Accueil Bébé Blog Comment Tirer Le Meilleur Parti D’une Sieste Pendant La Journée

Comment Tirer Le Meilleur Parti D’une Sieste Pendant La Journée

Si vous aimez beaucoup de gens, il y a probablement quelques jours où vos yeux n’ont pas besoin de rester ouverts.

Peut-être n’avez-vous pas suffisamment dormi la nuit précédente.

Vous avez peut-être eu besoin d’une semaine épuisante et vous avez envie de vous reposer !

Vous ne voulez que le sommeil, ne vous méprenez pas.

Cependant, lorsque vous avez déjà pris le mauvais type de repos au mauvais moment, vous avez probablement également remarqué à quel point un repos mal programmé peut gâcher tout votre programme de sommeil ou vous abandonner groggy et déséquilibré pour le reste du temps. journée.

Aussi naturel que puisse paraître le sommeil, il y a une œuvre complète pour choisir la sieste adaptée !

Les Avantages De La Sieste

Bien faite, la sieste peut inclure une tonne d’avantages.

Selon sleep.org, les siestes peuvent vous fournir tout sauf des super pouvoirs.

Ils augmentent la créativité ainsi que d’autres actes psychologiques, améliorent l’humeur et diminuent le stress.

Il a été démontré qu’ils améliorent considérablement les performances et l’endurance pendant la journée, et ils peuvent être très utiles si vous espérez apporter un changement prolongé plus tard dans la journée.

Je pourrais vraiment continuer encore et encore sur les avantages d’une sieste appropriée, mais pour faire court, disons simplement que la sieste peut vraiment améliorer votre vie de toutes les manières.

Bien que les siestes ne remplacent certainement pas une bonne nuit de sommeil, elles peuvent vous aider à récupérer en partie une grande partie des mêmes avantages.

Comment Ne Pas Faire La Sieste

Néanmoins, cependant, il existe de nombreuses façons dont la sieste peut vous gâcher énormément.

Si vous avez déjà fait une sieste trop tard dans l’après-midi et que vous n’avez pas réussi à vous endormir pendant la nuit, vous comprenez que ces éléments peuvent affecter votre programme de sommeil si vous ne les planifiez pas correctement.

Il est également possible d’être frappé par une forte dose d’inertie du sommeil au réveil d’une sieste, ce qui signifie essentiellement que vous êtes plus ou moins non fonctionnel pendant un petit moment après.

Même si les avantages d’un bon repos deviendront plus évidents plus tard dans la journée, pendant environ 15 à 30 minutes après le réveil, vous devez vous attendre à subir une grande partie des mêmes déficiences que vous avez subies avant de vous endormir davantage.

Cela est particulièrement vrai lorsque vous faites une sieste trop longue.

Il s’écoule plus de 30 minutes environ , et vous commencez à entrer dans la terre endormie du REM .

C’est le genre de sommeil à ondes lentes qui aide à recharger votre propre corps pendant la nuit, mais si vous vous réveillez au milieu d’un cycle paradoxal, il est alors possible d’anticiper que l’inertie du sommeil vous frappera durement.

Ne laissez pas votre corps se faire duper en lui faisant croire qu’il est temps de s’installer pour obtenir une nuit de repos complète.

Si cela a à voir avec le sommeil paradoxal, votre système n’aime pas vraiment être interrompu !

Configuration De L’environnement De Sommeil Correct Pour Obtenir Une Sieste D’alimentation

Si vous n’avez pas beaucoup de temps libre et que vous souhaitez dormir le plus rapidement possible, il vous faudra probablement du temps pour préparer une excellente
atmosphère de sommeil.

De toute évidence, trouver cet environnement parfait ne sera pas possible si vous êtes loin de chez vous si vous choisissez de vous reposer, mais si vous en avez l’occasion, un environnement optimisé peut aider à améliorer le taux de sommeil ainsi que la qualité de celui-ci. dormir .

Au minimum, vous devrez probablement essayer de découvrir un endroit silencieux et sombre où vous pourriez vous allonger.

(Essayer de dormir assis peut vous coûter environ 50 % de plus !)

Baissez le thermostat si vous le pouvez – la température idéale pour dormir est d’environ 65 degrés – mais faites une couverture pour que vos muscles ne deviennent pas rigides et que vous n’ayez pas trop froid.

Si vous êtes au milieu d’une ville avec beaucoup de sons ambiants ennuyeux (circulation, gens qui parlent, hoedowns de tout le comté, singes hurleurs agités, etc.), envisagez de faire jouer un type de son blanc en arrière-plan.

Vous pouvez essayer de laisser un passionné fonctionner en arrière-plan pendant que vous dormez si vous en avez besoin, ou vous pouvez simplement jouer avec une bande-son blanche loin de YouTube sur votre ordinateur personnel ou votre appareil mobile.

Certaines personnes se rendent également compte qu’une musique apaisante les aide à s’asseoir pour se reposer, bien que ce soit plus un goût individuel.

Si vous dormez chez vous, vous allonger sur un excellent matelas vous aidera également à faire la sieste beaucoup plus facilement.

Vous n’avez pas besoin de perdre un temps précieux à vous retourner et à vous retourner , à essayer de vous mettre à l’aise sur un matelas tout simplement horrible.

Si vous envisagez de toute façon d’avoir un nouveau matelas sous peu, certaines des meilleures marques à tester sont Saatva et Dreamcloud.

Il est également possible d’essayer de choisir un surmatelas plus confortable comme remède temporaire si votre situation de sommeil est devenue atroce.

Le Meilleur Moment De La Journée Pour Faire La Sieste

Le meilleur moment de la journée pour se reposer varie un peu en fonction de l’heure à laquelle vous vous couchez et vous vous réveillez, mais pour de nombreuses personnes, la fenêtre idéale se situe entre environ 1 et 3 à partir de la journée.

Beaucoup d’hommes et de femmes rencontrent deux énormes baisses d’endurance au cours de la journée.

Le plus frappant d’entre eux est évidemment la nuit , avant de vous aventurer au lit.

Mais il y a aussi un creux moins profond de la journée, quand toute cette puissance que vous avez travaillée au cours de l’après-midi semble seulement disparaître.

Ne vous sentez pas mal à propos de cette absence soudaine d’énergie au cas où cela vous semblerait être tout à fait naturel .

Pourquoi Vous Pourriez Vouloir Dormir

La clinique Mayo indique trois cas dans lesquels vous pourriez envisager de faire un repos excessif :

  1. Si vous êtes frappé de somnolence soudaine et inattendue
  2. Si vous êtes sur le point de subir une réduction du sommeil (à titre d’exemple, avant un très long quart de travail)
  3. Si vous souhaitez faire des siestes est prévue dans votre régulière

Vous pouvez également envisager de dormir trop longtemps si vous dormez beaucoup moins que ce à quoi vous vous attendiez.

Mais attention à ne pas créer ces siestes trop longues

La Longueur De Sieste Idéale

Conformément au même article de la Mayo Clinic auquel j’ai lié ci-dessus, la durée de sieste parfaite est normalement de 10 et 30 minutes.

Cela est suffisant pour donner à votre corps une chance excessive d’ énergie sans devenir un territoire REM nocif.

Il y a cependant quelques
exceptions à cela.

Lifehacker.com affirme que les siestes jusqu’à 45 minutes peuvent avoir de nombreux avantages (bien que vous souhaitiez peut-être être quelque peu prudent avec les informations de cette manière, à condition que le problème d’inertie du sommeil soit complet).

Et vous pouvez également vous faufiler dans le temps pour attraper 90 minutes supplémentaires, puis vous pourriez simplement atteindre l’autre endroit doux.

J’ai dit précédemment que vous devez généralement éviter de devenir en sommeil paradoxal si vous vous reposez simplement pendant la journée.

C’est authentique – tout le temps, c’est.

Cependant, si vous avez 90 minutes supplémentaires à perdre, alors c’est assez de temps pour que la plupart des gens expérimentent un cycle REM complet.

Vous vous couperez au centre du sommeil paradoxal si vous vous réveillez à la fin des 90 minutes, vous ne prévoyez donc pas de recevoir beaucoup de cette inertie du sommeil désagréable.

Maintenant, bien sûr, si vous dormez suffisamment, vous ne devriez pas vraiment vouloir 90 minutes.

Mais soyons réalistes ici, la plupart des gens ne s’approchent pas du sommeil.

Si vous avez profité d’une soirée spéciale la nuit dernière, prenez ces 90 minutes supplémentaires.

Votre corps le veut !

La Sieste Caféine : Le Secret Le Mieux Gardé De La Sieste

Une des tendances en matière de sieste qui a gagné en popularité récemment est la pause caféine.

Le but est de prendre une tasse de java jusqu’à s’installer pour se reposer.

La caféine prend environ 20 à 30 minutes pour atteindre votre système, ce qui se trouve seulement dans notre plage de longueur d’équilibre parfait !

Cela signifie généralement que la caféine frappe votre système lorsque vous vous réveillez, ce qui vous rend plus éveillé lorsque vous vous réveillez du reste que lorsque vous avez commencé.

Des études indiquent que les siestes à la caféine vous donnent de meilleurs résultats que la java ou la sieste pourraient vous fournir seuls.

C’est une idée bizarre, car elle va à l’encontre du grain de la pensée traditionnelle.

Mais la science dit apparemment qu’elle fonctionne , alors qui sommes-nous pour discuter !

Décision Sur La Façon D’obtenir La Grande Sieste De Puissance

Bien que faire la sieste ne soit pas aussi simple que vous le pensiez, fait correctement, il peut avoir un effet positif critique dans votre propre vie.

Donc, que vous optiez pour un merveilleux remontant de fin d’après-midi tous les jours, ou même que vous vous endormiez au volant et que vous deviez simplement vous arrêter pour une pause rapide, alors vous ne devriez pas être gêné de glisser des Z que vous vouloir.

C’est naturel, agréable et sain aussi, donc si vous sentez que vous avez besoin d’un peu de sommeil excessif, n’hésitez pas à le porter si vous avez le temps et qu’il n’est pas trop tard tous les jours,

Réglez simplement cette alerte, tirez les couvertures vers le haut, puis appuyez sur votre matelas pour ce sommeil supplémentaire que vous souhaitez.

Nuit de nuit !