Accueil Outils Compost Compost Vs Engrais. Quelle Est La Distinction? Peut Utiliser Une Combinaison?

Compost Vs Engrais. Quelle Est La Distinction? Peut Utiliser Une Combinaison?

Le compost et l’engrais sont-ils exactement les mêmes?

Mais si nous demandons à des avocats, ils prétendront qu’il n’y a aucune justification légale pour considérer le paillis que vous créez sur votre pelouse comme engrais. C’est le fait parce que le compost n’est en réalité qu’une substance organique fabriquée à partir de plantes et de déchets décomposés.

D’un autre côté, chaque jardinier est totalement sûr que son compost est le meilleur engrais que vous puissiez trouver et ne fait aucune distinction entre ces deux produits. C’est également vrai puisque le paillis ajoutera une nourriture essentielle au sol de votre pelouse et aidera vos plantes à pousser en bonne santé et luxuriantes comme tout autre engrais.

Permet de découvrir qui est parfait.

Pourquoi Choisir Ou Empêcher Le Compost

Le compost est une substance organique, plus ou moins décomposée, que l’on obtient à la suite de déchets organiques recyclés rances. Comme il est rempli de bons nutriments, le compost est extrêmement bénéfique pour les plantes, mais il diminue également l’utilisation d’engrais chimiques.

Vous devez simplement faire attention à générer un mélange correct d’ ingrédients verts (herbe coupée, restes de nourriture hors de la maison (marc de café) et brun (branches, feuilles sèches, brindilles)).

Les Avantages Du Compost

  • C’est une substance entièrement organique et respectueuse de l’environnement qui améliore et améliore la structure du sol en augmentant la matière nutritive à l’intérieur
  • En raison de la décomposition continue (plus tard, nous obtenons un paillis presque fini), il libère des nutriments dans le sol de manière stable et graduelle, généralement sur quelques années.
  • Il améliore la construction des terres aquatiques en l’aidant à retenir l’humidité et augmente la capacité de drainage de la saleté argileuse lourde
  • En raison des vers de terre qui résident à l’intérieur et créent des tunnels après s’être déplacés dans la terre, le paillis aide à augmenter le degré d’aération
  • Il permet de maintenir un niveau d’humidité souhaitable dans la saleté en raison de la capacité de rétention d’eau et d’un drainage amélioré
  • Il agit comme un tampon pour vos plantes en modifiant simplement les niveaux de pH du sol
  • Il est essentiel dans la protection contre la sécheresse et l’érosion
  • Il améliore la qualité de vos cultures et les rend plus en forme
  • En raison des germes du compost, vos plantes peuvent créer des anticorps et être résistantes aux infections
  • La procédure de composition diminuera la quantité de déchets
  • Cela aide à la gestion des mauvaises herbes
  • Si vous faites votre propre compost, vous n’avez pas à acheter de jardinage modéré, ce qui représente une économie importante pour votre budget immobilier.

Les écueils Du Compost

  • Vous voulez beaucoup de temps pour fabriquer votre propre paillis
  • ce qui oblige à travailler dur
  • Vous voulez beaucoup de choses, surtout si vous avez une plus grande cour
  • Il est encombré, désordonné et dégage une mauvaise odeur
  • Mal traité, il peut contenir des germes pathogènes et d’autres composants malsains

Pourquoi Choisir Ou Empêcher Un Engrais

L’engrais est un matériau à base chimique (additif synthétique ou naturel) que nous utilisons pour stimuler la croissance et la fertilité de ces plantes en plus d’augmenter la puissance du sol par rétention d’eau.

Il comprend trois nutriments concentrés (potassium, phosphore et potassium) et un mélange de différents composants (phosphore, soufre (et calcium) dans diverses proportions que vous pouvez sélectionner en fonction des espèces végétales que vous cultivez dans votre jardin.

Les Avantages Du Compost

  • C’est un moyen rapide de réparer les problèmes dès que votre sol manque de nutrition
  • Vous pouvez sélectionner des engrais naturels ou synthétiques en plus des engrais à libération rapide ou à libération lente en fonction de vos goûts et des besoins de vos cultures
  • Vous pouvez sélectionner un engrais spécifique qui fournit des nutriments que vos plantes ne peuvent pas tirer de votre saleté

Les écueils Du Compost

  • Ce n’est pas une solution durable et nécessite plusieurs applications au fil des ans
  • Il n’a pas encouragé toutes les demandes en nutriments des plantes de votre jardin, car un certain nombre de ces engrais sont souvent créés pour certaines espèces seulement.
  • Ce n’est pas bénéfique pour la saleté
  • Les composés contenus dans le compost peuvent irriter la relation symbiotique des bactéries bénéfiques et des vers de la saleté
  • Si vous utilisez trop d’engrais, les produits chimiques peuvent endommager l’environnement, s’écouler vers la rivière voisine ou se déverser dans les eaux souterraines.
  • Une fois dans la rivière, le surplus d’azote pourrait stimuler la croissance des algues et épuiser la source d’oxygène pour les poissons qui y vivent.
  • Ce n’est pas une alternative écologique
  • C’est une alternative coûteuse

les Contrastes Entre L’engrais Et Le Compost

Les engrais et le compost sont tous deux précieux pour les cultures que vous cultivez dans votre jardin. Pour trouver des plantes plus saines et plus florissantes, vous devez leur offrir suffisamment d’oxygène, de carbone et d’autres composants. L’engrais et le compost peuvent contenir ces composants.

Cela signifie que ce n’est pas essentiel lorsque nous considérons l’engrais et le compost comme étant exactement la même chose ou des articles entièrement différents. Leur objectif est exactement le même. Mais si vous voulez des lacunes concrètes, je vais vous en fournir une exigeante.

À mon avis, vous pouvez considérer le compost comme un additif à la saleté et l’engrais comme un additif pour les plantes. Le compost fonctionnera sur votre sol pendant plusieurs années.L’objectif de l’engrais serait de vous permettre de recevoir les plantes plus âgées le plus rapidement possible. C’est tout.

Puisque l’engrais et le compost sont complémentaires, vous pouvez toujours les ajouter tous les deux dans le sol et vous attendre à ce qu’ils renforcent l’impact l’un de l’autre.

Bien que le paillis enrichisse le sol, vos plantes peuvent manquer de minéraux (généralement du magnésium et du calcium) et l’engrais les compensera rapidement. De plus, en les mélangeant, il est facile de contrôler la quantité de nutriments spécifiques dans votre terre.

Peut-il Y Avoir Un Dernier Verdict?

Les engrais agissent rapidement et aident vos cultures presque instantanément, mais ce sont des produits synthétiques fabriqués à partir de substances. Le compost est une substance naturelle et vous pouvez influencer ce qu’il contiendra.

De plus, comme les déchets sont son principal composant, le compost est une alternative peu coûteuse. D’un autre côté, il faut du temps pour en recevoir un bon, et il a l’air et sent mauvais, et cela peut être un problème, sauf dans le cas où vous utilisez un gobelet à compost.

Les deux contiennent du potassium, du potassium et du phosphore, mais vous ne pouvez pas trouver un engrais avec les treize autres nutriments nécessaires à un sol sain. De plus, le compost est rempli de bactéries bénéfiques. Les engrais les tuent.

Qu’est-ce que je pourrais dire? Si vous souhaitez une solution rapide, sélectionnez un engrais. Si vous êtes patient et que vous n’avez pas peur du travail acharné, il est préférable de choisir le compost comme un remède précieux à long terme. Ou faites simplement un mélange gagnant des deux. C’est ton choix.

J’espère avoir été utile. Bonne chance!