applicable】Tuyau goutte à goutte Le kit d'arrosage automatique est...
Promo
Emooqi Système d'irrigation Jardin, 40 M Système D'irrigation,90 Pièces Micro Irrigation Goutte à Goutte Kit, Automatique Kit d'irrigation Goutte à Goutte,Irrigation de Jardin pour Plantes de Patio
  • 【Amélioration de l'ensemble d'irrigation goutte à goutte réglable】Le...
  • 【Économie d'énergie et protection de l'environnement】Utilisent un jet...
  • 【Facile à installer】Installation simple, pas besoin de compétences de...
  • 【Applicable Largement】Le kit d'irrigation automatique convient à tous les...
  • 【Conseils d'installation】La quantité d'eau du goutteur dépend de la...
Eterbiz DIY Kit d'irrigation, 30M Système d'Arrosage Automatique Système Goutte Débit d'eau Irrigation pour Jardin Patio Serre Potager Pelouse
  • MISE À NIVEAU DU SYSTÈME D'IRRIGATION GRIP: La micro-buse peut être ajustée...
  • FACILE À INSTALLER: Pas besoin de creuser ou de plomberie, suivez simplement...
  • ÉCONOMISEZ DE L'EAU ET DE L'ARGENT: Le système d'irrigation goutte à goutte...
  • APPLICATION LARGE: Idéal pour piscine, refroidissement de balcon, jardin,...
  • CONSEILS: La sortie d'eau du goutteur est affectée par la pression de l'eau et...
IWILCS 40M Kit dirrigation Goutte, 158PCS Ensemble de système dirrigation, Micro Irrigation Goutte à Goutte, pour lirrigation de Jardin, lirrigation de Serre, lirrigation Goutte à Goutte
  • [Conception unique]: Kit dirrigation Goutte avec tuyau flexible de 40 m,...
  • [Connecteur en forme de Y]: Il y a un connecteur en forme de Y et deux...
  • [Économiser de leau]: Kit dirrigation Goutte des plantes peut économiser...
  • [Installation facile]: installation facile sans connaissances en creusage ou en...
  • [Applications larges]: Kit dirrigation Goutte est idéal pour latomisation,...
Royal Gardineer Système dirrigation Automatique sans Fil pour Plantes dintérieur
  • Arrosage automatique pour jusqu'à 10 plantes d'intérieur
  • Fréquence et durée d'arrosage réglables individuellement
  • Tuyau de 10 m pour une grande portée
  • Système d'irrigation automatique sans fil, par Royal Gardineer
  • Arrosage automatique et simultané pour jusqu'à 10 plantes d'intérieur
Royal Gardineer 2 systèmes dirrigation 11 L avec 8 Compte-Gouttes réglables
  • Arrose individuellement jusqu'à 8 plantes
  • Compte-gouttes réglables pour arrosage individuel
  • Grand réservoir 11 L
  • Conception modulaire pour une installation précise
  • Système d'irrigation pour 1 à 8 plante(s), par Royal Gardineer
ODOMY 25M Systeme Arrosage Goutte a Goutte,141PCS Kit Arrosage Goutte à Goutte,Système Dirrigation Jardin,Micro Irrigation Automatique Kit pour Jardin Paysager/Terrasse/Plantes/Fleurs
  • 🧪🌼【Kit d'irrigation goutte à goutte complet】--- Ce kit d'irrigation...
  • 🧪🌼【Économisez de l'eau et de l'argent】 --- Les systèmes d'irrigation...
  • 🧪🌼【Facile à installer】 --- Installez le système d'irrigation en...
  • 🧪🌼【Faites attention à la pression de l'eau】 --- La pression de l'eau...
  • 🧪🌼【Largement applicable】 --- Le kit d'irrigation automatique convient...
EBANKU 200pcs Goutteur Irrigation Réglable, 1/4'' Système Dirrigation Goutte à Goutte Micro Flow Drip Head Buses de Brouillard Dirrigation pour Jardins Potagers ou Massifs de Fleurs (Vert)
  • 360 degrés réglable: 8 trous de pulvérisation et peut ajuster le débit...
  • Connexion: raccord fileté cannelé 1/4 pouce, tuyau 1/4 ``, convient pour tube...
  • Largement utilisé: Idéal pour arroser les plantes en pot , Pour...
  • Utilisation efficace de l'eau: Capable de maintenir constant lors de longues...
  • Emballage inclus: environ 200x Micro Drippers. Les goutteurs peuvent provoquer...