Accueil Matelas Éducation Comment Mettre Une Housse De Couette

Comment Mettre Une Housse De Couette

Vous venez d’acheter une nouvelle couette. Vous voulez savoir comment bien recouvrir le rembourrage d’une couette ?

Dormir sur un matelas à mémoire de forme, c’est comme flotter sur un nuage. Vous pouvez remplir la couette avec une couette ou une couette. Une couette vous protège du froid, garde votre corps au chaud et éloigne les insectes et l’humidité. Tout cela en vous permettant de vous déplacer librement.

La plupart des gens sont préoccupés par la housse de couette qui recouvre le rembourrage. Bien que ce ne soit pas difficile, s’il est mal fait, cela peut devenir salissant et fatiguant. Cet article vous fournira quelques informations utiles sur les couettes. Nous partageons également deux façons de faire une housse de couette.

Qu’est-ce Qu’une Housse De Couette Et Comment ça Marche ?

Questce Quune Housse De Couette Et Comment a Marche

La couette, un terme français pour le duvet, est également connue sous le nom de couette. Wikipedia déclare que le duvet est la couche composée de plumes fines sous des plumes plus dures. Les couettes étaient traditionnellement faites de soie, de plumes d’oiseaux ou d’autres matériaux synthétiques à la texture douce comme un murmure. Une housse de couette amovible protège le rembourrage (ou couette) comme un oreiller.

Il existe de nombreuses housses de couette sur le marché. Vous pouvez choisir entre une housse de couette fine ou épaisse en fonction de vos préférences personnelles et des conditions météorologiques. Vous avez la possibilité de choisir. Certaines personnes préfèrent dormir dans une pièce fraîche. Si c’est vous, alors vous adorerez vous blottir dans une couette chaude.

Une Housse De Couette Est Une Excellente Idée !

Il existe de nombreuses raisons de ne pas dormir directement sous une couette. Avant d’entrer dans les détails, il est important de savoir qu’une couette est généralement livrée avec une housse séparée.

Comme vous dormirez dessous toutes les nuits, cette housse permet de protéger le rembourrage. Les couettes peuvent être chères, alors ne vous attendez pas à ce qu’elles durent plus longtemps que leur durée de vie normale.

Nous comprenons également pourquoi vous êtes curieux. Une couette est un rembourrage léger fait de plumes. Sa texture est onctueuse et veloutée. Il peut être difficile de fourrer cette garniture dans une grande couverture, surtout si vous le faites vous-même.

La majorité des gens préfèrent utiliser la couette sans housse, ou placer un drap supplémentaire sous la couette.

Housses De Couette Traditionnelles

Deux méthodes populaires pour mettre rapidement une housse de couette sont : La méthode traditionnelle est la plus populaire. C’est ainsi que les gens ont l’habitude de farcir leurs couettes avec une housse depuis des siècles. C’est la méthode la plus simple. Suivez les étapes ci-dessous.

1) Déposez la garniture sur votre lit.

2) Retirez les bandes Velcro de la housse de couette. Certains fabricants proposent des rubans pour housses de couette, mais pas tous. Cependant, ils peuvent être utilisés pour maintenir la housse en place une fois qu’elle est pliée et rangée dans une armoire.

3) Ensuite, placez la housse de couette sur votre lit. Il doit couvrir toute la garniture.

4) Une fois que vous avez une vue dégagée sur l’intérieur, repérez les deux coins supérieurs de votre couette et saisissez-les à deux mains.

5) Saisissez les coins du couvercle puis tirez les bords de la garniture à l’intérieur du couvercle. Vous voulez que le remplissage s’écoule uniformément et en douceur.

6) Vérifiez que la housse de couette est alignée avec le matelas à tous les coins.

7) Fermez la fermeture éclair ou les bandes velcro pour que le rembourrage ne pende pas. C’est ça! C’est ainsi que vous pouvez enfiler une housse de couette selon la méthode traditionnelle.

California Roll Way Pour Couvrir Une Couette

Nous avons déjà mentionné qu’il existe une autre façon d’enfiler rapidement la couette.

C’est la méthode connue sous le nom de
California roll (également connue sous le nom de méthode Burrito).

Cette méthode est recommandée pour ceux qui souhaitent utiliser la housse de couette comme housse et qui n’ont pas à la soulever ou à la secouer. La méthode du rouleau californien prend un peu plus de temps que la méthode traditionnelle, mais elle facilite l’enfilage de votre housse de couette.

Voici comment réaliser une housse de couette selon la méthode du rouleau californien.

1) Retournez la housse de couette et placez-la sur votre matelas. Comme nous l’avons fait avec la première méthode, ne mettez pas d’abord le mastic sur le drap.

2) Placez le rembourrage sur les housses de couette retournées une fois que tous les coins ont été alignés. Alignez les quatre bords de remplissage avec les bords des housses de couette.

3) Commencez à les rouler verticalement, en commençant par une extrémité. Le tout ressemblera à une bûche.

4) Vient ensuite la partie délicate. Trouvez l’extrémité exposée de votre housse de couette et retournez-la. Tirez sur la fermeture à glissière une fois que le rembourrage a été placé dans la housse. Placez le tout du côté où se trouvent vos pieds.

5) Déroulez-le par le haut. La housse de couette doit occuper tout l’espace de votre lit. Voici comment mettre une housse de couette California roll.

Comment Mettre Une Housse De Couette Par Vous-même

C’est super d’avoir un membre de la famille ou un colocataire pour vous aider. Vous pouvez faire le travail vous-même en utilisant les deux méthodes ci-dessus pour mettre une housse de couette.

Nous vous recommandons la méthode du rouleau californien pour vous permettre de recouvrir facilement votre couette de vos propres mains. Vous ne le ferez probablement qu’une fois par mois, nous vous recommandons donc d’essayer les deux et de décider lequel vous convient le mieux.

Comment Mettre Une Housse De Couette Avec Des Boutons Ou Des Liens

Vous pouvez obtenir des housses de couette avec une fermeture à boutons à une extrémité.

La plupart des gens préfèrent les housses de couette qui ont des fermetures à glissière ou des bandes Velcro. Cependant, si vous en possédez déjà un avec des boutons, vous n’avez pas à vous inquiéter.

Vous devrez boutonner la housse pendant quelques minutes après avoir utilisé l’une des méthodes ci-dessus pour fixer la housse de couette. Bien qu’il faille plus de temps pour retirer le rembourrage de la housse de couette avec des boutons, ils sont un excellent ajout à l’esthétique de la literie. Les boutons sont inclus dans la plupart des housses de couette tissées en coton de luxe, comme celles que l’on trouve dans les hôtels haut de gamme.

Vous pouvez attacher la housse de couette à la housse à l’aide de nœuds papillon. Cela garantira que le remplissage est uniformément réparti sur toute la surface de la couverture, tout comme les couvertures avec des attaches. Les nœuds papillon sont utilisés pour s’assurer que le remplissage est parfaitement aligné avec les coins de la couverture. Une fois que vous avez rempli la housse de couette, assurez-vous que tous les nœuds sont bien serrés.