Accueil Outils Compost Compost Vs Couche Arable. Quelle Est La Différence?

Compost Vs Couche Arable. Quelle Est La Différence?

S’il s’agit de jardinage, d’aménagement paysager et d’ entretien de pelouse , la sélection des matériaux idéaux pour votre travail est importante. Mais peu de propriétaires considèrent l’inconvénient de visiter un magasin et d’acheter ce dont ils ont besoin.

Non seulement vous payez actuellement un coût élevé pour ces matériaux, mais vous obtenez également des produits pauvres en ce qui concerne les types de substances que vous pouvez créer pour améliorer la qualité du sol.

Même si vous devrez peut-être encore inclure des couches de terre végétale dès que vos terrains sont limoneux, accidentés ou stériles, le compost est votre matériau exceptionnel pour améliorer la qualité des terres dans l’agrégat.

Quels Sont Les Avantages Et Les Inconvénients De La Couche Arable?

La terre végétale peut être grande dans plus que chaque fourre-tout. Même si la plupart de la terre végétale peut être aérée et mélangée avec de la mousse de tourbe, de la vermiculite, de la perlite et des vers pour l’étendre, vous vous rendrez compte que ces substances sont également coûteuses. Même s’il est tentant d’acheter de la terre végétale chaque fois que vous mettez des plantes en pot, vous pourriez avoir la possibilité d’utiliser la terre végétale de votre jardin en l’accentuant avec du paillis.

Chaque fois que vous vous conditionnez, vous voulez être certain qu’il obtient le mélange 50/50 parfait de mousse de tourbe et de terre végétale pour de nombreuses applications de plantation afin de diviser l’argile et la densité de la couche arable. La vermiculite est là pour aérer le sol et aussi pour maintenir l’eau. La perlite ne garde pas l’eau telle que la vermiculite, mais elle est privilégiée par quelques cultivateurs car il s’agit d’un verre volcanique naturel.

La vermiculite contient un type dangereux d’amiante et peut entraîner des maladies redoutées du cancer du poumon comme le mésothéliome avec une exposition suffisante. La vermiculite peut être extraite à proximité de l’amiante et infectée en conséquence. La vermiculite peut également être utilisée dans l’isolation des maisons autour des conduites d’eau.

Lors du nettoyage de notre terre végétale, il est également judicieux de recevoir un pH-mètre pour confirmer l’équilibre dans le sol. Vous pouvez souvent souhaiter apporter un certain temps pour les fonctions nutritionnelles et pH. Tout est relatif au type de plantes que vous cultivez. La gamme ordinaire pour les cultures est à la sélection acide, entre 5,5 et 7 pH.

Pour de nombreuses cultures, comme les tomates, vous voudrez peut-être garantir que c’est plus proche de 5. Les tomates ne sont qu’une plante qui aime particulièrement le citron vert. Vous pouvez obtenir d’excellents résultats si vous
augmentez vos baies dans un sol totalement équilibré et aéré à la chaux.

Le côté sombre de la couche arable est que les variétés filtrées n’ont aucune garantie contre les graines de marijuana. Pour cette raison, vous ne devriez pas souvent ajouter de terre végétale à une cour, car vous menacez l’apparition de mauvaises herbes. Cela est particulièrement vrai lorsque vous obtenez quelques-unes des variétés les moins chères.

Vous découvrirez également que quelques variétés de terre végétale ne sont idéales que pour rempoter des plantes ou faire pousser de l’herbe. La graine de gazon la plus recherchée dans le secteur est spécialement conçue par modification génétique pour créer les résultats de construction de gazon que vous pouvez trouver sur un terrain de golf ou même un terrain de football.

Si vous êtes susceptible d’investir un coût élevé pour cette graine afin de trouver une cour de qualité supérieure, vous devez essayer n’importe quel terreau avec différentes cultures avant de faire un investissement. Voici la seule méthode pour vous protéger d’une erreur coûteuse puisqu’il n’y a aucune garantie en dehors des marques debout sur votre aventure.

Quels Sont Les Avantages Et Les Inconvénients Du Compost?

Le compost est l’alternative de la substance de jardinage pour les personnes qui possèdent la capacité de le fabriquer. C’est un additif nutritif qui peut être introduit dans le sol créé par les restes de nourriture , le carton, le papier journal, les feuilles séchées, la matière végétale, ainsi que les feuilles naturelles qui s’entassent dans votre jardin. Le compost est également répandu en plus de la cour et utilisé comme substitut du compost. Le plus grand inconvénient de la création de paillis est que l’odeur piquante de déchets en décomposition qui émane de ce mélange. Un autre inconvénient important est la capacité à attirer des bestioles par exemple des rats pour se nourrir et nicher sur les déchets de leur compost.

Pour cette raison, il est de loin préférable d’ acheter un bac à compost que vous pouvez sceller. Un bac qui chauffe légèrement le compost pour favoriser le type approprié de développement bactérien pour digérer les déchets peut également être proposé. Si vous utilisez simplement des vers sur votre bac à compost pour aider à décomposer le matériau plus rapidement, vous pouvez réduire de moitié l’attente de 6 mois pour les approches de compostage organique. Cette technique est connue sous le nom de lombricompostage.

Ce sont principalement les concentrations de bactéries et de champignons déjà présentes sur votre sol qui aident à résoudre le problème des plantes. Si vous renvoyez ces germes directement dans votre pays où ils sont sortis, aucune blessure n’est possible.

Vous pouvez même utiliser le thé de compost comme engrais liquide impliquant une rotation sur la couche arable. Cela se fait simplement en massant le compost dans une eau ordinaire, puis en vidant l’eau de votre arrosoir s’il est prêt. Faire du paillis aide à éliminer les déchets jetés dans les décharges et à protéger l’environnement.

Compost Vs Couche Arable

Si cela se résume à cela, la couche arable a sa propre place mais présente de nombreux inconvénients. Le compost est beaucoup plus utile pour améliorer votre sol que les engrais composés qui sont observés dans de nombreuses marques de terre végétale commerciale. Ces fabricants de terre végétale ont souvent un désherbant mélangé ensemble et d’autres substances qui pourraient toxifier votre propre sol. Un compost pourrait vous attendre à faire un peu plus de travail pour conditionner votre saleté, mais vous aidera à économiser tellement d’argent que cela vaut la peine si vous travaillez sur de grands espaces.

Conclusion

Le compost est un compost fait maison de la nature qui est totalement non toxique et sûr à utiliser pour presque toutes les applications autour de votre maison. Si vous êtes en mesure de découvrir un bac à compost qui réduit la puanteur et retient les créatures, vous devriez être satisfait des résultats. La controverse intemporelle entre paillis et terre végétale tombe donc fermement du côté du compost lorsque vous avez l’espace ou l’équipement approprié.