Accueil Outils Arbustes Ligneux 11 Meilleurs Arbustes à Feuilles Persistantes Pour Votre Jardin

11 Meilleurs Arbustes à Feuilles Persistantes Pour Votre Jardin

Les gens me surprennent constamment s’ils me demandent pourquoi je préfère la culture d’arbustes à feuilles persistantes dans mon jardin. La solution est vraiment évidente! Ils sont en or, en vert ou en argent pendant l’année.

Leurs branches sont remplies d’un feuillage épais et élégant, et leur floraison glorieuse rend ma journée à travers les étés. De plus, ces cultures n’ont pas besoin de trop de soins et s’étendent même sur les sections accidentées de mon jardin.

1. Camélia

1 Camlia

A l’intérieur de la famille des Theaceae, il existe 260 espèces de ce genre Camellia et 3.000 hybrides. De nos jours, les jardiniers du monde entier multiplient plus de 20 000 types de décoration différents avec de superbes fleurs blanches, jaunâtres, roses et cramoisies simples ou pleine grandeur et un feuillage vert foncé brillant.

Ce magnifique arbre à feuilles persistantes de 6 et 3,7 m (1,8 3,6 m) de haut est originaire de l’Himalaya, de la Chine, de l’Indonésie, de la Corée du Sud et du Japon. Il y a des preuves que cette plante est cultivée dans ces régions depuis plus de 5000 décennies.

Le tout premier camélia est arrivé en Angleterre dans les années 1730, et de nombreuses pépinières en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et au Portugal ont développé cette plante exotique du 19ème siècle. Très vite, ils se sont dispersés des Amériques, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande.

Le camélia est simple à cultiver. À quelques exceptions près, de nombreux types se développent dans une nuance partielle. N’oubliez pas que les espèces blanches préfèrent la couleur tandis que les espèces à fleurs rouges peuvent résister au plein soleil.

Ils fleurissent au début du printemps, à la fin de l’automne ou en hiver, à l’époque où de petites autres fleurs le peuvent. Dès que vous plantez cet arbre magnifique, vous trouverez une décoration vivante à votre jardin dans une centaine de décennies. Insolite, hein?

2. Mahonia

Il existe environ 70 espèces d’arbustes à feuilles persistantes d’environ 1,5 m (1,5 m) de haut dans l’Himalaya, en Asie de l’Est et dans les Amériques.

De nombreux pêcheurs décorent leurs jardins avec ces arbustes bien connus pour leurs fleurs jaunâtres en grappes. Ils mesurent de 2 à 20 cm (5 à 20 cm) et fleurissent à la fin de l’hiver et au début du printemps lorsqu’ils amènent des colibris, des abeilles et d’autres pollinisateurs pour une pelouse.

Vous apprécierez leur feuillage décoratif, brillant et penné de 4 à 51 cm (10 51 cm) de long avec 5 à 15 folioles. De plus, ils créeront des baies comestibles, exotiques, parfois aigres, bleu-noir, et que vous adorerez peut-être.

C’est un arbuste préféré car il nécessite peu d’entretien et offre trop d’attrait. Le seul problème que vous pourriez avoir avec cet arbuste à feuilles persistantes est un feuillage plutôt pointu, qui peut vous blesser lorsque vous ne faites pas assez attention.

3. Yucca

Sur la base des estimations, il existe environ 40 à 50 espèces d’arbres à feuilles persistantes vivaces dans la famille des Asparagacées. Ces cultures, qui sont indigènes aux Caraïbes et aux Amériques, sont connues par des rosettes de feuilles en forme d’épée et de grandes panicules de fleurs blanches positionnées au centre.

Typiquement cultivés dans les cimetières ruraux au cours des siècles précédents, ces arbustes de 1 à 2, d’une hauteur de 30,5 et 61 cm, font inévitablement partie de nombreux jardins modernes d’aujourd’hui.

Ce qui est génial, c’est que le yucca résiste à presque tout et qu’il est vert pendant l’année. En outre, vous pouvez diviser ses origines tous les deux ans et disperser la plante en la partageant avec les voisins.

Croyez-le ou non, vous pouvez profiter de cette plante pour traiter les plaies et la peau ou pour l’intégrer dans votre régime alimentaire car elle présente de nombreux avantages pour la santé.Total de vitamine C et d’antioxydants, vous pouvez donc utiliser le yucca pour améliorer votre immunité. , régule la glycémie et atténue les symptômes de la goutte.

4. Holly

En général, il existe environ 600 espèces d’empreintes de pas de la famille des Aquifoliacées dans le monde. Un certain nombre d’entre eux sont populaires comme arbustes décoratifs en raison des fruits noirs ou rouges fréquemment utilisés comme décorations de Noël.

Leurs feuilles épaisses et identifiantes, brillantes et coriaces d’un vert foncé foncé utilisant une face inférieure jaune-vert clair peuvent rester pendant environ 3 décennies sur l’arbuste. Cela fait de Holly le seul 1 à feuilles persistantes, mais un arbuste non résineux en Europe.

Cet arbre formera une grande tige centrale de 24 à 91 cm (61 cm 0,9 m) avec des branches latérales. De plus, il y a beaucoup de petites brindilles avec des bourgeons de 0,08 à 0,1 pouce (deux 3 mm) de long à l’extrémité et sur leurs propres côtés.

Si vous souhaitez gagner une haie pure autour de votre pelouse, cette plante est une superbe sélection pour cet objectif. Ses fleurs attirent les abeilles au printemps et les baies sont une source de nourriture exceptionnelle pour les oiseaux tout au long de l’hiver.

5. Azalée

La plupart des pêcheurs sélectionnent au moins un arbuste azalée à feuilles persistantes de la famille des Ericaceae dans leur arrière-cour. Les buissons mesurent environ deux à 2,1,5 m (61 76 cm) de hauteur. Si vous les taillez fréquemment après la floraison, vous obtiendrez des formes courbes attrayantes avec de jolies fleurs printanières.

De plus, cet attrait à feuilles persistantes vous donnera de jolies grappes de fleurs blanches, pêche, rose, rose, violet corail ou violet de mai à juin.

D’un autre côté, il est possible de s’attendre à ce que des feuilles décoratives vertes scintillantes deviennent éventuellement rougeâtres. Soyez prudent car le feuillage est extrêmement toxique s’il est ingéré.

Mais si vous préférez une haie pure autour de votre pelouse ou le long d’une allée, vous devez choisir cette plante en particulier. Il suffit de donner de l’ombre tachetée dans cette région et de protéger vos buissons des vents violents. Si tel est le cas, votre usine prospérera pendant plusieurs semaines.

Il était une fois, obtenir un parfum de ces fleurs dans un vase sombre était une menace effrayante de mort. De nos jours, cette plante est le symbole de cette ville brésilienne de So Paulo et contient ses propres festivals se déroulant au Japon, en Corée, à Hong Kong et aux États-Unis.

Je suis plutôt fier que Houston, au Texas, ait été proclamée ville azalée par l’Azalea Society of America. Chaque printemps comme 1935, le River Oaks Garden Club de cette ville suscite le passionnant Houston Azalea Trail. Rejoignez-nous!

6. Laurier Cerise

Une chose est sûre. Le laurier cerise est un arbre à feuilles persistantes préféré dans la région de Philadelphie, mais il est possible de l’étendre si vous habitez entre le sud de la Caroline du Nord et l’est du Texas.

Si vous résidez dans les États du Nord, vous pouvez vous attendre à faire face au dépérissement de branches plus petites tout au long des mois d’hiver, en particulier si votre plante est soumise à des tempêtes intenses.

Cet arbuste résistant aux ravageurs est une espèce de cerisier, originaire du sud-est de l’Europe et du sud-ouest de l’Asie. Il pousse mieux dans les zones chaudes avec une humidité plus élevée.

Cette plante à feuilles persistantes de 11,5 m (4,6 m) de haut n’est que l’un des arbustes préférés pour les jardins en grande partie en raison de ses superbes baies rouges en forme d’œuf de 1 cm (1,3 cm) de long. Ne mangez pas le feuillage noir, brillant et persistant, car il est toxique quel que soit le parfum enchanteur de la vanille que vous aimerez peut-être.

Vous adorerez également ses bourgeons floraux apparaissant au début du printemps. Chaque grappe comprend environ 30 à 40 belles fleurs blanches parfumées, qui peuvent mesurer environ 1 cm (1,3 cm) de rond et fleurir entre février et avril.

7. Pin Mugo

Le pin Mugo est un conifère aiguilleté et non fleuri de la famille des Pinacées. Cet arbre originaire de la péninsule balkanique se développe comme un buisson affaissé de 0,9 m (0,9 m) de haut, mais il pourrait même atteindre 31,5 m (10 m) de largeur.

Parce qu’ils résistent à la pollution de l’air, ces arbres seraient le meilleur choix pour votre arrière-cour, surtout si vous résidez dans une région métropolitaine. C’est incroyable de pouvoir profiter d’une odeur de pin frais dans votre pelouse et de regarder la couleur vert foncé tout au long de l’année.

Si vous achetez une sélection naine et arbustive, vous obtiendrez un arbuste soigné avec des branches s’élevant à plusieurs pouces au-dessus du sol. Chaque printemps, votre buisson obtiendra des tiges fraîches et légères formant des soi-disant bougies. Vous pouvez choisir d’en profiter pour les couper pour acquérir une croissance dense une autre saison.

Cultivez cette plante au cas où votre arrière-cour serait accidentée ou que le temps serait frais dans la région où vous résidez. Soyez juste prêt pour son expansion très lente et choisissez également l’emplacement de votre arbre avec soin, car il va distribuer environ 3,0 m (3 m) de large.

8. Buis

Le buis (Buxus, buis) est une plante à feuilles persistantes à feuilles larges de 24 à 122 cm (61 cm 1) de 2 m de haut, idéale pour la taille et la mise en forme. Pour cette raison, vous pouvez planter cet arbre comme haie, topiaire et limite. Mais, le laisser pousser dans sa forme naturelle peut aussi être assez intrigant.

Cette boulette de viande verte géante de la famille des Buxacées comprend un joli feuillage minuscule arrondi ou en forme de lance qui gardera une couleur vert vif tout au long de l’année. De plus, vous apprécierez ses douces fleurs jaune-vert qui fleuriront chaque printemps.

Si vous avez un jardin partiellement ombragé, la seule chose que vous devrez fournir serait un espace bien protégé. De cette façon, vous protégerez votre buisson des vents intenses pendant les mois d’hiver.

Choisissez soigneusement le type de buis de votre jardin car sa taille, sa rusticité et son taux d’expansion peuvent varier considérablement en fonction des espèces particulières.Faites attention car cette plante contient un alcaloïde toxique pour les animaux de compagnie et les enfants. De plus, la sève peut irriter la peau.

9. Romarin

Cet arbre à feuilles persistantes parfumé de la famille Lamiaceae est originaire de la Méditerranée. Son huile est un composant très précieux dans le secteur des parfums, et l’herbe elle-même est également considérée comme une épice ayant de nombreux avantages pour la santé.

Traditionnellement, la plupart des gens utilisent le romarin pour augmenter le système immunitaire, améliorer la mémoire et soulager la douleur.

Vous ne vous tromperez jamais si vous plantez cette plante herbacée vivace et ligneuse dans votre pelouse. Ses feuilles et fleurs aromatiques en forme d’aiguilles, qui peuvent être bleues, blanches, roses ou violettes, décoreront votre jardin et apporteront une bouffée d’océan près de votre maison.

Ce n’est pas une pure coïncidence. Le titre de la plante est une interprétation littérale de cette expression latine Ros Marinus signifiant Rosée de cette mer. Vous pouvez vous attendre à ce que votre arbre atteigne une altitude d’environ 3 à 1,5 m (0,9 1,5 m), en fonction des conditions météorologiques dans la région dans laquelle vous résidez.

Vous pouvez avoir encore un autre avantage si vous résidez près de la mer et que vous choisissez de cultiver cette plante mystérieuse. Il est totalement tolérant au brouillard salin et vous pouvez le garder dans une bouilloire sur le rivage.

10. Juniper

Le genévrier est un arbuste à feuilles persistantes de la famille des Cupressacées avec le feuillage en forme d’aiguille ou en forme d’écaille de différentes couleurs, telles que le vert clair et foncé, avec des couleurs dorées ou bleu argenté.

Parce qu’ils peuvent être monoïques ou dioïques, vous pouvez choisir d’acheter l’arbre féminin avec des cônes fusionnés (baies).

En fonction de vos souhaits, vous pouvez choisir parmi plus d’une centaine de types cultivés en Amérique. Ils peuvent différer entre les arbustes de taille moyenne, les types qui épousent le sol et les plantes hautes et pyramidales.

La majorité de ces arbustes sont résistants et extrêmement tolérants à la sécheresse. Plantez-les dans un endroit ensoleillé et fournissez de la terre bien drainée pour la croissance sexuelle. Juniper est une option parfaite si votre arrière-cour est robuste ou si vous voulez de l’aide pour retenir la saleté.

Bien que cet arbre ne mesure que 15 cm (15 cm) de haut, il s’étend donc sur près de 2,4 m (2,4 m) de large et pourrait devenir un superbe couvre-sol ou une haie fondamentale. Soyez prudent lorsque vous choisissez un emplacement parfait avec cette plante à feuilles persistantes, car ses feuilles à texture douce brisent facilement les chemins et les terrasses.

11. Laurier De Montagne

Mountain Laurel dans la famille des Ericaceae est un arbre à feuilles persistantes de 5 à 11,5 m (1,5 4) 5 m) de haut. Originaire du sud de la Nouvelle-Angleterre, il se développe bien de la Floride au Maine. C’est aussi la fleur de l’État de Pennsylvanie et du Connecticut.

La plupart des jardiniers développent cet arbre en raison de ses magnifiques fleurs au printemps. Je dois admettre que je suis l’un de ceux-ci et que j’aime ces fleurs roses ou roses profondes en forme de coupe. Leur période de floraison est en mai ou juin, ce qui dépend principalement de la région dans laquelle vous résidez.

Dans le cas où vous choisissez d’améliorer votre jardin avec cette plante précieuse, choisissez un endroit approprié en plein soleil ou à l’ombre partielle. De plus, vous devez offrir de la terre fertile et bien drainée pour permettre à votre buisson de s’épanouir et aussi pour le garder souvent humide.