Accueil Meilleur Logiciels Et Applications 8 Conseils Pratiques De Confidentialité Pour Votre Téléphone Android

8 Conseils Pratiques De Confidentialité Pour Votre Téléphone Android

Sortie le 28 avril

Votre téléphone Android comprend probablement des enregistrements de n’importe quel endroit où vous vous rendez avec la plupart, sinon la totalité, de votre historique de communication électronique et de recherche sur le Web. Même s’il n’est pas possible d’avoir une confidentialité idéale sur un smartphone, il existe de nombreux paramètres que vous pouvez régler pour réduire le nombre d’informations que les entreprises collectent à votre sujet.

Être conscient de la solitude sur un système de travail exploité par Google – une entreprise qui fait de l’argent en partie en exploitant des informations sur ses clients – peut sembler une entreprise ridicule, mais le système d’exploitation Android vous fournit une vaste gamme d’outils pour contrôler vos propres informations. . Même si vous ne serez jamais complètement hors du réseau en dehors du fournisseur de téléphonie mobile et qu’il est presque impossible de bloquer tout ce qui vous surveille à chaque étape, il est susceptible d’approcher pratiquement les préférences de confidentialité de votre smartphone. Un certain nombre de ces configurations se font au détriment de la commodité, pensez donc aux compromis jusqu’à ce que vous désactiviez (ou activiez) les éléments que nous détaillons ci-dessous. (Ces paramètres changeront en fonction de la forme d’Android que vous avez et du téléphone que vous possédez.)

L’étude

Renforcez L’authentification à Deux Facteurs

Pourquoi: L’ authentification à deux facteurs fournit une autre couche de sécurité à vos comptes, dans ce cas nécessitant un code à usage unique avec votre mot de passe que vous vous connectez à partir d’un appareil inconnu. Cette mesure protège ensuite vos comptes -dans ce cas vos comptes Google -si votre mot de passe a été divulgué, violé ou même piraté.

Choses à faire: lorsque vous n’avez pas mis en place une authentification à deux facteurs sur votre compte Google, vous devriez le faire. Pour l’activer:

  1. Accédez à la page myaccount.google.com/security sur votre propre téléphone, puis connectez-vous à un compte Google.
  2. Sélectionnez Vérification en deux étapes et inscrivez-vous.
  3. Harness Try It Today, puis suivez les instructions à l’écran pour accepter la connexion et recevoir les codes.

Votre compte Google est lié à votre propre téléphone Android, et vous devrez confirmer l’accès avec votre téléphone si une personne tente de se connecter à votre compte depuis un autre endroit. Il est également judicieux d’installer un programme d’authentification ou une clé de sécurité.

Établissez Un Code D’accès Puissant (et Envisagez De Désactiver Le Micro Ou De Confronter La Connexion)

Pourquoi: Si vous perdez votre téléphone, vous n’avez pas besoin d’un étranger pour parcourir son contenu, s’il s’agit de courriers sensibles en panne, de programmes bancaires cellulaires ou de messages individuels et de photographies.

Choses à faire:Décider lequel des nombreux choix à utiliser pour déverrouiller votre mobile est un choix compliqué et dépend de votre propre situation. La majorité des personnes peuvent utiliser des verrous biométriques (une empreinte digitale ou un scan du visage) pour déverrouiller leur téléphone portable, cependant si vous êtes dans une situation dans laquelle quelqu’un pourrait tenter de déverrouiller votre téléphone portable avec votre micro, ou si vous avez des données sensibles sur votre téléphone que vous n’avez pas besoin de la police pour obtenir, envisagez de désactiver cette fonction et d’utiliser simplement un mot de passe. Un juge du nord de la Californie a statué que les forces de l’ordre ne pouvaient pas vous obliger à déverrouiller votre téléphone portable avec votre empreinte digitale ou votre visage, mais la même année par juge de l’Illinois a statué exactement le contraire. code d’accès à la lumière de ces situations. Même sans téléphone,Les forces de l’ordre peuvent obtenir l’accès à des informations stockées en ligne par l’intermédiaire de tiers, alors soyez prudent de tout ce que vous faites avec vos informations.

Si vous n’avez pas mis de code d’accès dans votre téléphone, il est temps d’en créer un. Passez à Paramètres> Sécurité> Verrouillage de l’écran.

Auditer Les Autorisations Du Programme

Auditer Les Autorisations Du Programme

Pourquoi: chaque fois que vous installez un programme, il vous demande des autorisations pour accéder aux services système et matériels tels que le micro, votre emplacement, la caméra et bien plus encore, et il est simple de parcourir sans réfléchir ces notifications. À titre d’exemple, certains programmes qui ne nécessitent pas de données de localisation pour fonctionner les capturent toujours afin de pouvoir vendre les informations avec d’autres informations qu’ils recueillent à votre sujet à des agences de publicité.

Choses à faire: Accédez à Paramètres> Confidentialité> Configurer le gestionnaire et parcourez chaque section pour être certain qu’aucun programme n’a accès aux services dont il n’a pas besoin. Les services de localisation font partie des demandes les plus excessives des programmes, mais il vaut la peine d’examiner chaque type d’autorisation. Pendant que vous êtes ici, prenez le temps de supprimer les programmes que vous n’utilisez plus ou que vous ne voulez plus.

Activer Les Mises à Niveau Automatiques

Pourquoi: Le système d’exploitation et les programmes que vous téléchargez reçoivent fréquemment des mises à jour contenant des correctifs de confidentialité et de sécurité. Autoriser les mises à niveau automatiques garantit que ces réparations se produisent sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.

Choses à faire: pour maintenir les applications à jour, démarrez le programme Google Play Store et appuyez sur Menu> Paramètres> Programmes de mise à jour automatique. Le processus d’exploitation est configuré pour se mettre à jour automatiquement par défaut, mais il est possible de revérifier en lançant Paramètres> Système> Avancé> Mise à jour du système.

Autoriser La Recherche De Mon Appareil

Autoriser La Recherche De Mon Appareil

Pourquoi: Si vous perdez votre téléphone, l’activation de la fonction Localiser mon appareil vous permet de le localiser. Même dans le cas où vous ne pouvez pas récupérer le téléphone, la fonction vous permet au moins d’effacer à distance vos données personnelles.

Choses à faire: Android inclut une méthode pour localiser et effacer un téléphone si vous pensez qu’il est tombé entre de mauvaises mains. Ouvrez Paramètres> Sécurité> Localiser mon appareil et assurez-vous qu’il est activé . Lorsque la fonction est activée, il est possible de surveiller votre téléphone ou de l’effacer dans n’importe quel navigateur jusqu’à la page Localiser mon appareil.

Maintenez Les Notifications Sensibles Hors De L’écran De Verrouillage

Pourquoi: Les notifications peuvent inclure des informations sur lesquelles vous n’avez pas besoin que quelqu’un regarde plus que votre épaule ou même un étranger pour voir si vous perdez votre téléphone, comme des conversations par SMS ou des lignes d’objet de courrier électronique.

Choses à faire: pour désactiver le texte éventuellement affiché, accédez à Paramètres> Applications et notifications> Notifications, puis basculez le paramètre des notifications sensibles sur Désactivé.

Faites Un Bilan De Solitude à Vos Comptes Google

Pourquoi: Google engloutit une multitude d’informations sur tout ce que vous faites, dont certaines ne sont peut-être pas familières avec l’entreprise assurée.

Choses à faire: Il est presque impossible d’empêcher entièrement la collecte de données par Google si vous utilisez un appareil exécutant un système d’exploitation Google, mais Google fournit un certain contrôle sur exactement ce qu’il collecte et combien de temps il stocke ces informations. Chacune de ces configurations est liée à un compte Google, ainsi qu’à un téléphone en particulier, donc les parcourir et les modifier offre l’avantage supplémentaire de créer votre compte complet plus personnel. Google rassemble tellement d’informations sur différents fournisseurs que vous devrez avoir le temps de tout parcourir. Vous pouvez utiliser la fonction de vérification de la confidentialité de Google ou parcourir chaque paramètre à droite:

  • Internet et activité du programme: Google contient de nombreuses informations sous ce paramètre, telles que les informations Maps, l’historique de recherche et l’utilisation de l’Assistant. Lorsqu’il est activé, Google utilise des facteurs tels que l’historique de recherche et l’emplacement pour vous proposer des effets ou des publicités particuliers. Lorsqu’il est désactivé, vous remarquerez peut-être des résultats moins pertinents. Si vous n’obéissez pas à la collecte d’informations mais que vous n’aimez pas la conservation, il est possible de demander à Google de supprimer les informations tous les mois ou deux. Si vous utilisez Google Assistant, vous découvrirez également le choix de supprimer les enregistrements musicaux ici.
  • Arrière-plan de l’emplacement: Google garde une trace de vos déplacements avec votre téléphone mobile. Les avantages de cette fonctionnalité incluent des résultats de recherche améliorés et la capacité de Google à vous permettre de savoir quand partir pour une occasion dans votre agenda Google. Mais la majorité des individus peuvent désactiver complètement l’historique de localisation avec très peu d’impact sur la façon dont ils utilisent Google Maps ou les programmes associés.
  • YouTube chasse et regarder l’historique: YouTube surveille tout ce que vous voyez et recherchez; au cas où vous n’aimeriez pas cette fonction particulière, vous pouvez la mépriser. Des données YouTube supplémentaires, telles que les réponses aux enquêtes et aux commentaires, sont stockées sur la page « Autre action Google ».
  • Configurations de Google Photos: Google Photos n’a pas beaucoup de choix de confidentialité, mais vous devez au moins activer l’ alternative Éliminer la géolocalisation dans les éléments partagés par connexion , qui supprime les informations de localisation des photos.
  • Configurations publicitaires: si vous n’aimez pas les publicités personnalisées sur les services de Google, vous pouvez les désactiver.
  • Tout: caché dans la page Web « Autre action Google » se trouve un ensemble de pratiquement toutes les informations que vous avez fournies via les différentes plates-formes de Google. Certains éléments à supprimer ou à rechercher comprennent les réponses de position, les goûts des actualités et les réponses à l’enquête sur les marchandises. Vous devrez peut-être également supprimer des informations telles que la surveillance du coût des produits, les intérêts et les notifications, ainsi que les réponses aux sondages YouTube.

Envisagez Un Programme De Messagerie Tiers

Pourquoi:

Choses à faire: plutôt que d’utiliser le programme de messagerie par défaut de votre téléphone, envisagez de télécharger une alternative plus sécurisée avec des messages à suppression automatique ainsi que d’autres alternatives de confidentialité plus puissantes, comme Signal ou WhatsApp.