Accueil Outils 8 Conseils Pour Garder La Pelouse Verte En Cas De Chaleur Estivale

8 Conseils Pour Garder La Pelouse Verte En Cas De Chaleur Estivale

C’est une histoire familière, nous travaillons dur toute la saison pour maintenir nos jardins finement entretenus et soigneusement tondus, mais si la chaleur de cet été arrive, notre herbe devient brune et semble mourir.

Y a-t-il quelque chose que nous pourrions faire à ce sujet? Ce qui est formidable, c’est que nous pourrions faire beaucoup.

Il y a un certain nombre d’activités que nous pouvons prendre au cours de l’année et en particulier en été pour garder nos pelouses vertes et luxuriantes afin que nous discutons de la façon de maintenir la cour verte dans la chaleur estivale.

Ce N’est Pas Seulement Une Question D’arrosage

Maintenir votre herbe verte tout au long de l’année n’est pas vraiment un arrosage, mais cela a sûrement une part importante. L’astuce pour obtenir une pelouse verte en été est de la maintenir saine et solide comme vous le pouvez pendant l’année.

Une autre chose à faire avant d’endurer est que le bourgeon brun n’est pas nécessairement un bourgeon malsain. En fait, les têtes soumises à la chaleur et à la sécheresse passent évidemment à un état dormant et virent au brun pour se protéger.

Vous pouvez croire qu’une cour brune est disgracieuse, mais lorsque votre pelouse devient brune, ce n’est pas une raison d’avoir peur. À moins que les circonstances ne deviennent trop intenses, votre herbe renaîtra immédiatement lorsque les pluies et les températures plus chaudes reviendront.

Examinons maintenant les aspects très cruciaux du maintien de votre herbe verte tout au long de l’année.

1. Choisissez Le Meilleur Bourgeon

Certaines personnes peuvent ne pas comprendre cela, mais il existe de nombreux types d’herbe. Certaines graminées, appelées graminées de saison fraîche, se sont beaucoup mieux comportées sous les latitudes plus froides du nord. À l’inverse, les fleurs de saison chaude font beaucoup mieux dans le sud plus chaud.

Les herbes de saison fraîche et les fleurs de saison chaude ont des cycles de vie différents. Les principales poussées d’escalade pour les fleurs de saison fraîche sont le printemps et l’automne, tandis que les herbes de saison chaude poussent dans la chaleur de l’été.

Le point clé à noter ici est que vous devez choisir un bourgeon adapté à votre climat. Si vous avez le mauvais type d’herbe dans votre région, il sera beaucoup plus difficile de maintenir votre pelouse verte chaque année.

2. Arrosez En Profondeur Et Moins Fréquemment

Arroser vos têtes est évidemment important, mais ce n’est pas aussi simple que d’arroser davantage lorsque le temps se réchauffe.

S’il s’agit d’arrosage, la préparation de l’été devrait avoir lieu chaque année, car vous voulez entraîner vos têtes à devenir plus résistantes.

Si vous arrosez les têtes trop fréquemment, elles devront envoyer les racines chercher de l’eau plus profondément sous la surface. L’herbe qui est arrosée trop fréquemment développe un système racinaire peu profond et peu profond, lorsque l’eau devient plus rare, elle a du mal à durer.

Pour favoriser un développement sain et profond des racines, vous devez arroser votre pelouse en profondeur une fois par semaine. De cette manière, une fois les mois d’été, vos têtes sont actuellement plus fortes et plus résistantes et mieux équipées pour résister.

Un programme d’arrosage similaire à celui-ci peut parfois être difficile à retenir. Une excellente solution consiste à installer un contrôleur d’arrosage pour en prendre soin à votre place.

De nos jours, quelques contrôleurs avisés sont en mesure d’adapter le programme d’arrosage aux conditions météorologiques proches, en s’assurant que vos têtes reçoivent la meilleure quantité d’eau sans que vous ayez à y penser.

3. L’ eau Ancienne

Vous devez arroser votre pelouse tôt le matin vers 5 heures du matin est un moment idéal. Cela est dû au fait que l’eau qui ne pénètre pas dans la surface disparaîtra plutôt que de maintenir votre jardin humide toute la soirée. Encore une fois, un contrôleur d’arrosage est excellent pour cela.

Les conditions humides sont des terrains de reproduction parfaits pour les infections fongiques, et vous assurer que votre pelouse est arrosée mais tendre peut aider à empêcher de telles maladies de se développer. Cela peut donc aider à garder votre pelouse en bonne santé et beaucoup plus capable de résister à la chaleur de l’été .

4. Tondre Haut

La tonte est une partie très importante de l’entretien de la pelouse et des habitudes de tonte inappropriées sont un moyen certain de renverser votre bourgeon brunâtre ou peut-être de le tuer complètement.

Gardez à l’esprit qu’une cour est composée de milliers de petites plantes, et si vous les coupez trop court, vous risquez de leur nuire gravement.

Si vous souhaitez garder votre jardin vert chaque année, ne le coupez pas à moins d’environ 8 cm ou 3. Cela lui permettra de rester en bonne santé et donnera même plus de couleur à votre délicat système racinaire.

De plus, ne coupez jamais plus d’un tiers de cette hauteur totale à la fois.Il est préférable de couper petit et souvent au lieu de scalper votre pelouse chaque fois que vous la réduisez.

5. Gardez votre tondeuse

Que vous utilisiez une cour d’équitationtondeuse , une pelouse automotricetondeuse , une pelouse électrique sans filtondeuse ou autre, il est essentiel de la maintenir correctement entretenue.

La partie la plus importante est de s’assurer que les lames sont conservées.Les lames émoussées et tranchantes déchirent l’herbe au lieu de la couper, ce qui peut endommager la plante, ce qui la rend plus vulnérable au brunissement.

6. Ne Tondez Pas Au Soleil

Ne tondez jamais votre pelouse sous la chaleur du soleil, la combinaison du stress thermique et du fait d’être coupé exactement au même moment peut gravement endommager les têtes. Tondez tôt le matin ou l’après-midi suivant.

7. Fertiliser

Votre cour nécessite également une alimentation régulière afin de rester verte tout au long de l’année. La plupart des spécialistes recommandent de nourrir votre jardin tous les six à huit mois.

Mais parfois, cela peut faire pousser l’herbe trop rapidement. Pour lutter contre cela, vous devez choisir un engrais à gazon à faible teneur en azote.

8. Trafic

L’herbe qui est constamment piétinée ou qui peut être utilisée comme terrain de sport peut être soumise à beaucoup d’anxiété, et tout au long de l’été, cela peut rapidement la faire brunir. Même si vous marchez ou jouez généralement dans votre jardin, il peut être préférable de ne pas gazon en été.

Le Bourgeon Brun N’est Pas Un Problème Mais Le Vert Semble Meilleur

Bien que les bourgeons brunâtres ne soient pas un problème en soi, vous pourriez naturellement préférer l’apparence d’une cour verte luxuriante toute l’année. Pour y parvenir, ce n’est pas seulement un cas d’arrosage supplémentaire pendant l’été, mais tant que vous comprenez les mesures à prendre, garder votre herbe verte en été ne devrait pas poser de problème particulier.