Accueil Accessoires Types De Sols De Douche : Marbre, Verre, Porcelaine, Etc.

Types De Sols De Douche : Marbre, Verre, Porcelaine, Etc.

Marbre

L’une des options les plus recherchées est le marbre. Le marbre peut être poli ou mat pour lui donner un aspect doux. Le marbre est une pierre tendre et se décline dans une variété de couleurs, y compris les gris et les crèmes. Cela lui donne un aspect chaleureux et familier. C’est un choix populaire pour les propriétaires, même s’il existe depuis un certain temps.

La beauté naturelle du marbre est la meilleure chose. Le marbre est simple et élégant, sans être trop prétentieux. Il a une apparence intemporelle et sans effort. Il est polyvalent. Vous pouvez en faire de nombreuses formes différentes telles que le quatre par quatre, la tuile de métro ou le tressage de panier. Vous pouvez expérimenter de nombreux looks grâce à la variété des options.

Il y a aussi quelques inconvénients. Le marbre peut se tacher et se rayer facilement. Bien que ces problèmes puissent sembler mineurs au début, ils peuvent s’aggraver avec le temps. Les billes peuvent devenir une substance pelliculaire car elles sont constamment exposées au savon et à d’autres produits de bain. Vous devez utiliser un bon scellant pour protéger votre sol.

Entre eux, le marbre poli et adouci est plus résistant aux rayures que poli. Le marbre n’est pas le plus résistant aux glissades et aux glissements par rapport aux autres options de revêtement de sol. Le marbre peut également être assez coûteux, alors assurez-vous de vérifier votre budget.

En utilisant du marbre de différentes formes et styles, vous pouvez créer un incroyable contraste texture sur texture pour ce prix. Un motif de sol en natté peut être utilisé pour compléter les salles de bains traditionnelles. Cela ajoute un élément de conception simple mais efficace.

Travertin

Il existe de nombreuses finitions disponibles pour le travertin. Vous pouvez trouver facilement le style qui convient à vos idées de conception. Vous pouvez choisir entre un travertin poli, adouci ou dégringolé. C’est une autre pierre naturelle qui offre le meilleur de toutes les couleurs de la terre. C’est un rêve devenu réalité pour les architectes d’intérieur. C’est pourquoi tant de maisons de luxe à travers le monde l’adorent.

Le revêtement de sol de douche est un choix populaire pour de nombreuses personnes en raison de ses tourbillons ou veines uniques. Il est également très antidérapant. Le travertin particulièrement dégringolé est antidérapant. Le matériau est durable et peut durer très longtemps.

Cependant, ce n’est pas parfait. Il est poreux et peut absorber certains dommages causés par une mauvaise étanchéité. Vous devez le sceller au moins une fois par an, sauf si vous utilisez un scellant durable. Vous pouvez également rencontrer des problèmes de coloration. Lors du nettoyage, vous ne devez utiliser que des détergents doux. Tout ce qui est plus dur pourrait endommager la surface. Vous devez faire attention aux ingrédients des savons et des shampoings que vous utilisez.

Le travertin est disponible dans une variété de tailles. Il s’agit notamment des carrés de 4×10 cm, des carreaux de 12×30 cm et des mosaïques de 2×5 cm. Vous avez beaucoup d’autres options.

Verre

Les mosaïques de verre sont un excellent moyen de moderniser votre salle de bain. Les mosaïques de verre ont un look épuré et moderne qui apporte instantanément de la couleur à votre salle de bain. Vous pouvez également opter pour un style minimaliste avec seulement quelques traits blancs brillants. Le verre est facile à entretenir. C’est une bonne option si vous n’aimez pas le nettoyage. Vous avez juste besoin d’un nettoyant pour vitres et d’un chiffon pour le nettoyer.

Vous obtenez une expérience de douche lumineuse et ouverte car la surface est transparente. Le verre est aussi luxueux, quel que soit son prix.

Le verre de haute qualité coûte cher, et c’est un luxe. Le verre peut être coûteux et aussi très sujet aux accidents. Bien qu’il soit beau, le verre est également très pratique. Il est très glissant et antidérapant. Vous pourriez envisager un type de sol différent si vous avez des enfants ou des personnes âgées dans votre foyer.

Porcelaine

Ne cherchez pas plus loin si vous cherchez quelque chose avec tout. La porcelaine est faite d’un corps d’argile. Il est solide, durable, imperméable et dure longtemps. Il est très polyvalent. Il peut être nettoyé avec des détergents puissants ou des produits de bain. Il ne sera pas rayé par la circulation quotidienne et il ne sera pas endommagé par une exposition constante à l’eau.

Vous pouvez désormais obtenir une finition en marbre, en pierre ou en bois pour rehausser son attrait visuel. Vous pouvez profiter de l’apparence de n’importe lequel de ces matériaux, sans les utiliser. La porcelaine nécessite beaucoup moins d’entretien que les autres matériaux. Il est facile à nettoyer et nécessite un minimum d’entretien.

Le coulis est l’un des problèmes que vous pourriez rencontrer avec la porcelaine. Bien que la porcelaine rectifiée aide à garder les joints de coulis étroits et petits, vous devrez quand même nettoyer le coulis. Vous pouvez également obtenir de la porcelaine avec une surface lisse sans vous soucier qu’elle devienne lisse.

Bois

Bois? C’est vrai. Bien que cela puisse sembler étrange, de plus en plus de gens s’intéressent au concept. Le bois peut ajouter de la chaleur et du style à n’importe quel espace. Vous bénéficiez également d’une entrée plate et fluide dans votre douche !

De nombreux propriétaires aiment l’aspect minimaliste des planchers en bois et souhaitent l’inclure dans leurs salles de bains modernes. S’ils sont installés correctement, les planchers de bois doivent être placés légèrement au-dessus de la base de douche .

Un entretien régulier et minutieux réduira l’humidité et prolongera la durée de vie du bois. Souvent, l’achat comprend des instructions d’entretien. Ces instructions vous aideront à sceller le bois.

Ce n’est pas surprenant, car le bois et l’eau ne font pas bon ménage. Le bois peut être endommagé par l’humidité et l’eau au fil du temps. Vous n’avez pas non plus d’accès direct au drain de la douche, ce qui peut le rendre salissant et dégoûtant après un certain temps. Le bois est une option plus chère.

Galets

Enfin, nous avons les cailloux. Les sols en galets sont apaisants et peuvent être ressentis simplement en les regardant. Les sols en galets ont une apparence organique qui vous donne l’impression d’être dans un spa extérieur. Les galets sont antidérapants en raison de leur texture naturelle. Les galets ne sont pas les plus connus, mais ils ont un aspect particulier. Ces pierres naturelles ont une belle beauté.

Soyez prêt pour beaucoup de coulis qui devront être nettoyés. Ils sont antidérapants mais peuvent parfois être frustrants en raison de la surface dure et rocheuse. Ils peuvent causer des blessures à vos pieds et vous empêcher de vous tenir dessus pendant les douches. L’eau dure peut provoquer des dépôts calcaires sur vos sols, qui devront être nettoyés et entretenus.

Il existe une solution simple à ce problème. Les surfaces planes sont une meilleure option. Ils créent la même apparence, mais sans la pression sur vos pieds. Ils sont livrés avec du coulis, qui devra être nettoyé régulièrement.