Accueil Outils 7 Meilleures Machines De Clonage De 2023 – Avis Sur Les Cloneurs...

7 Meilleures Machines De Clonage De 2023 – Avis Sur Les Cloneurs Aéroponiques Et Hydroponiques

Il y a des moments dans la vie d’un jardinier où la richesse d’une seule plante est fantastique. Que vous envisagiez d’acheter ces cultures ou que vous ne puissiez tout simplement pas manquer la chance d’avoir un jardin magnifique et florissant, vous pouvez envisager de cloner des plantes. Les machines de clonage sont conçues pour imiter les excellentes conditions environnementales dont vos plantes ont besoin pour prospérer. Le système de clonage accélère leur processus d’expansion jusqu’à un demi-pour cent, ce qui vous permet de préparer votre lot de cultures très rapidement. C’est vrai, bien sûr, si vous avez la meilleure machine de clonage disponible. Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures fraiseuses que vous pouvez utiliser chez vous pour vos besoins de jardinage.

La Meilleure Machine De Clonage Sur L’économie 2023

1. Hydrofarm 19 Cm Dome Jump Start CK64060 Hot House Avec Tapis Chauffant (notre Meilleur Recommandé)

Cette unité de clonage en forme de dôme mesure 18 cm de hauteur et peut contenir des plants plus hauts et plus grands que tout autre système, offrant ainsi à vos plantes beaucoup plus d’espace pour croître et respirer. Pour une croissance optimale, ce système de clonage maintient l’humidité sous contrôle en tout temps.

Il peut accueillir environ 72 jeunes plants à l’intérieur grâce à son plateau de base étanche de 28 cm x 56 cm. Un tapis chauffant est inclus avec cette commande pour ces plantes. Le système de clonage est alimenté électriquement, avec une puissance maximale de 17 watts ou 120 volts.

L’espace est la meilleure caractéristique de ce système. Avec toute cette longueur et hauteur, vous pouvez planter des plantes supplémentaires à l’intérieur. Des plantes plus grandes, comme des fleurs, peuvent être implantées à l’intérieur du système de clonage sans qu’elles soient froissées.

Ce modèle de sélection est idéal pour le jardinage ornemental car il peut contenir facilement des fleurs et fournir suffisamment d’espace pour chaque plante. Comme le but des machines de clonage est de créer des copies d’une plante en une seule fois, votre jardin sera décoré beaucoup plus rapidement que si vous aviez planté les fleurs à l’extérieur.

Les plaintes et les problèmes associés à la pièce ne sont pas importants et peuvent être pris en charge tant que vous gardez l’esprit ouvert. En grande partie, le système de clonage d’Hydrofarm comprend un plastique léger utilisé pour créer son couvercle. Ce couvercle peut sembler fragile une fois que vous le tenez, et comme il doit être parfaitement ajusté, il peut prendre du temps pour le verrouiller en position.

La performance de haute qualité de la machine est due à la sécurité du couvercle. Si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats pour vos cultures, il est possible de saisir l’opportunité de verrouiller le couvercle en place en toute sécurité. En ce qui concerne la substance, de nombreux couvercles sont créés à partir de cette matière, donc vous ne risquez pas de trouver une concurrence accrue dans l’industrie.

Ce que j’apprécie :

  • La capacité substantielle qui permet de cloner jusqu’à 72 jeunes plants et de cultiver de grandes cultures.
  • Le tapis chauffant intégré.
  • La possibilité de contenir des fleurs.
  • La ventilation pour maintenir l’humidité à un niveau optimal.

Ce que j’aime moins :

  • La fragilité de la substance utilisée pour le couvercle.

Cet ensemble complet comprend 36 sites où vous pouvez placer vos plantes à l’intérieur, un réservoir de couleur variable, un couvercle, un collecteur de pulvérisation avec des brumisateurs, une pompe submersible et enfin des inserts. Tout est fourni pour vous permettre de commencer à cultiver vos cultures, il ne vous reste plus qu’à fournir l’éclairage nécessaire.

Cet appareil comprend 13 têtes de pulvérisation pour une protection optimale de vos cultures. Obtenir une machine de clonage de taille 13 n’est pas difficile. Des instructions d’utilisation sont incluses dans l’achat, ce qui rend la rencontre avec la clonage un jeu d’enfant. À condition de suivre ces instructions, vous obtiendrez un résultat parfaitement cohérent pour chaque lot de plantes entrant dans votre système de clonage.

Avec ce système, vos cultures sont suspendues au milieu de l’appareil, constamment enduites d’une brume aéroponique qui les nourrit. L’assemblage de cette machine ne prend que trente minutes, après quoi vous êtes prêt.

Ce que Clone King souhaite souligner, c’est à quel point leur machine est facile à utiliser. Que vous soyez expérimenté ou non, ce système est presque entièrement autonome et tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions fournies.

En seulement 10 à 14 jours, vous verrez les racines des plantes germer à merveille, indiquant qu’elles sont prêtes à être déplacées dans un environnement plus durable et à long terme.

Le problème le plus évident qui se pose avec ce cloneur est la gestion de la chaleur. Dans la plupart des cas, la température reste à 80 degrés. Cette température peut parfois brûler les racines avant qu’elles ne poussent, ce qui peut poser problème.

Placer vos plantes dans un endroit plus frais peut aider à réduire ce risque. Vous pouvez avoir vos plantes dans une zone à 75 degrés, mais en raison du cloneur, les températures des plantes seront probablement de 80 degrés.

Ce que j’apprécie :

  • Les 13 têtes de pulvérisation pour une protection maximale.
  • La facilité d’utilisation et de construction.
  • Les accessoires inclus dans l’achat.
  • Les résultats rapides.

Ce que j’aime moins :

  • La machine génère une chaleur plus élevée que celle de la pièce.

Si vous avez un espace restreint mais que vous avez besoin de cultures à croissance rapide, vous pouvez toujours vous tourner vers cette version d’Hydrofarm, capable de contenir jusqu’à 20 jeunes arbres. Son format petit et compact est idéal pour le mettre discrètement dans votre maison. Vous pouvez le laisser sur un comptoir ou un bureau et lui permettre de faire son travail sans aucun problème.

Contrairement aux autres cloneurs, celui-ci ne présente pas le risque éventuel de fuite ou d’obstruction, c’est donc une promesse de sécurité. Il est cependant fabriqué à partir de vinyle de qualité alimentaire sans BPA pour garantir la sécurité de vos plantes. Si c’est assez bon pour les gens, alors ça devrait être assez bon pour vos jeunes arbres. À ce stade, vous pouvez même essayer de planter des jeunes arbres fruitiers ou des légumes en sachant qu’ils sont protégés de la contamination ou des dommages.

Cette version est conçue pour une oxygénation maximale. Pour refroidir les plantes de la chaleur retenue, cet appareil utilise une approche de refroidissement par évaporation.

Plutôt que d’utiliser l’approche aéroponique d’autres cloneurs, ce cloneur utilise une approche hydroponique qui aide vos plantes à se développer naturellement et plus rapidement. Les racines reçoivent la quantité nécessaire d’oxygène et d’eau grâce à la pompe Active Aqua. Cela fournit de l’eau nécessaire et crée également des millions de bulles d’air pour s’assurer que les racines reçoivent de l’oxygène.

Les inserts en mousse fournis sont fabriqués à partir d’EVA non toxique et sont résistants aux champignons et aux bactéries, grâce à leur conception sans pincement. Ils maintiennent solidement les plantes tout au long de la phase d’enracinement et restent en place pendant que les plantes et les racines se développent. La caractéristique antibactérienne de ces inserts leur permet d’être utilisés plusieurs fois sans être endommagés par l’eau.

Cependant, cette version d’Hydrofarm ne comprend pas de couvercle, ce qui est un inconvénient majeur. Cela signifie que l’achat d’un couvercle de taille appropriée supplémentaire dépend de vous. Il y a également un problème lorsqu’il y a une panne de courant, car le système ne peut pas fonctionner sans électricité. Dans certains cas, une seule pompe à air peut suffire, mais dans d’autres, il peut être nécessaire d’ajouter une deuxième pompe pour assurer une alimentation suffisante en eau et en oxygène pour vos jeunes plants.

Ce que j’apprécie :

  • Absence de risque d’obstruction ou d’écoulement
  • Système de refroidissement par évaporation pour réduire la chaleur excessive
  • La pompe Aqua Active fournit à la fois de l’eau et de l’oxygène
  • Inserts résistants aux bactéries et aux champignons conçus sans pincement

Ce que j’aime :

  • Absence de couvercle inclus.

Le TurboKlone T24D peut contenir jusqu’à 24 boutures à l’intérieur de son dôme d’humidité. Ce dispositif aide à prévenir toute transpiration des feuilles ou de choc de greffe initial.

La pompe incluse dans cet équipement est totalement submersible à l’eau et fournit un jet propre et constant d’eau et d’oxygène dans vos boutures. Il y a également un ventilateur inclus pour maintenir la température de la machine stable pendant son fonctionnement. La surchauffe peut endommager vos plantes et la pièce autour d’elles. Ce ventilateur aide également à fournir la quantité idéale d’oxygène dont les plantes ont besoin pour fleurir.

Cet appareil n’est pas seulement puissant et préparé pour la tâche de nourrir les jeunes arbres, mais il est également facile à nettoyer. Une fois que vos jeunes arbres sont suffisamment âgés pour être transplantés dans le sol, le nettoyage n’est pas un problème avec des bords incurvés et une construction facile.

Ce cloneur, comme d’autres, utilise la méthode aéroponique pour cultiver vos plantes. Cela implique que les nutriments et l’eau oxygénée sont pulvérisés sur les plantes plutôt que de submerger la base de vos plantes dans de l’eau.

En ayant un espace complètement clos autour de vos boutures, vous pouvez être certain qu’elles sont protégées contre les germes, les maladies et les insectes. Le dôme d’humidité peut être retiré si les plantes que vous cultivez n’en ont pas besoin. Dans le cas où vous cultivez des plantes plus grandes, le couvercle peut être retiré pour permettre aux feuilles et aux tiges de se développer.

Ce système fonctionne uniquement sur 110 volts.

Les résultats du cloneur sont malheureusement très incohérents. Certains problèmes ont été signalés quant aux performances du cloneur et à sa capacité à faire pousser efficacement chaque plante. D’autres plaintes ont été basées sur le fait que le dispositif n’était pas assez puissant, ce qui signifiait que l’assemblage ne fonctionnait pas bien ou que la croissance de la plante était perturbée. Toutes ces plaintes révèlent que TurboKlone n’a pas une qualité constante dans la plupart de ses produits.

Ce que j’apprécie:

  • Facile à nettoyer Le ventilateur garde l’unité et les plantes au frais
  • Protège contre les maladies, les ravageurs et les germes

Ce que j’aime:

  • Performances incohérentes

Ce cloner a été conçu pour gérer des tâches considérablement plus petites que les autres. En gérant simultanément huit jeunes plants, vous pouvez suivre personnellement le bien-être et la nutrition de ces plantes à votre satisfaction.

De plus, les plants ont beaucoup d’espace au niveau du godet pour permettre à leurs racines de se développer.

Ce seau contient un total de 9 litres d’eau et fonctionne également avec une pompe de 238 GPH. Inclus dans l’achat sont des inserts en néoprène de seulement huit centimètres pour maintenir vos plantes en sécurité pendant leur croissance. Ces inserts sont réutilisables pour 5 cycles. Autrement dit, vous pouvez les utiliser pendant 10 semaines consécutives.

Si vos plantes sont heureuses et en bonne santé et que vous travaillez correctement avec le système de clonage, vous devriez être capable de localiser les racines dans environ 6 à 10 jours. Les résultats varient en fonction de la plante que vous cultivez ainsi que de votre situation personnelle. C’est simplement une estimation de temps pour le Clone Bucket.

Cette unité utilise le processus aéroponique pour nourrir les jeunes plants et fonctionne mieux lorsqu’elle est placée dans un environnement plus frais. La température de l’eau doit être comprise entre 70 et 75 °F. Si elle atteint 80 °F, cela pourrait affecter négativement votre récolte.

Le couvercle et le seau sont tous deux conçus pour protéger contre toute croissance bactérienne et algale.

Le principal problème avec ce cloneur est la pompe. Au début, elle fonctionne facilement, ce qui semble être une solution efficace, mais elle commence à produire un bruit fort et irrégulier. Il est possible que l’amorçage de la pompe règle ce problème, sinon cela signifie généralement que la durée de vie de la pompe est similaire à celle de nombreux autres modèles.

Ce que j’apprécie :

  • Beaucoup d’espace pour les racines
  • Les inserts en néoprène de 5 cm inclus
  • Huit jeunes arbres vous donnent plus de contrôle sur leur développement

Ce que j’aime moins :

  • La pompe a une courte durée de vie.

6. Machine Et Propagateur De Clonage D’usine De Site PowerGrow Cloner 21

Image: PowerGrow

Le PowerGrow Cloner présente une construction similaire à celle du Clone Bucket, mais il peut contenir plus de huit jeunes plantes : environ 21 !

Ce cloneur a une capacité de 16 litres pour prendre soin des 21 plantes. Bénéficiant d’une garantie monobloc, vous avez également une pompe hydroponique pour nourrir vos cultures. Cette pompe a un débit de 160 GPH et s’ajuste en fonction de vos besoins.

Le PowerGrow Cloner utilise des buses de pulvérisation aéroponiques de niveau pour garantir une couverture uniforme de toutes vos cultures. De plus, il y a 21 colliers ou manchettes amovibles en mousse de néoprène pour vos boutures, pour les maintenir fermement en place.

En prime avec cet achat, vous recevez également un pot de gel de clonage Rootech de 7 g, d’une valeur de, à utiliser avec vos cultures en croissance. Des instructions complètes sont fournies pour le montage et l’utilisation de cet appareil lors de l’achat.

Certains problèmes peuvent survenir avec cette unité particulière, notamment des fuites et des coupures irrégulières dans les trous situés autour du dessus. Cependant, vous n’avez pas besoin de vous en faire beaucoup. Les fuites peuvent survenir lorsque la pompe fonctionne à sa force maximale. Vous pouvez également avoir une légère casse d’eau des colliers de vos cultures, mais cela n’affectera pas la croissance des plantes.

Les trous peuvent être un peu pointus lorsque vous obtenez ce seau. Vous avez deux options à cet égard: soit vous pouvez les adoucir vous-même, soit vous pouvez les laisser ainsi. La critique des fuites des colliers est toutefois liée aux bords les plus tranchants. Si les colliers ont été comprimés dans des trous qui ont des bords tranchants, cela peut entraîner une fuite d’eau.

Ce que j’apprécie :

  • Systèmes hydroponiques et aéroponiques fonctionnant ensemble
  • Quantité d’espace considérable pour un grand nombre de cultures
  • Contient un pot de Rootech de 7 g

Ce que j’aime :

  • Ce cloneur est construit de manière robuste, est un best-seller en magasin et fonctionne de manière très économique. Utilisant une stratégie aéroponique, ce cloneur prend grand soin des racines de vos plantes. Lorsqu’il est utilisé correctement, vous remarquerez une énorme différence dans la croissance de vos racines, qui peuvent devenir plus âgées en seulement 5 à 10 jours !

Ce système de clonage nécessite peu d’entretien et utilise une prise pour augmenter la puissance afin de maintenir vos racines correctement hydratées et de recevoir la dose idéale de nutriments. Avec l’énorme espace fourni, il peut gérer des plantes plus grandes et à croissance plus rapide qui ont de longues racines.

Il n’y a pas beaucoup de problèmes à signaler avec celui-ci. Une difficulté qui pourrait survenir pour vous est que le couvercle peut être difficile à ajuster. De temps en temps, il peut ne pas s’ajuster correctement en raison de sa serrure. Cette combinaison serrée garantit que la régulation de l’air autour de la partie supérieure de vos semis est bien maintenue et qu’aucune bactérie ou parasite ne parvient à vos cultures.

Cet appareil est un système de clonage vraiment moyen qui parvient à contenir la pression de cette atmosphère et à arroser efficacement, donnant vie à vos plantes en quelques semaines.

Les ressorts utilisés pour ce godet sont réguliers et faciles à trouver si vous avez besoin de remplacements. Ils peuvent être réutilisés si vous le souhaitez, mais ils ne sont pas protégés contre les bactéries / champignons, il y a donc une menace possible pour une moisissure qui peut se développer sur ou à l’intérieur après une seule utilisation.

Cet appareil a un dôme d’humidité, mais il n’est pas obligatoire que vous l’utilisiez. Si vos cultures n’en ont pas besoin, vous pouvez laisser les plantes à l’air libre. Le conteneur est un peu grand pour être utilisé sur une table, il est donc peut-être préférable de le mettre au sol.

Ce que j’apprécie :

Ce que j’aime :

  • Le couvercle est peut-être étanche.

Guide D’achat

Le clonage peut sembler être une procédure compliquée, car vous augmentez votre imagination à une vitesse plus rapide que la façon dont les plantes poussent naturellement dans la terre. Cependant, le fait est qu’il n’y a rien de difficile en aucune façon.

Les machines de clonage nécessitent peu ou pas de tentatives de construction et une fois que vous êtes prêt avec à la fois la machine et les installations, la pratique est totalement indépendante. Tout ce que vous avez à faire est d’attendre et de regarder pendant que les racines poussent et que la plante se développe.

Des choses comme la température, la vitesse d’expansion et la propreté devront naturellement être suivies et approfondies.

Système De Clonage

En cherchant parmi les cloneurs, vous découvrirez qu’il existe deux approches utilisées pour cultiver vos récoltes : aéroponique et hydroponique.

Aéroponique

Cette technique transforme les nutriments en une solution épouvantable à l’intérieur de l’eau ordinaire. Cette option est ensuite pulvérisée dans les racines afin qu’elles puissent facilement absorber le mélange. Cela les aide à se développer plus efficacement car elles sont constamment fournies avec le nombre suffisant de nutriments requis pour une croissance optimale.

Cette méthode est également sans gâchis et réduit le risque de créer un environnement fongique ou bactérien. Il est simple de conserver un cloneur aéroponique par rapport à certains cloneurs hydroponiques.

Hydroponique

Ce type de cloneur comprend un réservoir rempli d’eau. Cette eau est pleine de tous les nutriments dont votre plante a besoin pour pousser. Vous possédez une pompe à l’intérieur du réservoir qui garantit que votre eau reste fraîche et propre pendant que vos racines grandissent.

Cela peut prendre plus de temps et la méthode est beaucoup plus difficile à suivre car il y a un plus grand risque d’algues, d’algues et de champignons poussant à la surface et dans les coins et recoins.

Dimensions et espacement des sites web

Les sites individuels sont ceux où vous êtes susceptible de placer des plantes. Ces plantes doivent être placées étroitement à l’intérieur sans espace de tortillement, sinon elles risquent de se noyer dans l’eau.

Les dimensions du site web détermineront la taille d’un semis de plante que vous pouvez facilement mettre à l’intérieur du site web. Ne vous attendez pas à cultiver des arbres, mais quelques sites web sont assez grands pour gérer les fleurs et les racines d’arbustes.

La distance entre les sites web est également très importante. Vous n’avez pas besoin que vos sites web soient trop proches, sinon vos cultures pourraient se heurter à la pression exercée contre eux.

Les sites web ont toujours des inserts en mousse souple pour maintenir les plantes en place et éviter qu’elles ne tombent dans l’eau. Ceux-ci peuvent être des nids douillets pour les germes et les champignons, mais sinon, il est préférable de remplacer constamment le lot de cultures suivant. Les inserts doivent être flexibles et doux, sinon les plantes ne pousseront pas naturellement.

Taille du godet

Plus le godet est grand, plus vous pouvez cultiver de plantes et plus les plantes peuvent être grandes. Des godets plus petits peuvent rendre la transplantation gênante, tandis que les versions plus grandes ont l’avantage de l’espace pour vous et vos cultures.

Plus le godet est profond, plus les racines peuvent aller profondément, ce qui améliorera et augmentera leur croissance. Vous ne voulez pas que vos racines soient contraintes dans un espace plus petit. Cela rendrait difficile la transition entre le godet et la terre, et vos semis risqueraient de mourir pendant la procédure.