Accueil Outils Guide Du Jardin Comment Construire Votre Propre Jardin De Pluie Pour Filtrer Les Eaux De...

Comment Construire Votre Propre Jardin De Pluie Pour Filtrer Les Eaux De Ruissellement?

De nombreuses personnes ont de l’expérience avec l’eau qui jaillit d’un tuyau de descente et se jette dans une rivière ou un ruisseau voisin avec tous les pesticides et engrais prélevés sur les pelouses et les routes graisseuses. La National Library of Medicine des États-Unis, le National Institute of Health, a publié les résultats d’une étude qui révèle à quel point la gestion inadéquate du ruissellement des eaux pluviales a un impact négatif sur le bien-être public.

De nos jours, il existe de nombreuses chances de construire un jardin pluvial devant votre résidence et de détourner toute cette eau de la gouttière dans un joli filtre entièrement naturel. De cette façon, vous pouvez aider à nettoyer l’eau. La meilleure chose à faire est que la création d’un jardin pluvial n’est en aucun cas une entreprise épuisante.

Qu’est-ce Qu’un Jardin De Pluie?

Un Rain Garden (un mobile de bio-rétention) est un grand jardin avec l’objectif. Le souhait principal de créer un tel emplacement est de réduire, de filtrer et de diriger les eaux pluviales hors de nos toits, de nos parkings et de nos lecteurs. Les jardins pluviaux reposent sur la notion de bio-rétention. Cela signifie que nous utilisons du pétrole, des plantes et du paillis pour éliminer évidemment les polluants des eaux de tempête qui sont dus à de fortes chutes (neige ou pluie).

Si vous habitez dans une région basse, avec des couches particulières de paillis naturel, de sable et de saleté, vous pouvez créer votre propre jardin d’eau douce pour aider le personnage à filtrer la pluie. Ce type de jardin absorbera facilement l’eau de pluie suite à une tempête. Au même moment précis, la saleté retiendra cette eau et nourrira vos plantes telles que les arbres, les fleurs et l’herbe.

Avantages De Rain Garden

Le département de la protection de l’environnement du Massachusetts a mené un sondage et les résultats montrent que Rain Gardens peut éliminer 90% du phosphore dans le sol et 50% de l’azote et 90% du total des solides en suspension

Nous pouvons commencer par les propriétés fondamentales du jardin d’eau douce. Je vais vous révéler exactement quels avantages vous pouvez attendre d’un seul jardin. En gros, vous pouvez obtenir:

  1. Jardin principalement planté de plantes indigènes, profondément enracinées et des zones humides qui offriront un paysage attrayant et pratique
  2. Une maison pour plusieurs plantes non indigènes qui devront être non toxiques et totalement exemptes de parasites
  3. Bien que ce ne soit pas un étang, il peut offrir un lieu de baignade utile
  4. Végétation luxuriante En raison de l’accumulation de sédiments dont les plantes absorbent les nutriments
  5. Sécurité des sources d’eau et amélioration de la qualité de l’eau locale
  6. Diminution de la contamination des eaux pluviales
  7. La quantité d’eau éliminée de la pelouse autour de votre maison
  8. Transformation des eaux pluviales en un apport nutritif aux plantes locales et aux habitats fauniques
  9. Températures atmosphériques modérées grâce à une évaporation accrue
  10. Permettre aux élèves d’en savoir plus sur la science, le ruissellement des eaux pluviales et la préservation de leur environnement, et la menace de sources non ponctuelles (diffuses) de contamination
  11. Cultiver des insectes bénéfiques et réduire la quantité de moustiques
  12. Un habitat frais qui attirera les oiseaux, les papillons et d’autres petites créatures qui rehausseront votre environnement
  13. moins d’entretien que la cour arrière traditionnelle (vous n’avez pas besoin d’arroser, de tondre ou de fertiliser)
  14. Risque d’érosion minimisé
  15. Diminution du débit des eaux pluviales
  16. Réduction de la demande d’irrigation qui conservera les sources d’eau de votre municipalité
  17. Une infiltration naturelle de pluie à travers la saleté
  18. Filtration plus facile de la pluie dans la maison
  19. Ce genre de jardin est un don pour des océans et des baies plus propres
  20. Des avantages en matière de sécurité pour tout votre quartier
  21. Comme il est attrayant et généralement bien conçu, il pourrait également augmenter la valeur de votre maison

Prix Attendus

Avant de choisir de concevoir votre jardin d’eau douce, vous devez placer vos principaux objectifs et déterminer l’élévation de votre plan financier. Vous devez compter environ quelques dollars par pied carré pour installer un jardin d’eau douce résidentiel typique.

Le coût dépend directement de:

  • Types de cultures
  • Densité de plantation
  • Matériau de remblai
  • Excavation du sol
  • L’état de votre terre
  • La zone où vous souhaitez implanter votre jardin d’eau douce
  • L’épaisseur de cette cour
  • Prix supplémentaires des sites Web industriels, institutionnels et industriels (ils peuvent varier considérablement et varier d’environ vingt dollars le pied carré)
  • Qui concevra et installera votre jardin d’eau douce (vous ou les constructeurs rémunérés)
  • Permis disponible (si le jardin d’eau douce doit être basé sur une propriété publique)
  • Bonne volonté de votre gouvernement régional qui vous aidera à couvrir le bâtiment d’une telle cour

Dans l’ensemble, si vous souhaitez installer votre Fire Garden, vous devrez probablement vous payer vous-même. Ce qui est fantastique, c’est que la cour arrière dont vous avez besoin dans votre maison sera probablement modeste et que les prix seront équitables.

Emplacement Pour Le Propre Jardin De Pluie

Chaque fois que vous choisissez de produire une cour arrière conventionnelle, vous pouvez certainement le faire dans pratiquement tous les endroits. Mais un jardin d’eau douce est un peu plus exigeant: il serait préférable de le placer dans une zone basse, car vous avez besoin que l’eau coule naturellement de l’allée, du tuyau de descente, du trottoir ou de la terrasse.

Pour avoir une cour arrière utile qui évitera les problèmes d’inondation possible, l’endroit idéal de votre tout nouveau Rain Gardenis:

  • À au moins 3,0 m (environ 3 mètres) des bases de votre maison pour éviter d’endommager la cave
  • Minimum 10,7 m (environ 10,5 mètres) du drain de la fosse septique
  • À au moins 15,2 m (environ 15 mètres) des lignes de services publics et des puits d’eau potable

L’efficacité de votre prochain jardin d’eau douce dépendra principalement des caractéristiques du sol localement. Pour cette raison, vous devriez vérifier le sol sur le site Web que vous venez de déterminer comme l’emplacement le plus approprié pour votre propre jardin. De cette façon, vous pouvez choisir si vous devez ajouter quelque chose au sol pour lui permettre de se drainer correctement.

En gros, la saleté doit être sableuse, poreuse, capable de consommer de l’eau en 2 jours, également bien drainée. Ces propriétés peuvent permettre d’éviter la noyade de ces reproducteurs et de planter les moustiques.

Si le sol est principalement argileux, vous devrez le remplacer par un mélange de terre fabriqué à partir de 20-30% de compost, 20-30% de terre végétale et 50-60% de sable.

Encore une autre chose! N’oubliez pas de retirer les bourgeons de la région que vous avez l’intention de mettre dans votre propriété d’eau douce. Utilisez une pelle tranchante pour couper les racines de l’herbe. Si la cour est recouverte d’herbe vivace, vous devez envisager de louer un coupe-gazon environ par jour.

Déterminez La Forme Et La Taille Souhaitables

De plus, décidez de la taille de votre jardin d’eau douce en fonction de la fuite de pluie. Fondamentalement, ses dimensions doivent correspondre à la région de drainage du site Web et il peut être plus petit que prévu.

Au tout début, choisissez la forme que vous souhaitez. N’oubliez pas qu’il doit correspondre à l’emplacement disponible. Les choix les plus magnifiques sont la forme des sourcils et les ovales, mais vous pouvez également choisir une forme rectangulaire ou longue. Ensuite, vous pouvez commencer à creuser.

Votre principale préoccupation est l’épaisseur de votre jardin d’eau douce. Lorsqu’elle est terminée, la zone accumulée ne doit pas être inférieure à six pouces de profondeur. N’oubliez pas de contacter les entreprises de services publics pour vérifier si l’emplacement sélectionné est exempt d’obstacles.

Matériel Nécessaire

Je vais vous énumérer les matériaux essentiels dont vous avez besoin pour fabriquer et entretenir votre jardin de pluie. Les quantités de cultures, de terre végétale et de compost dépendront de la taille de ce jardin que vous comptez créer. D’un autre côté, la majorité des outils dont vous pourriez avoir besoin sont comme ceux qui sont généralement utilisés pour coordonner le jardin conventionnel. Ainsi, vous aurez besoin de:

  • Terre végétale et paillis
  • Les plantes
  • Brouettes et boyau de jardin
  • Marteaux et tournevis
  • Pelles et râteaux
  • Ficelle et enjeux

Plantez Votre Jardin

Souvenez-vous toujours d’une chose. Oui, l’intention la plus importante de l’apparition des jardins pluviaux sera de vous aider à protéger la qualité de l’eau, mais ils sont encore beaucoup plus importants que cela. Pourquoi laisseriez-vous cet endroit être un tas de cultures plantées au hasard, une fois que vous serez en mesure de le transformer en un paradis fleuri par vous-même, vos proches et vos connaissances? Imaginez votre jardin comme une zone attrayante du paysage tout autour de votre résidence.

La question importante est de savoir quelles cultures choisir? C’est simple. Dans la mesure du possible, sélectionnez des plantes indigènes dans le jardin de pluie et évitez les plantes non indigènes (particulièrement toxiques). De plus, sélectionnez les plantes aromatiques et comestibles et évitez les plantes toxiques et celles qui produisent du pollen excessif.

Tenez toujours compte de l’élévation, de la couleur, de la sensation générale et de la période de floraison de chaque plante. L’idée fantastique est de sélectionner des plantes qui fleurissent à des moments différents et qui ont différentes hauteurs, textures et formes. De cette façon, vous créerez une période de floraison plus longue et offrirez à votre jardin d’eau douce une dimension et une épaisseur fascinantes.

Essayez de définir trois à huit cultures pour fournir des paysages dynamiques et créez trois zones apparentes de cette cour en fonction de la façon dont les plantes que vous avez sélectionnées supportent l’eau:

  • La zone principale Pour le milieu de votre jardin d’eau douce, vous devez sélectionner des plantes comme Lady Fern ou Winterberry qui fleurissent dans un environnement humide car cette région restera humide pendant la période prolongée après la pluie.
  • La zone suivante Si votre arrière-cour a les côtés en pente, placez des plantes telles que les Snowberries qui supportent périodiquement l’eau stagnante.
  • La zone suivante Vous devez réserver les bordures du jardin pour les plantes qui préfèrent l’état sec (par exemple, l’hémérocalle).

Les Meilleures Plantes Telles Que Rain Garden

Pour la plantation, vous feriez mieux d’utiliser les plantes cultivées en pot en utilisant une origine éprouvée et développée. De plus, vous aurez besoin de beaucoup de bonne volonté et d’un peu d’action physique.

Commencez par creuser les différents trous dans le sol de chaque plante. Il doit être suffisamment profond et deux fois plus large que le contenant où la plante spécifique a augmenté. Placez votre plante du trou, tassez le sol autour de ses racines, puis arrosez-la instantanément.

Mais dans le cas d’une longue sécheresse, faites de votre mieux pour ne pas arroser les cultures après leur première fois. Un paillis de 2 pouces d’épaisseur gardera le sol humide, mais pas trop humide. En fin de compte, le but de la création de Rain Garden est le fait qu’il collecte et filtre le surplus d’eau, jamais pour vous faire consacrer votre temps à l’arroser.

L’efficacité de votre nouveau jardin dépend principalement de votre estimation de l’emplacement, de la taille de cette cour et du choix de ces plantes.

Entretenir Votre Jardin Pluvial

Fondamentalement, votre jardin d’eau douce ne nécessitera pas autant d’entretien que le jardin conventionnel, mais vous devez prendre soin de le garder sain, utile et fonctionnel.

  • Découvrez le temps d’arroser et de désherber votre pelouse de temps en temps, en particulier au tout début, lorsque votre arrière-cour est en place
  • Insérez du paillis un an pour réduire le développement des mauvaises herbes et protéger contre le durcissement de la surface du sol qui pourrait empêcher l’infiltration d’eau.
  • Gardez votre jardin bien rangé et propre et n’oubliez pas de le replanter au fil des ans
  • Réparez l’érosion potentielle chaque année en utilisant de petites pierres