Accueil Outils Légumes Comment Faire Pousser Des Tomates Dans Votre Jardin? – Le Jardinier Quotidien

Comment Faire Pousser Des Tomates Dans Votre Jardin? – Le Jardinier Quotidien

La tomate (Physalis philadelphica) est originaire d’Amérique centrale et on considère que les Aztèques ont domestiqué cette plante il y a près de 3000 décennies. De nos jours, les jardiniers du monde entier cultivent cette plante, cependant, elle est encore largement liée à la salsa et au Mexique.

Même aujourd’hui, dans le Midwest américain, les gens considèrent les formes sauvages du légume comme des mauvaises herbes. Mais les tribus indigènes d’Amérique du Nord les utilisent comme remède contre les maux de tête et d’estomac.

Concernant la nutrition, ce légume de saison chaude réduit en glucides contient beaucoup de vitamine C, vitamine A, vitamine K, vitamine niacine (vitamine B3), potassium, fer, sélénium et fibres.

Comment Planter Des Tomates Dans Votre Jardin

Si vous résidez dans le nord des États-Unis, la meilleure solution sera de semer d’abord à l’intérieur. Sinon, vous pouvez les semer directement dans votre jardin dès qu’une menace de gel passe. En général, vous aurez peut-être besoin de 64 g (64 g) de semences par acre.

Mettez les graines dans le sol à environ 1 cm (0,6 cm) de profondeur, environ six à huit mois avant le dernier gel printanier. Si vous fournissez des conditions optimales pour votre propre légume, vous pouvez faire confiance à 75% de ces graines pour germer.

Les semis sont prêts à être repiqués dans votre jardin environ un mois plus tard. Utilisez vos plants ou achetez des plants de 3 semaines dans une serre. Faites attention de les planter en groupe car les tomatilles ne sont pas des légumes autogames. En général, deux à quatre cultures suffisent pour le ménage type.

Comme troisième alternative, vous pouvez utiliser des boutures. Comme ils proviennent très rapidement et facilement, vous pouvez planter votre légume de cette façon, en particulier au cas où vous ne trouverez pas de semis dans la région où vous résidez.

Comment Entretenir Les Tomates Dans Votre Jardin

Espacer

Aux États-Unis, les pêcheurs cultivent des tomatilles comme une récolte annuelle sur une fleur. La taille de cette plante plus ancienne de tomatillo peut changer en fonction des conditions de croissance et de l’assortiment de cultures, mais la majorité d’entre elles mesurent environ 1,5 à 0,9 m (46 91,5 cm) de hauteur et 18 à 61 cm (46 61 cm) de largeur.

Ainsi, ils ont besoin de beaucoup d’espace et d’un superbe soutien pour s’épanouir en bonne santé et luxuriants. Étant donné que la plupart des types poussent comme un buisson, vous devez les espacer d’au moins 24 à 122 cm (6112 cm) et fournir 4 à 1,5 m (1,2 1,5 m) entre les rangées.

Sol

Les tomates poussent mieux lorsque le sol est bien drainé, riche en nutriments et sableux, avec un pH compris entre 6,5 et 7,0. Évitez de faire beaucoup tremper le sol car ces légumes sont originaires d’un climat chaud.

Paillage

La meilleure façon d’arrêter la croissance des mauvaises herbes et de garder le sol humide est d’inclure une couche de 2 à 2 cm (5 7,6 cm) d’épaisseur de paillis organique, de préférence de la paille, des coupures sèches et des feuilles autour de vos cultures.

Températures

Les tomates sont exceptionnellement sensibles aux basses températures. Il ne faut pas semer ni transplanter ce légume du jardin tant que la terre n’est pas assez chaude, sans risque de gel. Attendez que les températures atteignent 10 C (50 F) et que les nuits se réchauffent.

En général, les températures idéales pour le développement des tomatilles sont de 70 à 90 F (21 32 C), mais les plus grandes n’irritent pas non plus vos cultures.

Mais dans le cas où les températures typiques dans la région où vous résidez sont supérieures à 100 F (37,8), vous devez alors envisager une ombre de jour pour votre propre légume.

Arrosage

Considérant ces légumes comme avec une grande quantité d’eau, vous devez également fournir environ 1 à 4 cm (2,5 3,8 cm) d’eau chaque semaine à leur avis. Mais soyez prudent car ils ne s’épanouiront pas lorsque la saleté est trop stérile.

Par conséquent, laissez le sol sécher avec deux arrosages. De cette façon, vos plantes se développeront plus saines et luxuriantes, et leurs systèmes racinaires seront probablement puissants et les fruits mûriront plus rapidement. Aidez votre saleté à rester humide en ajoutant quelques paillis organiques.

Encore une autre chose! Ne dispersez jamais vos plantes au-dessus de votre tête, car un feuillage humide sera probablement sujet à plusieurs maladies.

Fertilisation

Les tomates n’ont pas besoin d’une quantité excessive d’engrais, mais vous pouvez tester votre sol pour inspecter le degré de nutriments présents. En général, il suffit d’appliquer du phosphore et du potassium si nécessaire.

Mais évitez d’ajouter une plus grande quantité d’azote car vous ne voulez pas de plantes à feuilles et de carottes. L’ajout de compost, de fumier bien décomposé ou d’engrais 10-10-10 bien équilibré au printemps ou à l’automne fournit suffisamment de nourriture à cette récolte.

Appliquer 1 à 1 kg (0,45 0,9 kg) de compost par 100 pieds carrés (9 m2) et le mettre de 4 à 15 cm (10 15 cm) de profondeur au sol. Vous pouvez également doser parfois du thé de compost pour ajouter des microbes précieux dans le sol.

Désherbage

Vous devez régulièrement faire pousser votre propre légume pour améliorer la circulation de l’air dans le feuillage. C’est la meilleure prévention des maladies des feuilles. Creusez le sol autour de vos plantes avec une houe de jardin et bloquez le développement des mauvaises herbes. Faites juste attention à ne pas endommager les racines des plantes.

Taille

La taille légère est une excellente solution pour vos tomatilles car elle va fournir une meilleure circulation d’air sur ces légumes, ce qui signifie que vous devrez éliminer la majorité des pousses de ventouses qui ont été créées entre la tige principale et les branches.

Dès qu’ils atteignent une longueur de 2 à 10 cm (5 10 cm), pincez-les ou utilisez un sécateur pour les couper. Aie conscience! N’éliminez pas toutes les pousses de ventouse. L’objectif est de fournir un meilleur débit d’air pour ne pas baisser vos rendements.

De plus, essayez d’induire la croissance des cultures avec une seule tige principale, car cela favorisera une maturation plus rapide des fruits. D’un autre côté, deux tiges poussant exactement à partir de la même fondation augmenteront la quantité totale de fruits. La stratégie que vous pourriez avoir dépend de vos propres préférences.

Le Chemin De La Récolte

Au tout début, vos plants de tomatillos fleuriront en hauteur et créeront un feuillage abondant. Vous pouvez anticiper les fruits dans environ 60 à 100 jours après la transplantation. Puisque les fruits commencent à se remplir, vous observerez que les cosses des récoltes se fendent. Coupez les fruits de la plante sans les arracher pour éviter d’endommager les tiges.

Vous pouvez cueillir vos propres légumes tout de suite. Décollez la coque et baignez un film collant sur les fruits avant de les consommer. Mais si vous souhaitez les conserver, laissez les cosses rester sur les légumes et mettez-les au réfrigérateur pendant quelques semaines.

Si vous êtes assez patient, vous pouvez attendre un peu car les fruits adultes sont beaucoup plus sucrés. Tirez vos tomatilles jusqu’à ce que le premier gel les mette en péril, mettez-les à l’envers dans un endroit froid et utilisez des fruits pendant quelques mois d’hiver.

Plus vous sélectionnez de tomatilles, la majorité d’entre elles mûriront. Pour cette raison, vos plantes continueront à produire en continu. En règle générale, vous pouvez vous attendre à 60 à 200 légumes par plante à une saison de croissance, ce qui peut peser environ 11 kg (1,1 kg).

Ne manquez pas de rassembler tous les légumes pour éviter de laisser tomber les graines rondes et d’éclater de manière incontrôlée des nouvelles plantes le printemps suivant.

La Façon De StoreTomatillos

Il existe plusieurs méthodes de stockage des tomatillos. Laissés dans la coque, vos tomatilles persisteront pendant quelques semaines. Si vous séchez et lavez les fruits et éliminez toutes les cosses, vous pouvez les suspendre. Utilisez des fruits vraiment mûrs et créez de la confiture.

Vous pouvez même conserver vos tomatilles environ un mois dans un endroit frais et bien aéré à condition que la température soit hors de 50 à 60 F (10 15,5 C) et l’humidité d’environ 60%.

Ravageurs Et Maladies Des Tomates

Virus De La Mosaïque Du Tabac

Le premier signe de la maladie est la formation de marbrures vert foncé du feuillage et le rabougrissement des jeunes plants. Le virus n’influencera pas les animaux, mais vous pouvez vous attendre à ce qu’ils deviennent plus gros.

Détruisez les plantes et évitez de fumer tout en travaillant dans la cour, car vous pouvez déplacer l’agent causal par vous-même.

Tache Bactérienne Des Feuilles

Lorsque vous détectez de minuscules taches entourées d’une bordure jaune et que vous utilisez un centre rouge dans le feuillage et les capitules de vos plantes, vous savez peut-être qu’il s’agit de cette maladie bactérienne.

Vous pouvez vous attendre à ce que ce trouble se produise lorsque les températures sont réduites. Combattez-le en faisant régulièrement des rotations de récolte et en éliminant les plantes touchées.

Trouble Du Flétrissement

Étant donné que les germes résident dans le sol et se retrouvent dans votre légume à travers les racines, cette maladie contribue au flétrissement rapide de vos cultures qui expirent.

Flétrissement Fusarien

C’est une maladie parasitaire extrêmement dommageable qui propage l’un de vos légumes pendant les périodes chaudes. Les champignons pénètrent dans les racines des plantes et ruinent les tiges avec un poison.

Après les flétrissements, vous devez éviter de planter des tomatilles dans cette région pendant au moins quatre saisons. De plus, essayez de faire tourner les plantes régulièrement.

L’anthracnose

Ce trouble provoqué par les parasites affecte les fruits de la tomate pendant la maturation. Au tout début, des taches rondes et légèrement enfoncées apparaissent sur la peau et deviennent également noires et importantes au fil du temps. Le résultat est la pourriture des fruits.

La raison la plus importante de l’apparence de la maladie est une période d’humidité plus prolongée en été. Il est possible de l’éviter en assurant une circulation d’air exceptionnelle entre les plantes et un arrosage modéré. Lorsque les spores du champignon pénètrent dans le sol, vous devez détruire toutes les plantes présentes.

Acariens

Ces très petites créatures sucent le jus du tomatillo et créent des points blancs dans leurs feuilles. Pour cette raison, les feuilles deviendront sèches et jaunâtres. Contrôlez ces parasites ressemblant à des araignées en utilisant un savon insecticide, un spray insecticide ou de la cire de piment fort.

Pucerons

Alors que ces insectes suceurs se nourrissent de feuilles, ils pourraient propager des maladies. De plus, ils apportent toujours des rongeurs par un résidu collant qu’ils laissent sous les feuilles. Éliminez-les en faisant des guêpes et des coccinelles des prédateurs naturels dans votre jardin. Ils nourriront ces créatures et garderont vos tomatilles en sécurité.

Nématodes à Galles

Ces vers microscopiques influencent les racines et ils gonflent. Par conséquent, vos tomatilles vont probablement flétrir et être rabougries. Vous ne pouvez rien faire pour vos cultures, sauf pour éviter de les planter sur le sol infesté.

Vers Gris

Ces ravageurs couperont les tiges de vos semis et mèneront à leur mort. Résolvez le problème en cueillant à la main leurs œufs en plaçant un porte-gobelet en papier autour du bas des tiges de tomatilles.

Limaces

Ceux-ci se nourrissent des feuilles de vos tomatilles et y laissent d’énormes trous. À long terme, vos cultures resteront sans feuillage. Il est possible d’essayer de remettre des limaces sélectionnées pendant la soirée ou d’utiliser des pièges à bière ou à semoule de maïs pour les attraper.