Accueil Outils Comment Planter Des Fougères Dans Votre Jardin Trucs Pour En Prendre Soin!

Comment Planter Des Fougères Dans Votre Jardin Trucs Pour En Prendre Soin!

Les fougères (Monilophyte, filicophyta, vraie fougère) sont des cultures tropicales, mais quelques espèces se multiplient également dans l’Arctique. Aujourd’hui, il existe environ 15 000 espèces de fougères sur la planète, où 10 560 sont officiellement inscrites.

Un total de 441 surgissent en Amérique du Nord et 175 en Europe. Je suis étonné de voir qu’il en existe plus de 900 espèces dans ce petit pays comme le Costa Rica, par exemple.

Il est possible d’appréhender rapidement ces plantes grâce aux frondes, leur feuillage en forme de dentelle. Mais il n’y a absolument pas de manuel exceptionnel pour développer des fougères car elles sont extrêmement distinctes les unes des autres.

Toxicité Des Fougères

La majorité des fougères sont des cultures non toxiques, mais quelques espèces peuvent nuire aux enfants, en particulier les plus populaires. Ils peuvent provoquer un psoriasis assez désagréable.

Par conséquent, veillez à choisir des types protégés pour le jardin. De plus, apprenez à votre enfant à éviter de manger des feuilles, car elles ne sont pas toujours comestibles.

Propagation Par Les Spores

Image: wikipedia

Bien que les fougères produisent des graines, elles se reproduiront via des spores. Il y a deux choix pour vous lorsque vous êtes déterminé à reproduire votre plante de quelle manière.

Il est possible de permettre à l’extrémité de disperser les spores lorsqu’elles commencent à tomber des frondes. C’est un processus incontrôlé et de nombreux pêcheurs ne l’aiment pas. Pour cette raison, vous pouvez amasser vous-même des spores bleues et noires.

La méthode la plus rapide consiste à couper les frondes et à les abandonner dans un sac en papier ouvert. Veillez à placer le sac à l’intérieur pour éviter que les allergènes ne s’envolent. Attendez qu’ils tombent d’eux-mêmes des frondes.

Remplissez une bouilloire avec le mélange d’empotage humidifié et secouez les spores juste sur le dessus. Appuyez légèrement dessus et vaporisez le mélange d’empotage pour maintenir les spores en place.

Couvrez le pot de plastique et placez-le dans un plateau. Gardez-le plein de 1 à 5 cm (2,5 à 5 cm) d’eau fraîche tout le temps. Choisissez un endroit chaud et ensoleillé et maintenez les températures de 65 à 70 F (18 21 C).

Il faut attendre environ 3 mois pour observer les tout premiers prothalli, de délicates pousses en forme de cœur. Ensuite, déplacez légèrement les bébés fougères de 5 cm (5 cm) de hauteur dans des pots séparés en utilisant un mélange d’empotage pour fougères. Lorsque les prothalli deviennent des frondes, il est possible de les transplanter à l’extérieur.

Propagation Par Les Stolons

Les stolons (coureurs) sont de très longues ficelles floues en forme de ficelle portant des bébés plantes. Les appliquer est un autre moyen sans effort de disperser votre fougère.

La seule chose que vous devez faire serait de revêtir les stolons sur la surface du sol et de les garder humides.

Ils s’enracineront dans quelques semaines et commenceront la nouvelle extension. Au moment où la jeune plante reçoit ses racines, vous devez la couper dans la fougère mère et la transplanter.

Propagation Par Division

La procédure de division des fougères n’est pas compliquée. Vous devez simplement diviser ses origines au printemps en découvrant que les frondes deviennent plus petites.

Utilisez une houe de jardin, déterrez la touffe et coupez-la en morceaux de 15 cm (15 cm) de long avec quelques pointes de croissance.

Replantez immédiatement tous les mèches exactement à la même profondeur. Arrosez souvent les nouvelles plantes et attendez patiemment pendant quatre à six semaines pour observer l’expansion notable. Ne les fécondez pas plus tôt dans cet intervalle.

Propagation à Partir De Graines

Comme je l’ai déjà dit, les fougères produisent des graines, mais ce n’est pas une manière habituelle de distribuer les plantes. Vous pouvez l’essayer si vous voulez faire les choses de manière difficile.

Repiquage

Image: amerfernsoc

Lorsque vous achetez une fougère plus ancienne ou que vous choisissez de transférer la vôtre dans le pot de l’arrière-cour, vous devez être prudent pour éviter d’endommager les racines.

Utilisez une pelle de jardin pour combiner une couche de feuillage ou d’écorce de noyer de 10 cm (10 cm) d’épaisseur en utilisant les 25 cm supérieurs (25 cm) de ce sol bien drainé.

Puis creusez un trou profond et large pour mettre la motte sans l’endommager. Si vous choisissez de planter plus de fougères, veillez à les éloigner d’au moins 61 cm (61 cm).

Transférez la plante dans le pot et transplantez-la dans le trou. Insérez la terre et une couche supplémentaire de 5 cm (5 cm) d’épaisseur de paillis, et arrosez abondamment votre fougère.

Arrosez plusieurs fois par semaine avec 3 cm (2,5 cm) d’eau à chaque fois. De cette façon, les 15 cm supérieurs (15 cm) du sol resteront humides.

Comment Entretenir Les Fougères Dans Votre Jardin

Sol

Pratiquement toutes les fougères ont besoin d’une saleté bien drainée et humide. Parce qu’ils favorisent l’expansion dans la terre acide à neutre, vous devez offrir que le pH se situe entre 4,0 et 7,0 au leur.

Mais, il existe quelques espèces qui nécessitent un sol alcalin, et vous voulez donc vous renseigner sur les exigences croissantes de chaque espèce avant la plantation.

Si vous décidez de cultiver des fougères à l’intérieur, essayez d’apporter un superbe mélange de mousse de tourbe dans un bourgeon. De cette façon, votre plante s’épanouira et décorera votre propriété.

Lumière

À l’exception de quelques types rustiques, pratiquement toutes les espèces de la plante ont besoin de couleur pour se développer en bonne santé et vigoureuses. Seuls quelques-uns d’entre eux sont capables de supporter la lumière du soleil complète, mais uniquement dans le cas où vous résidez dans la zone nord.

Si vous développez cette plante à l’intérieur, vous devez lui offrir un éclairage indirect ou artificiel. Réglez la bouilloire sur le rebord de la fenêtre sud ou ouest.

Une autre possibilité est de mettre une lumière incandescente sur votre fougère pendant quatre à six heures chaque jour. De cette façon, votre fougère deviendra suffisamment lumineuse sans être exposée au soleil direct.

Si vous sélectionnez la position incorrecte, vous pouvez être confronté à l’un des deux problèmes. Trop de lumière peut dessécher les frondes. D’un autre côté, votre plante finira par se déformer avec des feuilles légères en cas de non-lumière.

Températures

De nombreuses fougères prospèrent mieux lorsque l’environnement est humide, mais elles ont besoin de températures différentes.

Néanmoins, votre plante supportera probablement toutes les fièvres si le degré d’humidité est suffisant.

Normalement, vous devriez offrir l’environnement avec tous les 65 à 75 F (18 24 C) cohérents à vos fougères. Si vous souhaitez agrandir cette plante à l’extérieur, vous pouvez certainement le faire au cas où les températures pendant la nuit ne seraient pas inférieures à 60 F.

Humidité

Toutes les fougères ont besoin d’une humidité relative élevée pour s’épanouir. Si vous développez cette plante à l’intérieur, vous devez utiliser un humidificateur pour augmenter l’humidité. L’une des options pratiques consiste à maintenir la plante dans les toilettes.

Une autre façon serait de le planter dans une bouilloire avec du gravier sur un plateau, puis de le remplir régulièrement puisque vous souhaitez remplacer l’eau chaude.

Au même moment précis, essayez de planter vos propres fougères de la meilleure façon pour donner une circulation d’air adéquate.

De plus, votre plante appréciera de pulvériser sur ses frondes de temps en temps pour améliorer l’humidité et maintenir les feuilles propres.

Arrosage

Image: burpee

Les fougères préfèrent pousser dans le sol humide. Arrosez souvent votre plante, en particulier dans une période sans pluie.

N’oubliez pas que vous ne devez pas laisser le sol sécher si vous souhaitez que votre fougère devienne vigoureuse.

Si vous développez cette plante à l’intérieur, arrosez-la tous les jours jusqu’à ce que l’eau commence à s’écouler par les trous du dessous des pots.

Pendant le système de chauffage, arrosez-le souvent, en particulier si les températures de la zone sont supérieures à 21 C (70 F).

Fertilisation

Prenez vos fougères en pot après un mois tout au long de la saison de croissance avec une solution diluée de combinaison de formulation ou d’émulsion de poisson. Si nécessaire, utilisez un paillis à libération lente au début du printemps, mais soyez prudent.

La suralimentation ou l’utilisation d’une taille trop puissante peut brûler les frondes. Arrêtez de fertiliser votre plante pendant la période de repos en automne et en hiver.

Paillage

Fondamentalement, les fougères poussent dans les bois du sol recouverts d’une couche de feuilles stériles.

Pour cette raison, vous devez inclure une couche de compost de 5 cm (5 cm) d’épaisseur pour garder le sol humide et les racines des plantes fraîches. Les meilleurs choix sont les aiguilles de pin, les feuilles compostées et l’écorce tranchée.

Taille

La coupe des frondes n’est pas essentielle, sauf dans une situation où elles sont endommagées ou fanées. Dans de tels scénarios, la taille encouragera une croissance abondante et produira votre propre apparence de fougère.

Ravageurs Et Maladies Des Fougères

Ravageurs Et Maladies Des Fougres

Pucerons

Ces ravageurs peuvent infester votre fougère et provoquer de graves dévastations. Éliminez-les en massant la plante.

Bugs farineux

Ils se nourrissent dans l’aisselle impliquant les feuilles et la tige et aspirent l’humidité des frondes.

Pour cette raison, le feuillage jaunit et finit par tomber. La seule chose que vous pouvez faire est de réduire les composants de votre fougère et d’arrêter la propagation des germes.

Si vous constatez l’infestation à temps, vous pouvez l’éliminer en la cueillant à la main ou en utilisant un coton-tige imbibé d’alcool.

Ou utilisez un pulvérisateur à dos et dispersez la plante entière avec une solution d’alcool à 10%.

Balance

Ces insectes microscopiques font toujours la mort de Fern ou même assassinés ponctuellement.

Détruisez-les à l’aide d’une solution d’alcool à 10% ou d’un spray de savon avant de causer des dommages irréversibles.

Acariens

Ils sont assez petits, ce qui les rend difficiles à détecter. Mais comme ils se nourrissent de feuilles, vous observerez les dommages qu’ils causent.

Le feuillage devient plus déformé et de couleur rouille. Utilisez un insecticide approprié pour éliminer ces acariens et arrêter la propagation de la maladie.

Nématodes

Ces très petits vers peuvent causer de graves dommages à votre fougère. Un certain nombre d’entre eux vont nuire aux racines en créant des lésions, ce qui contribue au flétrissement de la plante entière.

Un autre type se nourrit de feuilles et déclenche sa déformation et sa décoloration. Résolvez le problème en éliminant les feuilles infestées et en rempotant la plante. Malheureusement, si cela ne vous aide pas, vous devez ruiner votre fougère.

Escargots

Parce que les escargots se nourrissent des feuilles de votre plante, cueillez ces créatures à la main une fois que vous les avez détectées. Le meilleur choix est de les empêcher d’accomplir votre fougère par des joints de bière ou des coquilles d’œufs.