Accueil Outils Légumes Comment Planter Des Aubergines Dans Votre Jardin Trucs Pour En Prendre Soin!

Comment Planter Des Aubergines Dans Votre Jardin Trucs Pour En Prendre Soin!

Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Les Aubergines

Les aubergines (Solanum melongena) sont des plantes vivaces indigènes au Sri Lanka et en Inde, utilisant des fleurs violettes ou blanches et des feuilles massives. Nous utilisons généralement ce nom en raison de ses fruits charnus et comestibles, mais ils sont également connus sous le nom de brinjal ou d’aubergine. Les fruits d’aubergines contiennent de petites graines molles. Ils sont comestibles mais peuvent être amers grâce aux alcaloïdes nicotinoïdes qu’ils contiennent.

De nos jours, il existe une vaste gamme de types de ces légumes qui varient en formes, tailles, couleurs et goûts.

Les jardiniers américains cultivent fréquemment des aubergines comme cultures annuelles. En fonction du nombre, ils pourraient mesurer de 15 à 140 cm (38 cm 1,4 m) de hauteur, avec de grandes feuilles de 4 à 20 cm (10 20 cm) de long et de 2 à 10 cm (5 pouces 10 cm) larges.

Fait intéressant, certaines espèces semi-sauvages peuvent atteindre 2,1 m (2 m) de haut, avec des feuilles pouvant avoir 12 x 15 cm (30,5 x 15 cm) de diamètre. )

Quand Planter Des Aubergines?

La meilleure façon de commencer à planter vos aubergines serait de semer des graines à l’intérieur environ deux semaines avant que le sol n’atteigne une température décente et ne se réchauffe.

Préparation Des Graines

La plupart des pêcheurs transplantent les semis d’une bouilloire dans la cour, mais vous pouvez semer les graines du légume directement à l’endroit souhaité si vous résidez dans des États chauds. Sinon, vous devez commencer à utiliser des graines d’aubergines à l’intérieur.

Si tel est le cas, vous pouvez vous attendre à ce qu’ils germent à des températures de 60 à 95 F (15,5 à 35 C) et apparaissent dans une semaine ou deux quelques jours plus tard. Encore une autre chose! Avant de semer vos graines, vous devez les faire tremper immédiatement et leur offrir une meilleure opportunité de pousser.

J’ai été assez surpris quand j’ai regardé les graines d’aubergines pour la toute première fois. Ils sont plutôt petits, mais vous devez éviter de créer une erreur de recrue fréquente. Bien que les graines soient petites, vous voulez les mettre à au moins 1 cm (0,6 cm) de profondeur dans le sol.

Choisissez un sol de haute qualité et placez une cloche dans le pot pour maintenir les températures et l’humidité nécessaires. Insérez un excellent engrais soluble environ deux semaines après la germination.

Transplantez vos légumes lorsque les températures atteignent environ 21 C (70 F) pendant la nuit pour devenir des fruits. Vous devez séparer les plants d’environ 18 à 61 cm (46 à 61 cm), tandis que l’espace entre les rangées doit être d’environ 30 à 91 cm (76 à 91,5 cm).

Comme vous voulez attendre deux semaines ou plus pour acquérir des plants vigoureux, vous pourriez gagner une procédure plus simple et les acheter dans un centre de jardinage local.

Même si les plants d’aubergines peuvent pousser dans votre jardin, vous pouvez envisager la possibilité de travailler avec un lit surélevé pour accélérer leur expansion. Une fois que le sol se réchauffe, placez du paillis organique autour de vos nouvelles plantes pour garder l’humidité.

Au cas où vous choisiriez de développer ce légume pendant une longue période, vous devez faire pivoter les plantes régulièrement pour réduire le risque d’insectes et de maladies courants. En règle générale, vous devez les alterner tous les deux ans avec des légumineuses ou des haricots si possible.

Arrosez-les raisonnablement une fois toutes les deux semaines. Ces légumes nécessitent beaucoup d’engrais, mais il vaut mieux éviter les produits riches en azote car ce minéral favorise le développement du feuillage mais pas des fruits.

Méthodes Utiles Pour La Culture D’aubergines

Cultivez Des Variétés à Petits Fruits

Ce sont des types de culture plus confortables et plus fiables avec des fruits de taille petite ou modeste, contrairement aux personnes avec des fruits plus gros. Il est possible de les nourrir dans un récipient ou un petit jardin qui est vraiment pratique et nécessite un travail acharné.

Commencez à Semer Les Graines Après

Parce que les aubergines préfèrent les conditions chaudes et la lumière du soleil, ne vous précipitez pas avec les graines d’aubergines qui commencent. J’ai un truc particulier pour vous! Travaillez toujours à transplanter vos semis par temps couvert et vous serez surpris de voir à quel point ils commenceront plus facilement.

Apportez Des Pollinisateurs Indigènes

Les fleurs d’aubergines sont en réalité autofertiles, et elles ne veulent que la fin pour la fécondation. Mais lorsque les abeilles pollinisent ces légumes, vous recevrez des fruits plus abondants et de meilleure qualité.

Comment Entretenir Les Aubergines Dans Votre Jardin

1. L’endroit Idéal

Vos aubergines font appel à une partie de votre jardin où elles peuvent acquérir un ensoleillement complet au moins six heures par jour. Ces légumes peuvent se développer en meilleure santé et s’épanouir uniquement lorsque les températures sont élevées.

2. La Saleté

Le meilleur sol pour tous ces légumes est abondant et bien drainé, avec un pH de 6,3 à 6,8. Si vous devez réparer le calibre de votre sol, vous devez vous rendre dans un centre de jardinage local et acheter un milieu de changement de sol organique comme le sable, la saleté, la perlite ou la vermiculite.

De plus, vous ne pouvez vous attendre à une récolte abondante que dans le cas où vous leur fournissez de la saleté chaude. Si vous résidez dans des climats froids, la meilleure alternative pour vous sera de développer des aubergines dans d’énormes contenants.

Si vous préférez les planter dans la cour arrière, vous pouvez utiliser des couvertures pour protéger vos aubergines. N’oubliez pas de commencer les fins de ces couvertures pendant les journées chaudes. De cette façon, vous pouvez permettre aux abeilles de polliniser vos plantes.

3. Paillage

Vous devez commencer par le paillage immédiatement après la transplantation. Placez des feuilles déchiquetées, de l’herbe coupée dans des cours non traitées, du foin ou de la paille sous vos légumes après que la saleté se soit réchauffée.

De cette façon, vous continuerez à garder le sol relativement frais, à maintenir l’humidité nécessaire et à protéger les semis des mauvaises herbes. Généralement, il suffit d’offrir une couche de 1 à 5 cm (2,5 5 cm) de compost.

4. Arrosage

Vos aubergines devront être arrosées au moins une fois toutes les deux semaines. Donnez environ 3 cm (2,5 cm) d’eau pour les obtenir chaque semaine, et vous pouvez vous attendre à trouver des cultures plus saines et plus luxuriantes.

Essentiellement, ce végétarien n’aime pas de brèves séances d’arrosage mais préfère un arrosage intensif de temps en temps. N’oubliez pas que des arrosages trop fréquents favorisent la croissance de racines peu profondes et que vos aubergines auront une durée de vie plus courte.

5. Alimentation

Le meilleur moment pour incorporer un engrais organique résistant à l’eau ou du fumier adulte pour vos aubergines est d’environ six semaines après la plantation. Pendant cette période, les plantes fleuriront et vous pourrez observer les tout premiers petits fruits, qui présenteront de nombreux avantages d’une alimentation supplémentaire. Faites-le encore une fois à la fin de l’été pour aider les plantes à produire des fruits savoureux.

6. Soutenir

Étant donné que les aubergines poussent verticalement, n’oubliez pas qu’elles doivent être jalonnées correctement. Dans la mesure du possible, vous devez utiliser des bâtons de bambou pour consommer ces légumes.

Mettez-les dans le sol le plus tôt possible après la transplantation de vos plants, mais attention, ils sont mis à au moins 1 à 5 cm (2,5 à 5 cm) des plants.

Au fil du temps, ils auront une distance suffisante et s’appuieront sur les paris sans déranger les autres cultures environnantes.

7. Désherbage

Il est essentiel de se débarrasser des mauvaises herbes autour de vos aubergines, en particulier immédiatement après la transplantation de jeunes plants du jardin. Sinon, les mauvaises herbes compétitives peuvent dépasser les jeunes plantes.

Utilisez une houe ou un cultivateur pour vous débarrasser de la marijuana indésirable, ou retirez-les fréquemment de vos propres mains. Il est possible d’empêcher la croissance verdoyante des mauvaises herbes pendant les journées chaudes en mettant du paillis de paille ou des morceaux sur la surface du sol dans vos légumes.

Récolte D’aubergines

Rcolte DauberginesVous pouvez commencer à récolter vos aubergines environ 15 à 25 semaines après le semis (70 à 90 jours à compter de la date de repiquage). Vous découvrirez le moment où la peau devient brillante et lisse.

Pour être sûr, appuyez sur les fruits avec votre doigt. Lorsque sa surface ne rebondit pas, vous pouvez vous assurer qu’elle est mûre. Ne tirez pas sur les fruits pendant la récolte, mais coupez chaque morceau à environ 3 cm (2,5 cm) près de la tige avec un sécateur ou un couteau bien aiguisé.

Gardez à l’esprit que les légumes sous-mûrs et trop mûrs auront une saveur aigre, ce qui signifie que vous devez être tout à fait exact. Si vous n’êtes pas certain du moment précis de la récolte, vous devez demander à un jardinier chevronné d’obtenir des conseils.

Stockage D’aubergines

Lorsque vous choisissez des fruits, vous devez les laver, les laver et les sécher soigneusement. Stockés au réfrigérateur, ils seront utilisables jusqu’à quatorze jours. En règle générale, vous pouvez conserver vos aubergines dans chaque endroit humide pendant environ quatorze jours si les températures ne sont pas inférieures à 50 F (10 C).

Faites attention que ces légumes se dégradent rapidement après les avoir coupés. Pour éviter le noircissement, vous devez verser chaque morceau avec une cuillerée à base de citron, de jus de citron et de vinaigre.

Ravageurs Et Maladies Des Aubergines

Vous devez être prêt à ce que vos aubergines ne mûrissent pas correctement si les températures sont trop basses et la saleté insuffisamment fertilisée. Vous pouvez également détecter des fruits de forme étrange en raison d’une humidité réduite et d’un arrosage irrégulier.

Rouille à L’extrémité De La Fleur

Vous êtes capable de reconnaître ce trouble corporel lorsque vous voyez une zone minuscule et imbibée d’eau à l’extrémité du fruit. Avec le temps, cette lésion s’étendra et finira par devenir noire et coriace.

La raison la plus importante derrière cette maladie est que la quantité minimale de calcium dans le fruit. Vous pouvez aider vos plantes en maintenant le pH du sol à 6,5, en utilisant du paillis pour réduire le stress causé par la sécheresse et en empêchant les engrais à l’ammonium.

Flétrissement Verticillien

C’est peut-être le trouble le plus fréquent des aubergines.Ces parasites du sol provoquent des taches jaunâtres sur les feuilles près du sol, mais peuvent se propager rapidement vers le haut. Vous pouvez éviter les dommages en sélectionnant des graines de plantes résistantes et en les faisant tourner correctement.

Tache Des Feuilles De Cercospora

Au tout début, ces parasites provoquent de petites taches ovales sur la partie inférieure de vos cultures. Au fil du temps, vous pouvez observer des zones concentriques sur les feuilles, qui peuvent se dessécher et tomber finalement.

En règle générale, vous devez tout faire pour réduire l’humidité du feuillage. Cela signifie que vous pouvez lutter contre ce trouble en rinçant vos aubergines tôt le matin et juste au fond de chaque plante. Vous devez essayer d’éviter d’arroser les feuilles.

Altises

Ces punaises noires miniatures sont une menace sérieuse pour vos aubergines car elles mâchent de petits trous dans leurs feuilles. Mais, les légumes sains sont normalement capables de résister aux dommages que ces créatures provoquent sur le feuillage.

Vous pouvez protéger votre récolte en utilisant une couverture flottante, en saupoudrant les feuilles avec de l’argile de kaolin ou en Beauveria bassiana comme contrôle.

Vers Gris

Ils pèsent les tiges des jeunes plants et peuvent les couper en ligne de sol. Au fil du temps, ils attaqueront les fruits et feront également des trous irréguliers à leur surface.

Pour éviter la propagation de la maladie, vous devez vous débarrasser de tous les résidus végétaux du sol après la récolte. Dès qu’ils apparaissent, vous devez répandre de la terre de diatomées autour des plantes et cueillir à la main des créatures après la tombée de la nuit. Certains insecticides peuvent également aider.

Doryphore De La Pomme De Terre

Tous ces insectes à rayures jaunes et noires pondent leurs œufs sous les feuilles d’aubergines et leur nuisent gravement. Malheureusement, ces ravageurs sont maintenant très résistants aux insecticides, et le seul moyen éprouvé de les éliminer est le choix manuel.

Pucerons

Il est possible de découvrir ces insectes miniatures au corps mou au fond du feuillage. Ils auront l’apparition de taches jaunâtres, tordues et nécrotiques dans les feuilles de vos cultures.

De plus, ces créatures dégagent une substance collante (miellat) qui peut favoriser la croissance indésirable de la fumagine dans vos aubergines.Vous devez utiliser des variétés tolérantes pour vous protéger contre ce trouble.