Accueil Outils Comment Préparer Les Murs Pour La Peinture? Guide étape Par étape Pour...

Comment Préparer Les Murs Pour La Peinture? Guide étape Par étape Pour Le Bricolage

Comment Préparer Les Murs Pour La Peinture?

Comment Prparer Les Murs Pour La Peinture

Envisagez-vous de changer la palette de couleurs de votre propriété?

Souhaitez-vous donner à votre maison une apparence fraîche mais élégante et attrayante sans vous ruiner?

Ensuite, vous devez commencer à envisager de peindre votre propriété.

La peinture n’est que l’un des travaux de bricolage les moins chers et les plus simples qui ajoutent immédiatement plus de charme et de valeur à votre maison.

S’il s’agit de peindre une maison, certaines préparations essentielles doivent être effectuées afin d’obtenir le meilleur résultat; l’un d’eux consiste à coordonner les murs pour la peinture .

Mais comment préparez-vous vos murs? Quels sont les outils que vous voudrez? Et cette activité arrive-t-elle même avec un gain?

Ces questions qui bordent l’esprit sont précisément ce à quoi ce guide est bien préparé pour apporter des réponses. Maintenant, plongeons-nous!

Pourquoi Devriez-vous Préparer Les Murs Avant De Peindre?

Si vous souhaitez peindre votre maison, vous devez préparer vos murs pour la peinture. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer si vous souhaitez obtenir le meilleur résultat.

Voici quelques exemples de l’importance de la préparation des murs avant de peindre.

Il Aide à Obtenir Une Surface Propre

Peindre sur une surface fraîche est plus simple et beaucoup plus attrayant pour les yeux que les peintures réalisées sur des murs rugueux ou boueux.

Vous Détecterez Facilement Les Endroits Qui Devront être Réparés

Si vous préparez votre mur avant de le peindre, cela vous ouvrira les yeux sur certaines régions du mur qui nécessitent une attention particulière. Ce soin peut consister à rayer certaines zones du mur, à forcer les clous ou à couper quelques zones déséquilibrées de la prise murale.

Si vous n’organisez pas vos murs avant de peindre, vous risquez de manquer cette pierre d’achoppement et de vous retrouver avec un mauvais résultat.

Il Aide à Une Bonne Adhérence De Cette Peinture Dans Les Murs

Un autre avantage que vous tirerez de la préparation de vos murs jusqu’à ce que vous utilisiez les revêtements de peinture est que votre peinture suivra le mur.

Cela peut aider à réduire la nécessité d’appliquer des couches supplémentaires de peinture, vous permettant ainsi de travailler plus vite et mieux.

Cela Donnera à Votre Peinture Ou à Votre Travail Un Aspect Professionnel

Sans une préparation murale adéquate et efficace, le produit final ressemblera à celui que la peinture a été gérée par un amateur. Vous n’auriez pas besoin d’être traité d’amateur, n’est-ce pas?

Pour présenter à votre travail un aspect professionnel qu’il mérite, il est essentiel que vous preniez l’aspect de la préparation du mur de manière plus critique, afin d’atteindre une fin parfaite.

Outils Et Matériaux

Outils

Comment Préparer Les Murs Pour La Peinture

Mesure 1: Dégagez L’espace

Avant de commencer la préparation du mur, vous devez nettoyer l’espace et éliminer autant de matériel que possible.

Cela peut vous permettre de travailler plus rapidement et de vous déplacer sans effort et d’éviter les dommages causés par les éclaboussures de peinture.

  • Offrez les meubles et autres accessoires de cet espace. Pour les zones avec un espace restreint, déplacez les meubles au milieu de la zone et couvrez-les avec des bâches anti-poussière. Couvrez les différents appareils ou articles qui ne peuvent pas être éliminés ou emportés avec des bâches anti-poussière pour les protéger de la poussière.
  • Éliminez les rideaux et les rideaux de la pièce et gardez-les à l’écart. Retirez tous les accessoires tels que les embrasses, les chemins, la peinture en bois et les tringles à rideaux.
  • Dans la mesure du possible, dévissez le matériel (comme les crochets et les supports d’étagère) qui sont fixés à un mur.

Les plats à emporter:

Pour éviter de perdre toute torsion après avoir posé le matériel sur votre mur, fixez les vis dans la chose que vous avez éliminée à l’aide de ruban de masquage.

Pour cela, vous trouverez facilement les vis pour refixer les choses au mur une fois que vous avez fini de peindre votre maison.

Mesure 2: Nettoyez Les Murs

Avant la chirurgie de peinture, vous devez nettoyer les surfaces murales peintes ou tapissées.

Cette mesure aidera à éliminer les marques, la saleté, les traces de doigts, les éraflures et les taches de fumée qui auraient un impact sur l’expression de votre travail de peinture final.

Avec moins de saleté, de graisse et d’éraflures dans votre mur, vous obtiendrez une peinture plus belle et n’aurez peut-être même pas besoin de couches supplémentaires de peinture.

  • Commencez par épousseter votre plafond sur une corniche, des murs, des cadres de fenêtre, une porte, des plinthes et la plupart des accessoires de la zone. À l’aide d’une baguette à épousseter à long manche, vous pouvez effectuer ce travail et atteindre les raccords sans avoir besoin d’une échelle ou d’une unité d’échafaudage de maison.
  • Versez une petite quantité de sucre dans un seau, puis garnissez d’eau en fonction de l’éducation sur l’emballage du produit.
  • Appliquez la solution de sucre diluée sur le mur, puis faites-la pénétrer à sa surface avec une éponge massive.
  • Laissez-le pendant quelques secondes pour permettre au remède de fonctionner dans le mur. Assurez-vous d’utiliser vos gants en caoutchouc lorsque vous manipulez ou travaillez avec un remède de savon au sucre pour éviter une irritation de la peau.
  • Procurez-vous un autre seau d’eau fraîche et nettoyez la surface de vos murs avec une éponge ou un chiffon. Tentez de vous éloigner de l’eau qui goutte sur le sol ou le long du mur en raison de travaux possibles.

Remarquer:

Il est possible de localiser des finitions murales détrempées dans les maisons plus anciennes. Cette extrémité de mur est poudreuse ou poussiéreuse dans la signature.

  • Ne peignez pas et n’utilisez pas de papier peint sur la détrempe; sa propre nature poussiéreuse ne leur permettra pas d’adhérer au mur.
  • Lavez le mur puis grattez la peinture à l’aide d’un grattoir et laissez sécher.
  • Ensuite, appliquez une alternative stabilisante comme INSL-X Bonding Primer ou Zinsser Peel Stop pour sceller la surface.

Étape 3: Remplissez Les Fissures Avec Des Trous

Si votre mur présente quelques fissures ou trous, vous pouvez utiliser plusieurs types de charges pour générer une surface lisse prête à être peinte.

Il est essentiel de traiter ces taches pour fournir la période de remplissage pour se laver jusqu’à ce que vous soyez prêt à peindre.

Remplissez les trous dans les murs – origine: hydetools.com

Si le mur a beaucoup de petites fissures et de petits trous, vous pouvez appliquer une couche de base qui fonctionne comme un agent de remplissage des fissures capillaires, un scellant pour taches et un apprêt. Suivez le guide ci-dessous pour combler les fissures:

  • En travaillant avec le coin d’un grattoir ou d’un couteau de remplissage, grattez tout plâtre détaché de la fissure.
  • Humidifiez la fissure avec un petit pinceau dans l’eau; cela favorisera le séchage progressif du mastic pour murs et l’empêchera de tomber de la fissure.
  • Posez un peu de remplissage sur votre couteau de remplissage, puis utilisez-le sur la fosse ou les surfaces fissurées en tirant simplement sur le remplissage dessus.
  • Appuyez sur le mastic en toute sécurité sur la surface avec votre couteau de remplissage jusqu’à ce que le mastic soit augmenté sur le mur.
  • Laissez sécher complètement et poncez la zone lisse avec un papier de verre de grain 80 dans votre propre outil d’élagage à emboîtement.

Mesure 4: Grattez Et Poncez Le Mur à L’aide D’un Outil Oscillant

Le grattage et le ponçage des murs est une tâche vitale de préparation des murs qui aide non seulement à éliminer la vieille peinture, mais également à créer une base uniforme et lisse pour une décoration murale idéale.

Mais cette tâche semble un peu délicate et nécessite beaucoup de temps pour la terminer. Cependant, à l’aide d’un outil oscillant disponible, vous pouvez vous occuper de la tâche efficacement et facilement sans endommager vos murs.

  • Fixez l’accessoire idéal (une lame de grattoir) dans l’instrument.
  • Mettez l’appareil sous tension pour rayer la peinture détachée. Faites-le doucement pour éviter de creuser votre propre revêtement.
  • Une fois terminé, joignez un papier de verre de grain 80 sur votre patin de ponçage pour poncer la zone en douceur.
  • Texture la surface avec vos mains pour comprendre à quel point le plâtre est rugueux ou lisse et s’il correspond ou non à l’endroit à ce sujet.
  • Épousseter les murs et son environnement. Nettoyez toutes les surfaces de la pièce, telles que les plafonds et le sol à l’aide d’un aspirateur.

Remarquer:

  • N’utilisez pas l’instrument dans des conditions humides pour éviter tout risque d’électrocution.
  • Mettez vos lunettes, bouchons d’oreille et protège-nez si vous les mettez au rebut ou au ponçage à l’aide d’un outil oscillant.

Étape 5: Créez La Dernière Planification

Maintenant que vous avez éliminé la peinture actuelle et préparé le mur, il est temps d’attaquer les dernières tâches de préparation et de vous préparer à la peinture.

  • Étalez la feuille de poussière aussi loin que possible sur le sol. Si vous utilisez des feuilles de poussière de polyéthylène, elles doivent être maintenues en place avec du ruban de masquage. Mais, vous êtes en mesure de procéder à un tour de feuille de coton épais pendant que vous travaillez.
  • Couvrez les moteurs et les interrupteurs avec du ruban de masquage pour éviter les éclaboussures de peinture. Marquez toutes les régions que vous ne peignez pas et payez avec du ruban adhésif pour les protéger.
  • Utilisez le ruban, appuyez dessus pour atteindre un sceau fantastique et évitez de le tordre lorsque vous l’obtenez à partir de sa propre liste. Assurez-vous que le bord du ruban est bien adapté à la surface que vous souhaitez peindre.
  • Si vous souhaitez utiliser des couches supplémentaires de peinture, vous devez retirer le ruban de masquage, puis le gicler entre les couches.
  • Assurez-vous de retirer le ruban de masquage jusqu’à ce que la peinture sèche et se solidifie pour éviter de retirer la peinture des couches depuis son assemblage.

Mesure 6: Apprêter Les Surfaces Teintées Et Plâtrées

Si votre mur est taché de toute la moisissure, de la fumée, de l’eau ou de la fumée, vous devez d’abord utiliser une couche de base ou un agent de blanchiment.

Ceci est susceptible de faire adhérer correctement la peinture à votre mur, réduisant ainsi la quantité de couches nécessaires.