Accueil Chien Comment Dresser Un Chien à Faire Pipi Dehors

Comment Dresser Un Chien à Faire Pipi Dehors

Comment Dresser Un Chien à Faire Pipi Dehors

Apprendre à votre chien à sortir est une excellente idée pour les parents d’animaux. Si vous êtes débutant, il existe quelques conseils pour vous aider à domestiquer votre chiot.

Un ami à quatre pattes est un membre supplémentaire de la famille qui apporte avec lui un amour et une loyauté inconditionnels. Les chiens peuvent trouver le chemin le plus rapide vers nos cœurs.

Le plus difficile est souvent de faire sortir le chien. Ce n’est pas comme leurs compagnons humains qu’ils évitent naturellement le tapis et ne font caca qu’à certains endroits. Il est important de les aider à apprendre à le faire avec patience, compréhension, renforcement positif et encouragement.

Conseils Pour Aider Votre Chien à Apprendre à Faire Pipi Dehors

Avant de commencer l’entraînement, assurez-vous que la zone que vous utiliserez pour l’apprentissage de la propreté est adaptée aux chiens. Vous rencontrerez le plus de résistance si c’est sûr et confortable pour votre chien.

Deux méthodes peuvent être utilisées pour apprendre à votre chien que sortir est synonyme de faire pipi. La première consiste à les laisser sortir en aboyant et en ouvrant leur porte dérobée.

Laissez le chien se reposer dans la cour arrière et laissez-le seulement aboyer. La méthode de la cloche est une bonne alternative si aboyer n’est pas votre truc.

Utiliser Une Cloche

Les cloches de pot sont un excellent moyen pour les chiens de communiquer avec leurs parents lorsqu’ils ont besoin de faire pipi à l’extérieur. De nombreux parents d’animaux de compagnie ont eu beaucoup de succès avec les cloches lorsqu’ils ont ramené de nouveaux chiots à la maison. Il est facile de dresser un chien avec des cloches.

Tout d’abord, apprenez à votre chiot à sonner la cloche. Laissez leur curiosité prendre le dessus et rapprochez la clochette de leur nez. Vous pouvez renforcer sa curiosité en lui donnant sa friandise préférée s’il touche ou sonne la cloche. Vous pouvez le faire plusieurs fois, puis éloigner la cloche pour que le chien doive marcher quelques pas pour l’atteindre.

Accrochez la cloche à la poignée de porte pour que le chien puisse toucher la cloche. Avant de passer à l’étape suivante, assurez-vous qu’ils touchent la cloche.

Il est important que votre animal de compagnie comprenne que sonner la cloche signifie que vous lui ouvrirez la porte pour qu’il sorte. Vous récompenserez votre toutou en ouvrant la porte à chaque fois qu’il touchera la sonnette. S’il fait pipi dans la zone désignée, donnez-lui une friandise supplémentaire et emmenez-le à l’intérieur. Vous pouvez répéter l’exercice chaque fois que votre chiot veut sortir. Assurez-vous de ne pas les faire attendre.

Veillez à ne pas les laisser jouer après les avoir laissés sortir. Ils pourront associer la cloche au jeu extérieur, ce qui n’est pas l’objectif principal.

Utilisez Un Tapis Assis à Votre Porte

Parfois, les aboiements peuvent être trop forts et ennuyeux. Vous pouvez l’ajuster en vous asseyant près de la porte.

Vous pouvez placer un tapis près de la porte pour faire savoir à votre chien qu’il est temps de sortir. Semblable à la façon dont vous utilisez des cloches de pot, ce processus peut être utilisé avec des chiens.

L’astuce consiste à féliciter le doggo et à lui donner des friandises chaque fois qu’il est assis sur le tapis près de la porte dérobée. Pour renforcer leur comportement, récompensez-les en ouvrant la porte chaque fois qu’ils s’assoient à côté. Ensuite, emmenez votre caniche dehors. Donnez-leur une friandise s’ils font pipi dans la zone que vous voulez. Continuez ce processus plusieurs fois jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats.

Apprentissage De La Propreté Pour Les Serviettes

Les parents d’animaux de compagnie n’ont peut-être pas de jardin pour faire pipi, mais cela ne devrait pas poser de problème. Une autre raison de ne pas entraîner votre chiot à l’extérieur est qu’il reçoit toujours ses injections.

Il est préférable d’enseigner à vos animaux de compagnie à l’intérieur, puis de les emmener à l’extérieur. Vous voulez que votre chien puisse se soulager à l’intérieur en l’entraînant à la propreté sur des coussinets.

Tout d’abord, choisissez une pièce appropriée pour les tapis de dressage de chiens. Cela pourrait être la buanderie ou la salle de bain. Vous devez vous assurer que la pièce choisie est à l’épreuve des chiens et facile à nettoyer en cas d’accident.

Retirez tous les produits dangereux de la pièce. Utilisez des tampons pipi pour le couvrir. Ensuite, placez le lit des doggos dans le coin.

Placez un morceau de l’ancien coussin sur le dessus de votre nouveau pour indiquer à votre toutou où vous voulez qu’il aille. Ils le sentiront et sauront où aller.

Vous devez retirer les anciens tampons pipi dès que possible. Aussi, nettoyez tout accident dans la maison. Vous pouvez ensuite retirer tous les coussins de pot qui sont les plus proches de la zone de couchage du chien une fois qu’ils ont appris à utiliser l’endroit. Retirez progressivement le reste de leurs tampons pipi, jusqu’à ce que vous n’en ayez plus qu’un ou deux.

Les feuilles peuvent être étendues si le chiot est capable d’utiliser une ou deux feuilles. Ils sauront où aller quand ils auront besoin d’uriner. Les accidents qui se produisent à proximité peuvent être réduits.

Quand Il N’y A Personne à La Maison

Il est peu probable que vous soyez là chaque fois que votre chien doit y aller. Vous pouvez réduire la probabilité que votre chien fasse pipi dans votre maison en le plaçant dans une caisse pour chien.

Avant de commencer la formation en caisse, assurez-vous de choisir la bonne taille de confinement. Le chien doit pouvoir et pouvoir se tenir confortablement debout dans la caisse. Vous ne devez pas laisser votre chien dormir dans le même coin que vous dans la zone de pipi.

Ils ont besoin d’un endroit où ils peuvent se retourner, s’asseoir droit et s’allonger.

Certaines caisses ont des séparateurs qui peuvent être ajustés au fur et à mesure que le chien grandit.

Parfois, votre chien peut ne pas bien supporter le confinement. Cela peut causer du stress et les rendre anxieux. Vous pouvez leur faciliter la tâche en mettant leur friandise préférée dans la caisse. Quand ils entrent, félicitez-les et laissez-les sortir pour profiter de la friandise.

Cela devrait être progressif. Commencez par un minimum de dix minutes dans la caisse avec votre toutou et augmentez progressivement ce temps. Le toutou se sentira bientôt chez lui dans la cage, et cela deviendra un endroit où il pourra se détendre.

Vous voulez apprendre à votre chien que la cage est sa maison. Une fois cela fait, vous pouvez passer à l’étape suivante de l’apprentissage de la propreté. Les chiens ne voudront pas contaminer les zones dans lesquelles ils dorment ou mangent, vous pouvez donc leur faire savoir par différentes méthodes quand il est temps d’aller au pot.

Commandes Verbales Pour Faire Pipi

Utilisez-le pour apprendre à votre chien des commandes verbales s’il choisit un endroit spécifique pour aller au pot ou faire pipi. Emmenez-les se promener en laisse. Les chiens peuvent faire pipi une fois qu’ils ont atteint leur point de pipi désigné. Dites quelque chose comme « pipi » quand ils le font. Chaque fois qu’il fait pipi, répétez la phrase.

Pour un renforcement positif, félicitez et récompensez le toutou pour avoir fait ce que vous demandez. Mais assurez-vous que la récompense se produit dans les trois secondes suivant le comportement souhaité. Si vous attendez plus de trois secondes, votre chien peut avoir du mal à associer le comportement et la récompense.

Votre chien associera bientôt le mot à uriner. Il peut être utilisé chaque fois que votre chien a besoin de faire pipi.

Le Meilleur Endroit Pour Faire Pipi

Vous devez désigner une zone particulière pour que votre chien puisse faire ses besoins. Cela peut également lui être enseigné.

Lorsque l’apprentissage de la propreté est terminé, mettez le chiot en laisse rétractable et amenez-le à l’endroit où vous voulez qu’il aille. N’allez pas plus loin que cela jusqu’à ce qu’ils soient capables de faire leurs besoins. Ramenez-les ensuite chez eux.

Ne désespérez pas si votre toutou ne fait pas pipi à l’endroit que vous avez désigné. S’il ne fait pas pipi à l’endroit désigné, emmenez-le à l’intérieur et donnez-lui une friandise. Pour rendre le pipi agréable pour votre chien, vous pouvez ajouter des félicitations verbales.

Chronométrer L’apprentissage De La Propreté

Il est important de chronométrer l’apprentissage de la propreté afin que le chien puisse apprendre à utiliser les toilettes extérieures. Lorsque le toutou est jeune, il est important d’établir un horaire. Prenez votre temps et assurez-vous de vous rappeler quand le chien doit être là.

Vous devez être attentif aux signes tels que renifler le sol, vous sauter dessus, vous précipiter rapidement vers d’autres espaces, pleurnicher, vous éloigner ou vous déplacer rapidement. Vous devez être ouvert à apprendre le langage du comportement de votre chien. Chaque chien est différent.

Vous devez connaître les meilleurs moments pour que votre chien sorte. Cela inclut après avoir bu, mangé et joué. Vous devrez peut-être les emmener à l’extérieur après un événement effrayant.

Vous pouvez également emmener votre chien à l’extérieur avant d’aller vous coucher ou pendant les séances d’entraînement. C’est une bonne idée que votre chien utilise les toilettes avant d’inviter des amis.

Les Doggos Doivent être Encouragés Et Patients.

Cela peut prendre du temps selon la race et d’autres facteurs pour entraîner votre chien à la propreté. Votre ami à quatre pattes doit être patient et vous encourager.

Ne punissez pas votre chien avec des corrections ou des punitions sévères pendant l’entraînement. Sinon, ils pourraient devenir renfermés et se cacher dans la maison. La colère ne sert qu’à créer une distance entre vous et votre chien. Apprenez à être patient, gentil, compréhensif et coopératif avec votre chien.

Votre animal de compagnie mérite des éloges et des friandises lorsqu’il se comporte correctement.

Durant les premiers mois de formation, renforcez le comportement souhaité. Comprendre les besoins et les préférences du chien est essentiel. Ils ne comprennent pas la différence entre l’herbe et votre tapis épais. Commencez à les comprendre, puis enseignez-les.

Comprendre que les accidents sont inévitables est essentiel. Votre patience fera la différence. Ne grondez pas votre chien pour avoir nettoyé le sol. Il est plus facile de nettoyer un tapis que de s’occuper d’un chien qui a une faible estime de soi.

Comment Gérer Les Accidents

Des accidents se produiront, peu importe la façon dont vous dressez votre chien. Que pouvez-vous faire?

Reconnaissez les déclencheurs et encouragez les comportements positifs. Trouvez le facteur de stress qui le stresse et éliminez-le. Utilisez des détachants et des odeurs d’animaux sans danger pour nettoyer la zone.

Il existe plusieurs façons de minimiser les accidents. Gardez un emploi du temps régulier et apportez un jouet si vous voyagez sur de longues distances.

Les chiots doivent avoir une routine quotidienne, car ils doivent être nourris toutes les heures. Les chiens plus âgés ne peuvent pas non plus les tenir. Pour réduire les problèmes potentiels, il est important d’établir rapidement une routine.

Il faut du temps et du dévouement pour dresser un chien à l’extérieur. Ne vous précipitez pas. Si votre animal de compagnie semble faire fausse route, vous pouvez recommencer depuis le début et encourager un comportement positif.

FAQ

1. Comment Les Chiens Peuvent-ils Apprendre à Sortir ?

Lorsque vous entraînez votre chien à la maison, il apprendra à sortir seul. Vous pouvez utiliser des commandes verbales pour promener votre chien. Vous devriez généralement dire quelque chose comme « pipi maintenant » chaque fois qu’il se promène.

Vous pouvez répéter la phrase plusieurs fois jusqu’à ce qu’ils la connaissent. S’ils comprennent la commande verbale, donnez-leur une friandise et dites-leur de faire ce que vous dites.

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, réduisez progressivement la quantité de friandises. Vous finirez par arrêter de donner des friandises à votre chien pour qu’il fasse pipi dehors.

2. Combien De Temps Faut-il à Un Chiot Dehors Pour Apprendre à Uriner ?

Il n’y a pas de délai défini dans lequel le chiot apprendra à utiliser les toilettes extérieures. De nombreux facteurs jouent un rôle, notamment la race et l’âge du chien. Il est important d’être cohérent et de récompenser votre chien pour chaque bon comportement. Ils finiront par associer le comportement dont ils ont besoin à une expérience agréable.

3. Comment Puis-je Faire Uriner Mon Chien De 1 An à L’extérieur ?

L’une des façons les plus populaires d’apprendre à votre chiot à sortir est d’utiliser la clochette. Si vous n’avez pas de jardin, le chiot peut utiliser les tampons pipi.