Accueil Bowling 7 Meilleures Raboteuses électriques De 2021

7 Meilleures Raboteuses électriques De 2021

Comment Obtenir Les Meilleures Raboteuses électriques à Main

Comment Obtenir Les Meilleures Raboteuses lectriques  Main

1. Raboteuse électrique avec ou sans fil

Les raboteuses électriques avec fil seront les plus fréquentes sur le marché de nos jours, et sont donc surtout populaires auprès de nombreux menuisiers.

Ils ont un cordon d’alimentation que vous connectez à une alimentation secteur, puis passez à l’exécution des ressources. Les raboteuses à main filaires sont utiles une fois que vous n’avez pas besoin que votre flux de travail soit perturbé par des surtensions.

Les raboteuses à main avec fil sont généralement plus résistantes que les raboteuses sans fil. Par conséquent, si vous avez un atelier de menuiserie ou un chantier occupé avec des travaux de menuiserie intensifs, une version filaire est votre meilleur outil.

Les raboteuses intra-auriculaires sont acceptables pour ceux qui veulent une mobilité sans contraintes. Ils fonctionnent sur une batterie, éliminant ainsi le câble d’alimentation, qui peut être susceptible d’être endommagé ou de limiter la liberté de l’instrument.

Si vous optez pour une raboteuse sans fil, il convient de noter que la batterie peut ajouter un peu de poids à l’outil, ce qui le rend volumineux.

2. Puissance

Lors de la recherche d’une raboteuse à main électrique, il est essentiel que vous receviez une version dont la puissance électrique correspond aux travaux de menuiserie que vous prévoyez d’exécuter.

Les versions que nous avons examinées avaient des sorties électriques dans l’assortiment de 5 11 ampères, 120 volts. Les versions 5 ampères ont une puissance suffisante pour les loisirs ou les petits travaux. Ces raboteuses seront également parfaites pour les petites surfaces de petite taille.

Au fur et à mesure que vous augmentez la production d’électricité, la raboteuse devient adaptée à une fonction lourde et intensive, par exemple, dès que vos travaux de menuiserie impliquent l’utilisation de bois durs. Dans ce cas, une raboteuse de 10 ampères fournira des résultats exceptionnels.

3. Largeur de coupe

La plupart des raboteuses électriques possèdent une largeur de coupe standard de 3-1 / 10 cm. Voici la largeur que vous êtes susceptible de rencontrer dans pratiquement toutes les raboteuses que nous avons examinées.

Mais quelques raboteuses à main électriques possèdent une largeur de coupe non standard. Nous en avons analysé une avec une largeur de coupe de 6-3 / 10 cm. La plus grande largeur est parfaite si vous souhaitez payer une grande surface à chaque passage de cette raboteuse.

Les largeurs de coupe plus larges sont idéales pour les travaux intensifs qui exigent une constante invisible sur une surface en bois massif.

La largeur de coupe ira avec l’épaisseur. Ainsi, assurez-vous de tenir compte de la cote de profondeur de pointe de votre instrument avant de l’acheter.

4. Lame

Les lames de coupe de votre propre raboteuse électrique peuvent être créées à partir d’autres types de métaux, les deux courants étant l’acier à talons hauts et le carbure.

Le carbure est la substance de lame la plus préférée car il est robuste et conserve son tranchant plus que les autres alliages.

Une autre considération essentielle à faire en ce qui concerne les lames est votre montant. Les modèles avec plus de lames de coupe sont supérieurs aux personnes qui vous utilisent.

Dans nos évaluations, nous avons frappé des versions à deux lames, qui permettent aux raboteuses de couper à une vitesse doublant leur régime. Ces performances de coupe sont supérieures à celles d’une seule lame.

5. Accessoires: clôture, chanfreinage, ponçage, etc.

Il existe des accessoires particulièrement importants qui accompagnent votre raboteuse, que vous ne devez pas oublier lors de l’achat de l’instrument.

Un tel accessoire est un manuel de feuillure, qui vous permet de créer des feuillures propres sur la bordure de votre bois. Un support de clôture est également un accessoire pratique qui offre plus de contrôle et de précision lors de la coupe de votre propre bois.

Le chanfreinage, ou ce qu’on appelle communément le chanfreinage dans le travail du bois, nécessite en outre une caractéristique unique connue sous le nom de rainure de chanfrein. Votre raboteuse doit posséder quelques rainures de chanfrein pour vous permettre de créer des biseaux.

Un autre accessoire important est un sac de ramassage de poussière. Le fourre-tout attrape toute la poussière éjectée dans la raboteuse par les lames tournant à grande vitesse.

6. Coût et valeur

Il est essentiel de tenir compte du montant que vous êtes prêt à dépenser et de la valeur que vous retirez de votre raboteuse que vous achetez.

Les raboteuses possèdent une gamme de prix variée en fonction de la marque et des fonctionnalités qu’elles offrent. Nous avons découvert que les versions les plus chères seraient celles ayant les moteurs les plus efficaces ou les largeurs de coupe non invasives.

Si vous souhaitez une raboteuse pour les travaux industriels et professionnels, alors une raboteuse coûteuse avec plus d’énergie et d’agilité serait votre meilleure option.

Mais, il existe de nombreux autres modèles bon marché sur le marché actuel, qui sont extrêmement puissants et rapides. Ils pourraient offrir à la fois d’excellents avantages, en particulier dans vos travaux de menuiserie de bricolage.

La valeur à rechercher comprend un moteur puissant et rapide, une largeur de coupe typique, un manuel de feuillure, des rainures de chanfrein et des jauges d’épaisseur. S’il est possible d’obtenir toutes ces fonctionnalités dans un seul instrument à un prix raisonnable, alors ce sera un achat qui en vaut la peine.

Comment Utiliser La Raboteuse électrique

Comment Utiliser La Raboteuse lectrique

Vous avez donc acheté avec succès une raboteuse électrique de haute qualité, mais comment pouvez-vous optimiser ses nombreux avantages? Lisez le manuel ci-dessous pour comprendre comment utiliser votre nouvel instrument.

Mesure 1: Fixez fermement votre morceau de bois sur un siège ou une autre surface avec des pinces.

De plus, assurez-vous que la surface du bois ou de la pièce à usiner ne comporte pas d’objets saillants tels que des vis ou des clous, car ils pourraient endommager la raboteuse et ses propres lames.

Mesure 2: Utilisez le bouton pour ajuster la profondeur de rabotage que vous souhaitez utiliser sur la partie de bois.

Mesure 3: utilisez l’interrupteur proposé pour choisir le côté souhaitable de votre prise de copeaux de bois ou de l’extraction de la poussière.

Cette mesure n’est possible que si votre outil prend en charge l’extraction double face. Sinon, il est possible de fixer un sac de collecte de poussière ou le tuyau qui se connecte à un collecteur de poussière .

Mesure 4: placez l’avant de leur rabot électrique sur la pièce (bois) que vous souhaitez faire voler. Vérifiez cependant que la lame ne touche pas le bois.

Mesure 5: Après avoir changé la raboteuse et commencé le rabotage, appliquez un peu plus de tension sur l’avant de l’outil, puis dirigez la raboteuse vers l’avant dans un mouvement constant.

Lorsque vous arrivez à la fin de la finition, appliquez plus de tension à l’arrière de cette raboteuse, puis soulevez légèrement l’instrument en suivant les lames ne touchent pas le morceau de bois.

Mesure 6: Utilisez le pied de stationnement à l’arrière de cette base de raboteuse pour éviter que les lames n’endommagent le morceau de bois après le rabotage.