Accueil Chien Comment élever Des Chiens. Un Guide Complet Sur L’élevage De Chiens

Comment élever Des Chiens. Un Guide Complet Sur L’élevage De Chiens

Si vous pensez qu’avoir un chien est un travail difficile, l’élevage est un tout autre niveau !

Il y a beaucoup d’aspects à considérer avant de choisir si vous souhaitez élever votre chienne ou non.

Cela peut être accablant, surtout si c’est la première fois que vous faites élever votre chien. Mais même avec une compréhension fondamentale de l’élevage de chiens, cela peut vous permettre de démarrer fantastiquement.

Est-il Facile D’élever Des Chiens?

Non ce n’est pas. En réalité, cela demande beaucoup de travail car cela demande du temps et des études. Avant de choisir quoi que ce soit, demandez-vous : quel est votre objectif en élevant votre chien ? Les éleveurs responsables visent à améliorer la souche, ils doivent créer un chiot de meilleure qualité.

Tous les chiens sont vraiment une aubaine, mais en tant qu’éleveur, vous devez évaluer tous les bons et mauvais aspects de votre animal de compagnie. Analysez attentivement votre toutou et reconnaissez ses défauts.

Pour trouver un point de vue objectif, examinez votre chien contre d’autres personnes en assistant à un spectacle de conformation. C’est un excellent moyen de savoir si votre chien se promène de son mieux. Pendant que vous y êtes, vous pouvez jeter un œil au club national des parents de votre race de chiens afin qu’ils puissent vous fournir des conseils sur l’élevage.

Vous devez également voir que s’occuper d’une chienne gestante et augmenter le nombre de chiens exige un engagement .

En plus d’apprendre tout ce que vous pouvez sur la race de votre chien, en plus des avantages et des inconvénients de posséder ce type de chien, préparez-vous à assumer des responsabilités.

Votre future chienne s’occuperait généralement de ses chiots pendant les deux ou trois premières semaines, mais lorsque des complications surviennent, vous devez mesurer.

Et imaginez une fois ces chiens sevrés ! Vous devrez peut-être multiplier le travail que vous avez fait pour le toilettage, le nettoyage, l’alimentation, le dressage et les soins vétérinaires de votre chien.

Cela signifie généralement que vous devez vous préparer au prix financier de l’élevage. Cela commencera par un dépistage génétique et des évaluations de santé supplémentaires, puis de la nourriture supplémentaire, en plus des soins médicaux après la naissance des chiots. Donc ça peut être cher .

Choses à Comprendre Et Choses à Faire Avant Le Vrai élevage Canin

Accoupler votre chien ne signifie pas que vous recherchez une version mâle d’elle, que vous l’abandonnez dans un espace clos et que vous lui permettez de s’occuper.

Il y a beaucoup d’informations importantes que vous voulez prendre en considération avant de passer par la procédure d’accouplement.

Pour commencer, comprenez si votre chienne est prête à se reproduire.

Quel Est Votre Meilleur âge Pour Que Les Chiens S’accouplent ?

Étant donné que les chiens grandissent encore jusqu’à l’âge de 18 semaines, il n’est pas conseillé de les forcer avant l’âge de deux décennies .

En règle générale, un homme ou un étalon deviendra prospère une fois qu’il aura six mois. Ensuite, ils seront sexuellement matures environ 12-15 mois.

Pour les chiennes ou chiennes, leur premier oestrus qui est aussi appelé chaleur ou période se produit une fois qu’elles ont six mois. Cependant, certains peuvent l’obtenir aussi tard que 18 mois à deux décennies.

Une souche de chien pourrait avoir un impact significatif sur l’ère où ils atteignent la maturité sexuelle.

Normalement, les petites races ont tendance à grandir plus tôt que les gros chiens.

La reproduction aurait lieu chaque fois que votre chienne est en chaleur et c’est le seul moment où elle accepte un homme. Un chiot femelle obtiendrait son temps dans des intervalles d’environ six mois jusqu’à ce qu’ils atteignent la vieillesse. Mais n’oubliez pas qu’une chienne ne doit pas être saillie lors de son premier oestrus . Attendez ses 2e ou 3e chaleurs avant de l’accoupler.

Les chiennes ont trois et parfois quatre cycles de chaleur qui pourraient être ordinaires pour la majorité des femelles.

1. Proestrus

C’est en fait le premier point auquel vous vous rendrez compte que votre chien est en chaleur, comme une vulve enflée et des pertes vaginales sanglantes. Le proestrus dure généralement environ 9 jours, mais peut atteindre jusqu’à 27 jours. Même si les hommes sont attirés par un chien, elle ne les amusera pas et ne laissera pas se reproduire .

2. Oestrus

Ce point, comme Proestrus, dure également environ 9 jours. Votre chienne est fertile, et c’est là qu’elle serait plus exigeante envers
un homme . Normalement, l’ovulation peut survenir au cours des deux premiers jours. Cependant, cela peut encore changer.

3. Diestrus

C’est à ce stade que la chienne n’est plus ouverte à l’étalon . Il dure de 60 à 90 jours. Vous remarquerez que le flirt ou la curiosité de votre chien pourrait cesser. Vous devez savoir que de fausses grossesses sont parfois observées au cours de cette phase.

4. Anestrus

Peut être une étape de trois à quatre mois où aucune activité sexuelle ne se produit.

Les chiens énormes peuvent être dans l’année ou avoir un cycle de chaleur toutes les 12 à 18 semaines.

Les races comme les Saint-Bernard, les Irish Wolfhounds et les Great Danes ont généralement un cycle oestral toutes les 12 semaines.

La limite d’âge pour les chiens reproducteurs

Il existe une règle non écrite selon laquelle les femelles ne devraient pas être rachetées lorsqu’elles ont environ huit ans ou chaque fois que vous observez une forte diminution de la taille de son désordre. Un élevage réussi provient de chiens utilisant une qualité supérieure pour satisfaire l’intention d’élever l’amélioration de la race.

Par conséquent, les chiens utilisés dans l’élevage doivent être complètement développés et en bonne santé.

Les principaux clubs canins ont des principes concernant les femelles reproductrices. En plus d’une chienne ne devrait pas être élevée dans son premier oestrus, la limite réduite pour les chiennes devrait être de 14 semaines et 18 mois pour les hommes.

Pour ces principes AKC, ils ne laissent pas un gâchis être inscrit si la mère a moins de huit semaines ou 12 décennies et plus au moment de l’accouplement. Non seulement cela, le père ne devrait pas avoir moins de sept semaines ou plus de 12 ans.

Soyez Conscient Des Gènes De Votre Chien

Une sélection réussie est possible lorsque le sélectionneur comprend le fonctionnement de la génétique.

Avant que les chiens ne soient façonnés, leur parfaite solidité, leur tempérament, leur santé et leur apparence peuvent être déterminés par les gènes de leurs propres parents. Et y compris leurs parents avant leur lignée.

Cela signifie que vous ne devriez pas choisir un conjoint pour le chien en basant votre décision sur ses propres apparences ou ses caractéristiques claires. Basez-le toujours sur votre compréhension de la manière dont les gènes des couples reproducteurs contribuent, sont transmis et exprimés .

Et cela inclut les problèmes génétiques qui pourraient influencer la souche de votre chien et son partenaire potentiel.

Les chiens sont de parfaits petits anges, mais des défauts génétiques existent dans presque toutes les variétés . Certains pourraient influencer la plupart des chiens, bien que d’autres n’existent que dans une seule ou deux races.

Choisir Le Bon Compagnon Pour Le Chien

Lorsque vous choisissez un père (chien) pour votre propre mère (chienne), assurez-vous qu’ils sont tous les deux enregistrés à l’AKC si vous souhaitez également inscrire les chiots.

En plus de cela, la femelle et le mâle doivent se compléter .

Choisissez un étalon dont la lignée mettra en valeur les grandes qualités de votre chien et mettra en valeur ses défauts . Disons que votre chienne a une veste qui n’est pas trop grande, alors optez pour un conjoint qui sort d’une gamme avec des manteaux de qualité supérieure.

Il est préférable de rechercher et d’exercer cette maxime. Cela peut devenir très compliqué car vous devez prendre en compte tous les aspects qui pourraient entraîner la conformation et les traits de votre chien.

C’est le domaine où les informations des éleveurs chevronnés sont vraiment utiles et précieuses.

Cependant, les deux facteurs les plus cruciaux que vous devez garder à l’esprit lors du choix d’un étalon sont le caractère et la santé.

Le caractère est une caractéristique héréditaire chez les chiens. Le choix qui a été fait au fil des générations a aidé à créer des races avec le caractère idéal pour rechercher, rassembler ou même tirer des traîneaux. Cependant, il s’agit vraiment d’une fonctionnalité qui pourrait être affectée par des variables externes .

Par conséquent, si vous trouvez un chien au caractère douteux, ne le considérez pas comme reproducteur.

Avec le bien-être, les défauts peuvent également être hérités. Soyez conscient de cette variable, car un certain nombre de maladies peuvent causer des dommages permanents à votre chien et de nombreuses autres peuvent être mortelles.

Pour les fonctions d’élevage, choisissez un chien qui n’est pas prédisposé aux problèmes de santé importants de la souche de votre chien.

Faire Des Contrôles De Bien-être Avant La Reproduction

Le type de soins que la mère et le père ont eu au cours de leur vie se refléterait dans leur propre fouillis.

Les gens qui avaient été des chiens appelleraient cela du conditionnement pour faire la meilleure progéniture. Il comprend des soins vétérinaires de routine, des évaluations de pré-reproduction, un dépistage génétique, une nutrition fantastique et de l’exercice.

Les femelles doivent être en grande forme et en bonne condition mentale avant la reproduction. Ils feraient une meilleure mère que les personnes qui ont une personnalité instable, agressive, peu sûre d’elle et vive.

Environ un mois avant que votre chien ne soit avalé, il aurait dû subir un examen complet avant la reproduction par un vétérinaire de confiance. Ses vaccins doivent être à jour, en plus d’être examinés et traités contre les parasites.

Vous souhaiterez peut-être que l’ensemble soit testé pour la brucellose. Cette maladie bactérienne peut conduire à la stérilité voire à la diplomatie imprévue.

Certains germes peuvent favoriser la mort néonatale des animaux de compagnie.

Tout ce que vous pouvez faire est d’ essayer d’éliminer ou de maintenir le niveau de germes bas pour être certain qu’il n’interfère pas avec la conception et la gestation.

En plus de cela, un certain nombre des problèmes les plus fréquents qui affectent les chiens sont les problèmes oculaires et la dysplasie de la hanche et du coude. Vous devez également vous inquiéter des problèmes de santé que votre chien et ses partenaires potentiels auraient pu vivre, par exemple le syndrome du chiot nageur.

L’ensemble doit être analysé une fois qu’ils ont un an. Pour acquérir les scores du coude et de la hanche, les chiens devaient subir des radiographies et une anesthésie générale. Mais après un test, ils n’auront pas besoin de revivre ce test.

Quelques-unes des races sujettes à la dysplasie sont de grandes races telles que :

Pour les troubles oculaires, on les trouve généralement chez les chiens comme les schnauzers, les caniches et les colleys.

Les maladies cardiaques, telles que les maladies valvulaires, sont typiques avec quelques souches aussi, telles que le Lhasa Apso, le Cavalier King Charles, le Chihuahua, le Shih Tzu et le Maltais. Les dobermanns et les boxeurs sont plus sujets à la cardiomyopathie.

Il existe de nombreux sites qui fournissent une liste de maladies héréditaires et d’autres maladies pouvant influencer diverses races. Les bons éleveurs vous offriront constamment des informations vitales de cette manière, telles que des certificats de tous les examens de bien-être effectués chez leurs chiens.

Contrat D’élevage : Tout Avoir Dans La Composition

Un autre point crucial à retenir avec l’élevage serait d’ avoir chaque détail dans un contrat .

Travaillez avec le propriétaire de ce taureau jusqu’à ce que les chiens aient été élevés pour vous assurer que vous êtes d’accord avec tout ce qui précède et – post-reproduction.

Les deux parties doivent avoir un duplicata du contrat décrivant clairement toutes les conditions et obligations et le signaler.

Pour vos frais d’élevage , ils seront facturés par le propriétaire du chien d’élevage et la façon dont ils doivent être payés peut différer.

Ils pourraient en avoir besoin pour de l’argent, un ou plusieurs chiens de la portée, choisir parmi cette portée. Et c’est l’obligation des propriétaires de haras de percevoir son mode de paiement préféré.

Vous pouvez choisir d’ajouter dans le contrat que le propriétaire du taureau ne choisit pas de s’inscrire pour la demande d’enregistrement de portée jusqu’à ce que les frais soient payés.

S’il s’agit d’un AKC, ils régleront les différends impliquant des personnes, donc tout a été convenu entre vous et le propriétaire du chien.

Alors que vous étiez sur le sujet de la construction d’un contrat, créez-en 1 à utiliser pour vendre les chiots . Il est possible de demander à un collègue assistant d’obtenir une copie de ses contrats qui vous aideront à créer le vôtre.

Et n’attendez pas que les chiots soient créés pour les commercialiser. Avec notre monde contemporain, il est possible de passer le mot facilement lorsque votre chienne n’est pas enceinte.

L’accouplement Et Aussi Le Type D’élevage

Si c’est le moment où les chiennes et les chiens se reproduisent, ils pourraient avoir du mal à terminer le travail. Cependant, que faire s’ils ne peuvent pas s’accoupler ?

Que vous ayez opté pour un seul moyen de faire avaler votre chien ou que ce soit en fait la toute première tentative, il est préférable de comprendre quelle est la différence entre une reproduction normale et une insémination artificielle.

Elevage Naturel

En plus de ne pas consommer votre chienne lors de ses premières chaleurs pour éviter la contrainte d’être une mère, il est préférable de s’abstenir d’élever des femelles consécutivement tout au long de leur oestrus pour permettre la récupération.

Normalement, les chiennes ont été accouplées au
cours des 10e et 14e jours du début du proestrus.

Cependant, de temps en temps, les indications de proestrus ne sont pas vraiment évidentes. Attrapez le sommet de sa période fertile avec un vétérinaire, examinez les frottis vaginaux ou faites des évaluations hormonales.

Lorsque tout va bien et que la chienne prend l’homme, alors un total de 2-3 accouplements effectués tous les deux jours est considéré comme efficace.

Où et où peut avoir lieu l’élevage de chiens biologiques

Les femelles sont transportées au haras pour la reproduction car elles ne sont pas aussi réservées lorsqu’elles sont dans une toute nouvelle atmosphère.

Dans le cas où un étalon est jeune, être jumelé avec une chienne bien informée aiderait le mouvement de reproduction facilement. Cependant, s’il y a une inadéquation évidente avec les dimensions ou toute autre considération anatomique qui pourrait influencer l’élevage, des conseils ou un soutien sont indispensables par la suite.

Il y a des cas où les éleveurs doivent maintenir la configuration féminine afin que le père puisse se concentrer sur la finition de son travail.

Pour la dimension, cela peut facilement être corrigé en élevant ou en abaissant l’extrémité arrière du barrage. Une plate-forme peut être utile.

Lors de l’accouplement, le goujon monte la chienne dans le dos et l’éjaculation se produit. Lorsque l’homme arrête de lui enfoncer l’anus, la paire pourrait être attachée ensemble , ce qui sera aussi appelé une cravate . Cela pourrait se produire à la suite d’une partie de la base du pénis gonflée appelée bulbus glandis . Ils seraient mis dos à dos et ne se diviseraient qu’après 10 à une demi-heure.

Insémination Artificielle

Il est courant que les chiens n’aient pas la capacité de s’accoupler. Il y a beaucoup de raisons à la différence de taille, d’agressivité et de manque de libido, ou alors l’ensemble pourrait tout simplement ne pas aimer les autres.

Et c’est vraiment là que l’insémination artificielle (IA) pourrait être envisagée.

L’IA est un processus simple que les chiens peuvent expérimenter lorsqu’il est capable d’effectuer un élevage biologique.

Si l’insémination artificielle est le meilleur moyen d’élever votre chien, vous devez savoir qu’il y a aussi d’autres avantages !

Cela réduira la contrainte de devoir transporter votre femme pour avoir son partenaire avec tout le chien. Et il sera plus économique de se faire livrer de la semence par rapport au prix d’aller-retour du barrage.

Non seulement cela, aller à votre méthode d’IA
peut combler tous les écarts entre les couples reproducteurs , tels que les dimensions. Et vous pouvez faire analyser le sperme pour garantir sa viabilité. L’insémination artificielle peut également surmonter les hésitations de la chienne ou de l’homme, les problèmes de tempérament, et vous l’exposerez à certaines maladies sexuellement transmissibles.

L’insémination artificielle peut être réalisée en utilisant trois types de sperme : frais, réfrigéré et congelé.

Croisements Ou Races Combinées : Ce Que Vous Devez Faire En Cas De Reproduction Accidentelle

Il existe des scénarios que vous ne pouvez pas éviter, en particulier lorsque votre chien a des rendez-vous avec le chien ou interagit.

Si votre femme est inscrite dans un club canin en particulier, informez-la immédiatement. Vous pouvez leur demander d’obtenir leur avis d’expert et également demander la permission si vous êtes en mesure d’augmenter le nombre de chiens.

Vous avez également le choix de parler avec votre vétérinaire lors d’un avortement planifié.

Dans le cas où la meilleure solution serait d’interrompre la gestation de votre propre chienne, il est préférable de la laisser se reposer et d’éviter l’approche de la chaleur ou de l’oestrus. Donnez à son corps un certain temps pour contrôler l’équilibre hormonal et les complications dangereuses, telles que le pyomètre.

Évitez les accouplements imprévus en maintenant les chiennes en chaleur par rapport aux hommes.

Nous n’aurions certainement pas besoin d’une consanguinité occasionnelle (élevage impliquant des parents ou des parents proches) ou d’élever une chienne jeune et immature.

Préparer La Gestation Et La Mise Bas De Votre Chienne

Si votre chienne est enfin enceinte, vous observerez une augmentation de son appétit, une perte de poids et également un changement notable de la taille de ses mamelons. Cependant, une femme avec une fausse grossesse peut également montrer ces indicateurs.

Il est possible d’affirmer la grossesse d’une chienne avec des palpitations abdominales ou une échographie. Si elle transporte des chiens maintenant, les jeter nécessite une attention particulière.

La Bonne Nutrition Pour Les Chiens âgés

Les besoins alimentaires d’une chienne changeront tout au long de la gestation, qui se poursuit environ 63 fois .

Il est possible de déterminer la quantité de nourriture à nourrir pour votre chien en la calculant avec son poids corporel total . Utilisez cette approche pour maximiser sa nourriture après la croissance de son poids et faites-le lentement.

Commencez à fournir
des repas petits mais réguliers . Des aliments plus gros peuvent entraîner un inconfort, en particulier avec les jouets ou les mini-chiens.

Si vous êtes strict avec le régime de votre animal de compagnie et qu’elle utilise un régime alimentaire bien équilibré et riche en graisses parce que vous l’avez, alors il n’est pas nécessaire d’inclure ou de chemiser sa nourriture avec quoi que ce soit. Cependant, certains éleveurs envisagent de fournir des compléments alimentaires, comme de la viande, des œufs, du lait ou du foie.

Si vous faites exactement ce que font les autres éleveurs, assurez-vous que les suppléments nutritionnels ne dépassent pas 10 pour cent de la nourriture quotidienne de leurs chiennes .

Laissez Votre Chien S’habituer à Une Boîte De Mise Bas

Il est de votre responsabilité de gagner une boîte de mise bas ou de préparer uniquement un endroit où votre chien et ses futurs chiots restent. Le problème principal est que le chien s’y habitue. Parce que sinon, à la minute où elle va accoucher, elle peut le faire dans un espace d’expédition inapproprié, comme votre propre jardin !

La litière doit être créée dans un environnement sec, chaud et calme . Un espace parfait pourrait être éloigné des autres chiens et animaux de compagnie. Assurez-vous simplement que l’endroit est relatif à la race et à la taille de votre chien.

Il devrait offrir beaucoup d’espace pour manœuvrer et a des côtés suffisamment bas pour que le chien puisse entrer facilement à l’intérieur.

Envisagez de créer une pièce, telle que des arceaux de sécurité, qui fonctionnent à mi-hauteur sur la face de la boîte. C’est pour que les chiens rampent en dessous, ce qui crée une cachette parfaite pour éviter d’être enveloppés ou piétinés par leur propre mère.

N’oubliez pas, beaucoup de papier ! Tapisser la boîte ou la zone avec elle pendant l’expédition, ou peut-être après, car elle est plus facile à nettoyer et à altérer par la suite, devenant souillée.

Il est possible de le modifier après la mise bas en quelque chose d’autre qui offre une meilleure base pour ces chiots, comme des tapis de toilette antidérapants.

En dehors de cela, préparez ces fournitures de mise bas nécessaires chez vous :

  • Thermomètre (pour maintenir la température des chiennes sous contrôle avant la mise bas)
  • Journal (à utiliser comme litière avant, pendant et après la mise bas de votre chienne)
  • Tapis de bain (peuvent être utilisés comme literie après la mise bas)
  • Serviettes en papier (pour nettoyer la boîte ou l’espace de mise bas)
  • Serviettes propres (pour nettoyer l’encombrement pendant l’expédition)
  • Coussin chauffant (ne devrait pas être trop chaud, pourrait garder les chiens au chaud)
  • Fil dentaire non ciré (peut être utilisé pour attacher les cordons ombilicaux de leurs chiens)
  • Ciseaux (pour réduire sur les chiots le placenta ou le cordon ombilical)
  • Iode (utilisez-le pour nettoyer l’estomac des griffes après que la chienne ou l’éleveur ait coupé le cordon ombilical)

Certains éleveurs ont également des gants, un hémostat, un stéthoscope, un désinfectant, une seringue à bulbe et une balance. C’est une chose fantastique d’avoir un ordinateur portable où vous pouvez enregistrer tous les faits essentiels concernant les chiots , comme leur sexe, leur poids et leur couleur.

Soyez Prudent Et Surveillez Les Signes De Travail

Votre chienne peut mettre bas entre 61 et 65 jours après la reproduction ou l’insémination.

Lorsqu’elle se sentira prête à fournir les chiens, votre chien réduira son appétit ou cessera de manger. Le hangar a également commencé à construire son nid où elle aimerait avoir sa litière. (C’est exactement pourquoi il est crucial qu’elle ait utilisé une boîte de mise bas ou une zone d’expédition).

Attendez-vous à ce que la température corporelle de votre chien tombe à 99 niveaux ou moins après l’accouchement. La température standard est de 100 à 102,5 degrés.

Environ 24 heures après la chute de la fièvre, attendez-vous à ce que votre chien passe à la première phase de travail. Son col se dilatera et le canal de naissance s’ouvrira également à vos chiens. Vous remarquerez sa race, son pantalon et sa nervosité.

Préparez votre éleveur ainsi que le numéro de contact du vétérinaire ou un cabinet à proximité en cas de crise.

Accueillir Le Désordre

La plupart des chiennes n’ont jamais de difficulté à mettre bas par elles-mêmes.

Les chiens sortiraient un par un dans leur propre membrane placentaire (sac). Il doit être retiré pour que ces chiots puissent respirer. Normalement, leur mère gère cela. Réduisez-les arrachez-les (ou mangez-le) et coupez le cordon ombilical lui-même. Par la suite jeter les lécher pour stimuler la respiration.

Assurez-vous de garder une trace de la quantité de placentas délivrés ainsi que de la quantité de chiots. S’il y a un placenta dans votre chien, cela peut entraîner des complications.

Si la chienne n’a pas besoin de se débarrasser d’un sac ou de couper le cordon ombilical, alors préparez-vous à tirer dessus. Un chiot peut rester dans le placenta pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’il perde de l’oxygène.

Il doit être déchiré quelque part près de l’esprit du chiot, puis pelé vers l’arrière jusqu’à ce que vous puissiez éliminer le chiot doucement.

Éliminez tout mucus ou liquide dans la bouche et le nez du chiot, puis frottez doucement en utilisant les serviettes stériles pour stimuler la circulation.

Pour le cordon ombilical, utilisez le fil dentaire non ciré pour l’attacher, puis coupez à 2 pouces de l’abdomen. Ensuite, peignez le composant coupé avec de l’iode pour éviter qu’il ne s’infecte.

Dès que votre chien a terminé de livrer tous ses chiens, jetez-vous en les nettoyant très activement, en les buvant et en les réchauffant.

Pour garantir que les chiots grandissent et reçoivent une nutrition adéquate, pesez les chiens quotidiennement pendant les quatorze premiers jours.

Lorsque les choses ne se passent pas comme prévu et que quelque chose se passe, n’hésitez jamais à contacter votre éleveur ou votre vétérinaire pour obtenir de l’aide. Recherchez les problèmes possibles tels que :

  • Votre chien semble souffrir d’une douleur extrême
  • La chienne a des contractions pendant plus de 45 minutes sans fournir de chiot
  • Il y a une période de 2 heures dès que votre chienne met bas ses chiots (avec ou sans contraction)
  • Votre chien frissonne ou tremble, ou est tombé
  • S’il y a un écoulement vert foncé avant la sortie du tout premier chiot (c’est normal après l’envoi du premier chiot)
  • Il n’y a aucune indication de travail le 64ème jour de son passé de reproduction ou d’insémination

Prendre Soin De Votre Chien Avec Ses Chiens Nouveau-nés

Une fois les chiots sortis, vous devrez aider votre chien à s’en occuper.

Cela peut sembler simple puisque la plupart du temps, vous observez simplement la façon dont la maman chien fournit l’attention que ses chiens veulent.

Cependant, il y a des cas où la chienne ne souhaite pas nourrir son gâchis, ou lorsqu’elle ne peut pas créer de lait, alors ce sera votre décision.

Garder Les Chiens Au Chaud

Les chiots nouveau-nés ne peuvent néanmoins pas contrôler leur propre température corporelle, c’est donc votre travail de leur fournir un endroit chaud. S’ils ont froid, cela peut les stresser et les rendre également vulnérables aux maladies infectieuses. Même chose si c’est trop sexy. La surchauffe peut entraîner la mort.

Vous pouvez limiter la température ambiante à l’ aide d’une lampe chauffante ou d’un coussin chauffant bien isolé. Assurez-vous simplement que les chiens ont un endroit plus frais où se glisser s’il fait trop chaud pour eux.

Les températures dans leur environnement devraient être d’environ 85 à 9 niveaux pour les cinq premiers jours de la vie. Ensuite, vous pouvez le réduire à 80 dans leur 7e à 10e jour. Il pourrait être ramené à 75 degrés à la fin du premier mois.

La Meilleure Façon De Nourrir Les Chiots Nouveau-nés/orphelins ?

Le tout premier lait qu’une chienne pourrait produire sera le colostrum . Il comprend des matériaux précieux, tels que des immunoglobulines, que les chiots devront ingérer immédiatement.

Les anticorps maternels du colostrum les protégeraient et aideraient à combattre les maladies dans leur antiquité pendant que leur système immunitaire se développe.

Mais si vous constatez que la chienne qui allaite est réticente ou vive si ses chiens travaillent à téter, soyez très prudent car il pourrait s’agir d’une mammite du chiot .

Cette maladie du sein n’est pas si courante, mais elle peut survenir quelques semaines après l’accouchement.

Normalement, une chienne en lactation peut avoir des seins chauds et agrandis.

Cependant, s’ils sont rouges ou foncés, sexy et causent de la douleur à un chien s’ils sont touchés, parlez-en immédiatement à un vétérinaire.

S’il est avancé, il peut sembler presque noir, en plus d’être dur et chaud au toucher. Cela peut être particulièrement douloureux pour elle.

La mammite canine peut être provoquée par de graves égratignures contre les griffes de leurs chiens, le sevrage des chiots trop tôt ou une maladie.

En plus d’avoir mal, une chienne fera de la fièvre et n’aura pas d’appétit quand elle sera comme ça.

Donc, dans les cas où vous devez nourrir vous-même le fouillis, comprenez la façon appropriée de les nourrir au biberon. Vous devrez remplacer le lait de leur mère par un produit commercial, mais assurez-vous qu’il est spécialement formulé pour les chiens .

N’utilisez jamais d’autres substituts de lait, comme le lait de vache, car cela pourrait entraîner des diarrhées.

Vous devrez nourrir les chiots nouveau-nés toutes les deux heures avec un biberon ou une seringue pendant plusieurs semaines.

Outre la méthode appropriée pour nourrir les chiots sur votre ordinateur personnel, vous devez savoir que les chiots grandissent rapidement . Assurez-vous de les peser tous les jours (et de le documenter) pour connaître la quantité de formulation pour chiot à donner à chacun d’entre eux.

En utilisant l’alimentation manuelle, introduisez progressivement la formulation et augmentez lentement la quantité s’ils réagissent bien au lait. Des matières fécales bien formées et une réduction de poids continue signifient l’avancement.

Lorsque les chiots ont la diarrhée à cause du changement essentiel de leur régime alimentaire, réduisez leur consommation de formulation à la moitié de la quantité que vous leur donnez.

Choses à retenir lors de l’alimentation d’une litière pour tout-petits :

  • Faire de l’exercice et maintenir les exigences sanitaires
  • Ne préparez jamais de lait maternisé pour chiots un jour avant ou plus que ce que les chiots pourraient terminer. Le lait est un milieu fréquent pour la croissance bactérienne.
  • Réchauffez la formule avant de la nourrir dans les chiots. La température parfaite serait d’environ 100 niveaux (température corporelle proche).
  • Que vous travailliez avec une seringue ou une bouteille, tenez-la à un angle pour éviter la formation de bulles d’air. Et les chiens doivent sucer agressivement mais pas trop rapidement.

Si le fouillis a des difficultés à allaiter, vous pouvez consulter un vétérinaire ou un hôtel pour l’alimentation par sonde.

Une fois la période d’alimentation terminée, les chiens doivent être stimulés pour uriner et déféquer . Généralement, la chienne peut les lécher pour obtenir une stimulation. Mais comme une intervention humaine est nécessaire, vous devez masser doucement la zone anale du chiot à l’aide d’un coton imbibé d’eau tiède.

En parlant de massage, c’est bénéfique pour les chiots élevés à la main.

Un massage corporel doux peut stimuler leur flux pour réveiller un chiot de bonne humeur. Il est possible d’utiliser un tissu doux pour caresser à la fois les côtés et l’arrière des chiens. Il est préférable de leur offrir un massage une fois qu’ils sont réveillés ou en attendant que leur lait se réchauffe.

Soins Post-accouchement à Votre Propre Chienne

Certains hommes peuvent avoir peu ou pas d’appétit tout au long de leur premier jour ou du lendemain de l’accouchement. Ensuite, ils auraient finalement faim et leur appétit pourrait augmenter de manière agressive et culminerait à partir de la 3ème semaine.

Fournissez des aliments où jeter la quantité suffisante de phosphore, de vitamine D et de calcium pour maintenir le début de l’éclampsie. Si vous constatez que votre chien gémit, a une démarche instable, est souvent nerveux et commence à avoir des spasmes, amenez-le chez le vétérinaire si possible.

Pour les éleveurs ou les propriétaires qui ont nourri leur chien avec une alimentation de haute qualité, alors elle a des quantités optimales de ces nutriments mentionnés. Sans aucun besoin d’inclure des suppléments.

Après avoir envoyé ses chiens, la maman chien doit avoir le poids approximatif comme si elle avait été élevée. Cependant, il ne devrait pas être plus de 5 à 10 % plus lourd . Même si elle désire 2 ou 3 fois de plus de nourriture lors de sa mise bas plus tard, vous devriez quand même diviser sa nourriture.

La seule chose qui doit être changée est la quantité de nourriture qu’elle reçoit quotidiennement. Elle doit néanmoins être nourrie exactement du même article de nourriture qu’elle a eu tout au long du dernier tiers de sa grossesse.

Sevrage Des Chiots De La Maman Chien

S’il est temps de sevrer les petites boules de poils de leur mère, il existe de nombreux principes de pensée. Les éleveurs avertis opteraient souvent pour des approches qui fonctionnent le mieux pour leur race spécifique ainsi que pour eux-mêmes.

De nombreux chiots commencent à grignoter vers l’ âge de deux à quatre mois .

Vous pouvez fournir aux chiens un bol de formulation, bien que certains éleveurs mélangent le lait avec de la nourriture pour animaux de compagnie sèche ou pré-trempée, ainsi que des céréales de riz pour bébé.

À mesure qu’ils vieillissent, ajoutez plus de nourriture et réduisez la quantité de lait de remplacement ou de préparation pour chiots. Et gardez à l’esprit, tout comme la modification du régime alimentaire, faites-le lentement et maintenez une routine ou un programme.

Enregistrement Du Désordre Après Qu’ils Soient Livrés

L’une des activités les plus cruciales d’un éleveur serait d’utiliser ses chiens et sa litière enregistrés. Il crée une liste de leur emplacement dans la croissance de la souche, en plus de l’historique de votre programme de sélection.

En outre, mais en plus, il permet aux acheteurs potentiels ou aux propriétaires d’accéder à cette grande variété d’informations, d’événements et de services fournis par le club canin que vous êtes susceptible de vous inscrire ou même par l’AKC.

Soyez donc prêt avec une demande d’inscription lors de l’achat de chiot. Vous devrez les fournir aux nouveaux propriétaires après leur avoir offert vos chiots d’élite. Si vous souhaitez les faire enregistrer auprès de l’AKC, il est possible d’aller en ligne ou de télécharger un formulaire à remplir.

Dans tous les cas, l’enregistrement de votre animal de compagnie confirmerait que vous êtes un éleveur responsable et dévoué .

Trouver De Nouvelles Maisons Pour Le Fouillis

Tout éleveur responsable pourrait s’assurer que ses chiens entrent dans une famille fantastique.

Cela signifie que toute personne intéressée par ces chiens doit être examinée et évaluée . La plupart du temps, les éleveurs demandent aux personnes intéressées par leurs chiens de remplir un questionnaire d’achat de chiots.

Pour vous donner une idée précise des questions à poser, celles-ci vous aideront à démarrer :

  • Pourquoi auraient-ils besoin d’un chien et de cette race spécifique ?
  • Qui est susceptible d’être principalement responsable de bien prendre soin de son chien ?
  • Quel est le programme habituel de l’acheteur éventuel ? Pourraient-ils avoir le temps de satisfaire les exigences de leur chiot ?
  • Ils ont des enfants ? Quel âge as-tu? Savez-vous actuellement comment traiter correctement un chiot ou un chien ? Comment les éduquer à prendre soin du chiot ?
  • Y a-t-il quelqu’un dans le ménage qui souffre d’allergies ? Pourraient-ils se consacrer à la santé du chien et fournir le toilettage obligatoire ?
  • Quelle est la base ou l’état d’esprit de l’acheteur curieux une fois qu’il s’agit de formation et d’obéissance ?
  • Quelqu’un envisage-t-il de rester chez vous avec le chien ? Sont-ils capables de passer du temps à jouer avec elle ou lui ?
  • Auront-ils la possibilité d’inscrire le tout nouveau chiot auprès des clubs canins ou même de l’AKC ?

Normalement, les éleveurs seront les personnes qui enregistrent les chiens, mais ils peuvent aussi simplement offrir les documents d’enregistrement aux nouveaux propriétaires. Lorsqu’ils ont rempli le formulaire eux-mêmes, ils doivent également envoyer la demande au club canin avec les frais corrects.

Décrivez les avantages de l’inscription du chiot et apportez même de l’aide si nécessaire. Montrer un exemple de certificat d’inscription peut être utile.

Vous devez également être prêt à remettre ou à fournir des copies des dossiers de santé ou de vaccination de leurs chiots, des évaluations génétiques effectuées, des instructions d’alimentation, de la politique de retour et du contrat de revenus.

Soyez Un éleveur Dévoué Dans Les Chiots

Ce n’est pas parce que les chiens ont quitté leur nouveau foyer que vous n’avez plus de responsabilités. Permettez aux nouveaux propriétaires de comprendre si, s’ils ont des questions ou des problèmes, ils pourraient vous adresser un moment.

Préparez-vous à recevoir des courriers, des SMS, des lettres ou des appels téléphoniques de toute mise à jour concernant les chiots. Cela peut être utile comme leur toute première exposition canine ou même une photo avec toute la famille. Cependant, cela peut aussi être mauvais comme le chien a mordu un enfant ou est tombé malade.

Soyez constamment là pour fournir un soutien et fournir des conseils pour toutes sortes de scénarios qui impliqueraient les chiots.

Si cela a à voir avec le fait que les propriétaires pourront continuer à prendre soin du chien, alors un éleveur responsable pourrait reprendre les chiens ou les aider à les reloger.

Si Vous élevez Votre Chien ?

Tout dépendra de votre propre style de vie , en plus du temps et de l’argent que vous êtes prêt à débourser pour l’élevage. Il aurait également besoin de votre dévouement car cela nécessite un travail acharné pour augmenter la litière de haute qualité.

Bien que ce ne soit pas nécessairement gratifiant, il est gratifiant de voir que votre chienne est heureuse en tant que mère tout en allaitant, affectueuse et appréciant ses chiots joyeux.

Mais si vous choisissez de ne pas élever votre chien, il y a aussi des avantages.

Stériliser une chienne jusqu’à ce qu’elle reçoive son premier oestrus peut réduire certains problèmes de santé comme le cancer du sein.

Si vous penchez pour la conclusion de l’élevage de votre chien, pensez à la quantité de travail et de temps que vous devez donner pour augmenter le nombre de chiots. Faites ce que vous pouvez pour éviter de contribuer à l’innombrables variétés de chiens orphelins qui sont euthanasiés chaque année à la suite d’un élevage irresponsable.

Allez-vous vraiment élever votre chien ou non ?