Accueil Chien Dysplasie Unilatérale De La Hanche Chez Les Chiens Nutrition, Exercice Et Soulagement...

Dysplasie Unilatérale De La Hanche Chez Les Chiens Nutrition, Exercice Et Soulagement De La Douleur

La dysplasie unilatérale de la hanche est une sorte de dysplasie de la hanche qui touche principalement les gros chiens dès leur première année d’existence. C’est une condition qui est provoquée par des microfractures de l’emplacement cartilagineux. Toutes ces microfractures sont la conséquence de différents éléments, tels qu’une perte de poids inappropriée, une prédisposition héréditaire, un taux d’expansion excessif, la vitesse d’exercice, etc.

J’ai rédigé un article concernant cette condition, découvrez-en plus ci-dessous.

Qu’est-ce Que La Dysplasie De La Hanche Chez Le Chien ?

C’est une déformation fréquente ou une maladie coronarienne chez les chiens. Elle provoque de la détresse et de la douleur, en plus des problèmes de mobilité, en particulier si elle n’est pas traitée.

Pour comprendre son fonctionnement, tous les parents humains doivent savoir à quoi ressemble une articulation de la hanche ordinaire d’un chien.

L’articulation de la hanche normale est une construction élégante à rotule.

Cependant, avec la dysplasie de la hanche, le morceau ne se développe pas normalement et laisse la cavité trop peu profonde pour avoir la capacité de la maintenir en position. L’inadéquation conduira au stress et au mal, puis par la suite à l’avancement à perdre son objectif.

Personne n’aura la capacité de prévoir quand et quand un chien présentera des signes cliniques en dehors de la douleur apparente. Cependant, la gravité de la maladie peut être affectée par diverses variables environnementales.

Les dépistages de la dysplasie de la hanche sont effectués par des vétérinaires avec des radiographies et seront transmis à la Fondation orthopédique pour les animaux (OFA) pour évaluation.

Dépistage De La Hanche Pour Les Chiens : Classification Par Grade

L’OFA classe les hanches des chiens en sept catégories.

Les notes sous honnête, bon et exceptionnel sont dans les limites standard et recevront des numéros OFA. Cette liste va être approuvée par l’AKC ou l’American Kennel Club sur les chiens qui sont dans le domaine public et qui ont également une identification permanente.

Les effets radiographiques des niveaux de hanche limites, légers, modérés et intenses seront évalués par les radiologues, et les rapports radiographiques sont créés, documentant tous les résultats qui ne sont pas normaux.

Qu’est-ce Qui Peut Causer La Dysplasie De La Hanche Canine?

Certaines variables pourraient être la raison de la croissance de la dysplasie de la hanche. Cependant, il y a deux causes principales à son alimentation et à sa génétique.

La dysplasie de la hanche est
héréditaire et certaines souches sont plus sujettes à cette maladie.

Il est courant chez les races plus grandes telles que les Saint-Bernard, les bergers allemands (GSD) et les Labrador Retrievers. S’ils bougent plus que leur structure massive, cela va mettre beaucoup de pression sur leurs articulations.

Des aspects supplémentaires tels qu’un excès de vitesse, une mauvaise alimentation et de la graisse , en plus d’ un exercice trop petit ou trop intense , peuvent exacerber cette disposition génétique ou la déclencher.

Les propriétaires de chiens miniatures ou jouets ne sont pas dupes. Les souches plus petites peuvent néanmoins hériter de la dysplasie de la hanche et peuvent également l’amplifier avec une alimentation malsaine et l’obésité.

Quels Seront Les Symptômes De La Dysplasie De La Hanche Chez Les Chiens ?

C’est différent pour beaucoup de chiens. D’autres peuvent commencer à présenter des symptômes dès l’âge de quatre semaines, bien que d’autres puissent les voir se chevaucher avec l’arthrose parce qu’ils vieillissent. Il faut souvent des années de lente détérioration osseuse avant qu’un chien présente des signes cliniques.

Les conséquences dépendront de la gravité de l’état de votre animal de compagnie, de la gravité de l’inflammation, de la durée pendant laquelle le chien est atteint de la maladie, ainsi que du relâchement de l’articulation.

Voici quelques-uns des signes observables que vous verrez ou ressentirez si votre chien a des problèmes articulaires :

  • Raideur
  • La douleur
  • Activité réduite
  • Avoir de la réticence ou de la difficulté à grimper, marcher, courir, sauter ou monter l’escalier
  • Articulation lâche
  • Boiterie à l’arrière
  • réduction de la masse musculaire dans la région de la cuisse
  • Position étroite
  • Développement notable des muscles de leurs épaules car ils ont besoin d’équilibrer le dos
  • Certains peuvent boiter ou sembler bancals.

Quand Et Qu’est-ce Que La Dysplasie Canine De La Hanche Est Reconnue ?

Diagnostiquer ce problème de bien-être est assez facile. Votre chien devra subir un examen physique , faire des radiographies et essayer des évaluations manuelles qui impliqueraient ses cuisses et ses fesses.

Un vétérinaire peut vérifier les pattes arrière de votre chien pour vérifier à quel point l’articulation est lâche et également pour déterminer s’il y a une gêne, un grincement ou une amplitude de mouvement réduite.

Des analyses de sang peuvent également être nécessaires, car l’inflammation due à des problèmes articulaires peut être contenue dans les résultats.

Le vétérinaire se renseignera également sur les antécédents de santé de votre animal de compagnie et sur certains autres symptômes que vous avez découverts. Votre chien n’a-t-il eu aucune blessure ou mésaventure qui aurait pu être à l’origine des signaux que vous ou le vétérinaire avez détectés, en plus de quelques informations concernant les chiens ?

Le diagnostic définitif de la dysplasie repose généralement sur les rayons X ou les radiographies . Cela peut déterminer la gravité du problème et vous aidera à déterminer le meilleur traitement que votre chien doit consommer.

Si vous pensez que votre animal souffre de dysplasie de la hanche, assurez-vous qu’il soit radiographié dans la mesure du possible !

Choix De Traitement : La Dysplasie De La Hanche Chez Le Chien Peut-elle être Traitée Ou Réparée ?

Allant de changer le mode de vie de votre chien pour se faire opérer, il existe plusieurs approches pour traiter la dysplasie canine de la hanche. Encore une fois, il est constamment déterminé par la situation de votre chien.

Si ce n’est pas trop aigu, un vétérinaire peut proposer quelques stratégies non chirurgicales, par exemple :

  • Minceur pour éliminer la tension dans les hanches.
  • Assurez-vous que votre chien fait son exercice quotidien , mais évitez les activités à fort impact comme sauter. L’objectif est de maintenir votre compagnon canin mobile et également de ramener le pouvoir autour des structures de service.
  • Le traitement physique est très utile et réussit à améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de dysplasie de la hanche. En fait, cela devrait faire partie de tout programme de traitement.
  • AINS ou anti-inflammatoires non stéroïdiens comme les modificateurs du liquide articulaire. Quelques médicaments sur ordonnance peuvent être essayés avant de trouver le meilleur pour le chien.

Si votre ami à quatre pattes souhaite une intervention chirurgicale , vous pouvez parler à votre vétérinaire de plusieurs choix et plans. Les plus largement utilisés par les vétérinaires sont :

(DPO/TPO) Ostéotomie pelvienne double ou triple

  • Cela se fait chez des chiens âgés de moins de dix semaines.
  • C’est là que les chirurgiens améliorent le rôle de l’articulation sphérique en coupant l’os pelvien et en faisant également tourner attentivement les sections.

(FHO) Ostectomie de la tête fémorale

  • Implique de couper la tête fémorale, la boule ou même l’articulation de la hanche, ce qui conduirait à créer une articulation artificielle pour tout le corps afin de diminuer la détresse due à la dysplasie de la hanche.
  • FHO pourrait ne pas recréer le but standard des hanches, mais cela peut être un moyen fantastique pour la gestion de la douleur. Ceci est réalisé sur les chiens jeunes et plus âgés.

(THR) Remplacement total de la hanche

  • Voici en fait le traitement le plus efficace pour ce problème articulaire particulier. C’est là qu’ils remplacent le tout combiné avec des implants en plastique et métalliques.
  • Cela peut ramener le rôle de la hanche dans une sélection plus normale et peut éliminer une quantité massive de détresse causée par la dysplasie.

Gérer La Dysplasie De La Hanche : La Façon D’aider Votre Chien à Se Sentir à L’aise

Outre les traitements non chirurgicaux et chirurgicaux, il existe différentes façons de traiter la dysplasie de la hanche afin que votre toutou puisse se sentir un peu mieux.

Comme vous devrez offrir des exercices à faible impact à votre chien, vous pouvez l’emmener faire des promenades en laisse lente ou peut-être de l’hydrothérapie. Faites tout ce qui peut reconstruire les muscles autour de la région de la hanche. Ensuite, donnez-lui un massage relaxant pour aider à soulager toute douleur pendant l’exercice qu’il a fait.

Il est également sage de créer la vie de maison idéale pour votre ami. Offrez
des couchages moelleux tels qu’un matelas en mousse orthopédique et utilisez des matelas
pré-assemblés pour vous déplacer dans les escaliers. Évitez les glissades et les chutes en
plaçant des tapis sur des sols glissants.

Si vous habitez dans un endroit où il neige ou où il fait froid, gardez votre chien à l’aise en l’enveloppant dans un pull, une veste ou même en lui offrant plus de literie. Cela réduira les douleurs arthritiques pendant l’hiver.

Vous trouverez également des approches holistiques. L’acupuncture et l’acupuncture peuvent simplifier la gestion de la douleur et de la mobilité.

Trouvez le meilleur remède et perfectionnez l’alimentation de votre chien. Demandez au vétérinaire de vous procurer des suppléments protecteurs du cartilage tels que de la glucosamine, des acides gras essentiels et des antioxydants tels que les vitamines C et E.

Combien De Temps Les Chiens Peuvent-ils Vivre Avec La Dysplasie De La Hanche ?

Les chiens qui ont des problèmes articulaires peuvent encore atteindre un âge avancé.

La dysplasie de la hanche n’est pas mortelle et n’affectera pas la durée de vie de votre chien.

Cependant, comme pour tout problème de santé, une identification et un traitement précoces peuvent avoir un impact considérable. En tant que propriétaire, il est de votre responsabilité de vous assurer que votre chien reste confortable quel que soit son statut.

Si une situation de chien doit être gérée avec des médicaments comme les AINS mais n’est pas suivie correctement, cela pourrait avoir des effets secondaires qui pourraient réduire la longévité des chiens.

La Dysplasie De La Hanche Chez Le Chien Peut-elle être évitée ?

Bien que nous ne puissions pas arrêter tous les cas de dysplasie de la hanche, il existe des mesures que vous pouvez prendre en tant que propriétaire pour empêcher la maladie de se développer.

Au moment où vous ramenez votre chiot à la maison, fournissez-lui une alimentation appropriée qui peut lui donner une longueur d’avance sur une bonne santé et une maturation de l’articulation. Cela évitera également un développement excessif qui contribue généralement à la dysplasie de la hanche.

Voici une vidéo de Beckham avec une dysplasie unilatérale (droite) de la hanche, faisant différents exercices pour vos articulations ou vos hanches.

Ensuite, mélangez-le avec des niveaux d’ exercice appropriés pour lutter contre l’obésité et d’autres problèmes de santé comme le diabète. Alors n’hésitez pas à donner des restes de table et de la nourriture grasse.

Outre les aliments pour chiens qui sont particulièrement adaptés à la taille d’une race, il existe des personnes qui contiennent également des suppléments.

Vous envisagez d’avoir un nouveau chiot ou chien? Apprenez-en plus sur l’histoire de la race et recevez-la d’éleveurs responsables, comme ceux enregistrés auprès de l’AKC.

Ils font des examens de santé pour s’assurer qu’ils n’élèvent que des chiens qui ont des articulations de la hanche en utilisant un grade ou un taux conventionnel supérieur.

Dysplasie De La Hanche VS Arthrite Chez Le Chien

L’arthrite est une inflammation continue ou constante de quelques articulations en réaction au stress et aux blessures.

Ce n’est qu’une expression générale de certains changements étranges dans les articulations, et ce sont des types distincts.

Maladie dégénérative des articulations (DJD) ou arthrose

C’est le point où le cartilage entourant les articulations s’est détérioré pendant un assez long moment. Lorsque le cartilage se consume ou s’enflamme, il est tout à fait possible de causer de la douleur à votre animal.

Dysplasie du coude

Exactement comme la dysplasie de la hanche, il s’agit en outre d’une maladie héréditaire dans laquelle les os ne se développent pas naturellement. La dysplasie du coude provoque des dommages au cartilage, un désalignement de l’articulation, l’écaillage de ces os, entraînant fréquemment une inflammation chronique.

C’est le plus fréquent chez les chiens de grande taille et de grande taille, et une opération est souvent nécessaire pour réparer le problème.

Dysplasie du genou

Certains chiens peuvent avoir des articulations du genou mal alignées ou des rotules qui se mettent en place et se déplacent (rotule luxante).

Les chiens qui en souffrent ne boiteront que si la rotule cède à l’emplacement idéal, qui est le plus souvent par opération.