Accueil Outils Légumes Comment Planter Des Tomates Dans Votre Jardin Trucs Pour En Prendre Soin!

Comment Planter Des Tomates Dans Votre Jardin Trucs Pour En Prendre Soin!

Pour moi personnellement, la tomate est une plante ultime. J’apprécie ce goût succulent, sucré et aromatique mais vif. Je suis plutôt sûr que je pourrais vivre en ne mangeant que de la salade de tomates avec quelques olives et du fromage c’est bien.

Malheureusement, vous pourriez rencontrer quelques problèmes qui rendent le développement de ce veggiehard assez compliqué. Par exemple, il n’est pas simple de localiser des graines ou des plants de types haut de gamme, de commencer à planter à temps ou d’arrêter toute difficulté liée aux maladies et aux ravageurs.

De plus, au cas où vous opteriez pour semer vos graines, la question vitale est que la minute des semis de curry soit mise en pot. Faites-le lorsque vous voyez la toute première paire de vraies feuilles. De plus, un récipient ne doit pas être inférieur à 10 cm (10 cm). Voyons quelques conseils qui peuvent rendre ce travail beaucoup plus gérable.

Données De Base Sur Les Tomates

Bien que la tomate soit classée comme un fruit au sens botanique, et que nous mangeons ses fruits, nous la traitons toujours comme un légume. Si vous voulez mon avis, les tomates devraient être la principale plante que vous commencez à cultiver lorsque vous décidez d’installer votre jardin.

Produit commercialement, cette plante a l’air incroyable, mais elle est totalement insipide. Les résultats de nombreuses études indiquent que les baies biologiques que vous développez dans votre pelouse ont une chimie plus complexe que celles fabriquées dans le commerce. Cela a un impact à la fois sur leur goût et sur les degrés de pigment lycopène, ce qui rend ces légumes sains pour vous et vos proches.

Les tomates se développent comme une longue tige, mais quelques formes produisent des pousses latérales et créent des branches neurales avec le temps. Vous devez les supprimer pour éviter un rendement inférieur des plantes matures. Vous pouvez trouver deux méthodes distinctes de l’extension, basées sur le type de plantes:

Cordon (indéterminé)

Les tomates qui poussent de cette manière finiront en hauteur et atteindront 1,8 m (1,8 m). Vous devez leur fournir un soutien suffisant.

Bush (déterminé)

Ces types de baies touffues deviennent brèves et vous n’avez pas à les parier.

Si votre plan est de cultiver des tomates dans un récipient, vous devez choisir de superbes types de nains qui ne dépasseront pas 20 cm (20 cm) de hauteur. Quoi qu’il en soit, je préfère les tomates cerises aux légumes délicieux, ce qui n’est pas difficile à cultiver sans beaucoup d’entretien.

Où Faire Pousser Des Tomates

Parce que le curry est une plante subtropicale, vous devez offrir suffisamment de soleil à cause de cela. Mettez vos légumes d’un mur ou d’une clôture, mais évitez les haies, car ils vont probablement sécher la saleté. Par conséquent, vos cultures resteront sans la quantité essentielle d’eau.

Quand Et Comment Faire Pousser Des Tomates

Si votre plan est de semer des graines de tomates à l’intérieur, vous devez le faire à l’intervalle entre la fin février et la mi-mars.

N’oubliez pas d’humidifier le mélange de graines de départ avant de le placer dans le récipient. Remplissez votre bourgeon, mais faites environ 1 cm (1,3 cm) d’espace sous la bordure supérieure. Mettez deux à trois graines dans un récipient et couvrez-les de 1 cm (0,6 cm) de terre. Raffermissez doucement la terre sur l’eau et ensemencez-la attentivement.

Veillez à ce que les températures de ce mélange utilisé ne soient pas réduites à 22 C (71,5 F) si vous avez besoin de vos graines de plantes pour germer correctement. Pour le moment, vos graines n’ont pas besoin de lumière et vous pouvez recouvrir le récipient d’une pellicule plastique de cuisine pour garder le mélange humide.

N’oubliez pas de regarder vos têtes tous les jours pour enlever le revêtement et placez le récipient dans une fenêtre lumineuse lorsque vous repérez des germes. Gardez vos plantes à l’intérieur pendant environ 6 à 8 mois pour les protéger de leur gel printanier. Transplantez ensuite les semis.

TomatesTransplantation

Chaque fois que vos plants de tomates sont à environ 15 cm (15 cm) de haut, vous devez les transplanter dans votre jardin.N’agissez pas trop tard pour éviter la restriction des follicules du contenant.

Ce serait excellent de difficile de vos semis en les obtenant doucement. Ils pourraient y passer des jours, mais il faut les garder à l’intérieur pendant la nuit.

Une fois que vous aurez l’occasion de planter votre plant de tomate, creusez un trou pour chaque plante. Les cultures individuelles doivent être espacées d’au moins 46 cm (45,7 cm). N’oubliez pas d’étendre le support essentiel pour les types de cordon.

La Façon De Prendre Soin Des Plantes De Tomates

Lumière

Pour un développement sain, vos plants de tomates auront besoin de beaucoup de lumière directe. Ce n’est pas possible pendant les mois d’hiver, dans cet intervalle, il est possible de les cultiver en serre ou d’offrir un éclairage artificiel pendant 14 à 18 heures chaque jour.

Si vous transplantez vos légumes dans la cour arrière, vous devez choisir l’endroit le plus ensoleillé pour les planter. Sans suffisamment de lumière, vos baies deviendront grêles.

Infection

Les températures de la zone de 70 à 75 F (21 24 C) seraient les meilleures pour la germination des graines de tomates. Il est possible d’accélérer un peu le processus au cas où vous fournissez de la chaleur. Sur le côté opposé, les semis frais s’épanouiront mieux à des températures d’environ 65 F (18 C).

De plus, vos tomates ne commenceront pas à pousser tant que la saleté ne sera pas assez chaude. La clé est de payer la zone de plantation avec un plastique quelques semaines avant de repeindre.

Après avoir chauffé le sol et ensemencé, vous devez placer du paillis sur la couverture du sol pour le réchauffer. Mais ne le faites pas trop prématurément, car le paillage économise l’eau et peut refroidir la saleté.

Arrosage

Cette plante nécessite des arrosages réguliers et profonds tout au long de son développement. Un arrosage irrégulier
peut créer une carence en calcium, la rouille des racines et la division des tiges.

Veillez à ce que chaque plante reçoive au moins 14 litres (12 l) d’eau par semaine. Mais si les temps sont trop chauds et secs, vous devez les arroser souvent, en particulier dans le cas où vous observez que les plantes semblent flétries.

Vous pouvez essayer le vieux truc en utilisant une bouteille en plastique perforée. Coupez le fond d’une bouteille de 2 396 g (2,5 l), faites de minuscules trous sur ses côtés, puis enterrez-la du sol entre les cultures. Remplissez la bouteille d’eau, et elle s’infiltrera à travers les murs et arrosera profondément le sol.

Au moment où le fruit commence à mûrir, vous devez réduire l’eau, et vos cultures commenceront à se concentrer sur les sucres, ce qui donnera un goût bien meilleur.

Fertilisation

Au tout début, vous observerez les deux premières feuilles dites graines. Vous devriez commencer par tailler vos baies après l’apparence de la prochaine paire de vraies feuilles.

Commencez à utiliser un engrais hydrosoluble ou un tonique aux algues (vous voulez aussi découvrir celui spécialement formulé pour les baies) au moins une à deux fois par semaine.

Étant donné que les baies ont des racines peu profondes pour absorber les nutriments et les lourdes, qui transfèrent l’eau du sol dans la plante, la meilleure alternative est de tremper le sol autour de leurs tiges avec de l’engrais.

Éclaircie

Vous devez planter un seul semis sain et puissant dans un récipient. Je comprends que vous n’avez pas besoin d’éliminer les semis supplémentaires (cette approche est appelée éclaircie), mais vous devez le faire.

C’est la seule approche pour cueillir les plantes les plus vigoureuses. Coupez les plus petits plants avec des ciseaux dans la ligne du sol. Ne creusez pas pour éviter de déranger les racines de cette plante que vous souhaitez entretenir.

Retrait Des Feuilles Inférieures

Chaque fois que vos baies atteignent environ 0,9 m (91,5 cm) de hauteur, vous devez alors commencer à enlever les feuilles sous 0,3 m (30,5 cm) des tiges. Étant donné que ces feuilles plus âgées ne reçoivent pas suffisamment de lumière et de chaleur, elles sont vulnérables à la croissance des champignons.

Pincement Et Appariement

Si vous souhaitez obtenir plus de baies, vous devez pincer et éliminer les drageons qui poussent entre 2 branches. Ils portent des fruits, mais gaspillent en vain l’électricité des plantes.

Vous devez également coudre plusieurs feuilles pour permettre à la lumière du soleil d’atteindre les fruits. Évitez simplement de couper trop de feuillages. Sinon, vous recevrez des baies, qui peuvent être sucrées.

Bons Et Pauvres Compagnons Pour Les Tomates

Une). Bonnes Plantes D’accompagnement Pour Les Tomates

Il existe de nombreuses plantes qui peuvent améliorer l’énergie et la santé des baies et peuvent également avoir un impact sur leur goût.

Je vous suggère d’essayer de planter des carottes, de l’ail, des asperges, du concombre, du basilic, des haricots, des légumineuses, de la ciboulette, de la laitue, du céleri, de la menthe, de l’oignon, du persil ou des courges avec vos baies. Ces plantes sont exceptionnellement bénéfiques pour ce légume particulier.

B). Pauvres Compagnons De Plantes à Vos Tomates

D’un autre côté, certaines cultures sont de mauvais compagnons sur les baies. Les pires options sont le fenouil, le chou, les noix, les pommes de terre, le maïs, l’aubergine et les poivrons.

TomatesRécolte

Vous pouvez commencer à récolter vos baies dès que leurs fruits sont mûrs. Chaque fois que vous placez une plante rouge, prenez-la. Continuez à faire cela avant le premier gel d’octobre ou début novembre. Ensuite, vous devez récolter toutes les tomates restées et leur permettre de mûrir jusqu’à un rebord de fenêtre.

Tomates

Avant de stocker vos baies, vous devez les nettoyer et les nettoyer. Gardez-les sur le rebord de la fenêtre ou sur quelques saucisses par semaine.Ne les placez pas dans un réfrigérateur, car des températures inférieures à 12,8 C (55 F) réduisent le goût identifiable de la tomate. Pour les conserver un petit moment, vous pouvez suspendre vos baies ou les stocker dans une boîte après le traitement thermique.

Ravageurs Et Maladies

Par temps froid ou humide, votre propre tomate peut souffrir de quelques parasites ou maladies.

  • Coloration inhabituelle des feuilles de tomate Si vous voyez des feuilles veinées de rouge ou de violet, vous apprendrez que vos baies ont besoin de nourriture. La raison principale est l’impossibilité de ces racines de les consommer car les températures sont trop basses.
  • Division des fruits Un arrosage irrégulier peut entraîner une division des fruits.
  • Manque de magnésium Si vos baies ne consomment pas suffisamment de calcium, vous verrez la fleur pourrir. C’est un aspect d’une zone sombre et pourrie autour de la base de tomates provoquée par un sous-arrosage.
  • Manque de magnésium Vous pouvez vous assurer que vos baies ont besoin de calcium au cas où leurs feuilles commenceraient à jaunir.
  • Brûlure de la tomate Ce trouble provoque la pourriture de l’huile de coco et des feuilles une fois que le temps est trop humide.
  • Moisissure des feuilles de tomate, vous pouvez repérer ce trouble sur les tomates cultivées en serre sans ventilation adéquate. Ces taches jaunâtres et ces moisissures brun grisâtre se développent rarement sur les cultures extérieures.
  • Grandes chenilles vertes Ces vers à corne de la tomate mangent les feuilles et peuvent même nuire aux fruits.
  • Mouches blanches Leurs adultes pondent des œufs qui se nourrissent des feuilles. De plus, ils laissent une sécrétion collante, ce qui contribue à de nouveaux maux.
  • Virus de la mosaïque Ce type de virus déclenche l’incidence de feuilles déformées jaunâtre. Soyez prudent car vous pouvez le transmettre de vos baies à d’autres cultures.