Accueil Outils Compost De Combien De Compost Ai-je Besoin?

De Combien De Compost Ai-je Besoin?

Mais si vous avez des projets plus importants et plus particuliers en tête, vous ne disposez peut-être pas de suffisamment de compost maison. Vous devrez peut-être envisager d’en acheter quelques-uns et vous vous demandez peut-être de combien de compost ai-je besoin? Si cela est vrai, vous devrez être un peu plus scientifique sur le montant que vous achetez, alors voyons comment déterminer précisément ce dont vous avez besoin.

Quelle est la distinction entre le paillis et le compost ?

Avant de jeter un coup d’œil à la quantité de compost que vous souhaitez acheter, prenons le temps de clarifier quelque chose qui pourrait dérouter certaines personnes. Quelle est la différence entre le paillis et le compost ?

Le paillis se réfère à un revêtement que l’on peut répandre sur le sol pour protéger la surface en évitant que les mauvaises herbes ne poussent et pour empêcher la saleté de développer des moisissures. On peut utiliser beaucoup de choses pour faire du paillis, notamment les copeaux d’écorce, les feuilles, les tontes d’herbe, le foin, les aiguilles de pin ou le compost. La majorité de ces éléments peuvent finir par se décomposer, ajoutant ainsi des nutriments au sol, mais ce n’est pas leur fonction principale.

Le compost, quant à lui, est un produit plus spécialisé. Le compost est créé lorsque les déchets organiques sont décomposés par l’action de bactéries et de micro-organismes dans un tas de compost. Il est riche en nutriments et fonctionne comme un engrais très efficace lorsqu’il est répandu à l’extérieur ou incorporé dans le sol.

En résumé, le compost peut être utilisé comme paillis, mais tous les paillis ne sont pas du compost. Est-ce plus clair ?

À quel point voulez-vous une couche de compost ?

Avant de pouvoir déterminer la quantité de compost que vous souhaitez acheter, vous devez savoir exactement à quoi vous allez l’utiliser. En effet, différentes applications nécessitent différentes épaisseurs de compost.

Par exemple, si vous voulez simplement épandre du compost sur votre pelouse actuelle, vous n’aurez besoin que de 1/4 de pouce (environ 0,6 cm) à étaler légèrement et à ratisser avant de ressemer.

Pour semer ou créer une nouvelle pelouse, vous aurez besoin de 1 à 2 pouces (environ 2,5 cm à 5 cm) de compost travaillé dans le sol.

Pour les potagers ou les jardins de fleurs, vous aurez besoin de 1 à 3 pouces (environ 2,5 cm à 8 cm) de compost travaillé dans le sol.

Si vous utilisez du compost comme paillis, alors une épaisseur de 2 à 3 pouces (environ 5 cm à 7,5 cm) est parfaite.

La meilleure façon de calculer la quantité de compost dont vous avez besoin

Lorsque vous savez exactement à quoi vous allez utiliser votre compost et l’épaisseur requise, le calcul de la quantité à acheter est facile. Voici quelques exemples de calculs en utilisant à la fois le système métrique et le système impérial.

Mesures impériales

Voici un calcul simple pour déterminer le nombre de verges cubes de compost dont vous avez besoin pour couvrir une surface donnée.

Tout d’abord, vous devez déterminer la taille de la surface à couvrir en pieds carrés. Une fois que vous connaissez cette surface, multipliez-la par l’épaisseur requise en pouces pour obtenir le nombre de pieds cubes de compost nécessaires.

Ensuite, vous devez convertir les pieds cubes en verges cubes, car c’est la mesure dans laquelle le compost est vendu. Il y a 27 pieds cubes dans une verge cube, donc pour effectuer la conversion, vous devrez diviser votre résultat par ce nombre et vous obtiendrez votre réponse.

Voici quelques exemples pour vous montrer comment cela fonctionne.

Instance A: 5 cm d’épaisseur de compost pour couvrir une surface de 3,0 m x 3,0 m

La surface de 3,0 m x 3,0 m équivaut à 305 cm x 305 cm, ce qui donne 14 400 pouces carrés. C’est la superficie à couvrir.

Pour une épaisseur de 5 cm, multipliez par deux :

14 400 x 2 = 28 800

Cela signifie que vous avez besoin de 28 800 pouces cubes de compost.

Pour le convertir en mètres cubes, divisez par 46 656 :

28 800 / 46 656 = 0,62

Donc, vous avez besoin d’un peu plus d’un demi-mètre cube de compost, bien que vous puissiez décider d’arrondir à un mètre cube pour plus de facilité et pour être sûr d’en avoir suffisamment.

Exemple B: 5 cm d’épaisseur pour une surface de 6,1 m x 6,1 m

Procédez de la même manière.

La surface de 6,1 m x 6,1 m équivaut à 610 cm x 610 cm, soit 57 600 pouces carrés de superficie à couvrir.

Multipliez par une épaisseur de 5 cm : 57 600 x 2 = 115 200 pouces cubes de compost requis.

Pour le convertir en mètres cubes, divisez par 46 656 :

115 200 / 46 656 = 2,47 mètres cubes de compost requis.

Dans des cas comme celui-ci, vous souhaiterez probablement arrondir ce chiffre lors de l’achat à 2,5 mètres cubes.

Exemple C: 10 cm d’épaisseur pour une surface de 6,1 m x 6,1 m

La surface de 6,1 m x 6,1 m équivaut à 610 cm x 610 cm, soit 57 600 pouces carrés de superficie à couvrir.

Multipliez par une épaisseur de 10 cm : 57 600 x 4 = 230 400 pouces cubes de compost requis.

Pour le convertir en mètres cubes, divisez par 46 656 :

230 400 / 46 656 = 4,94 mètres cubes de compost requis.

Dans ce cas, vous souhaiterez probablement acheter cinq mètres cubes de compost.

Composants Métriques

Si vous préférez utiliser des unités métriques, les calculs sont beaucoup plus simples. Voici un exemple :

Exemple : 5 cm d’épaisseur pour 10 m x 10 m

10 m x 10 m = 1 000 cm x 1 000 cm = 1 000 000 cm² (pour calculer en centimètres carrés).

1 000 000 x 5 = 5 000 000 cm³ (c’est la quantité que vous désirez).

5 000 000 / 1 000 000 = 5 m³ (puisque 1 m³ a 1 000 000 cm³).

Donc, pour une surface de 10 m x 10 m et une épaisseur de 5 cm, vous avez besoin de 5 m³ de compost !

(Bien évidemment, il s’agit d’une zone beaucoup plus grande que ce dont la plupart des gens ont besoin pour leur jardin. C’est juste un exemple facile à comprendre !).

Le compostage est le meilleur moyen d’aider votre jardin à s’épanouir

Que vous cultiviez des légumes ou des fleurs ou que vous ayez simplement besoin d’une pelouse en bonne santé, ajouter du compost est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour aider tout ce qui pousse sur votre terrain à prospérer. Si vous avez une grande surface qui a besoin de compost, vous devrez peut-être l’acheter auprès d’un fournisseur professionnel plutôt que de vous fier à votre tas de compost fait maison. Dans ce cas, nos exemples de calculs peuvent vous aider à déterminer la quantité dont vous avez besoin.