Accueil Peinture Peindre Quels Articles Ménagers Peuvent Enlever La Peinture? Répondu !

Quels Articles Ménagers Peuvent Enlever La Peinture? Répondu !

Vous avez probablement pensé à peindre votre propre maison si vous envisagez de redécorer. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les rénovations, jusqu’à ce que vous ayez terminé et que vous voyiez la peinture partout.

Ne vous inquiétez pas. Il existe de nombreuses façons simples d’enlever la peinture de n’importe quelle surface de votre maison. Mieux encore, ils peuvent tous être réalisés avec des fournitures que vous avez probablement déjà à la maison.

Verre

Il n’est pas facile d’enlever la peinture des miroirs ou des fenêtres. Gratter la peinture séchée avec une spatule faite de décorateurs métalliques provoquera des rayures sur la surface et ruinera la finition propre.

Pour éliminer délicatement la mousse de savon, nous recommandons le savon à vaisselle. Mélangez de l’eau tiède et du savon à vaisselle dans un bol jusqu’à ce que de la mousse de savon apparaisse. Utilisez une éponge non abrasive pour nettoyer la vitre.

Tenez une lame de rasoir de sécurité à 45 degrés par rapport au verre. Lentement, grattez doucement la peinture. Pour éviter les rayures, continuez à utiliser l’éponge.

Comptoirs Et Plastiques

Il est extrêmement efficace pour enlever la peinture des comptoirs ou autres surfaces en plastique. Appliquez une fine couche d’huile d’olive sur les éclaboussures, puis frottez la zone avec un chiffon sec dans le sens des aiguilles d’une montre.

Enroulez le chiffon autour d’un couteau pour gratter la peinture tenace. Vous pouvez également appliquer de l’essence minérale sur la peinture et la frotter avec un chiffon humide.

Tapis

Vous pouvez utiliser des serviettes en papier ou d’autres chiffons pour éponger la peinture qui s’est déposée sur votre tapis après qu’elle a été renversée. Une petite quantité de glycérine peut également être appliquée sur le chiffon pour aider à détacher la peinture.

Pour enlever les taches de peinture tenaces sur les tapis, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou du dissolvant pour vernis à ongles. Vaporisez la tache de peinture avec de l’eau et l’un de ces produits dans un flacon pulvérisateur. Utilisez une brosse dure pour frotter la peinture jusqu’à ce qu’elle se soulève.

Vous aurez peut-être besoin d’un nettoyant commercial tel que WD-40, Goof Off, si votre tache de peinture est devenue particulièrement croustillante.

Quels Produits Ménagers Peuvent Enlever La Peinture Des Surfaces En Bois ?

Le papier de verre est la meilleure solution. C’est la méthode la plus populaire pour enlever la peinture. Il peut être utilisé pour couvrir de grandes surfaces. Cette méthode peut produire beaucoup de poussière, vous devez donc faire attention à ne pas l’inhaler.

Le vinaigre n’enlèvera pas la peinture de la surface du bois, mais il peut adoucir tout résidu sec et croustillant. Utilisez un pinceau pour appliquer du vinaigre sur la peinture. Laissez reposer pendant environ 10 à 15 minutes avant d’essayer d’enlever la peinture.

Si vous devez enlever la peinture de surfaces extérieures telles que des clôtures de jardin ou des terrasses, les nettoyeurs haute pression sont le meilleur choix. Pour faire un bon travail, vous devrez avoir un niveau PSI minimum de 2 500. Pour de meilleurs résultats, vous devez viser 3 000. Suivez le grain du bois pendant que vous pulvérisez et descendez.

Si votre surface est très indentée ou fissurée, les brosses métalliques peuvent être extrêmement utiles. Pour une précision maximale, les poils peuvent atteindre tous les coins et crevasses. Ce processus est laborieux et lent.

Vous aurez besoin d’alcool dénaturé si vous avez de la peinture au latex sur des surfaces en bois. Utilisez un chiffon propre pour appliquer la peinture au latex sur le bois et frottez la surface jusqu’à ce qu’elle se soulève. C’est un processus lent qui nécessite beaucoup d’huile de coude.

L’essence minérale peut être utilisée pour nettoyer les peintures à base d’huile. N’en appliquez pas trop, car il peut pénétrer dans le bois et causer plus de dommages. Une fois la peinture enlevée, rincez soigneusement le bois à l’eau froide. Séchez complètement le bois.

Comment Fabriquer Son Propre Décapant Pour Peinture ?

Le bicarbonate de soude est un excellent décapant pour les surfaces en métal et en bois. La solution de nettoyage est facile à préparer.

Porter de l’eau à ébullition dans une grande casserole. Ajoutez une tasse de bicarbonate de soude dans la casserole, puis ajoutez tout ce dont vous avez besoin. C’est un excellent moyen de nettoyer les poignées de placard sales.

Laisser bouillir la solution pendant 15 minutes. Ne pas remuer. Au bout de 15 minutes, sortez les objets de l’eau. Vous pouvez frotter la peinture restante avec une brosse à dents. Rincer à l’eau claire. Bien sécher.

Pour les grandes surfaces comme les murs et les sols, vous pouvez utiliser de la farine, de l’eau et du bicarbonate de soude. Mélanger des parties égales d’eau et de lessive de soude dans un grand récipient.

Remplissez une tasse à mesurer avec de la farine ordinaire. Mélanger la farine avec 1 tasse d’eau chaude jusqu’à ce qu’elle forme un gel. Mélangez le soda avec l’eau et appliquez sur la surface.

Laissez-le reposer sur la peinture pendant au moins une heure avant de commencer à brumiser avec de l’eau froide. Mélangez l’eau et le vinaigre blanc et essuyez les résidus farineux.

Un autre moyen efficace d’obtenir de plus grandes surfaces consiste à utiliser de l’ammoniac, du borate de sodium (borax) ou de la lessive de soude. Ces produits chimiques peuvent provoquer des émanations toxiques, alors assurez-vous de porter des vêtements de sécurité lorsque vous créez la solution à l’extérieur.

Mélanger les trois ingrédients ensemble, puis ajouter 8 tasses d’eau. Mélanger tous les ingrédients ensemble jusqu’à ce qu’ils soient complètement dissous. Utilisez ensuite un pinceau pour appliquer la peinture sur les zones.

Laissez reposer entre 30 et 60 minutes. Utilisez de l’eau chaude et de la laine d’acier pour le nettoyer.