Accueil Bowling Comment Choquer Une Piscine D’eau Salée

Comment Choquer Une Piscine D’eau Salée

Guide étape par étape

Mesure 1: Test de la chimie du pool.

Même lorsque vous êtes convaincu que votre eau salée demande un choc, la toute première étape devrait être de vérifier la chimie de l’eau. Avant de pouvoir ajouter quoi que ce soit à la piscine, vous devez comprendre des éléments essentiels tels que l’alcalinité, le pH et la dureté calcique.

Bien que cette mesure puisse ne pas sembler nécessaire, inclure une grande quantité de chlore chaque fois que vous avez un déséquilibre dans votre propre eau peut non seulement la rendre moins puissante, mais peut également entraîner des problèmes tels que la coloration des membranes.

Étape 2: Corriger la chimie de la piscine

Cette mesure ne sera nécessaire que si l’étape 1 ci-dessus montre que vous avez un déséquilibre dans votre piscine. Il serait préférable pour ceux qui visent à maintenir le pH entre 7,4 et 7,6, l’alcalinité entre 80 et 140 ppm, ainsi que la dureté calcique entre 200 et 400. Dès que la chimie est équilibrée, vous êtes en mesure de passez à une autre étape.

Étape 3: calculez la dose de choc

Pour que votre secousse de piscine d’eau salée fonctionne, vous voulez être certain de recevoir la bonne dose de chlore. De plus, vous ne parvenez pas à ajouter du chlore supplémentaire car il laissera votre eau en utilisant une quantité excessive de chlore, ce qui vous obligera souvent à vider et à remplir la piscine.

Par conséquent, ce sera mieux pour ceux qui ont calculé que la dose idéale pour les dimensions de la piscine, et ce qui est fantastique, c’est que presque tous les amortisseurs incluront des recommandations claires sur la quantité idéale à utiliser. Néanmoins, vous devez viser à avoir environ 30 ppm de chlore dans l’eau.

Lorsque vous utilisez du chlore granulaire (hypochlorite de calcium) pour choquer votre piscine, vous devrez généralement utiliser environ 1 kg pour 10 000 gallons d’eau de la piscine. Pour votre choc de chlore liquide qui a une concentration de 6 pour cent, alors vous aurez besoin de 23 litres de cette marchandise pour chaque 10 000 gallons d’eau de piscine.

Mesure 4: Activer les mouvements et insérer le choc

Le fonctionnement du filtre permet de faire circuler le chlore pour une plus grande efficacité. Lors de l’ajout de la secousse, vous devez suivre les instructions du fabricant, mais avec de nombreux produits, vous pouvez ajouter la secousse à l’eau de la piscine.

Cependant, si vous avez une piscine en plastique ou en fibre de verre, il peut être nécessaire de diluer la secousse avant de l’ajouter dans l’eau pour garantir que vous n’effacez pas la surface.

Mesure 5: Arrêtez la production de cellules de sel

Normalement, le choc durera plusieurs fois à partir de l’eau, et il est donc bon de désactiver la génération mobile de sel dans votre piscine d’eau salée pendant un certain temps, car elle ne servira à aucune fonction.

Étape 6: Évaluer à nouveau la chimie de l’eau et de l’évaluation

Après le choc, vous devez filtrer l’eau et la vérifier pour voir si vous avez atteint le but prévu de la secousse. Évaluer si les contaminants ou les algues ont disparu. De plus, vérifiez la chimie de l’eau et assurez-vous que tout est parfaitement équilibré.

Si tout va bien, la piscine est sur le point de fonctionner et vous n’avez rien d’autre à faire puisque le travail est terminé, mais sinon, vous pourriez répéter la secousse.

Conclusion

Choquer votre baignade en eau salée est l’une des meilleures méthodes pour éliminer les germes, les chloramines et d’autres contaminations de l’eau. Par conséquent, ce qui en fait une coutume de secouer l’eau de la piscine toutes les deux semaines peut garder l’eau propre et sécurisée.

Ce qui est fantastique, c’est que choquer ne nécessite pas beaucoup de travail. Il vous suffit d’apporter la quantité idéale d’un type et d’une marque d’amortisseurs appropriés et de laisser le temps au produit de circuler à la piscine.

Enfin, n’oubliez pas de ne pas utiliser la piscine de manière choquante et de lui laisser suffisamment de temps pour permettre au chlore d’atteindre la quantité sécurisée, qui se situe normalement entre 1,0 et 3,0 ppm.