Accueil Outils Guide Du Jardin Comment Démarrer Un Jardin Biologique?

Comment Démarrer Un Jardin Biologique?

Ces jours-ci, tout le monde a découvert que le bio est le meilleur. Beaucoup d’hommes et de femmes pensent que donner d’énormes sommes d’argent peut leur acheter des aliments sains et biologiques.

Mais est-ce vraiment vrai? Vous trouverez un nombre croissant de fabricants d’aliments naturels, mais la vérité est que de nombreux pêcheurs à la ligne n’ont vraiment aucune idée de la notion même de jardinage biologique.

Fondamentalement, seul le jardinage sans pesticides ni engrais chimiques est le jardinage naturel au sens réel de ce terme.

Si vous considérez mieux le sujet, uniquement pour la nourriture que vous créez vous-même, vous pouvez vous assurer qu’il est le meilleur et le plus sûr pour vous et vos enfants.

Permet de discuter de la question et de trouver un moyen de créer le meilleur jardin biologique!

Qu’est-ce Que Le Jardinage Biologique?

L’USDA (US Department of Agriculture) a commencé à établir des normes nationales pour l’étiquetage des aliments biologiques en 1990, après la loi sur la production d’aliments biologiques.

En 2002, ces réglementations ont été complètement appliquées et il a été décidé que les produits agricoles étiquetés comme un besoin naturel provenaient de fermes ou d’opérations de manutention certifiées par un État ou une entité privée agréée par l’USDA.

Heureusement, chaque fois que vous choisissez de créer un jardin naturel dans votre maison, vous pouvez choisir comment vous le cultivez. Essentiellement, il s’agit de nourrir les plantes sans utiliser d’engrais chimiques qui perturbe l’équilibre des écosystèmes.

Rappelez-vous que ce type de jardinage ne consiste pas seulement à prévenir les pesticides, mais à cultiver des plantes complètement harmonisées avec le caractère et à consacrer l’habitation à la nature et à ses propres lois.

Mais c’est une question assez complexe. L’essence est de reconnaître ce que vous ne devriez pas nourrir la plante, cependant la saleté et appliquer la prévention, pour ne pas guérir. Pour commencer, il suffit de suivre trois principes fondamentaux du jardinage biologique:

  • Nourrir la terre Nourrir le sol avec des engrais naturels et offrir une excellente base pour que les cultures se développent en bonne santé comme les feuilles hachées, le compost, les paillis, le fumier ou un mélange de ceux-ci.
  • Prévention Concentrez-vous sur l’évitement qui suggère de trouver un moyen de limiter la sensibilité de ces plantes à l’infection et également à un problème de pestinfestation. Prenez bien soin des goûts de saleté, de la taille, de l’humidité, de la lumière et de la propreté, et vous pouvez faire confiance à des plantes saines et fortes résistantes à différents maux.
  • Utilisez d’abord la solution la plus simple Le fait est que l’alternative de pratiquement tous les problèmes de jardinage est simple. La clé est de réagir rapidement à l’apparition du problème. En règle générale, pulvériser sur les pucerons avec de l’eau, en utilisant des sprays maison et en sélectionnant fréquemment des insectes avec vos mains est suffisant pour libérer votre jardin de ces terribles créatures miniatures.

Pourquoi Organic Garden?

Dès que vous commencez à utiliser des aliments biologiques, vous pouvez entrer dans le monde magique qui changera votre vision de la terre. Vous bénéficierez d’une agriculture soutenue par la communauté qui change le visage de l’agriculture depuis des décennies.

Les côtés positifs d’un jardin naturel:

  • Sur votre jardin bio, il est possible de développer des aliments sains et de haute qualité sans produits chimiques artificiels. Les méthodes biologiques sont excellentes pour la faune et l’environnement.
  • Un jardin naturel réduira les risques pour la santé et la contamination.
  • Ce type de jardinage n’est pas trop cher car il simplifie l’achat de pesticides, d’herbicides et d’engrais chimiques.
  • Si vous évitez les composés, il n’y aura pas de résidu de glyphosate dans vos plantes cultivées sur place.
  • Un jardin biologique bien reconnu est plutôt simple à entretenir.
  • Un jardin naturel ne nécessite que quelques pieds carrés d’espace lumineux.
  • Planter et entretenir ce type de jardin est une expérience tout à fait satisfaisante.

Dès que vous commencerez à cultiver des cultures du jardin, la prévention des produits chimiques attirera de nombreux défis:

  • Les traitements biologiques impliquent des ressources moins accessibles et parfois plus coûteuses.
  • À court terme, certains traitements biologiques sont moins efficaces et peuvent entraîner une perte de rendement.
  • Un certain nombre de ces techniques, essentielles pour ce type de jardinage, ne sont pas attractives (surtout visuellement) pour tout le monde.
  • Vous voulez prendre soin de vous et comprendre la faune de votre jardin et leur cycle de vie.
  • Vous pouvez souvent avoir besoin de temps supplémentaire pour la préparation, de la bonne volonté pour tous ceux qui nécessitent une planification et des compétences pour détecter les problèmes jusqu’à ce qu’ils deviennent incontrôlables.
  • Pour un jardinage biologique efficace, vous devez être complètement dévoué et suivre une stratégie éclairée.

Tout Ce Que Vous Voulez Savoir Avant De Commencer

La Fertilité Des Sols

Comme je l’ai déjà mentionné, nourrir la terre est primordial si nous parlons de jardinage. Seul un sol bien entretenu peut créer des plantes saines. C’est totalement contraire à la fabrication contemporaine basée sur l’alimentation directe des cultures.

Le processus naturel d’amélioration, de croissance et de maintien d’un sol fertile contient:

  • Le principal aliment de ce sol est constitué d’engrais organiques tels que le compost de jardin.
  • L’engrais organique aide à améliorer la fertilité du sol et peut arrêter la réduction de la nourriture pendant l’hiver.
  • Si le fumier organique ne peut pas fournir suffisamment de nutriments pour la culture de légumes et de fruits, il sera essentiel d’inclure un engrais organique supplémentaire (chaulage).

Lutte Contre Les Maladies Et Les Ravageurs

Si vous offrez d’excellentes conditions de croissance, vous pouvez protéger vos plantes des maux les plus fréquents et des divers insectes. Cela signifie:

  • Comme une possible fertilité des terres.
  • Arrosage en temps opportun.
  • Utilisation de cultivars végétaux résistants.
  • Élever des plantes dans des récipients ou des cellules de petite taille pour promouvoir la tradition qui est rapide.
  • Le repiquage, une excellente alternative. Par exemple, planter du trèfle avec du chou peut réduire les ravageurs du chou.
  • Espacement adéquat des plantes quantifié. Il favorisera le flux d’air souhaité et diminuera par conséquent les maux.
  • Éviter les sols alcalins pour prévenir l’incidence de la gale de la pomme de terre.
  • Le maintien de l’azote sous gestion réduira les problèmes de maladies et de ravageurs.
  • Semer vos cultures à temps arrêtera l’activité des insectes dans votre jardin.
  • Ne négligez pas les principes de l’hygiène de la récolte. Par exemple, couper les chancres des arbres fruitiers avant une autre saison ou ruiner tous les résidus de cette récolte de légumes avant de replanter.
  • La rotation des cultures qui se traduira par de meilleurs résultats.
  • La pratique de la gestion biologique sera précieuse pour votre jardin.
  • Utiliser des barrières physiques contre les mauvaises herbes. Le fantastique filet anti-insectes exclura les insectes qui peuvent endommager les racines des légumes.
  • Appliquer autant de maladies naturelles, de lutte contre les mauvaises herbes et les insectes que possible.

Contrôle De La Marijuana

Je sais que de nombreux jardiniers utilisent des désherbants chimiques, car ce sont d’excellents produits pour lutter contre les mauvaises herbes, mais ils sont totalement inacceptables dans le jardinage. Il existe plutôt des alternatives de lutte contre les mauvaises herbes biologiques que vous devez sélectionner pour votre jardin:

  • La culture (le plus recherché est incontestablement le binage) est un tueur très efficace des mauvaises herbes. Si vous binez constamment votre jardin, vous ruinerez progressivement la majorité des mauvaises herbes telles que les plantes vivaces.
  • Destruction appropriée des mauvaises herbes après le binage. N’oubliez pas qu’il est indispensable de prévenir la dispersion des graines de marijuana.
  • Le paillage avec des couches de matière organique d’environ 2 à 8 cm (5 à 8 cm) d’épaisseur empêchera l’apparition des mauvaises herbes annuelles sur votre jardin.
  • Pensez à utiliser des bâches noires pour empêcher la croissance des mauvaises herbes annuelles. Essayez de choisir des produits faits maison à base de substances biodégradables.
  • Cultivez des plantes couvre-sol qui peuvent être une décision exceptionnelle pour arrêter les mauvaises herbes.

La Façon De Commencer Un Jardin Biologique

Il y a beaucoup de choses que vous devez savoir avant de commencer un jardin biologique. Je vais essayer de rendre l’ensemble de la procédure aussi confortable que possible pour vous. Commençons.

Outils Et Substances

Habituellement, il peut être utile d’avoir exactement les mêmes outils dont vous auriez besoin pour cultiver des plantes du jardin classique, comme une houe de jardin, un râteau, une tondeuse, un arrosoir, des gants de jardin, des semis ou des graines, de l’écorce, du paillis bac et paillis.

De plus, vous avez besoin de systèmes de ruissellement ou d’hosest trempé pour maintenir l’humidité et l’humidité de votre cour. De cette façon, vous aurez de meilleures chances de recevoir une récolte entière.

Choisissez Un Emplacement Adéquat

Mon conseil est de vous préparer avant de choisir le meilleur emplacement pour votre futur jardin biologique. Je vais énumérer l’une des informations de base que vous devez prendre en compte lorsque vous commencez à rechercher l’emplacement souhaité:

  • Dans une circonstance parfaite, votre jardin conservera le bon emplacement à proximité de votre résidence.
  • Choisissez un endroit sec et ouvert exposé au soleil au moins sept heures par jour.
  • C’est toujours la meilleure façon de créer votre jardin près d’une source d’eau.
  • Choisissez une terre naturelle qui fournit suffisamment de nourriture pour le plus grand potentiel de retour futur.
  • Lorsque vous avez votre parcelle, mais que la terre n’est pas dans les meilleures conditions, vous devez envisager de soulever un jardin en pot. Malheureusement, ce type de jardinage nécessite beaucoup plus de préparation et de travail pour fournir des conditions optimales aux plantes.

Obtenez Le Sol

Je pense que votre objectif principal est d’acquérir une alimentation saine. Par conséquent, vous devez commencer avec un sol conditionné de manière satisfaisante. C’est la seule façon de développer des légumes productifs et puissants pleins de nouveaux nutriments.

Évitez les produits chimiques qui endommageront sûrement les bactéries et les germes bénéfiques de la saleté, essentiels au développement normal des cultures. De plus, cela s’infiltrera dans vos cultures et purgera toutes vos tentatives pour devenir une nourriture saine pour vous-même et vos proches.

Faites tester votre sol et évaluez sa qualité. C’est à vous si vous choisissez d’utiliser un kit de test maison ou d’envoyer un échantillon de saleté au bureau régional de vulgarisation agricole. Peut-il à l’automne.

Boostez la propriété avec beaucoup d’humus biologique. Faites-le comme une combinaison d’herbe coupée, de feuilles et de fumier de bétail. Permet de savoir comment faire cela.

Faire Du Bon Compost

Image: wikihow

Le compost est un trésor gratuit. Il réduit les mauvaises herbes, aide à conserver les cultures fourragères et maintient également votre pelouse propre en transformant les déchets en richesse utile.

Pour recevoir le meilleur compos, alors vous voulez combiner une proportion décente de déchets organiques riches en carbone et en azote, le sol, l’eau et l’atmosphère. Bien que le compost que vous créez ne soit pas idéal, il donnera quand même des résultats acceptables si vous le répandez sur les cultures.

Le processus se déroule en quatre phases:

  1. Pour commencer, sortez d’au moins trois pieds carrés de distance. Il est possible d’utiliser un conteneur très simple pour un tas de paillis.
  2. Ajoutez plutôt des couches de substance brune (carbone) comme les parures de jardin et les feuilles d’un côté et une substance verte (azote) comme le fumier et les restes de cuisine.
  3. Placez 4 à 15 cm (10 à 15 cm) de terre sur la surface du tas. De temps en temps, tournez le tas lorsque vous ajoutez de l’eau et des couches. En le maintenant humide, vous pouvez favoriser l’activité microbienne. Prévoyez un compost décent pendant environ deux semaines s’il ne fait pas trop froid dehors.
  4. Si vous gardez le paillis correctement, il n’aura pas d’odeur. Sinon, ajoutez plus de feuilles, de sciure de bois ou de paille et retournez-les plus régulièrement.

Choisissez Les Bonnes Plantes Et Créez Votre Jardin

Avant de choisir de choisir des plantes pour votre jardin, évaluez les zones de rusticité de l’USDA. Vous avez besoin de plantes capables d’adapter les termes (lumière, humidité, qualité du sol (et drainage) de votre région.

Sélectionnez les plants élevés sans pesticides ni engrais chimiques chez les agriculteurs locaux. Les meilleures options sont les plantes indigènes ou les personnes qui conviennent le mieux à votre région car elles sont résistantes aux attaquants.

N’oubliez pas que les meilleurs plants doivent être trapus avec des systèmes racinaires qui ne sont pas surpeuplés. Si vous aimez les tournesols, les concombres, la coriandre, l’aneth, les pois de senteur, le pied d’alouette ou la poêle, vous devez acheter des graines fraîches.

Regroupez étroitement vos plantes en plates-bandes. De cette façon, vous pouvez réduire le gaspillage d’eau et avoir moins de mauvaises herbes. Si vous souhaitez des produits biologiques avec un espace restreint et les meilleurs rendements potentiels, plantez des blettes, des tomates indéterminées, des courgettes, des sucres glacés, des pois mange-tout hauts et des haricots bâton non hybrides.

Arrosez vos plantes tôt le matin car ce n’est pas aussi humide et pas trop chaud. Évitez d’arroser pendant la journée car vos cultures resteront légèrement humides pendant la nuit et seront donc sensibles aux infections fongiques et bactériennes.

Protégez vos plantes sans colorants en choisissant de planter une cour variée et de stimuler les prédateurs organiques comme les oiseaux, les lézards, les coccinelles, les chauves-souris, les grenouilles et les crapauds. De plus, essayez d’utiliser des savons insecticides, des huiles horticoles, du piment fort et de l’ail.