Accueil Outils Compost 21 Choses Que Vous Ne Devriez Pas Composter

21 Choses Que Vous Ne Devriez Pas Composter

Le compostage est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour aider votre jardin. C’est l’une des approches les plus respectueuses de l’environnement pour éliminer les déchets ménagers et vous offre un approvisionnement gratuit en engrais puissant.

Mais voici un certain nombre d’éléments qui ne devraient pas se retrouver dans votre tas.

Articles à Ne Pas Composter

Voici une liste d’articles qui ne devraient en aucun cas être compostés:

1. Litière Pour Chien Ou Chat

Bien qu’il n’y ait aucun problème à incorporer les excréments de vaches, de chevaux, de vaches, de chèvres ou de lapins dans un tas de compost, vous devez éviter la litière pour chat ou chien, telle que la litière pour chat.

Qu’est-ce que c’est ça? L’explication simple est que les chiens et les chats sont des carnivores et que leurs excréments contiennent des germes et des parasites dangereux que vous n’avez pas besoin de répandre dans votre jardin. Cela est particulièrement vrai lorsque vous utilisez votre compost pour fertiliser des plantes comestibles.

Cela s’applique également à d’autres animaux carnivores plus particuliers, mais les excréments et la litière de certains non-mangeurs de viande sont un excellent ajout à un tas, alors n’hésitez pas à les jeter.

2. Crottes D’animaux Malades

Une exception au principe selon lequel les excréments de créatures non carnivores peuvent être compostés est que vous ne devriez pas ajouter les excréments d’animaux malades.

Les excréments d’animaux malades peuvent contaminer votre tas de paillis et propager des troubles et les squames d’animaux qui prennent des antibiotiques ne doivent pas non plus être compostées.

3. Excréments Humains

Il va sans dire, cependant, énoncez-le simplement pour dissiper tout doute, mettre des excréments humains dans votre tas de paillis est également un énorme non-non.

Les raisons sont les mêmes que pour les excréments humains de chats et de chiens, pleins de germes nocifs, et leur compostage risque de propager des troubles.

Beaucoup de gens n’envisageraient pas de distribuer du compost contenant des excréments humains tout ce qui a été cultivé pour la nourriture, mais le mentionner gentiment uniquement pour être complètement sûr de ne pas le faire.

De plus, en passant, même lorsque le caca humain sort des végétariens, ce n’est toujours pas acceptable pour votre tas de paillis!

4. Animaux Morts

Lorsqu’un chat ou un chien bien-aimé passe à autre chose, la majorité des gens vont probablement leur donner un enterrement approprié, peut-être dans un endroit particulièrement attrayant dans leur arrière-cour, ce qui est la chose appropriée à faire.

Mais si vous rencontrez un animal mort inconnu dans votre pelouse, la meilleure chose à faire serait de l’enterrer.

N’hésitez pas à essayer de le composter. Si vous le faites, il rouillera et se retrouvera rempli de germes nocifs qui peuvent propager des maladies.Il aura également une odeur assez horrible, encore une autre raison puissante pour laquelle les animaux morts ne sont pas acceptables pour le compostage.

5. Produits D’hygiène Et Sanitaires

5 Produits d'hygiène et sanitaires

Les articles d’hygiène humaine comme les tampons ou les couches pour nourrissons doivent également être évités. Ces choses sont remplies de fluides humains et peuvent entraîner des maladies.

6. Viande

Bien que techniquement, la viande puisse être compostée car elle est naturelle et se brise, l’avez mise sur la liste des éléments à éviter pour plusieurs raisons.

La viande rouillera, produisant une odeur horrible dans votre tas de compost, et en plus, elle agira comme un terrain fertile pour les bactéries dangereuses.

Cela pourrait être une raison assez fantastique en soi, mais l’odeur apportera également des puces et des charognards, ce qui constitue une autre raison fantastique de ne pas pailler la viande.

En fonction de l’endroit où vous résidez, la viande peut attirer les chats du quartier, les ratons laveurs, les rats ou peut-être les coyotes et les ours et non les individus que vous souhaitez inviter à fouiller dans votre paillis.

7. Poisson

Le poisson peut également être évité pour les mêmes raisons que la viande. Cela sentira mauvais, peut héberger des germes dangereux et entraînera des puces et des charognards.

8. Riz

La nourriture suivante que vous devriez éviter est le riz cuit, car il fournit un terrain fertile aux mauvais types de germes dont vous n’avez pas besoin sur votre tas de paillis. C’est aussi un aimant pour les animaux à la recherche de nourriture.

Le riz cru est probablement mieux gardé hors de votre tas de paillis, car il apportera des charognards comme des souris et des rats.

9. Noix

Les noix et les coquilles de noix ne doivent pas être compostées car elles contiennent un composé chimique appelé juglone. Il est prouvé que les noyers sont nuisibles aux autres cultures en raison de l’existence du produit chimique, et l’incorporation de noix dans votre tas est susceptible de l’aider à devenir toxique pour les plantes de votre jardin.

Dix. Sachets De Thé Et Sachets Java

dixSachets de thé et sachets Java

Le thé et le café sont également parfaits pour le compostage. Ils se décomposent bien et peuvent certainement aider à ajouter des nutriments précieux tels que le potassium, le phosphore et le potassium dans un tas de compost.

Néanmoins, assurez-vous de ne définir les raisons que sur votre propre tas. Les sachets de thé et les sachets de café ne sont pas 100% biodégradables et les microfibres qui restent contamineront votre paillis.

Le seul moment où vous devez ajouter des sachets de thé ou de java à votre tas de paillis est si vous êtes sûr qu’ils sont fabriqués à partir de matériaux 100% biodégradables tels que le chanvre ou le coton. Sinon, mettez les feuilles de thé ou le marc de café dans les sacs avant de les ajouter à un tas.

11. Branches Massives

Le problème avec les grosses branches est que même si elles se décomposent progressivement et se décomposent en saleté, la procédure prend beaucoup trop de temps. Si vous finissez par avoir un tas de paillis rempli de grosses branches, il sera alors beaucoup plus difficile de tourner et de gérer.

Pour ceux qui ont des branches à pailler, vous devrez les couper en petits morceaux si vous êtes prêt à dépenser l’effort pour y parvenir, il n’y a aucune raison pour laquelle de plus petits morceaux de bois ne peuvent pas être compostés.

Un autre choix est de commencer une autre pile de branches et de les laisser rouiller. Cela présente l’avantage supplémentaire d’offrir un habitat aux créatures locales. Mais, ces animaux peuvent être constitués de serpents, alors soyez prudent lors du transfert des branches.

Une autre chose à garder à l’esprit est que les plus gros morceaux de bois doivent simplement être compostés si vous êtes certain qu’ils sont complètement naturels et totalement exempts de décoloration, de vernis ou de traitements alternatifs.

Les vieux meubles ne conviennent pas car les marchandises avec lesquelles ils sont traités contiennent souvent des toxines dangereuses. Voir l’entrée sous sciure pour des détails supplémentaires.

12. Papier Glacé Et Papier De Couleur

Alors que la carte et le papier, d’une manière générale, sont bons pour votre tas de paillis en réalité, ce type de déchets brunâtres est un élément très important de tout tas que vous devriez empêcher toute sorte de papier ou de papier imprimé avec de l’encre de couleur.

Avec ce type de papier, la brillance vient dans des revêtements en plastique non biodégradables qui ne craqueront pas. De plus, ils contiennent des toxines qui vont endommager les germes et les vers sur votre tas.

De la même manière, les encres contiennent également des toxines qui peuvent tuer les organismes bénéfiques dont vous avez besoin sur votre tas de paillis, alors assurez-vous que rien de tel ne se retrouve sur le tas.

13. Cendres De Charbon

Vous devez éviter de placer des cendres de charbon sur votre tas de paillis. Il est plein de soufre et augmentera l’acidité de votre tas, chassant ou tuant les germes et les vers qui font le travail de compostage pour vous.

Mais il n’y a rien de mal avec les cendres de bois de feu, donc tout cela peut se produire.

14. Mauvaises Herbes

Si vous faites le désherbage, assurez-vous d’éliminer correctement ces espèces envahissantes. Si vous essayez de les pailler, vous constaterez peut-être qu’ils commencent à pousser sur votre tas de compost à la place.

Le milieu d’un tas de compost peut atteindre les températures élevées nécessaires pour tuer les mauvaises herbes et leurs graines, mais vous ne pouvez pas vous assurer que vous les ruinerez toutes.

Si certaines de ces graines vivent sur votre paillis, vous allez finir par les disperser dans votre jardin avec une fantastique dose de compost pour les aider à s’établir. Il vaut mieux soigner les mauvaises herbes que vous arrachez d’une autre manière.

15. Plantes Malades

Toutes les plantes que vous avez arrachées à cause d’une maladie ou d’une maladie doivent également être retirées du tas de compost. Sinon, l’infection fongique ou bactérienne peut survivre et finir par se disperser dans le reste de votre jardin avec le paillis.

16. Étiquettes Autocollantes

Assurez-vous d’éliminer ces petites étiquettes collantes irritantes que l’on trouve toujours sur les légumes et les fruits. Ils se biodégradent et sont parmi les meilleures sources de contamination dans les opérations de compostage domestique et industriel.

Choses Dont Il Faut être Prudent

D’autres choses peuvent parfois être compostées, mais vous voulez savoir si vous souhaitez vraiment les incorporer à votre tas de compost. Voici quelques-unes des choses les plus fréquentes dans cette catégorie:

17. Pain, Produits De Boulangerie Et Pâtes

dixSachets de thé et sachets JavaCe n’est peut-être pas aussi clair, mais vous voudrez peut-être empêcher le compostage du pain en plus de certains autres produits de boulangerie et des pâtes pourraient également être ajoutées à la liste.

La cause en est qu’ils sont de gros aimants pour les insectes et les charognards. Si vous souhaitez les essayer, assurez-vous de les enterrer dans le tas au lieu de simplement les jeter par-dessus pour qu’il soit plus difficile pour les animaux de les voir.

Si vous découvrez que des charognards entrent toujours dans votre maison pour creuser votre paillis, c’est probablement une indication que vous devriez arrêter de composter ces aliments.

18. Produits Laitiers

dixSachets de thé et sachets Java

Très similaires aux produits de boulangerie et aux pâtes, les produits laitiers peuvent apporter des puces. Les produits laitiers se diviseront en paillis, alors n’hésitez pas à essayer. Gardez simplement à l’esprit qu’ils doivent être enterrés dans le tas et vous devriez vous arrêter si vous découvrez que des parasites sont attirés par votre tas de paillis.

19. Écorces D’agrumes

Malheureusement, la peau des agrumes est une autre chose à laquelle vous devez faire attention. Même si quelques écorces d’orange de temps en temps ne feront pas beaucoup de dégâts, si vous placez beaucoup d’agrumes dans votre tas de paillis, cela changera la valeur du pH et le rendra également trop acide.

Si votre tas de compost devient trop acide, les micro-organismes et les vers ne pourront pas durer, de même que le processus de compostage ralentira ou cessera.

Étant donné que ces lotions nécessitent beaucoup de temps pour se décomposer, même si vous choisissez de les pailler, il est possible d’aider à accélérer les choses en les dirigeant en petits morceaux avant de les inclure.

Rappelez-vous également que, parce que les vers n’apprécient pas les conditions acides, au cas où vous auriez un composteur de vers dans votre maison, vous devriez éviter d’ajouter complètement des parfums d’agrumes.

20. Oignons Et Ail

Les morceaux d’oignon et l’ail doivent être évités ou compostés avec parcimonie pour exactement les mêmes raisons que les agrumes.

Si vous remplissez votre tas de compost avec de l’ail et des oignons, il va se transformer en une maison beaucoup moins attrayante pour les germes et les vers que vous voulez faire gagner le processus de compostage.

Encore une fois, si vous souhaitez ajouter la partie impaire de l’oignon, assurez-vous de le couper d’abord pour accélérer la procédure et si vous faites du compostage de vers, n’incluez en aucun cas les oignons ou l’ail.

21. Sciure

La sciure de bois est quelque chose que vous voulez faire un peu attention au compostage. Bien que la sciure de bois et les copeaux de bois non traités organiques conviennent parfaitement à un tas de compost, il est assez difficile de comprendre si la sciure provient de bois qui a été traité d’une manière ou d’une autre.

À titre d’exemple, la sciure de bois qui a été traitée sous pression, vernie, teintée, peinte ou traitée de toute autre manière contient probablement des toxines.

Ces radicaux ne se décomposent pas lors du compostage et endommageront le micro-organisme sur votre tas de paillis. De plus, ils trouveront également votre chemin dans votre sol, ce qui aura un impact sur le développement de vos plantes.

Par exemple, le bois traité sous pression contient souvent de l’arsenic et du cadmium, et ce ne sont pas des substances que vous choisirez de distribuer dans votre propre potager!

L’exception à cette règle de la sciure de bois est si vous êtes absolument sûr qu’elle provient de bois organique non traité et dans ce scénario, la sciure de bois se paille bien.

Beaucoup De Choses Que Vous Pouvez Composter Avec Quelques Choses Que Vous Ne Pouvez Pas

Le compostage est excellent pour l’environnement et pour votre propre jardin, et une grande partie de vos déchets ménagers normaux peut être correctement utilisée.