Accueil Bowling Bougies En Céramique Antiadhésives Quelle Est La Différence?

Bougies En Céramique Antiadhésives Quelle Est La Différence?

  • Peut inclure des produits chimiques potentiellement nocifs
  • Pas génial pour la cuisson à haute température

Tableau Des Réponses

Céramique Vs Antiadhésive

Céramique vs antiadhésive

Avec des ustensiles de cuisine en céramique et antiadhésifs, vous êtes assuré de cuire les aliments sans adhérer et en utilisant moins d’huile. Cependant, les similitudes s’arrêtent probablement là, il devrait donc être assez simple de choisir entre les deux. Et ci-dessous quelques-uns de leurs facteurs clés qui vous donneront un coup de main.

1. Comment ils sont fabriqués

Bien que les deux céramiques et antiadhésives ou Téflon offrent les meilleures propriétés antiadhésives par rapport aux autres surfaces d’ustensiles de cuisine, ce sont des substances plutôt distinctes. Ils sont également créés avec une procédure différente, et pour vraiment les comprendre, vous devez commencer par comprendre comment chacun est créé.

Céramique

La céramique est la plus récente des deux substances non invasives, et elle est fabriquée avec des substances plus naturelles et à une procédure comparativement plus facile. Vous pouvez le mettre en deux types qui sont les ustensiles de cuisine en céramique pure à 100% ainsi que les ustensiles de cuisine à revêtement en céramique.

La batterie de cuisine en céramique sera atteinte en mélangeant du sable de quartz, des minéraux et de l’argile. Ce mélange est ensuite formé sous la forme de batterie de cuisine souhaitée avant d’être cuit dans un four à une température d’environ 1046 C. L’étape finale consiste à tremper le beurre jusqu’à un glaçage pour créer un aspect brillant et le rendre résistant à la rouille.

Avec tous les ustensiles de cuisine revêtus de céramique, les ustensiles de cuisine en aluminium de routine sont fournis avec un revêtement minéral qui est souvent dérivé de la silice.

Antiadhésif

Le téflon ou même le revêtement antiadhésif que vous trouvez aujourd’hui dans de nombreux ustensiles de cuisine est normalement une résine synthétique fabriquée à partir de produits pétrochimiques.

Cependant, la procédure pour donner aux ustensiles de cuisine cette couche est beaucoup plus compliquée et nécessite plus de temps que la céramique car de nombreuses couches sont censées créer un revêtement lisse et exceptionnellement antiadhésif.

2. Tolérance à la chaleur

Étant donné que la tolérance à la chaleur déterminera les façons d’utiliser vos ustensiles de cuisine, il est donc très important de comprendre exactement quels ustensiles de cuisine en céramique et en téflon peuvent réussir pour vous assurer de faire le choix idéal.

Normalement, la céramique est la substance la plus importante en ce qui concerne la tolérance à la chaleur. Quelque chose en céramique peut résister à environ 454 ° C, ce qui le rend idéal pour à peu près n’importe quel système de cuisson.De plus, il existe de nombreux ustensiles de cuisine en céramique de haute qualité conçus pour résister à 1093 ° C.

Pour le téflon, d’un autre côté, le mieux que vous puissiez obtenir est d’environ 260 ° C. C’est aussi souvent une bonne idée de maintenir la température en dessous de 460 niveaux car le déplacement au-dessus déclenche la décharge de gaz et de particules nocifs.

3. Sécurité

Si cela concerne la sécurité de la batterie de cuisine, la céramique est le gagnant, et cela peut être le cas s’il s’agit de céramique 100% pure, car ce matériau ne contient aucun produit chimique nocif. Il est fait de sable, de minéraux et d’argile entièrement naturels.

De plus, même si elle est chauffée à des températures élevées, la céramique ne dégage pas de vapeurs toxiques ni ne coule quoi que ce soit de nocif pour les aliments.

Le téflon, en revanche, comprend un assortiment de problèmes de santé, ce qui peut être davantage le cas s’il s’agit d’un type de qualité inférieure rempli de PFOA et de PTFE. Lorsqu’il est utilisé pour cuire à des températures très importantes, le revêtement et la base en aluminium peuvent libérer des polluants et des contaminants dangereux.

4. Durabilité

La durabilité doit également être un problème lors de l’achat d’ustensiles de cuisine, car vous voudrez peut-être quelque chose qui vous fonctionnera suffisamment pour en avoir pour votre argent.

Bien que chaque substance antiadhésive soit plutôt durable, chacune a ses quelques défauts qui pourraient avoir un impact sur sa durée de vie et la façon dont vous l’utilisez déterminera également sa durée.

Lorsque l’on compare les ustensiles de cuisine en céramique pure avec les ustensiles de cuisine revêtus de téflon, ces derniers dureront probablement plus étant donné que la base en aluminium est presque indestructible. Cependant, même si la céramique peut être sujette à l’écaillage et à la fissuration, elle continuera également longtemps avec les soins appropriés.

Le téflon, d’autre part, peut également commencer à se tacher et à se décoller avec le temps, ce qui expose l’acier inoxydable en aluminium sous celui-ci. Et cela peut même arriver plus rapidement que vous ne l’imaginez si vous cuisinez avec des ustensiles en métal.

Par conséquent, en ce qui concerne la durabilité, le téflon peut avoir un petit avantage, mais c’est presque une égalité car il dépendra de la façon dont vous utilisez et gérez les ustensiles de cuisine.

5. Effet environnemental

Eh bien, en tant que cuisinier à la maison responsable, vous ne pouvez pas manquer l’influence sur l’environnement que votre sélection d’ustensiles de cuisine va avoir.

Cependant, il ne fait aucun doute que la céramique est sans aucun doute l’alternative la plus écologique aux ustensiles de cuisine: elle est construite à partir de minéraux et de substances inorganiques dont la récolte n’aura guère d’effet négatif sur l’environnement car ils sont plus abondants.

Étant donné que la céramique nécessite moins de temps pour créer et ne nécessitera pas de temps de guérison long, elle conservera non seulement plus d’énergie, mais garantira également que moins de dioxyde de carbone est créé lors de sa fabrication.

L’antiadhésif en téflon, d’autre part, ne posera pas simplement plus de menace pour la santé des humains, mais pourra également influencer à la fois les animaux et l’environnement en plus grand. Sa fabrication implique plus de composés qui finissent par contaminer l’environnement et la cuisson avec elle libère plus de fumées toxiques.

6. Facilité de nettoyage

Comme ce sont des ustensiles de cuisine non traditionnels, ils seront beaucoup plus simples à laver que d’autres substances chaudes telles que l’aluminium anodisé dur. Dans de nombreux cas, un simple lavage avec du savon à vaisselle et de l’eau dans l’évier suffit.

Mais parmi ces deux, le téflon semble avoir un petit avantage car il n’est pas aussi délicat que la céramique, ce qui signifie qu’il est possible de le laver rapidement et facilement sans aucune précaution excessive. Mieux encore, la plupart des ustensiles de cuisine en téflon vont probablement au lave-vaisselle pour les rendre plus faciles à laver.

La céramique vous offre toujours un temps simple après le nettoyage. Néanmoins, vous pouvez difficilement trouver un endroit allant au lave-vaisselle, vous devrez donc toujours laver tout à la main, ce qui pourrait être mouvementé une fois que vous avez beaucoup de casseroles et de casseroles à nettoyer.

7. Tarifs typiques

Il existe un éventail de variables qui peuvent affecter le montant que vous finissez par payer pour une casserole ou un ensemble complet d’ustensiles de cuisine comme la marque auprès de laquelle vous achetez.

Par conséquent, bien que les ustensiles de cuisine en céramique pure soient généralement plus coûteux que les ustensiles non invasifs, il existe encore des ustensiles de cuisine revêtus de téflon de premier plan qui coûteront plus cher qu’un simple groupe de céramique. De plus, les ustensiles de cuisine revêtus de céramique seront nettement moins chers.

Vous pouvez vous attendre à investir dans une poêle revêtue de téflon simple de 30 cm, car une casserole en céramique pure des mêmes dimensions exactes sera vendue au détail pendant environ à plus et une poêle revêtue de céramique passera entre et

Conclusion

Les ustensiles de cuisine antiadhésifs sont idéaux une fois que vous souhaitez cuire des aliments sans avoir besoin d’utiliser une quantité excessive d’huile pour réduire le collage. Néanmoins, vous n’avez pas besoin de rester avec le Téflon. Contrairement à précédemment, ce n’est pas le seul choix car les ustensiles de cuisine en céramique fonctionnent également bien.

Alors que finalement ce que vous choisissez entre les deux choix dépendra de votre budget et de vos préférences particulières, garder les écarts à l’esprit devrait vous aider à faire une option intelligente.

En général, la céramique est votre meilleure alternative pour tous ceux qui recherchent des ustensiles de cuisine plus ajustés, qui sont également disponibles dans des couleurs et des dispositions beaucoup plus agréables et qui résisteront à des températures plus élevées. Le téflon peut toujours faire le travail à votre place.