Accueil Chien 15 Signes Que Votre Chien Est En Train De Mourir – Ce...

15 Signes Que Votre Chien Est En Train De Mourir – Ce Que Vous Devez Savoir !

Vous savez qu’il est inévitable que votre chien atteigne un certain âge. Votre ami canin vivra une vie heureuse et épanouie remplie de jeux de récupération, de tir à la corde et de bonheur. Cependant, nous devons tous finalement nous séparer de notre meilleur ami.

Vous pouvez savoir quand votre chien est proche de la fin de sa vie au cours des derniers mois. Vous serez en mesure de voir les signes et de trouver comment réconforter votre chien pour vous assurer qu’il a une fin confortable et heureuse. Vous devez également vous préparer au pire. Il n’est jamais facile de perdre un animal de compagnie que vous aimez, mais c’est encore plus difficile lorsque la perte est inattendue.

Ces 15 signes pourraient indiquer que votre chien approche de la fin de sa vie. Bien qu’un de ces signes puisse être un avertissement, il est important de noter que votre chien peut présenter plusieurs de ces symptômes.

15 signes que votre chien pourrait mourir

1. Ils perdent le contrôle de leur vessie

Les chiens âgés peuvent souvent avoir des problèmes d’incontinence, qui est un manque de contrôle sur leur miction. Ce n’est pas un signe que votre chien est en danger. Cependant, cela pourrait être un signe que votre chien est en fin de vie. Si votre chien souffre d’incontinence mais agit normalement dans d’autres domaines tels que l’énergie, le jeu et le bonheur, il n’est probablement pas près de la fin de sa vie. Si votre chien a du mal à contrôler son envie d’uriner, vous devez l’amener chez le vétérinaire.

2. Modèles de respiration étranges

Votre chien peut ressentir une respiration inhabituelle lorsqu’il approche de la fin. Le chien peut avoir une respiration irrégulière pendant quelques minutes avant de revenir à la normale. Il est possible de voir une respiration très rapide ou très lente. Il peut sembler qu’ils travaillent dur pour faire entrer de l’air. Si la respiration de votre chien est inhabituelle, appelez immédiatement votre vétérinaire. Votre chien peut avoir une maladie traitable. À mesure que les chiens vieillissent, leur corps commence à perdre ses fonctions normales et à se dégrader. Si votre chien respire irrégulièrement ou présente d’autres symptômes, il est probable que son temps soit presque écoulé.

3. Il Ne S’intéresse Pas Au Monde Qui L’entoure

Les chiens qui sont sur le point de mourir peuvent sembler avoir perdu tout intérêt pour le monde et les choses qu’ils faisaient auparavant. Votre chien pourrait ne pas venir vous saluer lorsque vous rentrez chez vous pour la première fois. Peut-être ne joue-t-il plus avec ses jouets préférés. Ce genre de changements peut être très déchirant pour vous de voir.

Cependant, il est important de noter que vous n’êtes pas la raison pour laquelle votre chien a cessé de venir vers vous. Votre chien peut être vieux et incapable de faire les choses qu’il utilisait. Il peut être plus fatigué ou avoir plus de douleurs. Il est possible qu’il ait des problèmes de mobilité, ce qui l’empêche de se déplacer et même de se lever.

4. Problèmes D’estomac Persistants

Alors que les chiens se rapprochent de leurs derniers jours, beaucoup peuvent éprouver des problèmes d’estomac. Leur système digestif cesse de fonctionner aussi bien qu’avant. L’appétit de votre chien peut changer, ce qui peut causer des problèmes d’estomac. Bien que certains problèmes ne soient pas graves, de nombreux chiens souffrent de vomissements ou de diarrhée.

Cependant, les chiens qui ne sont pas près de la mort peuvent également avoir des problèmes comme ceux-ci. Ces problèmes peuvent entraîner de nombreuses autres maladies, pas seulement la mort. Pour assurer la santé de votre chien, il est une bonne idée de consulter un vétérinaire s’il a des problèmes avec son système gastro-intestinal.

 

5. Être trop collant

Les gens aspirent souvent à être près des personnes qu’ils aiment lorsqu’ils se rendent compte que leur heure approche. Votre chien n’est pas différent. Votre chien peut devenir plus attaché à vous à mesure que la fin approche. Vous pourriez les trouver en train de vous suivre, en fonction de votre présence. Vous devriez chérir le temps que vous passez ensemble.

Même si les propriétaires d’animaux aimeraient que leur chien se comporte ainsi à la fin de leur relation, ce n’est pas toujours possible. Les chiens font souvent le contraire et passeront plus de temps seuls pour cacher leur maladie.

6.

Si les gencives de votre chien changent de couleur, cela peut être un signe que les organes ne fonctionnent pas correctement. Vous pourriez remarquer qu’elles changent de couleur, comme devenir pâles, rouges, bleues ou blanches. Chacune de ces couleurs peut indiquer quelque chose de complètement différent. Cependant, les gencives des chiens peuvent changer de couleur et n’indiquent pas nécessairement qu’ils sont en train de mourir.

Des gencives bleues peuvent indiquer que le sang de votre chien ne reçoit pas assez d’oxygène. Cela pourrait indiquer un problème avec le cœur ou les poumons de votre chien, ou des maladies telles que la pneumonie. Un coup de chaleur peut provoquer des gencives rouges. Un manque de circulation sanguine peut conduire à des gencives blanches. Cela pourrait être dû à une hémorragie interne. Chacune de ces couleurs peut être un signe que votre chien est sur le point de mourir, surtout si elles sont accompagnées des autres signes de cette liste de contrôle.

 

7. Contractions Et Spasmes

La mort de votre chien n’est pas indiquée par un tic aléatoire ici ou là, ou un spasme musculaire de temps en temps. Il est tout à fait normal que les chiens soient agités de façon aléatoire.

Des contractions musculaires extrêmes, qui durent plus de quelques secondes et provoquent même la chute de votre chien, ne sont pas normales. Cela pourrait indiquer un problème plus grave.

Même si votre chien tremble de manière excessive, cela ne signifie pas qu’il appelle à l’aide. Cela peut être dû à la déshydratation ou à quelque chose de plus grave. Elle peut aussi être due à la douleur ou à la perte de contrôle musculaire, qui peuvent parfois accompagner la vieillesse.

 

8. Léthargie Extrême

En vieillissant, les chiens ont tendance à perdre une grande partie de leur énergie et de leur vitalité.

Vous pourriez constater que votre chien est moins intéressé à jouer et préfère s’allonger sur le sol. Il se peut que vous ne puissiez pas l’emmener en promenade. Ces signes en eux-mêmes ne sont pas un signe de mort imminente. Cependant, lorsqu’ils sont combinés avec d’autres symptômes et la vieillesse, il est fort probable que l’heure de votre chien approche.

 

9. Manque de coordination

Le contrôle musculaire commence à décliner à mesure que votre chien atteint un âge avancé. La force musculaire de votre chien diminue, ce qui rend ses mouvements plus difficiles qu’avant. Cela peut causer des problèmes d’équilibre et diminuer la coordination.

Un deuxième facteur qui peut entraîner une réduction de la coordination chez les chiens est leur vue. Celle-ci a également tendance à se détériorer avec l’âge. Bien que cela puisse rendre votre chien plus maladroit qu’auparavant, ce n’est pas un signe qu’il est sur le point de mourir. Une perte de coordination peut également être causée par la déshydratation. Il n’est pas rare de voir une perte de coordination en combinaison avec d’autres symptômes.

 

10. Changements d’appétit

Un changement dans l’appétit du chien peut être causé par de nombreuses maladies, mais ce n’est pas un signe que votre chien est proche de la mort.

Les chiens perdent souvent l’appétit ou modifient leurs habitudes alimentaires lorsqu’ils atteignent leurs derniers jours. Des changements inattendus dans les habitudes alimentaires de votre chien pourraient indiquer que la fin approche.

 

11. Un Manque De Soif

Votre chien peut commencer à montrer des signes de vieillissement au-delà des changements dans ses habitudes alimentaires. Une diminution de l’intérêt pour la consommation d’alcool est également courante. À l’approche du dernier jour, votre chien pourrait arrêter de boire.

 

12. Température Du Bas Du Corps

Les chiens régulent leur température corporelle par leur respiration. De nombreux chiens éprouvent des difficultés à respirer au cours des derniers jours ou semaines de leur vie, ce qui peut affecter leur capacité à réguler leur température corporelle. Ils perdront de la chaleur et auront une température corporelle plus basse que d’habitude.

Des coussins chauffants, des couvertures et des bouillottes peuvent être utilisés pour garder votre chien au chaud pendant cette période. Pour obtenir un avis d’expert, assurez-vous d’appeler votre vétérinaire.

 

13. Changements De Comportement

Votre chien peut ne pas se sentir mieux au cours de ses dernières années. Vous pourriez constater que votre chien souffre, ne se sent pas bien ou subit de nombreux changements à la fois. Ils peuvent devenir irritables, grogner ou s’en prendre à des personnes qu’ils ne connaissent pas.

Vous pourriez penser que votre chien a mal ou a peur que vous le poussiez au mauvais endroit. Vous pourriez penser qu’ils essaient de se défendre. Cependant, il est important d’informer votre vétérinaire si vous remarquez des changements de comportement inhabituels chez votre chien.

 

14. Détachement social

Les chiens recherchent souvent la solitude parce qu’ils sentent que leur temps est compté. Votre chien peut soudainement décider de quitter la maison et ne pas vouloir être touché ou accompagné. Même si cela peut être douloureux, il est préférable de laisser à votre chien l’espace dont il a besoin.

 

15. Perte De Poids

Dans les semaines qui précèdent leur mort, les chiens mourants peuvent perdre du poids. La perte de poids peut être soudaine ou progressive. Bientôt, cependant, le chien commencera à perdre du poids à mesure que son corps s’affaiblit. Si votre chien souffre de cette maladie depuis des années et que vous remarquez des signes tels qu’une perte de poids importante, il est temps de lui dire au revoir.